«

»

Jan 28 2018

Le transport aérien congolais perturbé par une pénurie de kérosène

Depuis quelques jours les vols au départ des grandes villes du Congo (Brazzaville et Pointe-Noire) sont perturbés par une pénurie de kérosène.

Comme d’habitude, les congolais sont dubitatifs face à ce phénomène récurent. Pourquoi ce gouvernement dit efficace est-il incapable d’anticiper ces pénuries qui empêchent les citoyens et les entreprises de travailler convenablement.

Ci-dessous la réaction du gouvernement :

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Notre mission le depart de sassou et son clan

    Temps que sassou sera la le Congo restera le denier pays du monde et le pire est avenir.

  2. Notre mission le depart de sassou et son clan

    Blaise était aussi soutenu par la France, combine des morts pour que Blaise puisse démissionner. Mais sassou hormis qu’il est le plus grand criminel des présidents africains, il a tue tout le pays économiquement mais il ne veut pas partir, qui est ce monsieur, a animal dans le clan des animaux, ils e croient vivre dans la planète des singes.
    LE DEPRT DE SASSOU EST LA SEULE CONDITION POUR RECONTRUITRE LE CONGO, IL Y A AUCUNE ALTERNATIVE.
    SASSOU DOIT PARTIR POUR LA PAIX ET L’AMELIORATION DE LA SITUATION ECONOMIQUE.
    CONDITION INCONTOURNABLE SASSOU DOIT PARTIR

  3. Mokengeli

    Ca pue trop grave le Mbochi à la SNPC et le ministre des hydrocarbure qui n’existe que de nom, ne contrôle rien du tout. Quel bordel de putain de pays de merde !!!

  4. carole claudia et claudine munari

    le train est interrompu dans le pool depuis nov 2016. il est donc normal qu il y ait rupture de stock a brazzaville. brazzaville est la seule ville au monde a etre entouree d’une ethnie capricieuse et belliqueuse.

  5. carole claudia et claudine munari

    le train est suspendu dans le pool depuis le 04 avril 2016 par le seul fait du pool et c’est encore le meme pool qui se pose des questions pourquoi cette rupture de stocks de jet A1 dans les aeroports de brazzaville et de pointe noire. brazzaville est la seule ville au monde a etre entouree d’une ethnie capricieuse et belliqueuse.

  6. alerte generale

    ADRESSER DES LETTRES OUVERTES A L’AVOCAT DU DICTATEUR SASSOU, ME DUPONT-MORETTI ET POURQUOI FAIRE ? https://www.youtube.com/watch?v=Sh_Kw80jonI

  7. Comprendre le message de Trump

    Nous sommes en manque de liberté, mais nous ne trouverons pas la solution en s’agenouillant devant l’oppresseur qui n’est rien d’autre que la France.
    Avec la France nous aurons rien et absolument rien, Trump veut nous dire de changer oublions la France, elle ne changera jamais.
    Dans notre culture quand quelqu’un est précéder par un mauvais esprit on appelle le féticheur.
    Sassou n’est qu’un imbécile de naissance le cerveau de tout le système c’est la France.
    Cherchons un féticheur c’et a dire une autre puissance qui peut contrebalancer la France.

    REGARDER COMMENT Macron s’agenouille devant Rihanna, pourquoi?
    C’est par ce qu’elle veut se pencher aux problèmes de l’Afrique. Comme l’Afrique c’est le terrain de chasse de la France, alors Macron commence a miroiter Rihanna pour qu’elle change d’avis.
    BRAVO A ALAIN MAMBANKOU

    https://sputniknews.com/europe/201801301061189014-france-president-rihanna-africa/

  8. carole claudia ,claudine munari et leur petite soeur stella mensah sassou ng maire de kintele

    http://www.vox.cg/programme-ddr-soumis-a-isidore-mvouba/

    encore et toujours un DDR pour le pool. le pool fait perdre trop d’argent a l’onu. MR WILLIAM PATON AVAIT DEJA FINANCE UN PROGRAMME DDR EN FAVEUR DU POOL OUI OU MERDE?

    en 2021 il y aura un autre DDR en faveur du pool faites chier mon vieux

  9. alerte generale

    David Londi a écrit ceci  » Chers compatriotes, la dictature n’est forte que de notre faiblesse à nous opposer à des situations comme celles-ci : des hôpitaux insalubres, des écoles surpeuplées, des citoyens dans une pénurie totale dans tous les domaines.

    Pourtant des solutions existent quand on arrive dans une situation où tous les droits fondamentaux sont menacés ou bafoués et surtout quand on n’a plus rien à perdre.

    La désobéissance civile (villes mortes, refus de payer les taxes, etc.) est la solution pour contourner la répression brutale de Sassou.

    Ces forces de répression ne feront pas le tour des parcelles pour aller vous chercher. Elles n’iront pas non plus chez vous pour aller chercher l’argent des taxes.

    Sassou ne s’est préparé que pour la violence. Il a dépensé des fortunes, plus que le budget du pays pour cela, alors l’espérance d’un coup d’État par la violence et les manifestations des rues ne peuvent pas être la solution.

    Suivons les mots d’ordre de désobéissance civile pour montrer à Sassou notre force qu’il ne peut combattre avec ses armes. Qu’avons-nous à perdre ? Le pouvoir d’achat ? Les salaires ne sont pas payés. Les services de santé ?

    Les hôpitaux sont insalubres, on en ressort plus malade que l’on y est entré ? L’éducation ? Les universités ne forment plus que des chômeurs ? La voirie ?

    Des pans entiers de la voie publique s’effondrent. L’électricité ou l’eau ? Des services intermittents et mortifères. Alors qu’avons-nous à perdre ? » http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/02/comment-le-dictateur-sassou-nguesso-tue-t-il-a-petit-feu-les-congolais-et-pourquoi-faire.html

Laisser un commentaire