De plus en plus, les faits et les événements politiques qui se succèdent dans le pays donnent raison au Président de l’UDH-YUKI qui, au lendemain de l’élection présidentielle controversée de 2016, n’avait pas daigné prendre la posture de « vas t’en guerre » (que lui voulurent certains), mesurant les conséquences dramatiques qu’une telle démarche représenterait et représente de tout temps ; Car, à quoi sert-il d’enjamber des cadavres au nom d’une revendication électorale, soit-elle liée à la magistrature suprême ?
Pendant quelques temps, le Président de l’UDH-YUKI est resté incompris. Quelques candidats à la même présidentielle de 2016 espéraient que lui qui draine des foules donne l’ordre aux populations de « prendre la rue » pour certainement assouvir leurs appétits ; le leader très charismatique du YUKI est resté imperturbable à l’idée de ne pas laisser prospérée une entreprise aussi périlleuse pour les Congolais dont on sait comment elle commence, mais pas comment elle se termine.
Aujourd’hui, deux ans après, tous les observateurs de bonne foi ne tarissent plus d’éloges sur le Président de l’UDH-YUKI pour sa clairvoyance et sa sagesse.
Dans la vie, il faut apprendre de ses erreurs ou des erreurs des autres ; « Errare humanum est, perseverare diabolicum » « l’erreur est humaine, mais persévérer dans son erreur est diabolique ».
C’était sans compter que deux ans seulement après arriverait contre presque toute attente une crise économique et financière très éprouvante pour le Congo qui n’a pas vu venir le danger, pour n’avoir pas diversifié son économie pendant la période d’embellie financière.
Quel serait le visage de notre société après des affres post-électorales en plus de la crise économique et financière qui sévit aujourd’hui, si le Président Guy Brice Parfait Kolelas n’avait pas fait preuve de retenue, de dépassement de soi, de lucidité ?
Mais, à contrario, cette démarche pacifiste et remplie de tempérance ne doit pas être un prétexte fallacieux de perpétuer et de persister dans la mauvaise gouvernance électorale, car encore une fois, il faut apprendre de ses erreurs.
On ne le dira jamais assez que, pour qu’elles ne soient pas conflictuelles, les élections doivent être justes et transparentes, et respecter la volonté populaire.
Depuis quelques années, l’élection présidentielle est devenue dans notre pays la première cause de conflit sanglant pour les paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à l’alternance. Devons-nous aller de mascarades en mascarades ? La réponse est naturellement, non.
L’UDH-YUKI insiste sur le fait que la gouvernance électorale doit être assainie dans les meilleurs délais, comme doit l’être d’ailleurs la gouvernance globale du pays. Voilà ce qui nous amène à dire que finalement tout est à assainir dans ce pays, dont plus particulièrement, notre économie.
Notre économie a besoin des bases solides. Celles que nous eûmes avec le Président Massamba-débat ont depuis lors volées en éclat, et qu’il faut par conséquent tout reconstituer.
Les reformes requises aujourd’hui par le Fonds monétaire international (FMI) sont un passage obligé, et elles devront être structurelles pour qu’elles soient solides et puissent permettre un décollage économique régulier et sans anicroches ; telle est la vision de l’UDH-YUKI et de son Président.
Pour réussir à poser ces jalons, il faut de la stabilité dans le pays, et la stabilité n’est pas antinomique à l’alternance démocratique, au contraire.
Pour faire venir les investisseurs et améliorer notre rang dans le classement du « Doing business » de la Banque mondiale, il faut davantage élaguer les nombreuses faiblesses qui sont les nôtres, et donc arrimer le pays vers l’intelligence économique et politique que l’UDH-YUKI prône, pour le plus grand bien des Congolais.
Sans ce mix d’intelligence économique et politique, il sera difficile d’atteindre les sommets de l’émergence.
Cette approche de l’intelligence économique et politique requiert un dépassement de soi, un sursaut national, un sens élevé de patriotisme et une vision prospective. Il ne s’agira plus de « se servir, mais de servir », plutôt que d’être dans l’obscurantisme, il s’agira d’éveiller les consciences, de promouvoir l’excellence et le potentiel de chaque congolais.
Par exemple, ériger Ouesso (Sangha) en zone franche ferait que cette partie du pays se développe très vite, et réduise totalement sa dépendance économique de Brazzaville. Il peut en être ainsi pour Dolisie (Niari), Ewo (Cuvette-Ouest), et Boko (Pool).
Tout n’est donc que volonté politique. Le mix d’intelligence économique et politique est la voie du salut qu’ont empruntées toutes les économies émergentes d’aujourd’hui, à savoir la chine, les Emirats arabes unis, la Corée du sud, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du sud.
Par voie de conséquence, il n’y a aucune raison que le Congo, très peu peuplé, aux ressources naturelles abondantes, avec un très bon équilibre climatique, n’emboite pas le pas aux bons exemples d’économies florissantes du monde moderne.
Nous avons évoqué supra des réformes structurelles nécessaires pour notre économie, mais on peut tout autant évoquer la décentralisation intégrale, qui donne l’autonomie économique et de gestion aux grands ensembles territoriaux dans le pays, en les amenant vers une vraie émulation économique.
C’est toute la quintessence du Projet de société du Président de l’UDH-YUKI, « le Plan Parfait pour le redressement du Congo » que nous vous ferons, tout prochainement, le devoir de présenter les différents axes salutaires pour notre pays.
Diop MAHOUCKOUS
You may also like
-
Qu’est ce que le journaliste Ghys Fortuné Dombé Bemba vous a- t- il fait ?
-
Des officiers généraux veulent que Elie Claver Okandzé, Okounou Okandzé et le journaliste Ghys Fortuné Dombé Bemba restent en prison
-
Signature du mémorandum de l’opposition congolaise
-
Le gouvernement entérine la hausse du prix du forfait internet
-
Plaidoyer pour la réhabilitation de Maitre Jean Petro, ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats
J’espère qu’au Congo tout le monde ne pense pas comme toi. Sinon, c’est un pays de merde.
La merde dont parle Trump, ce sont les sassou, les kolela, les mouamba, les maboundou, les moungalla, les tchicaya, et que sais-je….
C’est exact Yandi. Vous avez compris ce que Trump voulait dire. Les africains comme toujours rêveurs se sont mis à parler du racisme, même les soit disant intellectuels africains qui sont à l’ONU. Quand Trump parle de pays de merde, il parle de la situation des pays, situation deplorable causée par les homme politiques africains. Quand on a un dirrigeant comme Sassou au pouvoir pendant plus de 30 ans, n’est ce pas une merde? Au Congo même manger, cest l’homme blanc qui doit nous fournir la viande, le poulet, le riz….n’est ce pas un pays de merde? A l’international, quand on parle de l’Afrique, on ne parle que de dictatures, famine, guerre….n’est ce pas un continent de merde? Regarder les migrants africains qui prennent le risque de traverser la Méditeranée pour rejoindre l’Europe, n’est ce pas fuir la merde dans leurs pays? Ce que Trump a dit ouvertement c’est ce que tous les blancs pensent. Les blancs qui ont condamné les propos de Trump sont des hypocrites qui font leur com ou de la recuperation politique. En dehors du continent africain, je ne connais pas un autre continent où l’africain est respecté. Il n y qu’à voir comment les dirrigeants africains sont reçus à l’étranger comme des vulgaires citoyens. Avez vous vu un président des USA recevoir 5 presidents europeens au même moment? Obama, Trump l’ont fait pour nos vulgaires présidents qui étaient par ailleurs contents, on pouvait les voir sourire….
Le problème du noir le manque de consistance, ceux qui hier disait que sassou est illégal et qu’aujourd’hui ils disent « le président sassou » c’est l’exemple du noir typique, sans conviction, il suffit d’un coup de vent pour changer sa position c’est pour cela que personne ne nous prend au sérieux. Mais nous nous restons dans le droit chemin le départ de sassou le terroriste et son clan. Nous savons que le France complique tout. La France avec son droit de veto ses relations attrevers le monde complique toute la situation au Congo. Aux nordistes de comprendre qu’ils n’ont pas le pouvoir ils sont les pions de la France, (quand le pion n’est plus important on le jette en prison). Il temps de se mettre tous du même cote.
Faut plutot dire que Parfait Kolelas s’avere etre un homme politique habile et bon stratege. Pour autant, c’est pas encore le moment de chauffer les tams-tams car le chemin est encore long et les adversaires, pardon, les ennemis nombreux, tres nombreux, mon cher Diop.
Enfin on a compris. Zenga Mambou C’est à dire Laurent NZABA est donc le soutien de Parfait Koléla! C’est pourquoi il font des réunions en catimini à Paris…., sans compte rendu dans ce journal. Pauvre Congo. Pourtant ce même KOLELA est qualifié de fauteur de troubles. Cf la vidéo de brazza news.
ALAIN MABANCKOU A PRIS SES RESPONSABILITÉS DEVANT LE PRÉSIDENT E.MACRON ET VOUS MARC MAPINGOU ? https://www.youtube.com/watch?v=wZWISPBWYQ8
ALAIN MABANCKOU A PRIS SES RESPONSABILITÉS DEVANT LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON ET VOUS MARC MAPINGOU ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/01/alain-mabanckou-a-pris-ses-responsabilites-devant-le-president-e-macron-et-vous-marc-mapingou-https-www-youtube-com-watch-v-wzwispbw
sortez nous les resultats analytiques de g b p kolelas par region ou departement lors des elections du 20 mars 2016. il avait ete declare 2e chez sassou ng et 1er chez bowao tout en sachant le bidule charge du processus electoral de sassou ng etait compose de mbochis et celui de lopposition NETANT LIMITE QU A LA SEULE VILLE DE BRAZZAVILLE rempli de lari.effective;ent pour ce auin est de brzzaville g b p kolelas etait premmier et mokoko deuxieme. le congo mr mahoukou fait 342000 km2 pour dix departements.brazzaville nest pas le congo.
LES LARIS ONT TOUJOURS CONFONDU ELECTION MUNICIPALE ET ELECTION PRESIDENTIELLE DEPUIS BERNARD KOLELAS
p lissouba en 92 navait pas fait des bons resultats a brazzaville pourtant cetait lui le president de la rep
seuls les resultats du general mokoko sont disponibles .presentez nous les resultats departementaux de g b p kolelas vous les avez en principe
guy b p kolelas n’est pas un president.NOUS VALIDONS LE SPOT DE MR OMAR DENIS BONGO ODIMBA.effectivement les laris ont souvent confondu election presidenteille donc evaluation nationale a une election municipale donc evaluation restreinte. brazzaville est une ville ou le dialecte lari est parle comme dans une basse cour remplie de poule de pintades de ceci et de cela. effectivement mr omar denis votre analyse est perspicace les laris limitent le congo a la seule ville de brazzaville plus la zone adjacente du pool donc voila pour eux le congo. ignorant tout bonnement nkayi dolisie sibiti ouesso pointe noire owando ewo impfondo sembe makabana …. le pool en soi ne fait que 150 000 habitants contre 4 800 000 pour le congo tout entier et faites le ratio puisque vous etes des economistes.
le vote etant ethnique au congo mathematiquement un lari ne peut donc pas etre president de la rep et guy n’est pas un president. le pool ne doit crier a la fraude que s’il s’agit d’une election municipale. mairie de makelekele zone lari l’elu ne doit etre qu un lari le cas echeant c’est une fraude la messieurs les imbeciles du pool messieurs les ingidenes 242 243 244 c’est comme vous voulez nous sommes d’accord avec vous.la mairie de bacongo mairie lari doit vous revenir mais pour ce qui est de la rep avec ses diffrentes compositions la republique nous disons NON .
LE CONGO ESPECE DIMBECILE NE SE LIMITE PAS AU POOL ET VOUS NOUS CHIEZ LES RESULTATS ANALYTIQUES DE GUY B P KOLELAS DANS LES AUTRES DEPARTEMENTS POUR APPUYER L’EXCELLENTE REQUETE DE MR OMAR DENIS BONGO ODIMBA
ouesso zone franche economique? mais non mr cette zone pue grave le mbochi non.
NOUS ATTENDONS LES RESULTATS ANALYTIQUES DE GUY B P KOLELAS SUR CHACUN DES DIX DEPARTEMENTS
charles z bowao etait un fou il avait confondu les resultats de brazzaville a ceux du congo tout entier. les laris sont nombreux a brazzaville et il etait docn normal pour g b p kolelas d’etre premeir a brazzaville comme du temps de son pere en 1992.bernard kolelas en 1992 avait presque zero ailleurs voila pourquoi denis sassou ng etait au moins sortit troisieme.
quels ont ete les resultats departementaux de guy b p kolelas
Un vent de rue parcourt actuellement le Congo. Le Comble c’est que tous les congolais y croient et espèrent y trouver la rédemption. Arrestation de Dabira, désarmement de NIANGA. Bannissement de MOUAGNY… avec tous les watsappeurs. Et tout le monde croit. Mais qui sont donc les congolais pour croire en n’importe quoi. la convergence des événements ne vous parle t-elle pas? signature de cessez le feu avec NTUMI qui en dépit de toute attente montre qu’il est d’accord avec le pouvoir, arrestation pour cause de coup d’état manqué: on en a eu dans l’histoire du pays, les manqués par DIAWARA(le ouestaf), par KINGANGA( le MOUGONDO), par NDALLA Graille( le goinfre et le déçu), il y en a eu les coup d’été non d’état mais tous manqués. Et le dernier des événements le fils du NKOUMBI NZILA change brusquement de langage il devient courageux parlant de sa victoire aux dernières présidentielles avec son co-menteur qui est en prison. Mais enfin que sont donc les congolais pour oublier de si tôt les événements qui ont eu lieu hier. D’ailleurs avant que le premier gouvernement de leur nouvelle cinquième république a été mise en place, qu’avons nous pas entendu: on a refusé à MVOUBA(DZOUNDA) de quitter le pays c’est à l’aéroport qu’ on la intercepté, de même pour le Sifflet, Florent NTSIBA, on a voulu l’arrêté mais il a fait les karaté contre les policiers à cette fin. Et que sont devenus ces deux la: président de l’assemblée nationale, l’autre a remplacé AYESSA Firmin parait il que sa fille est « kouyounnée » à l’anus; on pourrait étendre à NGOLLO Pierre( le caïman) comme Pierre NKOUROUNDIZA§. la liste est trop longue mais pourquoi les congolais ont-ils la mémoire courte pour croire en n’importe quoi et en n’importe qui? Denis qu’on appelle TAKOU NGUESSO par Brazzanews a de long jours devant. le Comble c’est que les prophéties continuent: et j’avais rappelé: on reconnait un prophète quand ce qu’il dit se réalise.
votre grossierete est sans preuves fatima est en discussion avec des nouveaux actionnaires pour la societe ecair
matalana mingui!
ALAIN MABANCKOU A PRIS SES RESPONSABILITÉS DEVANT LE PRÉSIDENT E.MACRON ET VOUS MARC MAPINGOU ?
Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal Élevons ensemble la raison ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) Éveillons en nous l’esprit humain (l’esprit critique), car celui ou celle qui n’accepte pas la critique n’avancera jamais Oui, la critique aiguise l’intelligence et l’éveil de conscience Je pense que la conscience de l’individu devrait être au dessus de l’appartenance Quant à l’éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) Depuis presque 10 millions d’années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l’espace et le temps ; l’humain est passé d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare). Il a enfin évolué vers le stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien ou le mal) Le stade d’humanité commence d’ailleurs par le respect de l’intégrité physique, de la dignité et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est affranchi de la sauvagerie, de la barbarie et des barrières de la raison et de la conscience – c’est à dire en cours et ou en devenir d’être civilisé L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles D’ailleurs en 1794, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion Pensé par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste
ALAIN MABANCKOU A PRIS SES RESPONSABILITÉS DEVANT LE PRÉSIDENT E.MACRON ET VOUS MARC MAPINGOU ? EXPLICATIONS : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/01/alain-mabanckou-a-pris-ses-responsabilites-devant-le-president-e-macron-et-vous-marc-mapingou-https-www-youtube-com-watch-v-wzwispbw
APPEL A MANIFESTER AUTORISÉ DEVANT LA BANQUE LAZARD OU PRIVÉE FRANCAFRIQUE ASSOCIÉE AU DICTATEUR SASSOU NGUESSO http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/01/appel-a-manifester-autorise-devant-la-banque-lazard-ou-privee-francafrique-associee-au-dictateur-sassou-nguesso.html
Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com
@ NZABA.
Monsieur,
Vous venez de vous identifier formellement (Lou tomono zabakana) à présent que vous soutenez OLELAS Parfait(e), lui même soutien de Brazzaville, donc de l’usurpateur- génocidaire, qui continue de perpétrer des massacres dans le pays et plus particulièrement dans le Pool, tout en se livrant notamment à des activités terroristes comme les bombardements des civiles, des femmes et des enfants dans les villages. Ainsi, ceux qui vous ont aperçu dans les réunions secrètes avec ce OLELAS Parfait(e), fils de SASOU NGUESSO Denis (chef terroriste, 78 ans), avaient raison. Nous savons que Parfait(e) OLELAS (député de Kinkala, région bombardée) est parfaitement sodomisé par SASSOU NGUESSO, il se trouve du côté du gouvernement terroriste non reconnu par le peuple du Congo et vous, vous collaborez avec cet homme!
Je pense qu’il sera très difficile, quasiment impossible, à Mr Mingwa BIANGO de prendre votre défense cette fois-ci.
Mais, au fait, les Congolais, surtout les fanatiques de OLELAS, qui êtes-vous réellement??? Ô peuple sans conviction et presque sans valeur!
En voilà des façons: 1 parfait I D I O T, 1 éternel I M B E C I L E sans jumelles ci-dessus. Lâche comme 1 TROU duc’.
Mais va donc sortir ton beau-père Mokoko soit Jeanne Marie Michelle Okoko de sa pièce exiguë (cachot pour ta confiture) où il meurt lentement mais sûrement.
Si on envoyait ta cervelle à la science, la science la retournerait illico sans la toucher.
Y E Z A – K I H O U L O U !
Congo zoba
Talk of the devil (le diable) and he’s sure to appear… Quand on parle de la queue on en voit son loup (le proprio)… Euh pardon… Quand on parle du loup on en voit sa queue (puante).
En voilà un vrai sodomisé! Tiens mais, je te reconnais, toi! C’est toi Parfait(e) OLELAS, n’est ce pas? Ah, ah, ahhh… Oh, there you are, fagot! I know you, nigger! You are Parfait(e) OLELAS, ain’t you?
Now look, look lady, look… Please don’t have a heart attack right now ’cause I still gonna put a spatula (nzété ya foufou) all the way in your fuckin’ ass, poor BITCH. Fake people!
Take your sorry ass to hell, you ain’t shit, just a NOBODY.
May all you dirty niggas cry and die.
Coward PUSSY !
Sooooooo, is it so? Your stepfather Jeanne Marie Michelle Okoko used to do your mommy before going to jail. YUK !
How is she doing now, missing it, that anorexic tiny tiny dick?
Please, help your mom crying, or you know what? Just do her, from behind.
ENJOY, pervert!
Oh, I see you got yourself confused, nigga. You claim to be a lesbian now? Hell no! You are not a fuckin’ lesbian. You are a FAGOT! See, you don’t even know who you are, BITCH! And I know your lil’ brother, Landry(ne) OLELAS, who also get fucked in the ass by the same man (SASSOU NGUESSO) is HIV positive. He will die pretty soon.
Yo listen to me lady, look nigga… come closer and let me ask you some’ real quick in your damn ear and no body should listen this: Tell me nigga, how does it fell when you get fucked in the ass by SASSOU NGUESSO??? I heard he also fucked your daddy, Bernard(ine) OLELAS, didn’t he???
Y’all niggaz are FAGOTS, pussy niggaz!!!
There you go again!
Now that you’ve fulfilled your dark crazy wish or rather fetish ever, servicing your poor mommy from behind in all holes that is, in the absence of your beloved skinny stepfather alias Jeanne Marie Michelle Okoko, gleefully sobering around like a drunken sailor, you still have some nuts remaining to chime in as ’55’, lopoto na monoko pe english ya kopola, kotambola simise te na nzoto…
Kudia nsusu, kudia maki: now do your ugly sisters, missionary style.
Useless TRASH !
Demande à ton vieux poulain d’effacer; LACHE !
Et puis, évidemment, t’es TROP bête, tu ne pigeras jamais; J A M A I S !
‘bantu’ et la ‘science’ ne diront pas le contraire. OUCH !
You, Parfait(e) OLELAS, fake ass nigga, you don’t listen! Look, I asked you some very simple questions and you are unable to give simple answers, BITCH! Did he, that fuckin’ nigga SASSOU NGUESSO, also fuck your dad, Bernard(ine) OLELAS? Ain’t that right, nigga? And what ’bout your lil’ brother. Is he HIV positive or shit?
Nigga I’m on your ass with my spatula, and I’m sorry ’cause I know that you can’t handle my slang, but don’t worry I do it on purpose when talkin’ to a BITCH. Now check this out nigga, before you open your mouth tryna holla back, wipe up first that crap in the corner of your mouth, big lips (GROSSES LÈVRES). FAGOT!
Not at all, you DOUCHE BAG, stinky piece of SHIT ! You’re unequivocally on your mommy’s ass, rotten pussy. Don’t shy away, everyone knows it by now…
Exactly: Z O B A !
Va jouer avec les gamins de ton âge. Tu ne vaux absolument R I E N du tout.
M E D I O C R E jusqu’au rectum.
Ghetto wanna desperately play? Tu es vraiment pathétique et le dernier des I M B E C I L E S complexés jusqu’à l’anus tout pourri déféquant des asticots à tout va. Va te faire soigner avant que tu ne crèves debout les yeux ouverts pendant que ta mère se fait piner douloureusement par ‘Dick Fil de Fer (DIFIF) a.k.a Jeanne Marie Michelle Okoko, pour se rattraper et se venger indirectement de sa misère au gnouf. If it doesn’t fit, you both go in there at the same time, may there still some hope to make her cum and squirt or I’ll send you an extender to make a slight difference, lame dick.
Should you get lucky with your grandma too, keep us posted!
Anyway, how was it, sexing your ugly sisters? Don’t you just like it? You have to diversify as in the stock market, right, tasting the prohibited ‘Red Bouwa’
Tell us please, which one do you like better? Nguri Yaka or Moungouélé?
What a JERK ! NUL partout.
DUMB_
Sur la montagne, le diable vint tenter le Christ.
Ce dernier lui répondit, ‘je ne reçois pas des ordres de petit ‘satan’…
Repars en enfer!
Oh, my bad! I’m so sorry nigger, I didn’t know I was givin’ you nightmares. Ah, ah, ahhh… I kept your punk ass awake at 1:56 AM and again at 2:07 AM, thinkin’ about me, while I was sleepin’ so good. Huh? And, with your BIG LIPS, you there tryin’ to write insane shit,YOU SON OF THE BITCH! You can’t sleep at night, can you? I know you wanna SUCK MY DICK, but I’m sorry ’cause I ain’t no FAGOT (pd) like you. Yeah nigger, I’m the real Congolese citizen that YOU LOVE TO HATE! I’m not your fan, I’m your nightmare! And even if you don’t wanna answer my simple questions, everybody already knows that you are a pussy nigger, you get fuck in the ass, YOUR LIL’ BROTHER, Landry(ne) OLELAS, is HIV POSITIVE, and even your dad got fucked before he died and is now in hell. So what BITCH? You are mad at me ’cause I’m sayin’ the truth? Well, FUCK YOU! I will keep sayin’ the fuckin’ truth until you have a STROKE (Accident Vasculaire Cérébral), FAGOT.
Guess what? I heard that SASSOU NGUESSO didn’t wanna fuck your mama, nor either your sisters, but only your dad, YOU and your lil’ brother. Is that right??? Talk to me, nigger!
Fuck you and have a good night, BITCH! I hope you get some sleep this time. Lollllllllllll (Mdrrrrrrrrr)
Yeah, only empty barrels make a lot of nonsense noise. Let me educate you at last, Psycho: midnight at your homeless shelter location is not midnight everywhere else on earth, you IDIOT !
Making such a fool out of yourself, you’ve just demonstrated what prototype 001 of an IMBECILE you really are.
And yes. once DUMB, always a DUMMY, indeed!
Pauvre môme, trop pitoyable; repars seulement en enfer.
Its that simple_
Oh, by the way it’s a free lesson on the Time Zone for you. You don’t have to fork in a single penny nor otherwise get any assistance for the tax payer money for it. Relax, don’t sweat yet!
Ecoute, maman est près de toi, vas-y molo hein…
~ Relax, don’t do it when you wanna ‘come’ ~
POUAAAAAHHHHHH !
tshiadi bishi Kongo. Réfléchissez au moins une fois dans votre vie.
LA SORCELLERIE A CIEL OUVERT-
AUTO-DÉVOILEMENT-ISABELLE NKOUNKOU–YIRI NGOOMBO-
POUR PASSER A MANZAKALA IL FAUT PASSER PAR ISABELLE NKOUNKOU=SORCELLERIE=VEROUILLAGE=BANDOKI YA LE POOL–LA FAMILLE YOULOU+MATSOUA+NKOUNKOUN ONT TOUT BLOQUER DANS LE POOL APRES AVOIR TOUT VOLER–YIRI NGOOMBO—https://www.youtube.com/watch?v=-kv7x4uOtaI&feature=youtu.be
UN PROJET BENINOIS -LA POLITIQUE DU COPIER COLLER=MIYIBI
RAS