Conférence de Presse de Guy Brice Parfait Kolelas

Guy Brice Parfait Kolelas, le leader de l’UDH-YUKI vient de tenir, ce jour à Brazzaville, une conférence de presse au siège de son parti à Makélékélé.

Ci-dessus l’allocution prononcée par le Président du Yuki.

19 thoughts on “Conférence de Presse de Guy Brice Parfait Kolelas

  1. « Monsieur le Président » ici… « Monsieur le Président » là… C’est vraiment à vomir!
    Mais finalement, pour caresser sassou comme d’habitude dans le sens du poil Mbochi, vraiment ce couillon de Kolela a t-il toujours besoin de se rabaisser ainsi? …
    Pense-t-il que sassou entend quelqu’un en dehors des siens? Combien de fois s’est-il adressé à ce même sassou et quel était le résultat?
    Idiotie pour idiotie quand tu tiens Imparfait Kolela!… Si ce n’est de la mendicité pour quémander des miettes, qu’on nous dise le contraire alors…
    Allons seulement (à la mangeoire) … !

    1. Même si il n’entend pas, il faut quand même dire. Il est mieux que tu prennes le micro et que tu dises toi, ce que sassou va entendre. Am moment où les congolais deviennent méchants entre eux, le mal ne ferait gangrener votre pays. Comment pouvez-vous sauver votre pays en étant incapable de percevoir le positif dans le discours de quelqu’un que vous n’aimez pas? Je doute fort, avec de tels agissements, que votre pays perçoive vite le bout du tunnel. Dommage pour ce beau pays que vous êtes tous en train de détruire,chacun à son niveau. Construisez l’unité dans la diversité,vous verrez que tout irait bien.

      1. Es-vous normal ou pas cher Mr. PIRI?
        Croiyez-vous que je veux ou je cherche comme votre malade Kolela à forcer à parler à sassou pour obtenir des miettes de la fameuse mangeoire qui est vide actuellement?
        Écoutez, je ne vais jamais me rabaisser jusqu’à ce point. Vous et vos Kolela, avec votre sassou, vous êtes tous le tabac de la même pipe. Vous êtes à vomir. Autant que sassou pu et su le crime et la malhonnêteté, vous aussi ensemble avec, vous puez le crime et cette endémique malhonnêteté… Voila!

  2. parfait on aurait aimé t’entendre , mais tu as la bouche pleine tu mange avec sassou . D’ailleurs tu es passé aux aveux Tâta ku sassou ka tu sisa parole de parfait et Landry kolélas . C’est dommage qu’il reste une petite bande d’illuminés et des escrocs franc-maçons d’oyo comme samba Gaston , Badiabo joseph , Noël Loutounou , Fidèle KANZA qui entourent parfait kolélas pour accompagner sassou .

    1. Quelle méchanceté entre vous les congolais? Dommage! Il est mieux que tu prennes le micro et que tu dises toi, ce que sassou va entendre. Au moment où les congolais deviennent méchants entre eux, le mal ne ferait que gangrener votre pays. Comment pouvez-vous sauver votre pays en étant incapables de percevoir le positif dans le discours de quelqu’un que vous n’aimiez pas? Je doute fort, avec de tels agissements, que votre pays perçoive vite le bout du tunnel. Dommage pour ce beau pays que vous êtes tous en train de détruire,chacun à son niveau. Construisez l’unité dans la diversité,vous verrez que tout irait bien.

      1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

        « La Cigale, ayant chanté
        Tout l’été,
        Se trouva fort dépourvue
        Quand la bise fut venue.
        Pas un seul petit morceau
        De mouche ou de vermisseau.
        Elle alla crier famine
        Chez la Fourmi sa voisine,
        La priant de lui prêter
        Quelque grain pour subsister
        Jusqu’à la saison nouvelle. »
        […]

        L’enjeu actuel pour le régime putschiste de Brazzaville est de décrocher un programme de soutien du FMI qui lui avait, dit-on, demandé ce que son gouvernement faisait au temps chaud et qui lui avait réclamé un dialogue avec ses opposants, l’arrêt de la guerre dans la région du POOL, la libération des prisonniers politiques et une transparence totale sur les comptes publics comme conditions pour emprunter de nouveau. Or la date fatidique de la prochaine mission du FMI (Janvier 2018) approche inexorablement. D’où l’agitation actuelle qui lui permettra de faire bonne figure. Pour cela le putschiste a misé sur trois chevaux.

        Le premier a pour objectif de faire croire aux émissaires du FMI à un semblant d’ouverture du jeu démocratique. D’où l’instrumentalisation actuelle de Guy-Brice Parfait KOLÉLAS et de Pascal TSATY MABIALA momentanément autorisés à donner des conférences de presse pour donner des gages démocratiques aux émissaires de Christine LAGARDE. Les officines du pouvoir excellent dans la manipulation de ces opposant de pacotille. Là où le bât blesse, c’est que ces opposants en hommes de paille s’illustrent beaucoup plus comme des opposants à leurs supposés collègues de l’Opposition que comme des opposants au pouvoir de SASSOU. Seulement, on peut tromper le peuple une fois mais pas tout le temps » selon la sentence bien connue.

        Le second cheval du putschiste a pour objectif de faire croire à la fin des hostilités dans la région du Pool. D’où l’instrumentalisation de Joachim MBANDZA, ancien directeur du journal La Semaine, en mission commandée pour négocier la sortie des Ninjas que le régime a lui-même fabriqué. Mais la veste extra-large dans laquelle Joachim MBANDZA est noyé et les sourires narquois de ces faux ninjas ne trompent personne. Quant à Joachim MBANDZA, nul doute qu’il finira tôt ou tard sa vie comme BOUISSA MATOKO (un autre émissaire de SASSOU dans la région du POOL).

        Par ailleurs, ceux qui suivent régulièrement Télé Foufou savent que certains réfugiés de guerre sont actuellement priés de regagner KINKALA où le gouvernement MOAMBA a prévu d’amener les émissaires du FMI pour la mise en scène d’un retour effectif à la paix dans la région du POOL. Intelligemment, nos compatriotes ont pour l’instant décliné l’offre heureusement en arguant la présence militaire qui reste omniprésente dans la région et des habitations inexistantes car toutes détruites par l’Armée du général OKOÏ.

        Ne reste plus que le troisième cheval qui tarde à être lancé. Pour l’heure, le putschiste n’entend pas laisser s’échapper les plus gros poissons de la taille de MOKOKO, OKOMBI ou Paulin MAKAYA. Nul doute que le régime attend la dernière minute pour faire semblant de libérer leurs seconds couteaux et trahir ses engagements une fois l’argent du FMI empoché. « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » selon le renard qui a réussi à empocher successivement le PAS (86), le PAS renforcé (88) et le PPTE (2010).

        Le Militant de la Résistance rappelle à nos compatriotes de l’intérieur et de la Diaspora de ne pas s’endormir, de se remobiliser pour barrer la route aux fossoyeurs de la République de faire à nouveau mains basses sur les caisses de l’Etat. Ce n’est pas le moment de relâcher les efforts qui portent déjà de beaux fruits. Notre peuple doit se lever pour une fois pour toute faire tomber l’unique fruit pourri de ce bel arbre qu’est le Congo. Il doit se lever pour dire :

        Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
        Et bien ! dansez maintenant.

        Quant au FMI (au courant du pillage de nos ressources nationales), il sera tôt ou tard poursuivi pour complicité de crime contre l’humanité. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

        La Sentence

  3. Quelle est la position des ressortissants du pool qui ont vu la guerre s’imposée à eux? Et quelle est la position du citoyens congolais qui travaille aujourd’hui pour ne jamais avoir une pension à la fin de son service public. ême si nous sommes pas d’accord avec GPK le mérite qu’il a eu c’est de parler et dire haut ce que Sassou connait lui et ses courtisans

  4. Comme l’a dit un citoyen pour venir à la rescousse du pool et de la dictature il faut démonter les rails de pointe noire à loutété,seule façon d »inverser les rapports de force et pousser sassou à la sortie et mettre des barricades aux plateaux.Tout le monde regarde le pool es ses ressortissants meme les militaires observent avec résignation comme dans titanic qui a coulé.

  5. Piri a peut être raison. En fait, Sassou aime entendre un type de discours? Non il n’entend rien. Il doit même rigoler dans son fauteuil du diable. Partant, Il est honteux et indécent comme le disent d’autres compatriotes, de claironner : »Monsieur le Président » à tout bout de champs.

    Sassou est vicieux. Il veut détruire le pays avec l’aide du clan et de quelques valets. Il ne sert à rien de le traiter comme un homme civilisé, lui le putschiste. Il faut lancer des ultimatum. « Sortez du Pool » sinon toutes les Régions du Sud rentreront en guerre. « Quittez le pouvoir » sinon, c’est une fin tragique qui vous attend. Une concertation des opposants du Sud s’impose afin de finir avec cette crise qui dure depuis l’assassinat de Ngouabi.

    Je parie ma tête que pas plus de 2 Régions sont en faveur de Sassou . En tout cas dans le Sud, elles veulent toutes en finir avec ce putschiste kleptomane. Il se maintient au pouvoir par la force des armes.

    Quant au discours, il a oublié les compatriotes injustement emprisonnés. Il n’y aura pas de paix sans leur libération. Je me demande
    sérieusement, si une réconciliation avec les mbochis est encore possible. Pourtant ils ne sont pas tous à la fête du pillage, mais leur soumission est une complicité tangible.

  6. J’ai vu un ex ministre de ce pays qui empruntant un bus à la hauteur du rectorat adit au chauffeur il n’avait que 100 F CFA. je crains que les gens comme KOLELA Parfait ce retrouve un jour dans une telle situation. le peuple c’est Dieu et Dieu c’est le peuple j’ai dit et j’ai fini.

  7. LE G.R.A.I.N_ENTRE _ ALEXIS MIAYOUKOU_ISIDORE AYA TONGA_ET_CHRISTIAN BIANGO_ ET POURQUOI FAIRE ?

    LE G.R.A.I.N = GROUPE DE REFLEXION ET D’ALLIANCE INSTITUTIONNELLE NOUVELLE ENVUE DE LA REFONDATION CONSENSUELLE DU VIVRE ENSEMBLE AU CONGO BRAZZAVILLE POST DICTATURE DE SASSOU ET DES NGUESSOS NORD SUD EST ET OUEST CONGOLAIS DE BRAZZAVILLE… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/11/le-g.r.a.i.n_entre-_-alexis-miayoukou_isidore-aya-tonga_et_christian-biango_-et-pourquoi-faire.html

  8. Parfait kolélas arrêt la légitimation de sassou , les habitants du pool continuent à dormir à la belle étoile à kinkala , Yamba et Loutété et les assassinats de tous les jours a cause de ce double langage . Or les filles et fils kongos devraient unanimement désavoués sassou pour le mettre hors service et la communauté internationale vendra à son tour le désavoué , or les enfants kolélas ,Tsaty Mabiala , Bowao ,Mierrassa ne font que légitimé sassou on appelons Monsieur le Président .

  9. LE DICTATUEUR _SASSOU NGUESSO_ET _CONGOLAIS_ EXILÉS_ET_ ESCLAVES _ EN LIBYE_ ET_ AU LIBAN…
    La situation de « la traite négrière bestiale » qui sévit en Libye est révoltante, humiliante et inacceptable que vivent les africains fuyants des régimes politiques liberticides, antidémocratiques, antisociaux et criminogènes de leurs pays respectifs. En route vers des contrés libres et civilisées – Ces africains sont alors vendus aux enchères comme esclaves en Libye pour des centaines de dollars.
    À cette nouvelle de la traite négrière arabe au XXIe siècle qui se répand au Maghreb comme une poignée de poudre jetée dans l’air de la conscience noire africaine – le constate est amertume et indignation. À l’en croire, rien ne peut justifier, en ce vingt-et-unième siècle, une telle infamie.

    https://www.youtube.com/watch?v=YtBeFEZw0Ao&feature=youtu.be

  10. questions a guy b p kolelas

    pourquoi tous les evenements que connait le congo finissent toujours en une crise du pool?

    en 1959 une bembe quitte son mari teke.le teke donne coups des pôings a sa femme.sa femme alerte les siens soit les bembes.les bembes rendent des coups des poingts au teke et cetait le debut de la melee generale comme au rugby. le pool temoin de la baggare entre bembe et teke sans savoir de quoi etait il question entre en scene. cette bagarre setait achevee en une crise du pool soit la fameuse guerre de 1959.de quoi s’etait mele le pool.l’abee fulbert youlou etait oblige de lever sa main droite en compagnie de celle de j opangault .cetait un dialogue.cela avait il eduque le pool? NON.

    1992 une fumee s’etait elevee entre p lissouba et denis sassou ng. mr lissouba commet l’imprudence de dissoudre le parlement car entre les deux l’un voulait savoir la contribution chiffree de l’autre dans la victoire de p lissouba.mr b kolelas entre en scene.comme en 1959 cette dissolution du parlement commencee en crise de l’article 75 de la constitution setait achevve en crise du pool; .une guerre civile avait ecalate entre lari et niboleks. comme en 1959.alors qu a sa genese le conflit opposait sassou ng a p lissouba. vous etiez certainement en france.vous navez pas connu b kolelas.il etait dieu en milieu lari.

    1997.une guerre civile eclate entre cocoyes de p lissouba et cobras de denis sassou ng la guerre etant le petit dejeuner au lait des laris oui mr kolelas les laris aiment bcp la guerre eh ben ils entrent dans la danse. une guerre commencee en cocoyes cobra setait achevee en ninjas cobras comme en 1959 et donnat lieu a une crise du pool car en 1998 dix eveques avaient assassines amindouli par les ninjas vos freres puisque vous etes nes d’un meme pere..

    de quoi se mele le pool?

    deuxieme question

    en vertu de quoi les laris sous la houlette de votre pere setaient ils permis d’expulser tous les niboleks de bacongo et de makelekele congolais comme eux.cetait une violation grave de la constitution et meme un gencode.on devrait attraire votre pere devant un juge national ou international pour pruification ethnique.bacongo est un quartier pur aujourdhui car seuls les laris y vivent.

    en vertu de quoi les ninjas sous la houlette de votre pere avaient enleves deux directeurs de cabinet de p lissouba

    en vertu de quoi les ninjas attaquent ils les trains? ils l’ont fait en 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2002 2004 2005 2009 2015 2016

    mr guy b p kolelas vous avez grandit en france .LES LARIS NONT JAMAIS AIME LES ETUDES JAMAIS! en france tous les delinquants sont des laris.ils ne lisent pas.

    oui le taux de scolarite dans le pool a cruellement baisse. vous dites que le pool s’est battut de 1997 a l’an 2000 je dis faux faux et faux.le pool s’est battut de 1997 a 2007 consecutivement a l’enterement de votre mere.pour les ninjas votre mere ne devrait pas mourir. une bagarre avait oppose les hommes du general paul mbot aux ninjas.bilan 42 ninjas tues

    troisieme question

    en vertu de quoi le pool se permet il de stopper la circulation ferroviaire

    du dialogue

    c’est non! il n y aura plus de conference nationale souveraine ou esclave c’est comme vous voulez dans ce pays.le pool ne dialoguera plus on vous la deja dit.le pool avait dialogue en 59 72 91 94 dans le cadre des accords pool pays du niari en 1997 c’est le pool qui pilotait les mediations au gabon. en 1998 le pool avait in,vite au dialogue helas le pool avait assassine tous les eveques …le pool a bcp dailogue mais s’est toujours battut par la suite

    dernieres questions

    pourquoi les laris aiment ils demander les armes?
    qui avait tue charles mvouama directeur general du budget?
    qui avait tue angele bandou a makelekele?
    qui avait tue laurent bisset?
    b kolelas avait il vraiment gagne l’election presidentielle de juillet 1992? il navait eu 20%.meme si sassou ng avait vote pour lui il naurait eu que 37%.plis les dix pour cent dandre milongo il naurait que 47% BERNARD KOLELAS NE POUVAIT ETRE PRESIDENT DE LA REP EN 1992 SON SCORE AYANT ETE TROP FAIBLE JUSTE UN ECART DE TROIS POINTS LE SEPARAIT DE DENIS SASSOU NG pourquoi donc b kolelas avait conteste la victoire de p lissouba?
    cette fois ci avec vous vous aviez eu 15%.pensez vous avoir mieux fait que votre pere? quelle est la population du pool?pourtant les ninjas ont lache le 4 avril 2016 une serie de roquettes contre un batiment municipal bien public.comme ne 197 quand siroko kinganga lachat des roquettes contre la radio et la tele.
    le pool respecte t il les biens publics?

    enfin si cela vous en dit merci de nous publier vos resultats analytiques dans les autres departments du congo.

  11. c’est la troisième fois que je lis ce monsieur qui pose des questions. Il a le même discours et il me rappelle le Général NDENGUET quand le 20 octobre 2015 tout le Sud s’est levé comme un seul homme pour dire non au changement de la constitution, NDENGUET s’est permis d’arriver à DIATA et le il rencontre un groupe de jeunes gens s’exprimant en kitouba et en lari à NDENGUET de dire aux laris:  » ceux t’eux qui ont pillé vos enfants a moutabala » aux laris de répondre: »BALA BA BETO KWA BAHONDA BA NGE? » c’est malheureux quand même que les MBOCHIS gouvernent mal le pays et viennent dire que tous les délinquants congolais de France sont des laris. mais s’il n’ yavait pas de laris vous autres MBOCHIS seraient restés à chier dans l’eau!

  12. QUESTIONS A GUY B P KOLELAS
    cher compatriote tu viens de rappeler à tous les congolais à toute l’afrique et au monde c’est qu’est cette ethnie maudite par dieu et par notre premier président fulbert youlou ( un lari svp), qui les avait contraint à un exil intérieur dans toutes les régions nord de notre pays, et cest grâce au bon coeur de jacques opango qui les avaient sauvé d’une extermination parce-que trop têtus. on ne le rappelera jamais assez le MAL du congo c’est simplement le LARI. LA DAMNATION que le président youlou, (un abbé svp)les avait donné 800 ansd’INTERDICTION D’ACCEDER AU POUVOIR. à ces illuminés grands consommateurs de diamba est entrain de se réaliser on est à 50 ans déjà qu’ils en sont privé il en reste 750 d’ici à là la fin du monde jouera sa partition et adieu pouvoir à jamais

  13. Le tribalisme et le regionalisme reviennent au galop à cause de l’usurpateur sassou incapable d’unir les congolais et préférant les assassiner.Rappelons toujours que youlou n’a pas maudit les laris mais c’était un avertissement car les destructeurs sont là aujourd’hui.Les laris que vous détestez tant ont dirrigé la transition avec brio, milongo était chef des armées selon la conférence nationale souverraine. MGR KOMBO et MILONGO n’ont pas cherché à truquer les élections pour se maintenir au pouvoir car les laris kongo sont des démocrates.Elf et sassou avaient tenté un coup d’état contre milongo avorté grace aux barricades de kolelas père et les forces du changement.Dans les officines politiques c’est le tout sauf le pool et les laris.Si OKOI n’était pas tribaliste il y a belle lurette que l’incompetent sassou serait déposé et mettre kolelas ou mokoko les vainqueurs de l’élection 2016 dirriger une transition.Et pourquoi ne pas installer ntumi à la présidence bande de tribalistes et revanchards?

  14. Lire…..si okoi n’était pas tribaliste il y a belle lurette que l’incompétent sassou serait déposé et laisser kolelas ou mokoko les vainqueurs de l’élection 2016 dirriger une transition.

Laisser un commentaire