Marcel Ntsourou aurait-il été victime d’une erreur judiciaire ?

3 thoughts on “Marcel Ntsourou aurait-il été victime d’une erreur judiciaire ?

  1. Mr Daniel Nkouta, je lis toujours attentivement vos textes. J’ai même achété dans le cadre de mon travail de master votre opuscule publié en 2014 chez L’harmattan. Pour le moment je n’ai pas lu tout cet article que vous venez de publier. Mais sa problématique ènoncée implicitement dans son titre attire mon attention et me pousse à réagir le plus vite. Votre démonstration juridique dans le royaume que sassou nguesso et famille ont conquis en afrique n’a aucune valeur chez eux.Ils disent noire quand le monde entier dit vert. Ils disent le manioc quand le monde entier dit le pain. Dons pour ce monde, le droit c’est ce que sassou nguesso decide. Combien de nos compatriotes ne sont pas sous terre à causes des erreurs judiciaires? Simplement les ‘annee 1977/78 sont tellement éloquentes où des compatriotes ont été appelé à comparaitre sans avoir rien fait et furent condamnés au petit matin par les tribunaux de sassou nguesso alors dirigé par un certain Jaques Okoko, actuellement devenu clochard et se promène en mochounou ya bata dans les rue de brazzaville.
    Donc cher frère Daniel votre article sert peut etre pour l’histoire, Sassou Nguesso est au summum il s’en fou. Il a droit de vie et de mort sur tous les congolais vivant dans la prison congo.

  2. Je conviens avec Jean Okemba et j’ajoute que votre text serait le preambule d’une these the memoire pour un etudiant. Le systeme ou la machine juridique a ete, est aujourd’hui et peut etre restera pendant longtemps au service des plus forts (militairement, economiquement ou technologiquement). L’ONU reconnait la victoire electorale de Sassou Nguesso de facto la non ingerance. De meme l’ONU applaudi les incursions Rwandaises en RDC. En effet, il n’ y a pas eu justice pour les miliers d’esclave.
    Ntsourou, avec toute mes excuses pour son ame et sa famille, a ete un bandit criminel au service de Sassou. Ne pas justifier le meurtre des gangs par la misere qu’ils imposent au peuple Congolais. Maitre Mberri Martin avait capituler avant d’etre jetter.

    Si il y a des juristes au Congo Brazzaville, qu’ils suivent l’example de l’Inde et tout recement de la cour supreme du Kenya en demandant que Ngakala soit expulser de la Bar juridique du Congo et que toutes ces decisions sont politiques (ce qui est justifiable) mais non juridiques.

  3. un juriste ne parle pas en terme de couilles. alors mr le juriste qui de denis sassou ng ou de p lissouba en 1997 devrait convoquer le corps electoral? mr le juriste tuer des gendarmes en train de convoyer un train marchandises donc non militaire nest ce pas la une atteinte grave au service public? y a t il des juristes au pool? ou etiez vous en 1997 lors de la non organisation des elections presidentielles prevues juridiquement se tenir en juillet de la meme annee? qui avait cause un tel prejudice politique au peuple congolais et qui doit verser des indemnites au peuple congolais

    marcel tsourou ? c’etait un fluet il avait rappele a sassou ng pierre anga.

Laisser un commentaire