«

»

Nov 30 2017

Mais qui menace l’Ambassade des États Unis au Congo ?

L’ambassade des États Unis au Congo Brazzaville a arrêté toutes les activités prévues ce jour suite à une menace.

Tous les congolais se posent la question de savoir d’où viendraient ces menaces ? Quelle est la personne ou bien encore quel organisme aurait intérêt à proférer des menaces à l’endroit des ressortissants d’un pays ami du Congo ?

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. carole claudia sassou nguesso veuve lemboumba et recemment remariee a jean pierre ekale mais il n'est pas mort.sassou ng n'est pas un terroriste.

    plusieurs ambassades africaines ont recu un message similaire (senegal mali cameroun burkina faso….) il y a quelques semaines la semaine africaine a tire sur la sonnette d’alarme au sujet d’une ong koweitienne mais qui avait etrangement ferme ses activites. sur les questions securitaires l’amerique est sensible.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      carole claudia sassou nguesso avec des pertes blanches qui se collent sur la bite de son propre pere…Quelle video degueulasse?

  2. carole claudia sassou nguesso veuve lemboumba et recemment remariee a jean pierre ekale mais il n'est pas mort.sassou ng n'est pas un terroriste.

    ce genre d’informations ne doivent pas vous faire rire.l’etat camerounais est entrain d’enregistrer des graves secousses. en 1989 quelqu’un avait l’info selon laquelle qu’une bombe avait ete placee dans une soute d’un DC10 de la compagnie aerienne UTA soit le vol UT 772 Brazzaville Ndjamena Paris. cet homme riait ne prenant le temps que de prevenir gabriel oba apounou de ne pas voyager. il n y a pas qu un seul siege dans un DC 10. cet homme il avait raison car il ne savait pas que la fille aine de bokomba yangouma devrait voyager a paris.pourtant constitutionnellement il avait le droit et meme l’obligation d’interdire le decollage de cet avion.le president de la republique est garant de la securite et de surete des personnes et des biens presents sur le territoire national. vous connaissez la suite.350 palmes a brazzaville. le probleme du congolais est que tout lui fait rire.

  3. Serge Armand Zanzala

    Est-ce a cause de cette information qui est aussi publiee par Sukisa.co.uk?

    La DEA, service américain de lutte contre le trafic de stupéfiants, a intercepté dans les eaux internationales au large du Venezuela, deux navires battant pavillon Panaméen affrétés par le très célèbre cartel Mexicain Sinaloa. Ces navires se rendaient à Pointe Noir au Congo Brazzaville et chargés d’une importante cargaison de drogue d’une valeur chiffrée à des centaines de millions en dollars.
    Officiellement, ces navires convoyaient des matériaux de construction achetés par l’État congolais ; cependant, ce qui aurait attiré l’attention de la DEA est une mystérieuse rencontre entre des membres du cartel d’El Chapo et des émissaires du Congo. Une réunion pas très nette qui n’a pas échappé à la DEA qui surveillait les membres du cartel.
    Selon le site Sarcer, la révélation des conversations enregistrées, fait froid dans le dos. Il était question d’offrir une ouverture d’une nouvelle route de la drogue avec le port de Pointe-Noire comme plaque tournante du trafic. Les autorités Congolaises garantissaient l’écoulement vers l’occident de la drogue en usant de tout leur pouvoir. Le Congo étant un pays tranquille qui ne réveillerait pas les soupçons des forces anti drogue.
    Un deal plutôt intéressant
    La contrepartie pour les autorités congolaises serait de fortes sommes d’argent liquide qui permettrait à l’Etat de maintenir son train de vie alors que le pays connaît actuellement de grosses difficultés financières.
    La poursuite des enquêtes fait déjà ressortir des noms au grand jour et parmi eux, le directeur général de la police Jean François Ndenguet, le général Ossélé, le colonel Serge Oboa considéré comme étant les principaux relais du cartel Mexicain.
    Le désespoir financier né de la crise économique que traverse le Congo, pousse les autorités à improviser des solutions pouvant leur assurer les entrées importantes d’argent. Le FMI ayant émis des sérieux doutes sur leur sincérité, et les banques chinoises peu collaboratrices avec les autorités congolaises pour la plupart, très fortunées.
    Source : https://beninwebtv.com/2017/11/28/congo-brazza-trafic-de-drogue-laffaire-qui-ternit-limage-de-sassou-nguesso/

  4. carole claudia sassou nguesso veuve lemboumba et recemment remariee a jean pierre ekale mais il n'est pas mort.sassou ng n'est pas un terroriste.

    FAUX FAUX ET FAUX

    il n’existe aucune accointance de quelque nature que ce soit entre les narco trafiquants mexicains et denis sassou ng.

    carole claudia sassou ng
    directrice de la communication du president de la rep
    brazzaville congo

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Une veuve qui se fait niquer par son propre pere… Et les pertes blanches de la fille collees sur la bite du pere… Merde, qu’elle Mbochisation acceleree? Pouah!

  5. ALERTE GENERALE

    MUSIQUE ACCOMPAGNATRICE DE CETTE VIDEO: FREDDY KEBANO, SUCESS MUSIQUE INSTRUMENTALE, 1981 PENSER SASSOU_ET_KABILA_DEGAGENT_ET ALTERNATIVES POLITIQUES _PENSER CA D’ABORD_ET_POURQUOI https://www.youtube.com/watch?v=gr0EGZsOWL0

  6. Mokengeli

    C’est encore une manœuvre de la NGUESTAPO. Il faut bien que NDENGUET justifie son refus d’aller à la retraite.

  7. Sassou le terroriste le plus redoutable d'Afrique

    Si nous avons la bonne mémoire, nous devrons avoir peur de la fermeture de l’ambassade des USA au Congo. Durant la guerre de 1997, Après la fermeture de l’ambassade des USA, as permis au terroriste sassou de commettre son plus grand génocide au Sud Congo. Si ceci en est le cas, alors se terroriste vient d’avoir l’aval des occidentaux d’exterminer les congolais.
    LA GRANDE QUESTION C’EST CELLE DE SAVOIR QU’EST-CE QUE SASSOU GAGNE EN TUANT LES CONGOLAIS, CECI N’ARRANGE QUE LES BLANCS QUI SE SUCRENT TRANQUILLEMENT DE NOS RESSOUCES. TUE LES CONGOLAIS POUR UN SALAIRE DE 9 MILLIONS DE Francs CFA, APRES TA MORT QUE DEVIENDRONT TES ENFANTS, OU SONT LES ENFANT DE MUBUTU, DE GADAFI ET AUTRES?
    NTSATI MABIALA ET KOLELAS LES ACCOMPAGHATEURS DU TERRORISTE SASSOU, LE BLANC VOUS ACHETTE POUR 9 MILLIONS PAR MOIS.
    En associant les deux Congo, nous avons plus de la moitie des richesses mondiales, le problème c’est de savoir s’organisé. Ayez honte, le blanc a décentralisé sa mission de destruction d’Afrique en utilisant les africains eux-mêmes, pour un salaire de 9 millions par mois, l’africain est fier dans lui, près de tout détruire (brulé les villages, violé les femmes, emprisonné n’importe qui, torturé mémé as mère, tué tout ce qui bouge). Le grave encore le blanc lui dit ton compatriote en face de toi est ton ennemi il faut l’éliminé, et toi sans réfléchir comme un mouton tu te mets a exécuté tout le monde, le blanc te dit tu es le meilleur, et tu es contant, quand le blanc se retourne il dit aux autres voile un véritable imbécile, un jour que n’aurais plus besoin de ses service je vais le livrer a son peuple.

  8. Vera Mall

    Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com

Laisser un commentaire