«

»

Nov 30 2017

La fausse histoire de terrorisme serait un règlement de compte entre musulmans [Vidéo]

On aura tout vu dans ce pays. Afin de régler une histoire de rivalité entre musulmans, celui qui se considère comme patron à vie des musulmans à livrer en pâture un membre de sa communauté afin d’anéantir le camp adverse. Et comme nous sommes dans le pays des opportunistes, le gouvernement inefficace de Clément Mouamba se sert de la fausse information pour faire du chantage aux Français et aux Américains.

Le peuple congolais ne doit pas avoir peur, les vrais terroristes roulent en V8 et en Cayenne dans les rue de Brazzaville.

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sassou le terroriste le plus redoutable d'Afrique

    En se rappelant de passé , nous devrons avoir peur de la fermeture de l’ambassade des USA au Congo. Durant la guerre de 1997, Après la fermeture de l’ambassade des USA, as permis au terroriste sassou de commettre son plus grand génocide au Sud Congo. Si ceci en est le cas, alors se terroriste vient d’avoir l’aval des occidentaux d’exterminer les congolais.
    LA GRANDE QUESTION C’EST CELLE DE SAVOIR QU’EST-CE QUE SASSOU GAGNE EN TUANT LES CONGOLAIS, CECI N’ARRANGE QUE LES BLANCS QUI SE SUCRENT TRANQUILLEMENT DE NOS RESSOUCES. TUE LES CONGOLAIS POUR UN SALAIRE DE 9 MILLIONS DE Francs CFA, APRES TA MORT QUE DEVIENDRONT TES ENFANTS, OU SONT LES ENFANT DE MUBUTU, DE GADAFI ET AUTRES?
    NTSATI MABIALA ET KOLELAS LES ACCOMPAGHATEURS DU TERRORISTE SASSOU, LE BLANC VOUS ACHETTE POUR 9 MILLIONS PAR MOIS.
    En associant les deux Congo, nous avons plus de la moitie des richesses mondiales, le problème c’est de savoir s’organisé. Ayez honte, le blanc a décentralisé sa mission de destruction d’Afrique en utilisant les africains eux-mêmes, pour un salaire de 9 millions par mois, l’africain est fier dans lui, près de tout détruire (brulé les villages, violé les femmes, emprisonné n’importe qui, torturé mémé as mère, tué tout ce qui bouge). Le grave encore le blanc lui dit ton compatriote en face de toi est ton ennemi il faut l’éliminé, et toi sans réfléchir comme un mouton tu te mets a exécuté tout le monde, le blanc te dit tu es le meilleur, et tu es contant, quand le blanc se retourne il dit aux autres voile un véritable imbécile, un jour que n’aurais plus besoin de ses service je vais le livrer a son peuple.

    1. PIRI

      Un peu d’intelligence fait du bien. Nous vivons dans un contexte socio-politique où toutes les stratégies politiques sont possibles,l’essentiel c’est de réussir à tirer vers soi les faveurs des occidentaux résistants et indifférents au pouvoir jusqu’à nos jours. La bette est très fine qu’elle est capable de TOUT. La politique est dure aujourd’hui…

  2. VAL DE NANTES . SASSOU se trompe d'époque

    On en verra tous les jours ce genre de bricolages tel que celui du 4 avril 2016 ;;La mensonge spéculatif d’Etat , est devenu est une institution et un mode de gouvernance .
    On apeure les congolais , histoire de les désorienter et leur inviter à préférer SASSOU symbole d’une hypothétique paix dont il a l’art de cuisiner les contours ;;
    Oui , SASSOU est sur la défensive , car le mouvement africain de changement des vieux régimes est en marche .Mugabe en a déjà gouté les délices , reste ceux qui désespérément s’y accrochent en utilisant tous les artifices possibles pour justifier leur utilité au pouvoir éternel ;;;.
    Ces dirigeants sanguino – financiers se trompent d’époque , la génération actuelle foncièrement connectée , ne conçoit pas qu’on puisse construire l’avenir d’un pays , avec des schémas construits par des dirigeants dont beaucoup , sont culturellement perdus , du fait de la vieillesse de leurs formations respectives ;;;.;
    Le décalage culturel devient l’objet des différences de vue ,pour une meilleure organisation d’un pays .

    1. VAL DE NANTES . SASSOU se trompe d'époque

      Lire ;;; les inviter à préférer

  3. ALERTE GENERALE

    POURQUOI LES DICTATUEURS_ JOSEPH KABILA ET DENIS SASSOU NGUESSO_ RESISTENT-ILS A L’ALTERNANCE POLITIQUE _TOUT EN MASSACRANT DE MANIERE PRESQUE ACHARNEE ET HAINEUSE DES CONGOLAIS ? https://www.youtube.com/watch?v=ZE8D7yGqzTM&feature=youtu.be

  4. AFFAIRE POLITICO-CRIMINELLE

    POURQUOI LES DICTATUEURS_ JOSEPH KABILA ET DENIS SASSOU NGUESSO_ RESISTENT-ILS A L’ALTERNANCE POLITIQUE _TOUT EN MASSACRANT DE MANIERE PRESQUE ACHARNEE ET HAINEUSE DES CONGOLAIS ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/12/pourquoi-les-dictatueurs_-kabila-et-sassou-nguesso_-resistent-ils-tout-en-massacrant-les-congolais.html

  5. ALERTE GENERALE

    AMALGAMES NEGATIONISMES ET SOCIETES NOUVELLES: LE SOUDAN CELEBRE L’HOLOCAUSTE ET QUE PENSENT LES MERCENAIRES GENOCIDAIRES JUIFS TRAVAILLANT POUR LE COMPTE CRIMINEL DES DICTATUEURS SASSOU ET KABILA AUX CONGOS? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/12/amalgames-negationismes-et-societes-nouvelles-le-soudan-celebre-l-holocauste-et-que-pensent-les-mercenaires-juifs-des-dictatueurs-sa

  6. VAL DE NANTES .

    On magnifie le mensonge d’Etat au détriment des capacités de réflexion sur la négociation de la dette superficielle avec le FMI .
    SASSOU a introduit les valeurs de régression qui atteignent le niveau de l’instinct bestial ;;
    L’effraction opérée sur la présidentielle , a officialisé la culture de la domestication de la honte , et de l’imposition du mensonge comme méthodes de gestion brutale d’un pays , en attente prolongée d’un messie ;;;;;;;;;;;
    Tous les signaux nous montrent la crispation au sommet de L’Etat , l’affaire NITOU en est une des illustrations et les menaces qui en résultaient , ont été écartées , par peur des représailles diasporiques .;;;.
    Le poisson est presque dans le filet ,il ne nous reste qu’à définir ; la stratégie pour l’en retirer ;;;

  7. ALERTE GENERALE

    L’APPEL GENERAL AUX JEUNES CONGOLAIS DE BRAZZAVILLE ET POURQUOI FAIRE ? SASSOU DEGAGE !

    97% de cas, la jeunesse congolaise à Brazzaville a soiffe d’en découdre coute que coute avec le tyran voleur et assassin Denis Sassou Nguesso_ la motiver et la mobiliser devient d’ailleurs, la solution digne, libre et souveraine en vue de la récupération du Congo-Brazzaville occupé par les forces du mal made in Sassouland ou oyocratique et alliés endogènes et exogènes (source: service de renseignent intérieur de la résistance à la dictature de Sassou et des Nguessos) !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=8_aeHguG0H0

  8. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Mais ce type de Moungalla, n’a t-il pas été nommé et envoyé au Kenya ou en Tanzanie?…
    Bizarre qu’il soit encore la…

  9. Yao Moussa

    Quielle imposture! Le vrai terroriste est Sassou Nguesso ainsi que sabande. Comme l’ a écrit Ossebi dans Congo liberty, « l’Afrique compte 54 Chefs d’Etat, la présence scandaleuse de ce diable de Brazzaville, Sassou Nguesso, à cette table, à Abidjan; entre les deux femmes les plus puissantes d’Europe, la Chancelière Merkel et Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne, démontre le niveau affligeant de méconnaissance des hauts dirigeants européens du continent africain et des véritables responsables de la crise actuelle. Sans oublier le silence de cette Europe, concernant le Congo-B et les signes de compromission potentielle de son antenne de Brazzaville avec le système de Jean Jacques Bouya (Marco Villa de COEM et l’entreprise chinoise Zhengwei).
    L’imposteur Denis Sassou Nguesso et ses complices resteront une entrave au développement du Continent, nécessaire au désamorçage de la bombe à retardement qu’il constitue… Chaque minute compte, mais tant que le tyran congolais sera toléré à son poste le pire sera toujours à craindre….

  10. Le terroriste le plus redoutable d'Afrique au nom de sassou

    Pour réussir le départ du terroriste sassou, ou kabila c’est tout le monde dans la rue. Mourir, préfères tu mourir dans le désert en Lybie, ni comme esclave partout dans le monde
    Kinshasa avec plus de 5 millions d’habitants incapable de déloger Kabila
    Regardez comment font les autre
    LEVEONS NOUS COMME UN SEUL HOMME POUR LE DEPART DE CES DEUX DICTATEURS, QUI ACCORDONNER AVEC KINSHSA

    youtube.com/watch?v=MLyarKqggOk

  11. Ano

    Toujours et encore la même et vieille technique sassou hyene, on allume des contre feux (fausses informations) pour cacher et détourner les vraies informations l’on veut cacher et ceci s’adresse surtout à l’attention des communautés internationales.

  12. VAL DE NANTES .

    OUI @ANO
    On est classé parmi les pays africains les plus arriérés en matière des droits humains ;;;;;;;Nous un président hors service , qui ne comprend plus ce nouveau monde connecté où tout se sait ;;.
    Un président hors d’usage , dont la seule unique mission est de diffamer et affamer ces compatriotes , plus plaire à la communauté de façon éhontée , afin de retarder sa chute dans le trou de l’histoire politique congolaise ;;;;.
    Le CONGO BRAZZA , l’aura un jour , quoi qu’il fasse , le temps nous force à marcher vers échéance inéluctable ,dont les congolais attendent une libération totale de notre pays , broyé par 32 ans de brutalité ignoble ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  13. VAL DE NANTES .

    lire ;;nous avons un président hors service
    et plus plaire à la communauté internationale ;;

  14. ALERTE GENERALE

    PAULIN MAKAYA EST-IL PASSE DU STATUT DE PRISONNIER POLITIQUE AU NEGRIER ESCLAVE DU TYRAN SASSOU ? https://www.youtube.com/watch?v=wf0SkyCBjVo

  15. VAL DE NANTES . SASSOU veut aller à la maison blanche et à l'ELYSEE

    Au CONGO , on sublime le mensonge d’état , pour faire distraction ;; Le monde s’est numériquement transformé , et nul ne peut mentir à volonté sans qu’il se voie contrer par des vérités numériques ;;.
    LE CONGO se cherche un nouveau terrorisme à sa porte ,celui de NTUMI s’est éventré , car il n’attire point l’attention internationale ;;
    Prendre les congolais , pour des béni bénis est un exercice périlleux , sous l’ère numérique , et ridicule pour JDO qui sent le soufflé arriver à grands pas;;;.
    Le terrorisme local mode NTUMI , se mue en terrorisme international avec un brin islamique , pour faire accepter cette tisane venue du cimetière d’EDOU aux français et américains , dont les présidents respectifs ne veulent pas de SASSOU …
    En un mot , SASSOU s’est ingénié à inventer un terrorisme naissant au CONGO , afin de se voir ouvrir les portes de la maison blanche et L’ELYSEE …

  16. VAL DE NANTES . MVOUBA , le petit facteur ;;

    Demander à MVOUBA de faire le missi dominici , auprès de RUGGY président de l’assemblée nationale française , procède de psychopathie ..
    Une interview pathétique à l’issue de laquelle , MVOUBA déclare ceci ;; le président MACRON doit rencontrer son grand frère SASSOU ..
    C’est hallucinant et cela tient de l’esclavage politique .D’où , j’en ai toujours conclu , que SASSOU politiquement défend de la France .
    MVOUBA nous en a donné la pire preuve ;;;.
    Quand un pouvoir politique n’est pas le résultat , de la vérité des urnes , on cherche intempestivement le regard du maitre pour s’en assurer ;;;.

  17. VAL DE NANTES . MVOUBA , le petit facteur ;;

    Lire ;dépend de la France ;;

  18. Jean OKOMBA

    Un fait insolite s’est passé dans notre pays il y a quelques jours. Je ne nie pas le droit absolu des parents du capitaine Kimbouala Kaya de lui donner une dernière demeure digne de tout être humain et surtout de cet officier assassiné le même 18 mars 1977, juste quelques heures après l’assassinat du Président Marien Ngouabi. Le fait est insolite parce que Denis Sassou Nguesso alors ministre de la défense qui avait organisé immédiatement l’assassinat des témoins gênants le soir même de la mort de Marien Ngoaubi, affirme le capiatine Pierre Anga dans la vidéo sur la toile, participe à ce trasnfert des restes mortels du capitaine qu’il fit passer armes il y a 40ans. Encore plus insolite par ce que les congolais ne sachant toujours pas depuis 40 ans pourquoi ce capitaine était assassiné, ce qui nous étonne tous c’ est les déclarations alambiquées et farcelues de Mr Sassou Nguesso qui avait ordonné ces meurtres, faisant les éloges de la personne de Kimbouala Kaya. Une manière de l’assassiner pour le deuxième fois? Il n ‘ y a pas de doute. Sassou Nguesso aime faire les éloges de ses adversaires seulement après leur mort. Ce que le peuple congolais attends ce n’est pas les éloges. Beaucoup de congolais l’ont connu et savent bien qui était cet officier. On a pas besoin qu’un Denis Sassou Nguesso soit la personne indiquée pour nous donner une brève histoire sur le capitaine Kimbouala Kaya. D’autres congolais pouvait très bien le faire et non le bourreaux! Qu’à cela ne tienne, Mr Sassou Nguesso, tu as quand même manqué de nous dire pourquoi, comment cet officier de l’APN a trouvé la mort curieusement le 18 mars 1977? Qui a commandité cet assassinat? Les congolais savent bien que le capitaine congolais n’était pas le seul à subir les conséquences de l’assasinat de Marien Ngouabi. Il est parmi ces nombreux temoins qui savaient les vrais assassins et commanditaires de la mort de Marien Ngouabi (tous ou presque membres du CMP), la problématique du transfert de ses restes mortels vers la terre de ses aïeux ( question légitime sans aucun doute) nécessite aussi savoir le sort reservé à la dépouille mortelle de l’ex président de la République A. Massamba et des autres victimes de cette purge inédite dans l’histoire de notre pays pour permettre à leurs familles de les enterrer dans des lieux sûrs et dignement. Le peuple congolais doit savoir qu’ici par exemple Git X ou Y. Et Sassou Nguesso n’a pas le droit de lui priver ce droit légitime et Absolu.
    Par ailleurs, je peux dire que ce jeu de cache cache, où les congolais sont privés du droit de savoir les noms des vrais crinimels de 1977, le transfert des restes mortels du capitaine Kimbouala Kaya a permi aujourd’hui de mettre sur la place publique le nom et prénom de l’auteur matériel de ce crime odieux. Le l’officier Garcia, Orginaire de Mouyondzi, lieutenant lors des faits et homme à tout faire des boulots les plus abominables au ministère de la défense dirigé pendant les faits par Sassou Nguesso et élevé au grade d’officier Géneral par ce dernier est belle et bien l’assassin de Kimbouala Kaya. Qui l’a envoyé posé ce crime? Au lieu d’arreter les pauvres mamans des jeunes congolais vivant à l’étranger, voilà un dossier que le parquet d’Oko Ngalaka se devrait d’interesser pour clarifier l’opinion congolaise sur le meurtre crapuleux de cet officier.

  19. Jean OKOMBA

    J’ai oublié de préciser, La semaine Africaine publiée la semaine dernière et ce 1 er décembre 2017 cite nommément le lieutenant Garcia comme l’assassin de Kimbouala Kaya. Se repporter aux nn de la semaine africaine,3746 et 3747.

  20. VAL DE NANTES . ANTOU courage et tire toi ;

    @J OKOMBA validation ;
    Cette dernière info , je l’ai eue en lisant la semaine africaine où découvre le meurtrier du capitaine kim .Depuis ce GARCIA est aux petits soins de ce commanditaire , raflant au passage le grade de général ;;;.
    LE GRAAL en matière de cadeau militaire .
    Toutefois SASSOU doit comprendre ,qu’ aucun argument , aussi mielleux soi t’il , ne pourrait justifier sa présence au sommet du pays .
    Si , les dernières déclarations de sa femme ANTOINNETTE sur l’abandon du pouvoir , au soir des présidentielles , restent fondées , alors nous disons à ANTO de désavouer publiquement son mari , afin de s’acheter une immunité d’impunité en cas de chute de SASSOU dont les signes ne trompent plus personne ;;; .
    Un pouvoir domestiqué à la manière d’un chien , finit par vous emporter totalement LE CAS DE KADAFI devait en avertir SASSOU .
    ANTOU , y ,a beaucoup songé , au vu de son séjour mouvementé à PARIS …
    Ce séjour calamiteux préfigure les lendemains de SASSOU au soir de sa chute ;;;;Nous congolais , en rêvons tous ; car il est plus que l’heure de proposer , une alternative politique qui associe tous les fils à la construction de notre pays ;;;.

  21. VAL DE NANTES . ANTOU courage et tire toi ;

    lire ;;; aussi mielleux soit t ‘il

  22. aya tonga

    Isidore AYA TONGA, votre ancien prof de Biologie au Lycée Drapeau Rouge, l’actuel Lycée Chaminade à Brazzaville – Isidore AYA fut votre prof en classe de Première et de Terminal Scientifique et de Première Littéraire : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/12/isidore-aya-tonga_son-histoire-anthropologique_-cognitive_-utopique_-culturelle_-ecologique_-societale-_-et-civilisationelle-au-xxie

  23. DIEU

    Que la france ne pense pas que les africains ne comprennent rien de sa politique en afrique.
    On parle de l’ingerance , ca n a rien a avoir. Comment le voyou de sarkozy a fait tuer kadhafi? c est pas de l’ingerence? n’est ce pas que la france qui represente a l’ONU les pays francophones? L’ONU n a t il pas un organisme des droits de l’homme? qu’est ce qui empeche la france ou l’ONU a condamme ne serait est ce que les arrestations arbitraires des opposants congolais de brazzaville? sassou tue au pool, aucune puissance ne parle. y a t il une difference entre les morts de la syrie et celles du congo dans le pool? MACRON ne fait pas ce que tes papas sarkozy et hollande ont fait. Surtout Hollande, c decevant avec des discours contradictoires, voila pourquoi tu as ete confondu par MACRON.
    Lezin, tu es vraiment un chien , parfois le chien refuse ce que dit son maitre. croyez vous que avec votre faux montage, TRUMP allait vous soutenir? ne prenez pas les gens des idiots, nous avons tous fait ecole Lezin. Tu paieras ca un jour !

  24. kakamouéka paul

    l »opposition ya nsatou » et son zenga chôss sont les plus minables du continent,réduits à l’ntox incapables de mobiliser les congolais qui refusent obstinément à adhrer à leurs pérégrinations faute d’hommes politiques nouveaux d’un discours nouveau.
    cette opposition rate dans cette affaire d’attentat terroriste déjoué à brazzaville l’occasion de rassembler les congolais derrière eux en dénoncant la dangereuse politique de tous les gouverements sassou de 79 à ce jour, cette politique d’immigration sauvage des warras, esclavagistes mauritaniens, racistes libanais tous de confession musulmane quis’installent au congo sans conditions, narguant et brutalisant nos frères et soeurs sur leur propre sol,poto-poto,et moungali sont vendus aux warras qui se payent le lux d’occuper sans autorisations toutes les rues et avenues de ces quartiers pour se permettre des prières de rue de cette dangereuse « réligion » qu’est l islam, zenga lari et l »opposition des anciens minitres de sassou tous virer par lui devraient demander 1- linterdiction immédiate des prières de rue à ttes confessions réligieuses, l’ interdiction de vente de nos terres de poto-poto ouenzé moungali bacongo de tous les arrondisments de brazaville et pointe-noire et partout ailleurs interdire comme en france le fameux muezin qui empêche les paisibles citoyens riverrains de ces mosquées de dormir, l’interdiction de construire toutes nouvelles mosquées chez nous pnterdire l’occupation anarchique des rues pour y installer des étalages ds les zones de marché, l’expulsion des immigrés en situation irrégulière, l’ouverture de compte bancaire pour tout immigré qui veut s’installer au congo durcir les conditions de l immigration et bien d’autres mesures notamment le respect de tout étranger à l’endroit de l’otoctone congolais.
    passer son temps à ne lyncher que sassou et mouamba ne suscite pas d’engouement des congolais qui se préoccupent de leurs salaires et sont visiblement indifférents du pouvoir de sassou et de zenga-choz et l’opposition ya nzala.

  25. Julien Nganongo Itoua

    Val de Nante et Jean Okomba, pour ètre un site sérieux, Zenga Mambou ne devrait pas publier leur post. Le président Sassou Nguesso avait déjà clarifié tout ce que vous dites là en 1977. Pourquoi voulez vous revisiter cette histoire passée il y a 40 ans? Vous ètes les parents de Kimboualà Kaya pour parler en leur nom? Arretez avec vos conneries, l’histoire du congo évolue, si Kimbouala Kaya est mort, il y a bien des officiers congolais qui n’ont pas été assassinés.Vous etes des jaloux du pouvoir du président sassou et de ces succès.

  26. Diakinana

    Julien Nganongo Itoua, Vous etes un minable. un aliéné mental.Pour reprendre les texte d’ un certain AD: » Sassou-Nguesso est un un génocidaire. Il livre une épuration ´thnique à la minière d’hitler dans le Pool:.Julien. Ton con président a complèment « échoué à incarner le grand personnage de ses chimères. Il est un monstre froid, qui tue, massacre, appauvrie à grande échelle les congolais.et qui n’a pas manqué de montrer les photographies de lui-même aux côtés de Nelson Mandela et plus tard aux côtés du président des USA, Donald Trump pour tromper le monde sur sa gloire. Sassou Nguesso, ne respecte pas du tout la vie humaine et des faunes. La destruction des forêts est aussi une vraie réalité et un problème au Congo Brazztaville. Sassou Nguesso et ses hommes ne cessent d’octroyer des contrats opaques et d’exploitation destructive forestière est mise en vedette.Sassou Nguesso, comme déjà mentionné, est aussi un terroriste.En dehors de son terroriste d’état, Sassou Nguesso se donne de temps à autres aux activité de terrorisme international.Il est par exemple le co auteur de l’attentat du 19 septembre 1989 de l’avion DC 10 UTA, Air France s’était écrasé, après avoir quitté N’Djamena au Tchad. Le peuple Congo souffre beaucoup à cause de la malgouvernance de Sassou Nguesso; Mr 8%. , qui est incaple de gagner une élection libre et transparente.
    Malgré l’éffacement de la dette et l’envolee des prix du baril du petrole pendant les dernieres decennies, l’economie, le developpement du Congo sont très catasrophiques. La famine estdevenue une réalité au Congo.Le Congo dirigé par des amateurs et des tribalistes kleptocrates est en situation de faillite, en situation de banqueroute.
    « Selon les rapports publiés à Brazzaville (dont celui du PNUD), 58,50% des pauvres au Congo passent une journée ou plus sans repas. 91% conservent l’eau dans les bidons de 25 litres compte tenu de l’éloignement des points d’eau et sont obligés, en zone rurale par exemple, de parcourir plus de 8 kilomètres parfois pour s’en procurer. 82,90% des pauvres déclarent s’éclairer avec le pétrole. » Des tas d’ordures dans les villes du Congo constitue l’une cause de la pollution qui cause des nombreuses maladies.
    Les malheurs actuels du Congo s’est avant tout le dictateur, tyran génocidaire Sassou Nguesso. Sassou Nguesso et sa clique. «Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’histoire nous enseigne», disait Aldous Huxley, grand écrivain anglais, auteur de l’ouvrage «Le meilleur des mondes». Cela se mesure bien par le comportement de nombreux Congo et le drame congolais.Quand quelqu’ un tue une personne, il est déjà un assassin traqué par des gens, la justice. Or Sassou Nguesso en dehors des crimes économiques, sociaux est quelqu’un qui a commencé à assassiner des très nombreux cadres politiques, militaires ainsi que de nombreux autres citoyens depuis le début des années 1970. La liste est très longue des crimes de Sassou Nguesso, qui , à la suite de l’assassinat du président Marien Ngouabi, le 18 mars 1977, a joue un rôle de premier plan. »:Congolais, tout démocrate de ce monde, soucieux de ses devoirs et responsabiltés, doit prendre ouvertement ou anonymement part à la lutte pour la libération du Congo Le Combat contre la dictature sanguinaire, mafieuse de Sassou Nguesso ( Hitler ) doit etre menée inlassablement, courageusement sur plusieurs fronts. Le tyran et sa clique sont auteurs des crimes très massives contre l’humanité. Ils mettent le Congo à feu et à sang, se livrent aux intimadations, aux génocides et sans vergogne à l’enrichissement illicite, aux biens mal acquis. Sassou Nguesso comme nombreux de ses parents, membres de sa clique semi-analphabetes brillent par les scandales financiers, les crimes de sang et économiques. Le génocide répeté contre les Laris-Bacongos dans le Pool, celui de l’affaire des disparus du Beach sont une vraie illustrations parmis tant d’autres » L’affaire des disparus du Beach resume une tuerie collective planifée par Sassou Nguesso et sa clique . Elle a été menée par des hauts responsables d’État et s’est déroulée entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville

  27. Diakinana

    . » Depuis presque 2ans, jour pour jour, des bombardements, les militaires miliciens Cobra, mercenaires fesant fonction des forces armées dans le Pool détruisent les localités, massacrent les paisibles populations.
    Mais la mort frappe aussi de plus en plus le peuple Congolais, partout dans les villes, villages et même dans les hôpitaux du Congo devenus depuis longtemps des mourroirs. Chose impensable et complètement scandaleuse, le plus grand hôpital du pays, le CHU de Brazzaville a fermé ses portes par manque de moyens financiers.Ce qui est intolérable dans n’importe quel pays du monde.
    Si les » taux de malnutrition parmi les enfants déplacés par les violences dans le Pool ont dépassé les seuils d’urgence dans cette région troublée du sud du Congo, selon une enquête conjointe du gouvernement et de l’ONU », il est, dans l’ensemble à noter que la malnutrition est devenue un phénomène qui terrasse le peuple du Congo; une république pleine des terres arables et largement irriguées par des très nombreuses rivières, cours d’eau. 4e producteur du pétrole en Afrique, pour un pays avec 242 milles km2 et à peine peuplé de 4 millions avec des richesses naturelles très énormes, le peuple de la république du Congo vit de plus en plus dans la misère et le sous développement économique. La production agricole et indistruelle ne suivent pas du tout. Le taux de chômage des populations est très grand. Où est parti l’argent gagné par le pétrole qui a été si bien vendu pendant des décennie? Voici là toute la question et le point qui montre clairement que Sassou Nguesso et sa clique sont des vrais criminels. Des gens très abrutis, qui n’ont d’humains que la forme. Comment peut etre on si inhumains, si injustes, si intolérant jusqu’ au point où on veut vivre et ne pas du tout laisser vivre?

  28. katouma

    Avec le génocide dans le Pool par Sassou Nguesso, l’arrestation arbitraire des opposants politiques et manifestants au Congo , où le plus grand centre hosptalier; CHU et la seule université, l´Université de Brazzaville sont fermés faute d’argent, il n’y a de terrorisme autre que le terrorisme d’Etat au Congo. Mais Sassou Nguesso et sa bande dont l’affaire de trafic de drogue ternit de plus en plus leur image tente de renverser l‘ équation:„face à la défiance des USA et de l’Europe à son régime régime criminel, génocidaire et barbare aux abois, change à présent de fusils d’épaule en faisant valoir la menace terroriste contre l’Occident afin de se faire caresser dans le sens du poil. Avec la montée de l’islam sur lequel les médias d’opposition ont suffisamment alerté le peuple congolais le gouvernement congolais a choisi le trafic opérationnel sous couvert d’échange de drogue et d’argent avec les pays dont l’implication dans cette menace n’est plus à démontrer que d’opposer un mécanisme sécuritaire. Le gouvernement actuel du Congo a toujours entretenu des relations très ambiguës avec le Qatar, l’Arabie saoudite faisant même de Dubaï, la destination privilégiée des politiciens véreux du Clan SASSOU.Qui peut ignorer, comme nous l’avions écrit ici, que SASSOU souhaitait installer à Brazzaville la «plus grande mosquée d’Afrique centrale».Sans la mobilisation de la communauté Chrétienne, des ONG et la Société Civile, aujourd’hui serait érigée à la place de l’ancien UAPT à Bacongo (Brazzaville) cette institution de la manipulation et exportatrice de malheurs. Y a-t-il réellement menace terroriste au Congo ? Faut-il y croire ?Le nouveau discours de SASSOU et sa bande est de déplacer le problème politique Congolais sur un terrain islamiste djihadiste pour se faire attirer les convoitises de l’Occident. »
    (dac-presse.com)
    :

  29. VAL DE NANTES . les chiens errants venus du trésor public ;

    @DIAKINANA GROSSE VALIDATION ..
    IL y a encore dans la nature des chiens errants cherchant de l’argent facile libellé trésor public congolais , ils en dépendent tellement qu’ils ont oublient les crimes humains et économiques du maitre qu’ils déifient .
    Des gens comme @GANONGO ITOUA qui porte bien son nom , ne vivent que de l’idée superficielle que SASSOU est immortel , et les 32 ans de pouvoir ont amélioré les conditions de vie des congolais …
    Pourquoi ANTOU et les autres myopes bornés du pouvoir , viennent se faire soigner en EUROPE ,,,,???
    ADADA détourne tant des milliards , cet acte odieux et criminel ne vous effleure pas l’esprit patriotique ????
    De quel bois avez vous été confectionné , vous les mbochis ???
    D’où sortez vous , pour vous ressembler à ces animaux qui ravagent tout un champ en laps de temps ???
    Vous regardez vous dans le miroir , après ce qui se passe dans ce pays ???
    Vous réussi à concilier crimes humains et crimes économiques ,sur le dos du CONGO , pour enfin quémander l’aumône du FMI ..
    IL Y A des hontes qui tuent , celles que vous offrez à la face du monde , finiront par vous emporter dans l’enfer luciférien et ceci pour bientôt ;;;
    Rhabille toi mentalement , et tu viendras t’opposer à nos arguments , tes arguties ne t’honorent pas ;;;
    Merci;;

  30. VAL DE NANTES . les chiens errants venus du trésor public ;

    Lire ;;;qu’ils ont oublié ;;

  31. VAL DE NANTES . les chiens errants venus du trésor public ;

    LIRE ;; vous avez réussi à concilier

  32. Vera Mall

    Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com

Laisser un commentaire