«

»

Nov 26 2017

Maison d’arrêt de Brazzaville : Un bastion du pouvoir qui résiste même aux hommes de Dieu

Il est difficile de comprendre l’attitude des autorités de la maison d’arrêt de Brazzaville vis-à-vis des pensionnaires de ce lieu de privation de liberté.

Même dans les zones de guerre ou de conflits en Irak, en Syrie ou au Yémen, les prisonniers ont droit à des visites, que ce soient des organisations humanitaires ou des responsables des confessions religieuses.

Que cache ce comportement mesquin de ceux qui en privé se ventent de marginaliser ceux qui sont en prison simplement parce qu’ils ont eu le courage de défier leur Dieu, Denis Sassou Nguesso.

La semaine dernière, une forte délégation de l’église ICC (Impact Centre Chrétien) conduite par le Pasteur Yves Castanou a organisé une journée de compassion, de solidarité, de prière et d’évangélisation à la maison d’arrêt de Brazzaville où des dons d’une valeur de plusieurs millions de f cfa ont été distribués à tous les détenus.

Malheureusement, le commandant Oba Apounou et le capitaine Ghislain Koumou se sont arrangés pour que le Pasteur Yves Castanou ne rencontrent pas les prisonniers politiques et d’opinions qui voulaient s’entretenir avec lui.

Il convient aussi de dire que Ghys Fortuné Dombe Bemba, journalisme et patron de presse qui est illégalement détenu à la maison d’arrêt, est actuellement très malade et n’a pas le droit de consulter un médecin.

Quand on pense à ce qui est arrivé au Colonel Marcel Ntsourou il y’a quelques mois, on se demande si le pouvoir n’a pas décidé tout bonnement d’éliminer Ghys Fortuné Dombe Bemba.

Avant le passage du Pasteur Yves Castanou, la délégation du CICR (Comité International de la Croix Rouge) avait subi le même sort.

Selon nos sources, les instructions de ce black-out proviendraient du Colonel Philippe Obara, Jean François Ndengue et Jean Dominique Okemba via le Procureur de la République André Oko Ngakala qui instrumentalise la direction de la maison d’arrêt et plusieurs magistrats pantins qui pondent des décisions fallacieuses.

Jusqu’à quand ces fossoyeurs des droits de l’Homme continueront ils à narguer toutes les organisations qui souhaitent porter assistance à ces innocents qui souffrent dans les geôles du pouvoir ?

Espérons que l’église dont la principale mission est de soigner et de gagner les âmes, continuera à prier pour toutes ces injustices.

Meraf Maraka

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ALERTE GENERALE

    UNE AUTRE MAFIA CHEZ LES SASSOU NGUESSOS : 7421 FONCTIONNAIRES FICTIFS A TRES HAUTS SALAIRES https://www.youtube.com/watch?v=kVeq1ZzicFU&feature=youtu.be

  2. Sassou le terroriste le plus redoutable d'Afrique

    Nous attendons le départ du terroriste sassou, ce jour fêtera partout il se trouve, on baptisera ce jour  » LE JOUR DE LA RENNAISSANCE »
    La fin du régime terroriste au Congo soutenu par le Sénégal et la France. Le président du Sénégal veut s’enrichir en faisant du chantage au terroriste Sassou, je vais déloger les dictateurs d’Afrique mais toi je vais te laisser en échange soutient mes projets du développement du Sénégal, les congolais n’ont qu’a mourir sans hôpital, personne ne se soucis des morts congolais.
    .

  3. mme jean pierre ekale nee claudia sassou nguesso

    cette eglise doit plutot rencontrer claudia sassou nguesso qui fait l’amour sans ses poils

  4. Assantissa

    Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com

  5. a l'eglise du pasteur yves castanou. claudia sassou nguesso veut que vous benissiez son couple elle s'est recemment mariee a jean pierre ekale

    non non et non soyons clair et comprenons

    ghys fortune dombe mbemba n’est pas injustement arrete. c’est une affaire privee qui oppose le squelette de notre regrette ami ami laurent bisset aux miliciens ninjas du mcddi. laurent bisset avait recu 32 balles tirees d’un groupe ninja a mfilou dans les environs du 5 6 7 novembre 1993. cest officiel vous pouvez acceder aux archives de radio congo. laurent bisset avait ete assassine par les ninjas du mcddi. au lieu de declencher une action publique pour retrouver les coupables et les condamner a reclusion crimnelle bien au contraire la solution a ce meurtre avait ete trouve dans le dialogue. le pool contre p lissouba avait obtenu son dialogue pool pays du nairi ou accord pool pays du niari et le pool se rendait meme au gabon.ph binkinkita etait meme devenu command de la force dintreposition violant la constitution car il n etait ecrit nulle part que larmee congolaise devrait se muer en force dintreposition entre deux ou plusieurs milices. entre temsp laurent bisset avait ete inhume dans l’anonymat le plus totral

    son squelette setait dit mais ecoutez cest trop facile ca.32 balles et sans justice quel pays de chien de merde je vais engager une auto justice puisque ces meurtriers parlaient en terme dauto defense laurent bisset ne peut plus identifier tres exactement le ninja qui l’avait tue.

    donc le squelette de laurent bisset s’etait mis a epier lire les journaux congolais pro ninja pour se venger puisque il n y aura plus jamais de cour d’assises a son benefice.laurent a lu brazzanews zenga mambu le journal a ghys f dombe mbemba il a tout lu

    donc laurent biset du fond de sa tombe a desormais le coeur net que ghys f dombe mbemba est un journaliste lari et ninja et cest a lui de payer le prix de son sang coule a mfilou ok cest clair maintenant?cest un sort qui est tombe sur ghys f dombe mbemba journaliste et sympathisant ninja.ghys f dombe mbemba a toujours applaudit une canonade ninja vrai ou faux? un peu de bons sens messieurs les chretiens

    reclamer la liberation de ghys f dombe mbemba cest cracher sur la memoire de laurent bisset

    laurent bisset demande a leglise du pasteur yves castanou d’aller se prosterner devant sa tombe .marie lavait fait sur la tombe de jesus

    claudia sassou ng veut que vous benissiez sa nouvelle union avec jean pierre ekale de nationalite camerounaise

    les photos du mariage sont sur internet

Laisser un commentaire