Clément Mouamba en touriste au CHU de Brazzaville [Vidéo]

Le ridicule ne tue pas. Depuis un mois le CHU de Brazzaville est à l’arrêt sans que personne ne puisse dire un petit mot. Clément Mouamba, le porte parole de Sassou Nguesso a fait ce jour, un déplacement au CHU afin de dire au personnel qu’il comprenait leur démarche. Pathétique !

16 thoughts on “Clément Mouamba en touriste au CHU de Brazzaville [Vidéo]

  1. Bien sure que la crise du petrole exixte mais en Guinee equatorial on ne parle pas de fermeture des hopitaux, l’eau l’electrite est gratuit dans tout le pays sans distinctions de la zone special des mochi ni du nord privilege.
    La crise au Congo est due a la mauvaise gestion il faut dire la verite quand in minister gagne 5 a 9 millions de F FCA, ceci c’est de la bu et du vole. les maisons du clan du terroriste sassou sont remplis d’argent, ou sommes nous. La fermeture du CHU es in crime contre l’humanite. Tous les members de ce syteme doivrent repondre devant la justice ou est parti l’argent du tresore national.
    DES CRIMINELS, DES TERRORISTES, DES VOLEURS

  2. Sassou et Mouamba seront les seuls vrais assassins des petits enfants et des Congolais. On parle partout de crise en Afrique centrale mais dans tous ces pays seul le Congo n’a plus de système de santé et d’éducation: Université publique fermée, CHU-B fermé, l’eau absente au robinet, le courant absent dans les foyers. Que les courtisans de Sassou nous disent comment va le pays ? Depuis l’indépendance nous n’avons jamais connu cela. L’Université fermée depuis juillet et personne ne s’inquiète au niveau du gouvernement et même du parlement. On a l’intention que même ceux qui sont au mangeoire ne savent plus comment mettre la marmite au feu.
    SASSOU DONNE NOUS LA PAIX SOCIALE (EDUCATION,EAU,ELECTRICITÉ, HÔPITAUX OUVRE LE CHU, PAIE NOUS NOTRE ARGENT CAR NOUS AVONS TRAVAILLE DURE POUR CE QUE NOUS DEMANDONS.
    CHU, UNIVERSITÉ, C.R.F, VONT SUIVRE LA VOIE D’ECAIR OU D’OKIESSI ?

  3. Nous demandons à médecin sans frontière de venir au secours des Congolais et implanter des hôpitaux de sinistrés dans chaque commune. Les Congolais n’ont plus de mouroir (CHU) même l’hôpital d’Oyo qui porte le nom d’Édith Bongo les agents ont déserté car n’étant plus payé depuis 8 mois.
    Comment un Premier Ministre sérieux peut supporter que l’unique plus grand centre hospitalier du pays soit fermé ?
    Comment un pays sans hôpital de référence peut prétendre devenir émergent dans huit ans?
    Comment les ministres traitent les congolais lorsque le fonctionnaire, le retraité, le maçon, le mécanicien, l’élève, l’étudiant, le chauffeur de taxi, … ne peut pas aller se soigner même à Kinshasa par pirogue ?
    Sassou est-il réconforté du mal qu’il fait subir aux Congolais ? Soyons humain même à Oyo les mamans sont fatiguées de voir leurs enfants mourir par manque du personnel soignant.
    DIEU QU’AVONS NOUS FAIT POUR MÉRITER CETTE PUNITION , PUNIT LE MAUVAIS ET NON TOUS LES CONGOLAIS

  4. avec SASSOU, c’est la victoire de la micro-tribu classe , c’ est la victoire éphémère de leur nouvelle République des enfants, des cousins, des neveux, des copains et des coquins. En définitive c’est la défaite de l’Etat-Nation.

  5. Zimbabwe
    La France appelle au respect de la légalité constitutionnelle
    «La France, en concertation avec ses partenaires, notamment européens, suit avec attention les événements en cours au Zimbabwe», a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse. «Nous rappelons notre attachement à la légalité constitutionnelle et au respect des aspirations légitimes du peuple zimbabwéen. Nous encourageons toutes les parties à rechercher une solution dans ce cadre et sans violences.»

  6. Et oui, demain ces mêmes CON-go-LAIDS écriront que Mouamba serait: (Le 1er Ministre du Peuple) pour tenter de nous le vendre sans embages ni la moindre pudeur, oubliant dans l’absolution totale et gratuite, tout le mal incarcéral qu’il avait accepté d’endosser et a engendré en toute complicité avec son fou joyeux de mentor, pendant ses fonctions pour tant aux responsibilités sensibles. Ouais, tout simplement parcequ’il se serait auto-déclaré « reconverti » (ou « born again » pour les chouchous des églises du sommeil), pour la démocratie (à la PCT bien entendu) et aurait balancé quelques paroles mielleuses ici et là pour convaincre les IMBECILES professionnels de tout temps et les pauvres petits étudiants des Campus et Universités fermés. Purée de patate, ou de pomme de terre; selon le choix libre…

    Voyez-vous?

    La faute plus sévère et grave serait alors à Kolélas, à Tsaty, ou peut-être même à l’abbé Fulbert Youlou. Diantre ou Diable!
    Comme, jamais 2 sans 3 quoi. C’est ‘ma’ région, lancent-ils d’un côté, et simultanément aboient que le CON-go est 1 et indivisible, de l’autre. Malgré donc leur irrationnalité d’apprenti-comédien, ce sont les autres qui sont ‘tribalistes. Zinzins!

    Allez-allez, allez jouer vos pieds là-bas, Singes-Mayo!!!

    I L U M I N A T I

  7. Lu pour vous!
    Information à verifier

    Disparus du Beach : le ministre Pierre Oba détenu à Paris ce matin
    By Stany Franck – 15 novembre 20170888
    Share on Facebook Tweet on Twitter
    Le ministre Congolais des mines Pierre Oba est entrain actuellement d’être entendu par un juge du tribunal de grande instance de Paris dans le cadre de l’enquête sur les disparus du beach de Brazzaville.
    Selon une source proche du dossier,le ministre Pierre Oba aurait été amené de force devant le juge par la police après le non respect des closes imposées lors de sa premiere détention et comparution. Il a été placé dans une cellule du tribunal de grande instance de Paris avant de comparaître devant le juge qui enquête sur les crimes perpétrés au Congo contre les civils qui rentraient de Kinshasa où ils avaient trouvé refuge.

  8. http://www.jeuneafrique.com/mag/468620/politique/congo-je-ne-suis-pas-un-gourou%E2%80%89-assure-guy-brice-parfait-kolelas/

    oil info
    la remontee du petrole est annoncee pour 2019 du petrole vient detre decouvert a pointe noire par eni ex agip recherche. LE GISEMENT MINSTALA EST ANNONCE TRES PROMETTEUR. les travaux publics vont reprendre les dettes seront apurees ecair reviendra dans les airs. fatima benissa moussa sera maintenue a la tete d’ecair, claudia toujours a la presidence meme si elle est actuellement en sejour prive au gabon

  9. le gestionnaire de laeroport de brazzaville nous informe de la reprise des vols d’air mauritanie sur brazzaville mais en TRES MAUVAIS FRANCAIS il y a de quoi se poser des questions sur l’education l’enseignement primaire et secondaire au congo MEME AERCO lecture

    http://www.brazzaville-aeroport.com/brazzaville-nouakchott-mauritania-airlines/

  10. @ Mokengeli,

    Que peut-il? Rien du tout. Il s’ennuie, ne travaille pas, il tourne en rond et attend des ordres du clan.

    Il ne décide de rien, ne dénonce personne, ne s’indigne point, ne fustige pas le despotisme qui broie les Congolais.

    C’est un pantin ridicule. Qui de surcroît, n’a aucun intérêt pour les populations en danger de mort.

    Songe t-il un seul instant aux compatriotes injustement emprisonnés par le putschiste kleptomane qu’il sert? NON !!

    Mawa.

  11. Un Premier ministre responsable devrait convoqué une réunion de crise depuis très longtemps pour voir la situation sociale des Congolais en activité comme retraité pour prendre des décisions idoines au lieu de faire des récits non productifs. On comprend que ce qui importe à ce pouvoir c’est leurs tables à manger qu’il faut garnir. Que rapportent aux Congolais les nombreux voyages des membres du gouvernement et de leur président. Une visite de travail à Oyo pour le président alors qu’il est aller déposer des fleurs sur les tombes de ses parents sans faire un tour au cimetière public de cette localité. Combien cela a coûté pour le Trésor public ? Son voyage à Bonn avec des pseudo communicants sur le climat cela est-il indispensable pour un pays qui n’a plus un CHU, plus d’Université ?
    une chance pour Sassou, il a été bien accueilli par nous indignés 242: INGETA ! INGETA ! Raison de son retour nuitamment au pays

Laisser un commentaire