«

»

Oct 04 2017

Crise du Pool : Le roi Makoko menace d’envoyer les foudres du Nkwembali sur les miliciens Nsilulus

Lors de l’audience accordée aux sages et notables alimentaires du Pool ce mardi 3 octobre 2017 au Palais du peuple par le président Sassou Nguesso, le roi des Batékés sa majesté Auguste Ngampio a exprimé toute sa colère envers tous ceux qui dérangent le bâtisseur infatigable. Dépositaire du pouvoir ancestral, le roi Makoko a lancé un avertissement aux partisans du Pasteur Ntumi.

« Si ces enfants égarés retranchés dans le département du Pool depuis plus d’une année ne renoncent pas à la violence pour regagner la nation dans la tranquillité, les foudres du Nkwembali s’abattront sur eux sans délai », a averti sa majesté Auguste Ngampio dans un message lu par sa délégation.

Le roi des Batékés sa majesté Auguste Ngampio qui n’a pas sa langue dans la poche quand les intérêts de Sassou Nguesso sont menacés, devrait avoir une certaine retenue quand il s’attaque aux sujets sensibles.

Il est à craindre que les Ninjas Nsilulus qui ont fait échec à une armée prétorienne, accompagnée de milliers de mercenaires et qui aiment aussi les défis, ne puissent à leur tour menacer de faire tomber la foudre sur le royaume des Batékés.

Ce roi très émancipé qui se nourrit au camembert, au caviar et au champagne doit savoir qu’il n’a pas de leçons de morale à donner aux congolais. Quand les miliciens du régime tuent les populations civiles, monsieur Auguste Ngampio reste blotti dans sa couverture rouge comme un travesti, sans dire un seul mot.

De grâce, Monsieur le roi des Batékés, gardez vos pétards mouillés du Nkwembali pour effrayer les gamins de Djambala et de Gamboma le jour de noël.

Oh j’avais oublié, le père noël est une ordure.

Meraf MARAKA

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. A SUIVRE

    CONGO BRAZZA : LA DISSIDENCE POLITIQUE AU DICTATEUR SASSOU EST-ELLE DEVENUE LOW COST ET COMMENT ?
    En politique qu’est ce qu’un dissident? Qu’est ce qu’une dissidence politique ? Et comment devient-on dissident politique à la dictature ? Et qu’est ce qu’une dissidence politique low cost ? https://www.youtube.com/watch?v=LSgc1uVZIiQ

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le roi MAKOKO a le droit d’abdiquer et de céder ses attributs de roi à SASSOU qui le remplacera au trône. Ce que le Militant de la Résistance ne croit pas que ses sujets puissent lui permettre.

      Encore moins notre peuple qui ne lui permettra plus jamais de vendre pour une poignée de sel, comme à DE BRAZZA, la République à ce fils de pute connu sous l’acronyme de DSN.

      MAKOKO et les membres de la famille, s’ils n’y prenaient garde, seront condamnés au bannissement perpétuel ainsi qu’à la déchéance de leurs droits civils. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  2. 2J3M

    au Congo il n’existe plus des royaumes celui si n’est connais rien dans l’histoir d’un roi il n’est peux et n’est poura pas et jamains faire peur au Congolaises et Congolais qui luttent pour leur liberation Total et sans Condition sur le regime satanique de monsieur Dengue Yaour Tankou KOUSSO alliace monsieur 8%. car personne ne peux combattre le temps de Dieu nous demandont la liberation total et sans condition de notre liberateur nommee J4m alliace Jesus Christ qui nous a montrer le meme sacrefice fait par Jesus Christ qui lui meme ce donner, livrer pour nous liberer du pecher. Monsieur Jean Marie Michel Mokoko Moyse n’est plus Prophete mais Jean Jesus-Christ Marie Michel Moukoko alliace 2J3M. Car il c’est donner, livrer lui meme pour liberer le peuple Congolais

  3. A SUIVRE

    Les dirigeants du FROCAD-IDC-J3M ne sont rien d’ autre que des tocards à la solde de Sassou Nguesso. Il est inadmissible, que des dirigeants de ce rang soient incapables de bâtir des stratégies qui s’ adaptent à la réalité imposée par le pouvoir?

    Comment expliquent ils leur choix de toujours se faire embastiller pour pondre des communiqués de presse après ?

    Les populations ont besoin des vrais leaders capables de mobiliser et conduire les troupes, et non des acteurs de théâtre. Ont ils vraiment une base solide?

    Que prépare t ils ensemble avec les militants? Ces phrases sur années ? Non, nous avons compris et décidons de mener seuls le combat pour ramener la démocratie au Congo et ainsi envisager une alternance crédible.

    Nous avons aussi compris qu’ avec de tels roublards,nos dirigeants resteront en prison car ces gens ont un deal cache avec le pouvoir. Ils ont gère ensemble, volé ensemble… que peuvent ils faire encore.

    OBA Blanchard est celui par qui l’ argent est passé pour arriver à Mpouele. que peut il faire le coeur tranquille.

    Lève tôt jeunes, lève toi travailleur revendique tes droits, lève toi étudiant et revendique ton avenir pris en otage.

    Le Togo vient de nous donner un exemple patent d’ une vraie opposition ou les leaders marchent devant les masses, sans craindre ni la prison ni la mort…. Voilà ce que nous attendons des leaders pas le contraire. peuple lamouka na ponguieeeeeeee! Ebalembongue.

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/10/congo-brazza-la-dissidence-politique-au-dictateur-sassou-est-elle-devenue-low-cost-et-comment.html

  4. Sa Saleté Auguste Morpion, roi des Batékés

    Le roi des batékés, Sa Saleté Auguste Mendiant, Morpion, Lampion ou Ngampion

    Les Rois étaient Majestueux, mais ce MAKOCON est vraiment minable. Il ressemble plus à un clochard qu’à un vrai roi.

    Les Rois, les vrais Rois étaient en général beaux, bons, généreux, rayonnants et éblouissants de lumière quand ils avaient la bénédiction spirituelle de leurs oeuvres du bien. Mais celui ci est tellement laid, vilain et affreux que tous ces oeuvres ne peuvent émaner que du côté obscur…. du côté de Satan, tellement il est répugnant. Rien qu’à le regarder on a envie de vomir

  5. Moline Inanga

    Morpion, le roi des cons n’a rien dit quand un de ces sujet, le colonel Tsourou, a été tué comme un vulgaire poulet batéké par Sassou. Les populations du pool se font massacrer par Sassou, le roi des cons ne dit mot. Et là, on ne sait pour quelle raison, il ose ouvrir sa bouche de batéké pour menacer les victimes de la barbarie de Sassou. Mais où va-t-on? Les ninjas siloulou doivent le kidnapper et lui faire avaler ses sales couilles de rois des cons.

  6. Arkamirra

    Le meilleur site de rencontres pour adultes http://ow.ly/fbnU30fgPwF

    1. zaiko

      ‘Tu nous fais chiez avec ton site obsédé

      1. Apoph

        Chè(e)r(e)s compatriote(s),

        Cet espion de la Françafrique est persuadé que le cerveau d’un africain se trouve en bas de la ceinture. Un piège à con dans lequel aucun opposant au régime putschiste ne tombera. Le Militant de la Résistance lui recommande d’aller voir du côté du producteur de films Harvey Weinstein qui lui sera un bon client. Démasqué !!! VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  7. Apoph

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    « L’assassin revient toujours sur les lieux de ses crimes ». Et MINDOULI est un lieu connu de ses crimes parmi tant d’autres lieux.

    Pour indication, le criminel multirécidiviste connu sous le nom patronymique de Denis SASSOU NGUÉSSO fit assassiner le samedi 14 novembre 1998 des religieux qu’il avait lui-même envoyé pour une mission de paix à MINDOULI. Il y eut une trentaine de morts dont le Pasteur LOUBÉLO, le Capitaine TSINGANI de l’armée du Salut et M. MANANGOU. Le Père DIAFOUKA et le Père MISSONGO furent parmi les quelques rescapés. Le putschiste croyait aussi bêtement attirer le Révérend Pasteur NTUMI dans un guet-apens, comme il le fit pour Pierre ANGA. Mais sa peine fût perdue. Le sacrifice humain de nos religieux ne fût pour le putschiste qu’une maigre consolation pour se pérenniser au moins provisoirement au pouvoir selon la commande de son féticheur attitré.

    Dans l’attente interminable de l’argent sale du FMI, le génocidaire SASSOU NGUÉSSO se rend à l’évidence que tout cela ne lui permettra sans doute plus de gagner une guerre déjà perdue malgré tout l’arsenal de l’Armée qu’il a méticuleusement dérobé et caché à Oyo. Dialoguer devient une nécessité impérieuse. Mais l’heure où le putschiste aux abois quémande en toute urgence un soi-disant dialogue avec des faux sages (corrompus et sans envergure), le Militant de la Résistance est déjà au courant du Commando qui sera lancé sur les traces de ces sages du POOL afin de diviser pour mieux régner. Cependant, notre peuple a bien compris le coup fourré du putschiste SASSOU II dont le modus operandi n’a pas changé d’un iota.

    Vous retrouverez ici, Chè(e)r(e)s compatriote(s), le même mode opératoire adopté dans tous les crimes de l’unique ennemi du peuple mondialement connu sous le nom de Denis SASSOU NGUÉSSO. Le mode opératoire dans chacun de ses attentats perpétrés dans la Région du POOL ne diffère que dans la mesure où un niveau de sophistication différent s’est révélé nécessaire pour maximiser les chances de succès. Mais sans tromper l’extrême vigilance du Militant de la Résistance qui l’a mis à nu.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), parce que les circonstances l’obligent (crime contre l’humanité), nous n’avons pas d’autre choix que d’en finir une fois pour toute avec le putschiste en refusant son faux dialogue (un vrai marché de dupes). SASSOU doit être capturé, jugé et condamné à la peine capitale. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest, en passant par le Centre, pour libérer enfin notre pays du joug clanique des NGUESSO. Le temps est venu du soulèvement pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence

  8. Tourner Francois

    LETTRE OUVERTE AU ROI DES TéKéS:

    Ka pirii, taraah, ka wè lidzi viiih !!!!!!!!
    Le détenteur d’un vrai pouvoir s’humilie pour défendtre un pouvoir usurpé, arraché à bouts de canons. Le soleil se couche t-il à Mbé, pour que le Roi de Tékés s’humilie devant un tyran, de surcroit son sujet parce que ne d’une femme téké de N’Gambon (Gamboma) : Maman Mouébarra.

    Que puissent les griots Tékés prendre le chemin de Mbèh-Saala, car Monsieur le Roi est sorti de son gond. Nous nous demandons bien si son ciel n’est pas en train de se voiler ???????

    Le corps de ton vaillant fils, le Colonel Marcel Ntsourou que les enstructeurs russes appelaient si bien « le génie » n’est pas encore totalement pourri dans sa tombe ; Denis Sassou Nguesso et Jean-Dominique Okemba n’ont pas laissé en paix sa veuve, Charlotte Ntsourou, faire le deuil de son mari tranquillement, la baisant à tour de rôle comme ce n’est pas permis ; ce qui justifie pourquoi ils lui ont interdit de repartir en France ; André Okombi Salissa subit les humiliations de toute sorte à la Sécurité d’État, toi Premier Téké qui devait montrer l’exemple en appelant ton peuple à la désobéissance civile ou même armée, pose un acte d’une telle gravité ? Devant un Mbosi ? Vraiment toi Roi des Tékés – Ces gens que nous vendions hier aux blancs ? Qu’est-ce qui te prend ? Taraa, qu’est-ce qui te prend ?

    Papa, si tu as été vraiment fait roi dans le Sèh, c’est-à-dire la chapelle,, Très cher Papa, Monsieur le Roi, crache par terre et sollicite le pardon de tes ancêtres, sinon j’ai peur que ton ciel ne s’assombrisse à l’horizon et que tes jours soient comptés pour avoir voulu défendre l’indéfendable.

    Denis Sassou Nguesso est indéfendable. C’est un tyran qui plus couche avec ses filles. Et toi, Roi des Tékés, t’humilie devant un cancre pareil ? En mettant le feu dans la Région du Pool, chassant de leurs maisons tes enfants de Kinkala, Intsini, Mayama, Kingwè, il a fait fort, démontrant outre mesure sa capacité de nuisance. Il a ajouté l’insulte à la gifle. Il mérite de mourir par l’épée. La CPI aura raison de lui, avec ses petits cobras de généraux et colonels, parmi lesquels : Jean Dominique Okemba, Jean-Francois Ndengué, Jacques Antoine Mbouity, etc., Jean-Philippe Obara, etc.

    Tourbillon Francois

  9. Vérité

    La loi est universelle. Elle assiste les vigilants et les endormis. Elle est la seule à assurer l’avancée des sociétés et de ce monde „.:„Tout individu, tout agent de l’Etat, toute autorité publique qui se rendrait coupable d’acte de torture ou de traitement cruel et inhumain, soit de sa propre initiative, soit sur instruction, est puni conformément à la loi. „“Sassou Nguesso est l’ auteur des crimes économiques, crimes de sang, crimes de guerre, crimes contre l’humanité. Il est connu dans le monde entier pour cela et pour ses génocides dans le Pool, lui et sa clique sont absolument à punir conformément à la loi.Le dictateur génocidaire, Sassou Nguesso continue à donner la mort aux populations du Pool et à détruire les localités, les villages de cette région du Pool et quartiers sud de Brazzaville.Sassou Nguesso bombarde le Pool, la Bouessa et le NiariLe Congo se retrouve dans une situation beaucoup plus grave qu’en 1991 avec la gouvernance de Sassou Nguesso, le semi illétré et criminel génocidaire. Le pays est économiquement ruiné, politiquement déchiré et socialement au bord de l’explosion. „
    Et pourtant le FMI veut préter de l’argent à Sassou Nguesso qui est un génocidaire et va contre la démocratie au Congo-Brazzaville. Sassou Nguesso est un Hitler de ces derniers temps qui se livre aux génocides, emprisonne les vrais opposants, les manifestants au Congo.
    „L’aide du FM, si elle se réalise,I au régime de Brazzaville, de Sassou Nguesso qui est # un des plus grands criminels, assasssins de ce monde et qui a violé la constitution en octobre 2015, organisé un hold-up électoral en mars 2016 et une fraude massive aux législatives de juillet 2017 et aussi du carnage repétée qui a fait des centaines de morts avant de se livre à sa 2e l’épuration éthnique dans le Pool, tout en emprisonnant les vrais opposants, les manifestants, serait une caution à la guerre de nettoyage ethnique que ce Sassou et son clan mènent dans la région du Pool?„
    Sassou Nguesso est un vai chef de gang criminel, de mafia internationale et a initié ses enfants, neveux, parents, clan. Sassou Nguesso est un terroriste, génocidaire qui s’est hissé de force `au sommet de l’état depuis la fin des années 60. Depuis 33 ans, chef d’état, président illégal, illégime, Sassou Nguesso et sa clique,le pouvoir du dictateur Sassou Nguesso tue, viole, assassine, terrorise quotidiennement à grand jour au Congo .Qu’est ce qu’ a apporté le chemin d’avenir au peuple Congolais. Que va nous apporter la contitinuité de la gouvernance mafieuse, criminelle, génocidaire de Sassou Nguesso ? Rien du tout. Si le peuple Congolais incapable de nous soulever de manifester, d’arracher notre liberté, d’assurer notre survie,les Nguesso et courtisans vont continuer à nous tuer ouvertement ou à petit feu. Les génocides, les prisons, la terreur, vont terrasser davantage les Congolais.Les Sassou et clan vont continuer de plus en plus le pillage des richesse du Congo , jouir des biens mal acquis, de la richesse illicide.La Gouvenance Sassou Nguesso a mis la république du Congo complèment à terre. Après le pétrole, Sassou Nguesso et sa clique se sont mis à saccager les forêts du Congo. Sassou Nguesso vend des grandes étendues des forêts du Congo sont vendues aux multinationales. Les forêts vierges du bassin Congo sont en danger.Les immenses machines à découper sont à l’ouvrage. Les moteurs bramants et l’odeur et fumées diesel,dominent la scène dans les forêt vierges du bassin Congo. La forêt vierge du Congo est massivement déboisée. Le dictateur Sassou Nguesso et ses enfants , ses gendres, neveux , nièces et son clan mettent le précieux héritage commun en danger. En ce qui concerne la pollution, la maritime à Pointe -Noire et à la cote maritime du Kouilou est immence. Les cours d’eau des villes, Pointe-Noire , Brazzaville, une grande quantité de déchets et polluants y est rejetée. Sassou Nguesso et ses multiples gouvernements maitres de la corruption à grande échelle, ne sont pas arrivés en 33 ans d’ existence à garantir l’eau courante potable, l’électricité , du travail aux Congolais. La voirie, les services de forêt, les fontaines publiques, ainsi le déplacements, voyages par le CFCO qui existaient jusque la fin des année 60 ne sont plus que des vieux souvenir . Il faut une grève illimitée dans le secteur pétrolier et tous les autres secteurs et conjuguée d’ une lutte armée au Congo pour renverser Sassou Nguesso et sa bande.
    „“Sassou Nguesso est l’ auteur des génocides du Congo depuis des années. Sassou Nguesso est auteur des crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, le crime de génocide , de crimes économiques sans communes mesures.
    https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/011212/congo-brazzaville-les-crimes-de-sassou-nguesso
    Après le massacre des Laris, Bacongo après l’assassinat de Marien Ngouabi le 18 mars 1977, accusés à tord et à travers,d’avoir assassiné le président en question, Sassou Nguesso se signale 11ans plus tard par un autre génocide: „En 1988, un capitaine répondant au nom de Pierre Anga se rebelle contre la tyrannie de Sassou Nguesso, et se réfugie dans la forêt d’Ikonongo, District d’Owando. Sassou Nguesso envoie des militaires à qui il ordonne de ne rien épargner pour le retrouver. Ainsi des villages entiers furent incendiés et des dizaines d’habitants de la même éthnie décimés. Pierre Anga mourra au cours de cette purge ethno-tribale. Sassou Nguesso est auteur du 1e grand Génocides des Laris, Bakongo dans le Pool et quartiers sud de Brazzaville de 1998 à 2003 qui débouché par l’affaire des disparus du Beach. „ Les disparus du Beach: Le massacre du Beach de Brazzaville 1999, est un des crimes contre l’humanité commis par Sassou Nguesso après le coup d’état très sanglant de 1997.
    “Après avoir tué les 530 jeunes qui revenaient de leur refuge à Kinshasa après la guerre , Sassou a fait plus de 15.000 tués comptables à sa milice ethnique appelée les cobras, en association avec l’armée tribale composée des généraux de son village , d’ailleurs, les seuls généraux que compte l’armée congolaise “ à un temps record. Depuis une année et demie, Sassou Nguesso l’hitler des temps modernes, à qui le FMI veut venir en aide pour avoir si endetté la république du Congo, s’est remis à mettre à feu et à sang le Pool.
    Le régime Sassou Nguesso est incaple de donner du travail à la jeunesse, à la population active de moins de 3 millions de Congolais. Le taux de pauvreté, la famine ainsi que la dette de la République du Congo, ne font que honteusement s’augmenter. Le régime Sassou Nguesso, dont le président illégal, fils Kiki et autres membres de famillle comptent parmi les gens forunés du monde entiers et qui planqué beaucoup d ’argent dans les paradis fiscaux,n’a pas pu créer des emplois, garantir le Congo-Brazzaville d’entreprises capablent à faire vivre les Congolais poutant potenciellement si riche. Sassou Nguesso et sa clique sont à renverser et à punir sans autre forme de procès:„Tout individu, tout agent de l’Etat, toute autorité publique qui se rendrait coupable d’acte de torture ou de traitement cruel et inhumain, soit de sa propre initiative, soit sur instruction, est puni conformément à la loi. „
    Il faut la grève illimitée au Congo, conjuguée de la lutte armée pour chasser Sassou Nguesso et sa bande.Il faut plus tarder pour agir.

  10. le fils du pays

    Qui a fait cet individu roi?
    Cet insurpateur,un autre produit fabrique par l’indecrottable Sassou,l’homme qui a tout vole au Congo

  11. NTINIA

    Ce pseudo roi devrait commencer par envoyer ses foudres au pseudo president et usurpateur avéré sassou avant de s’attaquer aux résistants ninjas nsiloulou.

  12. Feriol Ondaye

    Réponse des jeunes du Département des Plateaux au Général d’Armée de Cobras Denis Sassou Nguesso

    Monsieu Denis Sassou Nguesso,

    En recevant les Sages Autoproclamés du Pool le 3 Octobre 2017, vous leur avez demandé de faire pression sur le Pasteur NToumi et ses combattants afin qu’ils sortent de leur cachette et que vous serez prêt a acheter leurs armes s’il le faut !

    Que le fils de maman Mouébarra, Général d’Armée de Cobras a une mémoire courte ! Qu’étaient devenus les 350 ressortissants de fils du Pool qui avaient répondu à votre soit disant main tendue en 1997 ? Pour parler en langage ivoirien, « Premier Gaou n’est pas Gaou; c’est deuxième Gaou qui est Gaga ».

    Vous, les prétendus Sages du Pool, Assoiffés d’argent par excellence; Votre appétence pour l’argent nous a été démontrée par Bernard Kolélas et ses enfants, hommes comme femmes. Nous savions qu’un jour, vous viendrez avec votre vin de palme et votre eau que vous versez n’importe où et n’importe comment, comme des étourdis. Vous êtes comme des sardines de la boîte: on ne sait pas où sont parties vos têtes. Vous aimez tellement l’argent que pour en avoir, vous êtes capables de sacrifier l’honneur qui est le bien le plus précieux qu’un homme ou un peuple puisse avoir.

    Retenez ceci. Au sujet du fameux dialogue dont Denis Sassou Nguessou et Florent Ntsiba deviennent subitement les chantres, nous n’en voulons pas ! Si vous vous entêtez, nous l’accepterons à une condition : qu’il se fasse sous l’autorité de la Cour Pénale Internationale (C.P.I.) et nous regarderons tous les crimes qui ont eu lieu depuis le coup d’état du 5 Juin 1997. Pour les crimes commis avant la création de la Cour Pénale Internationale, nous solliciterons des Nations Unies qu’elles organisent un Tribunal Spécial pour la République du Congo, qui prononcera la justice sur tous les crimes qui ont eu lieu depuis le coup d’état du 18 Mars 1977.

    Si toi, Denis Sassou Nguesso rejette : (a) l’idée de la C.P.I., (b) la restitution de la peine de mort pour les crimes economiques, le les crimes de sang et le grand banditisme d’Éta et (c) du Tribunal Spécial pour la République du Congo, alors eh bien, advienne que pourra; ce dialogue n’aura pas lieu et nous verrons entre toi, puis tes miliciens et le peuple congolais, lequel triomphera. Si les FALC te ratent, les travailleurs congolais vont avoir raison de ton régime aux abois. Ça passe ou ça casse, nous n’avons plus rien à perdre. Jean Dominique Okemna, Jean-Francois Ngengue, Jean-Philippe Obara, Jacques Antoines Mbouity, Ngatsé Nyanga-Mbouala,la CPI est à vos trousses.

    Le Département des Plateau, comme tous les fils et filles du Congo épris de paix et de justice n’accepteront pas l’insoutenable légèreté que veulent amener les soit disant Sages du Pool. Qu’ont-ils de sage ? Qu’ils nous le démontrent !

    Quand aux menaces de Monsieur le Roi Auguste Nguempio, elles n’engagent que celui qui les a formulées. Au Congo la royauté revêt un caractère culturel. Nous n’en dirons pas plus !

    Il ne peut y avoir de dialogue que sous le patronage de la CPI. , la création par l’O.N.U. d’un Tribunal Spécial pour la République du Congo et la restitution de la peine de mort.

    Fait à Djambala le 3 Octobre 2017

    Les fils et filles du Département des Plateaux.

  13. Basile Mwandzéléla

    De grâce, respectons les détenteurs de la sagesse ancestrale bantou. Si le discours ferme émanait de la queen du royaume uni contre les séparatistes irlandais et écossais, la blogosphère aurait applaudit par pur complexe. Le roi d’Espagne y compris vient de formuler des menaces ouvertes, à l’adresse des nsilulus catalans qui veulent divisé le pays. Pour quoi les souverains africains n’auraient ils pas droit d’émettre une opinion quelconque sur la marche de la société ? Les congolais de l’étranger sont de plus en plus acculturés, ils ont perdus toute leurs valeurs.

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Tournant politique et diplomatique du règne de Louis XIII, la journée des Dupes (qui dura en réalité deux jours) apparaît comme le premier grand événement de l’Histoire de France à Versailles. Opposant la mère du Roi, Marie de Médicis, à son principal ministre, elle vit, contre toute attente, le triomphe de Richelieu. Marie de Médicis partira définitivement en exil, d’où elle continuera de comploter contre Richelieu, et mourra dans le dénuement en 1642.

      Secundo, Édouard l’Exilé dit aussi Édouard d’Outremer (1016-1057), est le fils du roi Edmond II d’Angleterre. Il est surnommé l’Exilé pour avoir passé la majorité de sa vie loin de l’Angleterre. Il meurt seulement deux jours après son retour sur le sol anglais.

      Tertio, Louis XVIII avait connu successivement exil et restauration, la souffrance de diabète et d’une goutte qui lui rendirent tout déplacement extrêmement difficile à la fin de son règne. Disparu lors de l’incendie des archives de Paris en 1871, l’acte de décès de Louis XVIII avait toutefois été recopié, et il a été rédigé de la façon suivante, en présence notamment de Talleyrand

      Quarto, En 1820, le roi d’Espagne Ferdinand VII doit faire face à un soulèvement populaire conduit par les libéraux. Ce mouvement révolutionnaire lui reprocha l’absolutisme de son pouvoir et les nombreuses répressions à l’encontre des libéraux. Ferdinand VII doit alors se soumettre, et remettre en vigueur la Constitution de 1812 et ainsi confier le pouvoir à des ministres libéraux.

      Autant d’exemples pouvant faire jurisprudence. Car notre peuple n’est nullement impressionné par ce roi indigne. Tous les traitres seront châtiés sans pitié, quelles que soient leurs statuts. Quant à l’actuel roi d’Espagne, il défend l’unité de son royaume. Ce qui n’est pas le cas du putschiste SASSOU II connu comme le plus grand diviseur commun. Il est temps pour ce fou de SASSOU de répondre pour tous ses crimes. La guerre pour en finir avec son clan multiethnique se gagnera par la RÉSISTANCE par tous les moyens. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  14. ntinia

    Pour accélérer la chute de sassou il faut une vraie résistance aux plateaux, une fois sassou pris en sandwich par le pool et les plateaux il ne peut que prendre la poudre d’escampette.

Laisser un commentaire