«

»

Août 31 2017

Grève générale et illimitée des travailleurs de l’Université Marien Ngouabi

Les travailleurs de l’Université Marien Ngouabi n’en peuvent plus.  Avec trois mois d’arriérés de salaire, ces fonctionnaires rejoignent les travailleurs du CFCO qui ont huit (8) mois d’arriérés, 10 mois pour les employés municipaux de la mairie de Dolisie, trois (3) mois  … la liste est longue.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. l'homme de tsambitso

    Pensez-vous que ses syndicats sont sérieux pourquoi ne comprennent-ils pas que le Congo n’a pas d’argent avec leurs salaires grotesques. Ils vont reprendre le travail car nous avons besoin de fréquenter.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      ET POURQUOI LE congo N’A PAS D’ARGENT?… Ce n’est pas seulement tes vilains parents a Tsambitso qui doivent manger… Les profs aussi ont besoin de manger… Va enculer ta mere et tu la frequenteras bien…

  2. ABIBO

    ,@ l’auteur du post ci-dessus.

    Si tu t’inquiètes parce que tu as « besoin de fréquenter », pense aux très nombreux compatriotes qui veulent manger ou se soigner. Ils désirent simplement vivre de leur travail.

    L’urgence est de se rendre compte que Sassou et le clan se gavent et invitent même des étrangers qui coûtent une fortune au pays. C’est dire qu’ils ont encore l’argent, eux. Ce sont eux qui doivent t’inquiéter, ils ont programmé la mort de la population de ton pays si tu es Congolais.

    Si le « Congo n’a pas d’argent », alors que Sassou et clan crèvent de famine en premier. Ils sont responsables de la souffrance des autres, donc aussi de toi.

  3. non non non arretez cette greve stupide cela traduit que vous ne maitrisez meme pas la loi economique de pareto.

    l’universite marien ngouabi est elle dotee dune faculte des sciences economiques ou cette univ est elle un gros college.le cfco venait en second apres le petrole dans la constitution des recettes publiques.pres de 100 milliards par mois. les pythons du pool pensant avoir remporte lelection presidentielle avaient marque de la tete un but contre l’armee congolaise le 04 avril 2016 but marque par richard bitsangou autre grand python du pool.resultats section sur plus de 100 km la voie ferree.

    en prinicipe avec le retour prochain des services ferroviaiares entre brazzaville et pointe noire certains secteurs de l’economie verront leurs arrieres eponges.

    a la date de ce jour le congo helas depend encore des pythons du pool.il y va de sois que nous resterons ainsi.en 1993 1994 cetait pareil les ninjas avaient sectionne la voie ferreee.1997 1998 1999 2000 2001 2002 les ninjas avaient de nouveau sectionne la voie ferree.aujourdhui depuis le 30 niov 2016 date de l’assassinat des condcueturs du cfco le train est suspendu entre brazzaville et pointe noire.ou est la responsabilite de letat congolais.

    des sympathisants des pythons du pool vivant en france ont decide d’envoyer du fret humanitaire en faveur des civils laris.nous avons dit NON.que comptent ils faire des 74 veuves occasionnees par les ninjas au sein des facs? qu en est il des familles endeuilles par les ninjas? nous rappelons aux uns et autres que mr bitsangou doit etre attrait devant le juge intrenational de la cpi pour enrolemenrt denfants soldats dans la milice ninja. il y a trop ,d’adolescents dans les rangs des ninja ce qui est une violation grave des directives de lunicef et du hcr sur la protection des enfants en zone de conflit.selon lunicef les enfants doivent etre scolarises et non portes des kalachnikov. nous avons dit a l’onu de ne pas assister le pool.cela avait deja ete fait sous william paton.l’ambassadeur paton etait alle jusqu a arracher des fonds la banque mondiale pour financer le programme ddr. en 2015 les laris avaient redemande les armes.cette fois ci cest non pas dassistance humanitaire! deja qu en 2021 il y aura une autre « crise du pool »

    nous avons dit a mr boamah de ne pas bruler d’autres armes au boulevard. nous allons rester comme ca et nous ne dialoguerons pas.le pool ne cesse pas de dialoguer.en 1992 93 il avait dailogue pour donner naissance a l’urd pct.en 1994 il avait dialogue dans le cadre des accords pool pays du niari. en 2016 apres un combat il veut d’un autre dialogue non mr cette fois ci cest NON.

    si les ninjas ne tuaient plus des conducteurs en principe certaisn secteurs de ladminstration congolaise pouront recevoir une bouffee doxygene avec les recettes dexploitation degagees par le cfco. alors quand une univ est incapable d’expliquer un tel modele economique on se pôse des questions. la capacite d’emport du cfco est de loin superieure a celle des semi remorqueurs de la route lourde bzv pnr quand meme univ marien ngouabi

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Tu vas bien enculer ta mere… Comme c’est la pratique culturelle chez vous au bord de l’Alima. Le temps commence a manquer pour cet exercice capitale… Ouvre bien ta mere des fonds et tu commences en bon Mbochi a l’enculer. Bon boulot… Vive la GREVE

      1. les nombreux rapports sexuels du pool c'est trop mr

        le pool sous la houlette de b kolelas avait deja fait l’amour avec denis sassou nguesso dans le cadre du dialogue urd pct.le pool sous la houlette du meme b kolelas avait encore fait l’amour avec p lissouba dans le cadre du dialogue pool pays du nairi.il veut encore faire l’amour eh ben C’EST NON NON ET NON. Le pool ne dialoguera plus dans ce pays et ne beneficiera plus d’une assistance humanitaire des nations unies c’est termine. si l’onu venait a assister le pool , l’onu devra donc le faire pour le mujao boko haram ansardine les shabbabs daesh….faites chier mon vieux

  4. sassou a tout volé

    Bouya, ou thierry moungala, il faut s, identifier, pourquoi vous cachez toujours derriere des pseudos?
    Nous avons dis a l, onu pas d, assistance, nous avons fait………vous n, etes que des irresponsables a un degre, inimaginable, vous etes amnesiques, vous et votre grd maitre elsas, vous etes des extra terrestres, vous n, etes pas de cette planete, en ce 21 eme siecle
    ! Bon sen, c, est pas possible, les congolais cherchent des mots dans le dico, pour vous cataloguer,, mais, n, en trouvent pas
    Parce que vous êtes audela des limites, une gestion abominable des institutions de l, etat
    Meme votre maniere de penser est totalement a l, envers, c, est trop triste………., les mots manquent
    Mais ne revez pas trop, car vos jours sont comptes, vous rendrez compte aux congolais d, avoir mis a genoux le pays. Le compte a rebours a deja commencer, vociferer encore, porter votre responsabilite sur richard bintsamou, c, est lui qui vous a demande de gerer mal le pays? De voler le pays, d, echouer le bateau congo? Et l, enfoncer au fond de l, ocean?
    Je me demande, qu, attendent les congolais pour declencher la greve generale et mettre fin a tout?

    Autre chose, vous avez raison d, avoir dit non au dialogue, car le peuple n, a rien a negocier avec vous, nous n, avons plutot qu, a vous
    Chasser comme des locataires irresponsables.
    A tres bientot bouya, ou thierry bangala, on vous attend au tournant, d, ici quelques mois.

  5. congolais étranglé

    Congolais pourquoi à la télé même les journalistes qui savent que sans cette université ils ne seraient pas porte-parole du tyran ne peuvent pas bien informer le peuple?
    aujourd’hui il est regrettable pour le personnel non-enseignant de l’université mais pas pour les profs qui sont tous dans les cabinets SINISTRIELS ou comme président du comité amélioration sociale au CHU, hopital d’oyo, blanche gomès, comeg,…. peuvent vivre sans aller en grève. Ils ont tous été ministres ou recteurs et ne se préoccupent pas de la situation de l’université. ils recrutent comme ils peuvent, fixent les salaires et nous font du bruit sur le CAMES alors qu’ils sont incapables de produire ce qui est bon pour le pays. Exemple : MODOUDOU, DJOUMANGUELE, ELONGO, ONDONGO, BININGA, NGAKOSSO, GAKOSSO, tous les chefs de service au CHU,….
    Pensez-vous que ONDONGO, NGAKOSSO(DGID) GAKOSS ministre, ELONGO, BININGA, sont conernés par cette grève? Qui est conseiller à l’éducation de sassou ?
    Alors où va le Congo avec des voleurs sans honte

  6. Mokengeli

    Quand on vous dit que : QUAND CA PUE LE MBOCHI, PLUS RIEN NE VA !

    En effet, depuis que l’Université Marien NGOUABI pue grave le mbochi, cet établissement se transforme petit à petit en une poubelle tribale. Conséquences : plus rien ne va.

    Avec les masses d’argent que les NGUESSO ont amassées dans les paradis fiscaux et dans les bas-fonds de leurs résidences d’Oyo, il y a de quoi payer les salaires et les bourses à l’univ. Marien Ngouabi ; mais avec la cupidité, le cynisme et l’égoïsme de cette famille, cela n’est pas possible. Alors, manifestez votre colère, travailleurs et étudiants de Marien NGOUABI. C’est la seule arme qui vous reste à brandir. N’hésitez pas, le cas échéant, d’appuyer sur la gâchette. Personne au monde ne vous le reprochera.

  7. dossier universite marien ngouabi : reponse du ministere de l'enseignement superieur

    a l’universite marien ngouabi.

    ben pour les frais d’encadrement aux theses vous faites comme dans le privé.vous facturez les etudiants. il faut desormais inserer des FRAIS DE SOUTENANCE bon 50 000F par exemple. il n y a aucune « catastrophe » la dans mais plutot un manque d’ingenierie. inserer tout simplement des frais de soutenance.a vous d’en fixer le seuil.

    aux internautes politiques.

    en tout cas pour le pool c’est niet.pas d’assistance humanitaire cette fois ci et pour le seul bien du pool.l’onu sous william paton l’avait deja fait et cette aide etait largement suffisante.de toutes les facons ce n’est pas mr boamah qui va ordonner l’envoi d’une aide humanitaire en faveur des dragons du pool. voici la procedure. c’est lassemblee generale des nations unies qui instruit le secretaire des nations unis chargé des affaires humanitaires a lancer une alerte mondiale en faveur des pythons et autres viperes du pool.ce n’est pas mr boamah qui le fait. donc quand le sous secretaire des nations unies chargé des affaires humanitaires aura recu le feu vert de l’assemblee generale a lui de recolter des fonds pour financer l’aide alimentaire qui sera achemine sur brazzaville ou pointe noire par le truchement du pam de la fao ou du hcr vers le pool la zone sauvage.ainsi vos »jeunes » en realite enfants soldats auront a manger.ces forces leurs permettront de tendre des nouvelles embuscades meurtrieres contre les facs et vous serez encore les premeirs a les motiver .

    qu est ce qui ne vous dit pas que le calme actuel est imputable au seul fait que les pythons du pool n’ont plus assez force pour se deplacer sans compter le fait que le pool est une belle zone paludeenne .a la date d’auj tout ninja malade souffrant du palu est condamné a mort faute de medecins.toute morsure dinsecte et bben cest une plaie beante qui va apparaitre faute de soins palliatifs. LE POOL DOIT RESTER COMME CA CEST POUR QU ILS REFLECHISSENT.

    en 1972 ange daiwara ancetre ninja avait ete tue au bout de deux ans de combat goma tse tse dans le pool.vous le faites souvent.cette fois ci CEST NON

    alors l’onu se posera la suivante.qu ‘est ce que le pool.tout est archive chez eux ils vont retomber sur les archives de 2001 ou leur propre representant a brazzaville avait deja fait une demande silimaire aupres des nations unies pour accompagner letat congolais dans son relevement. ils vont s’apercevoir que c’est un jeu chez les laris qui consiste a effraye les chefs detat(cas de youlou marien ngouabi et de p lissouba) provoquer les gens se battre tuer etre tue rejeter des resultats electoraux demander un dailogue et une aide alimentaire .CETTE FOIS CI C’EST NON. LE POOL VA RESTE COMME CA.lonu ne peut pas accorder une aide alimentaire a une milice qui enrole des enfants soldats.

    mr bitsangou doit etre juge aupres dela cpi tout comme richard bistangou guy b p kolelas brazzanews pour complicite denrolement dadolescents dans la milice ninja.les images sont la.il y a plein de jeunes dadolescents laris posant qui kalachnikov a la main qui casque des soldats tues sur la tete. ON DOIT TOUS VOUS JUGER

    au moins dici 2021 les laris reflechiront deux trois quatre fois avant dattaquer la mairie de makelekele le camp de la gendarmerie de bifouiti…mais en tout cas pour ce qui est de l’onu c’est NON A TOUTE ASSISTANCE HUMANITAIRE.

  8. Vive la matiere grise du congo a l'etranger

    RESTER DÉTERMINÉ, LE BAL DE LA LIBÉRATION DU PEUPLE CONGOLAIS DU JOUG DE SASSOU S’APPROCHE !!!

    Le combat contre la dictature de Sassou et des Nguessos et de leurs actionnaires étrangères sur invitation de Sassou confiscatoire du Congo Brazzaville devient de plus en plus dur et passionnant à la fois.

    Au final, le bal de la libération du souverain peuple est annoncé d’ici peu de temps. A titre d’information, le renseignement intérieur Français n’est nullement responsable du flicage des activistes congolais sur son territoire – Ces activistes ne constituent pas une menace intérieure conformément aux règlements et lois de la République Française. Vive la liberté Egalite et Fraternité !!!!

    Publié par Isidore AYA TONGA, non aux intimidations des esprits libres et de la matière grise humaine universelle sur le territoire français… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/rester-determine-le-bal-de-la-liberation-du-peuple-congolais-du-joug-de-sassou-s-approche.html

Laisser un commentaire