Le gouvernement « efficace » de Sassou Nguesso : Un pétard mouillé [Vidéo]

Denis Sassou Nguesso dit toujours la vérité. Même quand il ment, il le fait toujours droit dans ses bottes. C’est un message d’avertissement au FMI qui veut donner des milliards à une personne qui fait toujours le contraire de ce qu’il dit.

25 thoughts on “Le gouvernement « efficace » de Sassou Nguesso : Un pétard mouillé [Vidéo]

  1. A savoir n’enterre pas ton rêve, ni avec le criminel le plus redouble d’Afrique (sassou) ou les traitres Kolelas et Ntsaty que nous construirons notre pays. L’école nous donne seulement les outils pour atteindre le but mais, la valeur de l’homme et sa grandeur est dans lui-même. Sassou a échoué dans tous les plans, un imbécile peut être même le plus idiot des congolais.
    Aux nordistes aux mbochis de comprendre qu’avec sassou nous pédalons hors du vélo, ceci n’est pas un défit c’est une question de se mettre en cause. Que laisserons nous pour les futures généralisons (les violes les tueries, la destruction du pays la haine envers ton compatriote le maintient du pouvoir sans savoir quoi faire avec, s’accaparer du bien commun sans savoir l’utilisée, accumulé plusieurs femmes…)
    Pensons a notre pays. NOUS AVONS BESOIN D’UNE PERSONNE QUI RÊVE LOIN POUR LE BIEN DE TOUTS LES CONGOLAIS
    https://www.youtube.com/watch?v=pGN7EditXYA

  2. Des ministres pantins nommés par un usurpateur, un putschiste, un kleptomane, un menteur. Que valez-vous serviteurs d’un tyran !
    Mr 8% reste toujours minable et sans intérêt pour le Congo.

    Courage à nos patriotes injustement emprisonnés par le despote d’Oyo !

  3. LETTRE OUVERTE AU GRAND FRERE FLORENT NTSIBA
    LE SORCIER QUI A TUÉ LE PÈRE, LORSQU’IL VOIT L’ENFANT QUE FAIT-IL ?
    Eh bien, il se met à danser et à limer ses dents, se disant qu’il aurait bientôt un grand festin.
    Donc toutes ces manigances que tu as faites pour entraver l’élection du désormais Honorable Ghislain Millet GALIBALI, c’était pour que tu sois récompensé d’un strapontin ?
    Pour votre sale pouvoir, tu t’es mise à coucher assidument avec ta petite sœur Jeanine, même après qu’elle était déjà en mariage chez mon ami Hardy Chamfort Pascal Ntsouini que tu venais de sacrifier par ta franc-maçonnerie.
    Toi qui a failli nous créer des problèmes avec Djambala, en complotant contre le Caporal-chef Oun’tsou l’accusant d’avoir tué l’immortel Marien Ngouabi.
    Ton grand père paternel Nkèrguey a beau décapiter les notables de Lékana et Marien Ngouabi, n’est-il pas mort ? Tout ce qui naît mérite de périr, nous apprend Goethe ou plutôt « rien de ce qui a vu le soleil n’a refusé de mourir », comme ont doit à Lékana.

    Le jour que tu mourras, tout Lékana dansera de liesse, car tu en fais on ne peut trop. Tout Lékana retrouvera « une tranquillité de cœur et une paix d’esprit »
    Réjouis-toi de la mort du Colonel Marcen Ntsourou et de l’arrestation de l’Honorable André Okombi Salissa.

    Voyou ! Si-connait pas ! Individu ! Moutard ! Ki’mpala’mpa ! Mouvouzu ! Tranquille ! Dérangé ! Danjeureux,! Importuné ! Desolé !

  4. Si BININGA, nouveau ministre de la justice, ne libère pas les prisonniers politiques, on va l’appeler KININGA. Et il l’aura cherché !

  5. Entre amertumes, angoisses, sans oublier des peines , seul la foi en la libération de notre pays de cette dictature compte, en visualisant cette vidéo , je me retrouve dans cette ville de Nantes au mois d’octobre 2016 venu assister à la première édition des chants chrétiens des pays du bassin du Congo , et surtout la prestation de groupe Les Palatas Singers, parrain de ctte édition. Peuple m congolais meurtri , garde espoir, car tu auras le dernier mot sur ces vautours de gouvernants https://youtu.be/yC0JcvPlmZg

  6. Je suis triste pour mon pays , surtout les compatriotes en danger de mort au pays car l’hôpital publique reste fermé depuis le mois de décembre dernier ! Un gouvernement dont les ministres très importants restes les Mbochis ,Odongo Gilbert , CALIXTE NGANONGO ,Jean Claude NGAKOSSO, RAYMOND BOULOU , Jean jacques BOUYA, Pierre OBA , CHARLES RICHARD MONDZO, Bruno ITOUA , Arlette NONO , NEFER INGANI et CHRISTEL SASSOU le vrai ministre du Pétrole .Ce n’est pas avec ceux qui ont crée les problèmes qu’il faut espérer les résoudre. Chers compatriotes ils faut désavoués ce gouvernement de la république d’oyo qui à endetté le pays 120% …

  7. Pauvre de nous, Sassou n’a plus rien à proposer; c’est pour cela , ll a reconduit tous ces Pédé et toutes ces pétasses de ministres

  8. Honte, honte, honte ! Les Congolais souffre à cause d’un individu et sa famille. Bouya va aménager quoi? Nous voyons le dernier gouvernement d’avant Conférence Nationale diriger les affaires courantes. Le peuple doit se prendre en charge comme nous l’enseignait le patriarche zaïrois. On reconduit un gouvernement qui n’a jamais réglé le problème du statut des travailleurs de la S.T.P.U. Que fera ce gouvernement si les voleurs que sont BOUYA, ONDONGO, Christel Sassou-Nguesso, NGONDO le TPG, NDZOMBO, ITOUA Bruno, NGAKOSSO DG impôt, ONANGA Alfred des douanes, n’ont pas de compte à rendre aux tribunaux pour assèchement du pays?
    Nous sommes convaincu que sassou est fini et n’a rien à avoir avec l’avenir du Congo. Comment un Ngouélondélé au SPORT? un maoire qui n’a réussi nulle part et qui n’a pas réglé les problème de la mairie , il laisse une énorme dette sociale à la mairie.
    Ah le Congo, Sassou est-il encore raisonnable ou s’engage à nous défier

  9. CONGO-B/NOUVELLE RÉPUBLIQUE/GOUVERNEMENT: UN PREMIER ET VICE SINISTRE ET LEURS 35 SINISTRÉS MENTAUX
    Il faudra qu’on fasse une analyse fine de ce gouvernement où on voit les vieux démons qui reviennent ou plutôt s’accrochent. En majorité l’équipe du père ( du tyran).

    Sont-ils décidés d’aller jusqu’au tourisme? Quelle lecture donnée à ce gouvernement ? En note tout de même l’absence des traites dans le gouvernement ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/congo-b/nouvelle-republique/gouvernement-un-premier-et-vice-sinistre-et-leurs-35-sinistres-mentaux.html

  10. Congo un pays pauvre et actuellement touché par une crise économico-financière provoquée par le clan au pouvoir et ses acolytes, se targue le droit d’avoir plus d’une trentaine de ministres, c’est vraiment paradoxal. On peut se poser la question de savoir si ces gens là ont encore la tête. Plus de trente ministres qui vont percevoir 15000000 de Fcfa soit 22000euros par mois, on comprend aisément que le but de sassou nguesso est de pousser les congolais de la pauvreté vers la misère. Le sérieux voiudrait bien que dans les conditions pareilles, une dizaine de ministres compétents auraient suffit pour tenter de sortir le pays de la crise.35 décidément on veut rien changer, surtout quand on sait que les sinistres comme Jean Jacques Bouya, Gilbert Ondongo, Pierre Oba, Yvonne Adela Moungany, la liste n’est pas exhaustive.
    Par ailleurs, je voudrais poser la question de savoir, en 1990, certains Etats africains comme le Benin, la RCA, le Togo, le Congo etc, étaient en cessation de paiement et l’intervention des bailleurs de fonds devenait presqu’indispensable. Aujourd’hui, le Congo est revenu sur la même situation avec des Etdiants sans bourses, des travailleurs sans salaires et des retraités sans pensions. Ma question est de savoir, le Congo n’est il pas aujourd’hui l’unique pays qui n’a pas su tirer les léçons de cette expériene amère des programmes d’ajustement structiurels? Que se passe t’il au Benin et au Togo?

  11. Rien de nouveau dans ce nouveau gouvernement du président illégal du Congo. Il y’ a juste Rocco siffredi alias Leonidas le Monton acteur du film pornographique qui est muté l’assemblée des députais d’oyo.

    Vous comprenez bien que le tyrans national n’a plus rien à proposé au Congolais.

  12. A quoi sert l’hopital d’Oyo? La question mérite d’être posée quand on sait que cet établissement sanitaire le plus moderne d’afrique centrale possède tout sauf rien des outils saniatires dignes des hopitaux européens. Chose curieuse, il me semble qu’eux mêmes les dignitaires, notables et amis de l’oyocratie n’ont pas foi à cette structure flambant neuve dénommé Edith Lucie Sassou Nguesso et Bongo Ondimba. Pour preuve, Raymond Damase Ngolo, ancien chef, d’Etat majeur, lors des crimes de 1977, ancien ministre de la défense et ami personnel du dictateur Sassou Nguesso avec qui il partage les moments de gloire et de crimes organisés, a trouvé ridicule aller se faire soigner à Oyo dans la structure sassouiste. Malheureusement en cherchant toujours a sauvé sa vie, celle que Raymond Damase Ngolo comme ses compaires du CMP morts ou vivant avait juger sans valeur pour les autres en 1977. Et oui, en voulant la sauver chez les madecins les plus doués de la terre, dans les hopitaux que votre système a refusé aux congolais, le pauvre noir ne savait pas que sa vie ne dépendait plus de tout cela. Le pauvre noir a même oublié que dans ce pays aux medecins doués, aux structures hypersophistiquées les hommes et les femmes meurent chaque jour. Et voilà malgré les dépenses que tu as effectuées pour sauver ta vie, celle là même que tu avais écourtée aux autres il y a peine quarente pluies, mais ton tour est arrivé. Venu du Congo dans la classe affaire du regulier AF te voilà rapatrié dans un carton en soute du même vol avec mention « COLIS SANS VALEUR » Eh oui on ne se rejouis pas de la mort d’autrui, mais il y a des sujets pour lesquels leur mort mérite railleries. Ainsi celle de cet homme impliqué dans les coup bas et les crimes d’Etat de tout genre qui empoisonnent la société congolaise depuis quatre décennies.

  13. LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO EST-IL VRAIMENT EN DIFFICULTE ? DETROMPEZ-VOUS ET POURQUOI ?

    Contrairement à ce que l’on pouvait croire, le tyran SASSOU NGUESSO n’est pas prêt à sacrifier ses enfants pour le pouvoir.

    Pourquoi nous avançons cet argument ?

    -《Je ne partirai pas seul 》dixit Sassou NGUESSO. Ce qui explique les décès à la queue-leu-leu des personnalités qui se sont enrichies frauduleusement pendant ces trois décennies de tyrannie.

    – 《Il n’est pas question que je paie tout seul les pots cassés. Vous serez tous reconduits dans vos ministères》, dixit Sassou NGUESSO hier mardi 22 aout 2017 au cours d’une réunion de famille.

    Ceci explique la reconduction de la quasi-totalité des ministres issus des gouvernements de Sassou-1-2-3, à l’exception de 6 ou 7 nouveaux ministres. Ils ont tous pillé et mis le pays à sec pendant toutes ces années d’abondance de pétrole.

    Son fils Christel Sassou NGUESSO est mystérieusement porté disparu. Il devrait être présenté devant le juge du tribunal de NANTERRE. En fait, avec l’aide de ses réseaux francafricains, le dictateur a réussi à mettre à l’abri son fils Christel Sassou NGUESSO.

    Le bracelet électronique et la présentation devant le tribunal ne sont que des manœuvres de diversion des congolais.

    Une fois la période difficile de restructuration du FMI passée, une caution sera versée et son fils Christel reprendra le flambeau pour poursuivre la tyrannie.

    Vous êtes donc prévenus que le transfert du pouvoir à son fils, est toujours d’actualité dans le clan des NGUESSO.

    Fait le 23 Août 2017

    Le collectif des résistants extérieurs à la dictature. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-dictateur-sassou-nguesso-est-il-vraiment-en-difficulte-detrompez-vous-et-pourquoi.html

  14. Kiki le voleur n’a pas disparu,il est entre les mains des juges Français avec un bracelet électronique dans le bras pour ne pas quitter la France.Kié kié kié,la roue commence à tourner

  15. voici un exemple de la solution militaire ^pour resoudre des conflits prives pronee par b kolelas.bon boueti c'est quelle tribu ca. dit :

    mr frederic bistangou avait deja ete haut commissaire charge de la reinsertion des ex combattants des sequelles ….il avait echoue.euloge landry kolelas echouera.aujourdhui il n ya plus dex combattants.ils sont actifs les ninjas on ne peut plus parler dex combattants. les cocoyes ne se battent plus.les cobras non.il n y a que les ninjas qui continuent a se battre.on ne peut donc plus parler d’ex combattants.le parlement congolais doit demander a euloge landry kolelals de sexprimer en bon francais car la formule d’ex combattant est antinomique

    nous felicitons le nouveau gouvernement.

  16. Sassou est convaincu de son incapacité à faire du Congo un pays émergent comme promis. Mouamba, Ayessa, NDZOMBO, Ondongo, Bouya, Ngouelondelé, Nsilou, OBA, Mboulou, sont-ils capable de prouver une autre efficacité? je me demande comment ses ministres riches ne seront pas capables de voler de plus.

  17. Le Congo n’est pas en crise selon Ngonongo des finances c’est ainsi que SASSOU ne se targue pas de nommer un gouvernement avec vice premier ministre prévu par sa constitution, des ministres d’Etat. Quelle sera la masse salariale (supposons que le vice-premier ministre et les ministres d’Etat ne seront pas rémunérés de la même façon).
    un vice-premier ministre …18.000.000 fcfa
    ministres d’Etat… 16.500.000 fcfa soit pour 3= 49,5 millions
    ministres ………… 15.000.000 fcfa pour 30 = 450.000.000 fcfa
    ministre- délégué …
    mouamba …. 20 millions
    on aura un total de : 538 millions par mois
    151 députés avec 5 millions par député soit 755 millions
    sans compter les sénateurs et les autres élus la dépense totale est de: 1 milliard 300 millions
    il faudrait ajouter les hauts commissaires et les autres comités de suivi, les miliciens .

    Alors que pouvons nous dire de la crise dont parle Sassou , a-t-il pris conscience qu’il a échoué et ne périra pas seul sans les amis voleurs ?

  18. Du surplace ! Encore et encore du surplace ! Nous piétinons ! nous n’avançons pas ! Nous faisons inlassablement du surplace ! Hélas, nous n’avancerons jamais avec Sassou et ses serviteurs de toujours.

    Le pays attend une véritable Révolution et une bonne période d’assainissement, de dépollution. Sassou est incompétent et ses minables serviteurs sont là pour l’acclamer et le flatter.

    Le peuple souverain veut des patriotes intègres et décidés à métamorphoser totalement le Congo. Des hommes et femmes élus et choisis par lui. Un gouvernement très restreint et engagé à fond dans la modernisation d’un Etat de droit aura les choses en main.

    Ce ne sont pas ces vieux phacochères qui vont s’agiter autour d’un despote épuisé et menteur qui transfigureront notre pays.

    Donc, du surplace au Congo comme mode de gouvernance.

  19. non a l'assistance humanitaire en faveur du pool.au congo il n y a que des refugies centrafricains et ivoiriens.un lari ne peut pas etre refugie a brazzaville c'est de la pure folie. dit :

    non le congo avance les deux tours jumelles viennent detre inaugurees.bon il ya le pool qui se dit etre desabuse par l’onu comme quoi elle(lonu) nest pas tres proche delle(region du pool).nous avons dit au pool que pour vos malnutritions la solution cest le travail.repartez dans vos champs plantez du manioc et que chacun saute qui dans sa 4-4 qui dans son train et ecoule son manioc a brazzaville.l’onu ne peut pas vous donner des biscuits vitamines proteines car en 2001 mr william pation representant resident du pnud au congo l’avait deja fait. mr w paton avait deja brule des armes au boulevard.mr william paton avait deja instruit l’onu de financer le DDR de la banque mondiale en faveur du pool .la bad etait meme daccord.or mr paton ne savait que les laris etaient attaches aux armes. ils en ont redemande en 2015.ils les ont eu en ayant tue des militaires a mindouli kindamba…. ok cest bien .nous avons dit a mr
    antony boahmah de ne pas financer un second DDR pour le pool.non mais cest un jeu ou quoi.

    LONU NA PAS ETE CREE POUR SUPPORTER LES CAPRICES DU POOL. IL N Y AURA PAS D’ASSISTANCE HUMANITAIRE EN FAVEUR DES LASCARDS DU POOL.NON. DEJA QU EN 2021 VOUS VOUS BATTREZ BEN ALORS MESSIEURS DU POOL MESDAMES DU POOL CETTE FOIS CI CEST NON.

    MR BOAMAH NE BRULERA AUCUNE ARME AU BOULEVARD.MR WILLIAM PATON L’AVAIT DEJA FAIT ET C’EST LARGEMENT SUFFISANT.CEST UN JEU OU QUOI.

  20. A QUOI SERT DENIS SANS-SOU NGUESSO ?????????????

    A QUOI SERT LE MARI D’ANTOINETTE TCHIBOTA ALIAS ANTOU ?

    A QUOI SERT L’ENFANT DE LA GRAND MERE MOUEBARA ?

    A QUOI SERT LE FILS ADOPTIF DE GRAND PERE NGUESSO ?

    REPONSE: IL NE SERT QU’A PILLER, VIOLER ET VOLER LE CONGO

Laisser un commentaire