Gouvernement efficace de Sassou Nguesso : Mathias Dzon fustige les ministres marionnettes [Vidéo]

C’est un secret de polichinelle. Clément Mouamba sera reconduit à la primature et avec lui, tous les incompétents, chantres du chemin d’avenir.

La démission du premier ministre Clément Mouamba, celui-là même qui a enfoncé encore plus le Congo dans les méandres de la crise et sa probable reconduction sont donc un non évènement. Souffrons seulement !

19 thoughts on “Gouvernement efficace de Sassou Nguesso : Mathias Dzon fustige les ministres marionnettes [Vidéo]

  1. SASSOU= LA FRANCE = RFI ET SASSOU= RFI ALORS NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE CETTE SALE ÉMISSION « APPEL SUR L’ACTUALITÉ  » QUI NE RACONTE QUE DU N’IMPORTE QUOI, UNE PERTE DE TEMPS UN LAVEMENT DU CERVEAU. LA SOLUTION DU PROBLÈME EST CONNU PAR TOUT LE MONDE. C’EST LE DÉPART DE SASSOU. DZON PARLE DE REMISE A ZERO (DIALOGUE NATIONAL, LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES) ET MAINTENANT IL VEUT UNE PLACE AU GOUVERNEMENT DU PLUS GRAND IMBÉCILE DE CRIMINEL QUE L’AFRIQUE N’ A JAMAIS CONNU SASSOU. ARRIVERONS-NOUS À SAUVÉ SE PAYS ?
    LES CONGOLAIS SONT TOUS DEVENUS DES MALADES MANTAUX COMME SASSOU?

  2. Nzon a bouffé comme tous les autres.
    je me souviens des entreprises qui venaient déposer des groupes électrogènes et autres là-dessous ya bana.
    il a son franc parle parce que Sassou à besoin des gens qui lui sont redevables.
    La vraie opposition c’est l’appel à la GRÈVE GÉNÉRALE, autrement ce sont des opposants ya nzala
    Donc M Nzon si tu veux être crédible, appelés à la grève générale pour prouver que tu es un vrai opposant

  3. pourquoi ne demandons nous pas aux syndicalistes de nous rendre des comptes sur le silence de ses centrales
    le syndicales sur la situation du CHU, STUP, des retraités, des numéraires qui ne sont pas payés.
    Ie me demande pourquoi Télécongo va librement chez GBPK mais pas chez MUNARI ou BOAWO ? Alors ceux là sont aussi des Congolais qui payent des impôts pour le fonctionnement du service public. Rassurer vous que chaque fois que sassou veut faire un opposant à sa taille de voleur il le fait comme KIGNOUMBI les mandants passés. Aujourd’hui c’est GBPK qui remplacera KINGNOUMBI.
    Voyons voir comme sassou connait que les grèves vont se déclencher alors il faut s’appuyer sur GBPK pour les étouffer
    Croyez nous car WAD au Sénégal a fait beaucoup de prison avant d’arriver au pouvoir nous pensons que cette voie est celle de Paulin MAKAYA, OKOMBI SALISSA et J3M. Le Congo de demain se reconstruira avec eux et non avec les oui oui de Sassou .
    Je ne comprends pas quand GBPK dit qu’il reconnait dans le discours de sassou l’homme du 5 Février donc putschiste quel aveux de d’un perdant qui s’impose toujours contre la volonté de la majorité

    1. [[…OKOMBI SALISSA et J3M. Le Congo de demain se reconstruira avec eux…]]

      Tu dois fumer une TRES – TRES mauvaise herbe ou inhaler la poudre de chasse moisie.

  4. Comme disait , un grand homme de ce siècle , ce n’est pas avec ceux qui ont crée les problèmes qu’il faut espérer les résoudre . Sassou c’est monsieur Bricolage , ce dernier n’a jamais réglé aucun problèmes du pays depuis 33 ans . La milice de la garde présidentielle s’élève à plus de trois milles hommes mbochis , sans compter le nombres des conseillers sassou qui s’élève à plus de 853 dont à titre d’exemples Blandine Loumandé fille Antoinette Sassou conseillère technique à la présidence , alors que cette dernière est une toxicomane , elle vit dans un appartement grand standing paris 16e au frais de la république comme des nombreuses familles Mbochis qui vivent en France au frais du congo . Voilà comment s’évapore le Budget congolais avec la gestion désastreuse de l’équipe dirigeante Mbochi…

  5. Monsieur DZON dit : « Il faut mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » ? Tiens donc… Et quel serait cet « homme qu’il faut » quand le président de la République reste toujours SASSOU-NGUESSO c’est à dire un homme qu’il ne faut pas ?

    Quand les NGUESSO, BOUYA, ONDONGO, ELONGO, NGAKOSSO, DABIRA, NDENGUET…sont devenus TOUS des milliardaires sans avoir hérité d’un oncle d’Amérique ; mais seulement avec leur salaire, vous ne voyez pas qu’une explication s’impose ? Où a t-on déjà vu un individu construire des immeubles, des hotels, des universités, acheter des appartements et maisons à l’étranger…avec seulement son salaire, fût-il celui de ministre ? Ces gens ont TOUS volé ! Nous le savons tous ; mais ils sont là, à nous narguer, impunis devant l’Eternel et toujours prêts à remettre ça quand SASSOU-NGUESSO va les reconduire dans leurs fonctions après la fausse démission du gouvernement.

    La négociation avec le FMI sera la montagne qui accouche d’une souris si ces fossoyeurs des finances du Congo sont maintenus à leur poste.
    Ne nous berçons donc pas d’illusions car avec ces ventrus mbochis au pouvoir. Avec eux, c’est l’éternel recommencement avec les institutions internationales.

  6. Tjrs des commentaires sans têtes. Le départ de Sassou ne se fera sur les réseaux sociaux et non plus en train de bouder dans des coins sans réagir. La diaspora et opposants ont appelé à des Marche pacifique et où était ce peuple? Si pas chez vous vous dans vos Maisons. Vos opposants ont été mis en prison, qu a fait le soit disant peuple. Tjrs en train de critiquer les autres. Prenez conscience de votre futur vous même au lieu de tjrs attendre à ce que qlq1 vous vienne en aide. Les burkinabés l ont fait et vous??? Sassou est bel et bien la en train de vous Matter comme des moutons. Vous serez les premiers à aller prendre des T-shirt et aller adorer Sassou dans les rues. Si on se rappelle bien les premiers à avoir parlé du Non au référendum, du dialogue national, des états généraux de la nation, la création du Frocad et de la non participation aux élections?? C était bien le collectif des partis non. Le reste n a fait que critiquer mais plutôt suivre leur ligne. Prenez plutôt conscience de supporter au moins ceux qui se lèvent pour parler au lieu de ne rien faire du tout que critiquer. Paulin Makaya ou Mokoko feront quoi depuis la prison?? Ils ont aussi compté sur ce même peuple qui les regarde périr en prison et ne s est pas levé pour aller les sortir de la. Congolais tjrs bon parleur mais rien en action, sapeur mais rien dans la tête. J en ai finis.

  7. LE MINISTERE DES TRANSPORTS EST LE MINISTERE OU REGNE LE DESORDRE CORRUPTION LE CULTE DE LA PERSONNALITE ET AUTRES MOTS DECRIES PAR LE PRESIDENT. LE CABINET EST PLEIN DE MILITAIRES RETRAITES A LA TETE DE CETTE BANDE UN COLONEL DIRECTEUR DE CABINET; ANCIEN PROTEGE DU GENERAL JEAN MARIE MICHEL MOKOKO RECUPERE PAR LE MINISTRE GILBERT MOKOKI. CE COLONEL A INSTAURE UN SYSTEME A LA MANIERE ITALIENNE DE DEMANDER A CHAQUE ENTREPRISE SOUS TUTELLE DE LUI VERSER DES MONTANTS EXAGEREMENT AU NOM DU CABINET; CEUX QUI NE SUIVENT PAS LA REGLE SONT VIRES ET REMPLACES PAR CEUX QUI FONT LA POLITIQUE DU CABINET. SI BIEN QUE SON CHANTIER DE MOUKONDO QUI JADIS ETAIT ARRETE PENDANT PLUSIERS ANNEES VIENT DE FINIR. MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR LE BIEN DES TRANSPORTS IL FAUT METTRE A CE POSTE DANS VOTRE PROCHAIN GOUVERNEMENT UN MINISTRE HONNETE ET SERIEUX CAPABLE DE FAIRE DU BON TRAVAIL ET NON UNE BANDE DE BANDITS RETRAITES DES FORCES ARMEES CONGOLAISES QUI ON UNE MECONNAISSANCE DES ELEMENTS RUDIMENTAIRES DE LA GESTION ADMINISTRATIVE. SINCEREMENT LE TRANSPORT EST ENTRAIN DE CHAVIRER AU CONGO LE PORT DE BRAZZA PELIN DE PARENTS DU MINISTRE; LE PORT DE POINTE NOIRE, LA DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES PAR TERRE AVEC A LA TETE UN INCOMPETENT COLONEL A LA RETRAITE PARENT DU MINISTRE, TRANSPORT FLUVIALE A LA TETE UN PARENT DU MINISTRE RETARITE DEPUIS PLUS DE 3 ANS ECT…….. FINALEMENT OU ALLONS NOUS.
    MONSIEUR LE PRESIDENT VOUS DEVEZ SAUVER LES TRANSPORTS AU CONGO, PAS KOUSSOU MAVOUNGOU AU TRANSPORT.

  8. mon frère je suis agent des transports a pointe noire. je peux vous confirmer que rien ne marche ici effectivement le directeur de cabinet vient chercher des sous ici au nom du cabinet alors que le cabinet a un budget de fonctionnement. Ce monsieur est très arrogant il croit que le transport appartient a sa famille il nargue tout le monde. Finalement je me suis poser la question sur les choix du ministres Moukoki Gilbert au sujet de ses directeurs de cabinet car en fait son ancien directeur de cabinet le colonel a la retraite Bouity se comportait de la meme manière comme si les entreprises sous tutelles étaient des vaches a lait. Voila que le nouveau directeur de cabinet arrive meme pas 6 mois il fait la meme chose que pouvons nous dires que le ministre est de mèche avec ses directeurs de cabinets pour voler des sous pendant que le trésor publique est vide et que le pays a besoin des sous les retraités ne sont pas payes. Ici au Kouilou les transports sont par terre trop de vols. les conseillers du cabinets fabriquent des missions de travail pour venir chercher des sous pendant que nous ne pouvons meme pas acheter du papier pour nos administrations. le règne du ministre Moukoki Gilbert est un désordre total au niveau des transports. je viens de savoir que les autorisations des transports sont délivrées par sa femme alors que cette competence revient au ministère des finances, quel est ce désordre?

  9. Je partage votre point de vue, je suis agent a la prefecture pour le compte des transport pour preuve le ministre a nomme un de ses petits frère magistrat a la tête du département de transports de Brazzaville, ce monsieur est juge te partie. ce que nous vivons a la prefecture a un seule nom humiliation et la gabegie. ce magistrat nargue tout le monde meme les adultes, il gère comme il veut, il met la main a la caisse comme il veut, il peut retirer 500,000 francs a la caisse par semaines, il a des comptes a rendre a personnes. un seule mot il va voir le ministre et tu es vire ou affecte en brousse, nous vivons dans la tyrannie, les recettes du département sont transferees au cabinet ou chez la femmes du ministres de tutelles, système Omerta personne ne parle. nous sommes fatigues de travailler dans ses conditions. monsieur a meme installer un coffre fort dans son bureau choses anormale puisque il y a un financier. Sadat doit partir, cette misère doit finir.

  10. LA VRAI PAGAILLE SE TROUVE A LA DIRECTION GENERALE DES TRANSPORTS TERRESTRES OU LE DG UN RETRAITE, INCOMPETENT QUI VEND LES PERMIS DE CONDUIRES A TRAVERS UN RESEAU AVEC SES COUSINS A LA CITE MOYENANT 150,000 CFA; AUX GENS QUI NE SONT PASSES DANS AUCUNES ECOLES DE CONDUITES. CE COLONEL A LA RETRAITE SE COMPORTE EN HOMME INTOUCHABLE PARCEQUE PETIT FRERE DU MINISTRE GILBERT MOUKOKI. IL PEUT RENVOYER, INSULTER, CHASSER, MEME ENCEINTE LES FILLES, VOLER SANS PROBLEME LE GRAND FRERE GILBERT MOUKOKI EST LA ET LE PROTEGE. LE TRANSPORT TERRESTRES EST DANS UNE SITUATION CATASTROPHIQUES DE MEME POUR LE TRANSPORT FLUVIALE LE PETIT FRERE BOBONGO FRERE EGALEMENT DU MINISTRE GILBERT MOUKOKI TOUS RETRAITES, VOILA LE CONGO DE LA RUPTURE

  11. « Biens mal acquis » : mises en examen de la fille et du gendre du président congolais
    La justice agit dans le cadre de l’enquête sur l’origine du patrimoine de l’entourage de dirigeants africains en France.
    Le Monde.fr avec AFP | 25.06.2017 à 16h43 • Mis à jour le 26.06.2017 à 09h53
    La fille et le gendre du président congolais Denis Sassou-Nguesso ont été mis en examen cette semaine, a appris dimanche 25 juin l’AFP de sources proches du dossier. La justice agit dans le cadre de l’enquête sur l’origine du patrimoine de l’entourage de dirigeants africains en France. Après le neveu du président, Wilfrid Nguesso, en mars, des juges d’instruction parisiens ont mis en examen, mardi 20 juin Julienne Sassou-Nguesso, 50 ans, et son mari Guy Johnson, 53 ans, pour les mêmes faits de « blanchiment de détournement de fonds publics ».
    Vaste enquête
    Les fortunes de trois familles présidentielles – celles de feu Omar Bongo, ancien président du Gabon, de Denis Sassou-Nguesso, président du Congo-Brazzaville et de Teodoro Obiang Nguema, président de la Guinée équatoriale – sont au cœur de l’enquête des « biens mal acquis ». Les magistrats cherchent à savoir si ces fortunes ont pu être bâties en France grâce à des deniers publics détournés de ces pays avec l’aide d’intermédiaires et de sociétés offshore dans les paradis fiscaux.

    Dans cette vaste enquête, le premier procès s’est ouvert le 19 juin devant le tribunal correctionnel de Paris. Le fils du président équato-guinéen, Teodorin Obiang, absent à la barre, doit répondre notamment de « blanchiment de détournement de fonds publics ».
    Lire :   « Biens mal acquis » : les dépenses astronomiques de Teodorin Obiang
    Dans le chapitre congolais, les juges s’interrogent sur l’origine des fonds qui ont permis à Juliette Sassou-Nguesso et à son époux d’acquérir en 2006, via une SCI, un hôtel particulier de la banlieue huppée de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Cette demeure comporte sept pièces et une piscine intérieure, pour un montant de plus de 3 millions d’euros, selon une source proche du dossier. D’importants travaux y avaient ensuite été réalisés, entre 2007 et 2011, pour une facture de 5,34 millions d’euros.
    Des mouvements financiers suspects
    Les enquêteurs, qui s’appuient sur des signalements de la cellule de lutte contre le blanchiment à Bercy, Tracfin, se sont notamment intéressés à des mouvements financiers entre des banques situées à Saint-Marin et des sociétés offshore aux Seychelles, à l’Ile Maurice ou à Hongkong.
    Lire :   « Biens mal acquis » : premières passes d’armes au procès de Teodorin Obiang à Paris
    Depuis 2007, plusieurs dizaines de millions d’euros en provenance d’entités publiques de la République du Congo (ou Congo-Brazzaville) auraient été transférées sur les comptes de diverses sociétés soupçonnées ensuite d’alimenter en partie le train de vie de membres du clan présidentiel, selon une source proche du dossier.

Laisser un commentaire