«

»

Août 10 2017

Contre-amiral Jean Dominique Okemba, votre solution pour résoudre le conflit armé dans le Pool [Vidéo]

Sous d’autres cieux, le galon d’Amiral désigne un officier général de marine dont la fonction est d’assurer le commandement d’une force navale ou maritime, ou d’un groupe aéronaval. En France par exemple, le contreamiral Éric Chaperon commande le groupe aéronaval avec pour fleuron le porte-avions Charles-de-Gaulle. Chez nous au Congo, le contre-amiral Jean Dominique Okemba, Secrétaire général du Conseil de sécurité nationale est le patron des danseurs d’Oyo.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE CANNIBALE SASSOU, L'ENFANT CHERI DE LA FRANCE

    Avec toute franchise a sa place je danserais, car dans le monde actuel être malin fait partie de l’intelligence. Grace aux deux ignorants Kolelas et Ntsaty, ce criminel va vivre heureux toute se vie sans être juger de ces crimes.
    Kolelas sacrifie des milliers d’habitants dans le Pool pour un poste de premier ministre avec 8 députés nommé par son père sassou le plus grand criminel africain de tous les temps, au moment ou les autres pense aux usines du développement lui a sa tête pour la fabrication des cartouches.
    Quant au figurant Ntsaty il y a rien n’a dire.
    Nous le savons tous que pour la France cette dernière mascarade, ou nomination, est une réussite grâce a Kolelas et Ntsaty les deux poltrons, ignorants.

  2. Mokengeli

    C’est une affaire d’animaux sauvages !

    Il délaisse ses fonctions de protecteur de son maître pour rejoindre les autres singes hurleurs. tellement c’est plus que lui. Comme quoi, CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENDRA AU GALOP ET… EN DANSANT !

  3. Carton rouge

    Ni l imparfait kolelas ni tsatou ne sont pas à 100./’ avec monsieur 8./’ alias 120./’est la source de notre souffrance . Je pense que manque de maturité du peuple congolais de comprendre la réalité en face qui caractérise notre souffrance . Le vrais probleme s articulé au niveau du choix d un timonier .takou connais notre point faible 2mille suffit pour enrouler le peuple congolais par contre mois peuple en revanche nous connaissons son point faible MAis c est la peur d agir qui est notre ADN . Cette peur c est l oueuvre du manque de maturité du peuple congolais . Il est important de rappeler que dans notre situation c est le peuple qui met Takouen bon pole confiance le jour nous peuple arrêterons d agir en sainteté avec sassou le congo franchira immanquablement le pick de la démocratie . En démocratie c est le peuple qui est le maçon de la vie politique enfin le peuple congolais est aujourd’hui accusé de la non assistance du pays en danger. Je vous aime tous

  4. Le port d'oyo oyé oyé

    LE PORT D’OYO ET LA GEOGRAPHIE ECONOMIQUE ELEMENTAIRE POUR LES NULS.
    Le port de Mossaka à la confluence des rivières la Likouala Mossaka et la Sangha sur le fleuve Congo devait être ce Lieu stratégique pour l’intégration économique de la partie septentrionale du Congo et de la sous région du bassin du Congo.

    Toutes les rivières qui y transitent sont navigables à des kilomètres, en amont du fleuve Congo. Un hub logistique en perspective qui tarde à venir à cet endroit.

    La Likouala Mossaka, prends sa source dans la cuvette ouest, arrose Etoumbi en passant devant la ville de Makoua et Ntokou, puis se jette dans le fleuve Congo à Mossaka, avant de croiser la rivière Kouyou à Loboko.

    La rivière Kouyou, venant des contreforts des plateaux batéké au Gabon et Ewo, traverse la ville d’Owando puis se jette dans la Likouala Mossaka à son aval à sa confluence au village Loboko.

    La Mambili elle vient des environs du village de Liouesso sur la RN2 entre Makoua et Ouésso est aussi un confluent de la Likouala Mossaka dans lequel il se jette en amont de Ntokou.

    La Sangha, elle de son côté, prend sa source en RCA, où elle se croise avec la Ngoko venant du Cameroun à Maboko, en périphérie d’Ouésso, où elle croise en aval, aux alentours de Mossaka, en confluence le fleuve Congo et la Likouala Mossaka… !

    Sans oublier la Likouala aux herbes, qui est un affluent de la Sangha, desservant le village d’Epéna, qui est relié par route avec le port d’Impfondo et Dongou, puis Bétou, sur le fleuve Congo.
    C’est pour dire l’importance de la ville de Mossaka, pour les voyageurs venant de Brazzaville et Kinshasa en partance vers ces localités, et Bangui en RCA et Mbandaka et Kisangani en RDC…

    Une vraie métropole régionale et provinciale à venir, dotée d’un potentiel de développement indéniable, une ruche d’emplois dans les produits halieutiques (poissons salé, séchés, fumés, et pourquoi pas surgelés en filets, quand l’offre énergétique sera suffisante: panneaux photovoltaïques pour l’énergie solaire, l’équateur passant juste à côté) où les pouvoirs publiques devraient concentrer les investissements en terme d’infrastructures !

    La preuve de l’inutilité du nouveau port flambant neuf d’ Oyo, en aval vers Tchikapika et Yaba, enclavé et excentré dans un affluent, l’Alima, de la principale voie de communication et de navigation, qu’est le fleuve Congo.
    Après le coûteux port de Lékéti sur l’Alima, qui ne reçoit que quelques pirogues l’année, voici encore un autre coup d’épée dans l’eau….

    Après l’hôtel Alima palace et l’aéroport d’Olombo, voici un autre éléphant blanc à ajouter sur la liste déjà longue des hérésies économiques du roi de Mpila, qui veut impérativement sortir son village de la forêt, en se passant des règles économiques les plus élémentaires…

    QUEL GÂCHIS !

    Le tyran Sassou NGUESSO a dépensé plusieurs milliards de francs CFA pour construire un port maritime dans sa localité d’Oyo.
    D’ailleurs, de nos sources, son inauguration n’a pas attiré de foule. Ces conseillers francafricains étaient omniprésents à l’inauguration. Ce port n’offre aucune perspective. A peine inauguré, il sera bientôt en ruine…

    Il est triste de constater qu’en 40 ans de règne sans partage, et en dépit d’énormes moyens financiers du Congo-Brazzaville, ce cleptomane n’a pas pu construire un édifice digne de ce nom. Mais il n’a su que détruire les édifices post-coloniaux ou construits par ses prédécesseurs.
    De son règne, on ne retiendra que des crimes humains et économiques et des générations sacrifiées.

    Fait le 11 Août 2017

    Le Collectif des Résistants Extérieurs à la dictature de SASSOU NGUESSO.
    Explications : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-port-d-oyo-la-geographie-economique-congo-brazzaville-mossaka.html

  5. "adieu camarade marien ngouabi" dixit le commandant denis sassou ng le 02 avril 1977 date de l'inhumation de marien ngouabi

    cette rhytmique fait penser a celle entendue lors des funerailles de marien ngouabi entre le 18 mars 1977 et le 02 avril 1977.pour rappel l’oraison funebre avait ete prononcee par le commandant denis sassou ng en lieu et place du colonel jean jacques joachim
    yombhy opango president de la rep et president du « comite militaire du parti » comite militaire entierement anti constitutionnel et anti statutaire .les statuts du pct ne prevoyaient meme pas l’erection d’un comite militaire. »adieu camarade marien ngouabi pouvait on entendre ». bof camarade!

    A MES COMPATRIOTES D’OYO. VOUS M’ARRETEZ DES AUJOURDHUI CETTE SAUVAGERIE D’UNE AUTRE EPOQUE.

    il y a trois ans de cela mr guy b p kolelas que vous connaissez bien dansait en boubou blanc de toutes ses forces a la vue de l’helicoptere presidentiel avec a son bord denis sassou ng a nsouele.les images de tele congo font foi.cetait genant evidemment pour un ministre.un ministre ne danse pas devant un chef d’etat

    alors que ce soit guy brice parfait kolelas du folklore de nsouele ou vous du groupe folklorique d’oyo, VOUS M’ARRETEZ CETTE SAUVAGERIE D’UN AUTRE AGE. il y a des urgences a la date d’aujourdhui. ou est thomas bakala mayinda inhume ou pas? ujne commsision denquete a te promise pour metter la lumiere sur la mort en detention du colonel marcel tsourou. nous attendons vainement la designation des membres de cette commission. ne dansez plus devant denis sassou ng.

    A ZENGA MAMBU

    il n y a aucun conflit armé dans le pool.et nous felicitons en passant le general denis sassou ng le general okoi pour avoir coince le pool. pour une fois les ninjas n’ont pas avance d’un cm en direction de brazzaville et ne sont maitres d’aucune localite du pool. chapeau bas au general denis sassou ng et chapeau bas au general okoi.dhabitude ils avancent comme en 1998.mais cette fois ci le general okoi a dit non mr c’est a moi d’avancer vers vous.

    en 1963 le colonel david mountsaka avait conseille au president de la rep de demissionner puisque le pool etait en colere .npon davaiod ce nest aps comme ca. on ne tremble pas devbant le pool. en 1993 le colonel mbaou ferdinand avait trace une ligne de demarcation au niveau de la zab entre les cocoyes et les ninjas donnant un perimetre de 300 km au ninjas puisque les laris etaient en colere contre p lissouba .resultats: 50 000 ninjas dans la seule region du pool entre 1993 et 2017. cette ligne de demarcation etait anti constitutionnelle. non colonel mbaou on ne trace pas une frontiere quand on se bat contre le pool . aujourdhui a la nervosite du pool le nouveau etat major dit NON.

    mr de zm il n y a aucun conflit arme dans le pool.

  6. Franklin boukaka et puis

    LE GENERAL RAYMOND DAMAS NGOLO : TOUTES LES MORTS N’ONT PAS LA MEME SIGNIFICATION ET POUR CAUSE ?
    Toutes les morts n’ont pas la même signification a-t-il fait allusion à la chanson de franklin boukaka sur les immortels?

    La mort de Raymond Damase NGOLO, certes douloureuse pour ses proches, mélancolique pour certains, parfois une bonne chose pour les autres.
    Oui, ne jamais se réjouir de la mort des autres même de ton pire ennemi, mais quand-même!!!!!

    Qui était le général Raymond Damase NGOLO?

    Ce général a endeuillé plusieurs familles congolaises, l’homme des coups bas, l’homme de main de SASSOU YHOMBI tous au sein du CMP – ils ont semé la terreur dans le pays.
    Lui qui arracha les yeux du Président Massamba Débat de leurs orbites avec ses doigts. Oh quelle cruauté !!!

    Aujourd’hui les congolais sont orphelins de leur président pire encore ne connaissent pas la sépulture de ce dernier.
    Oui le pardon , Non à l’oubli

    Nous avons oublié SASSOU 1 et il est revenu avec SASSOU 2 (dans la pire des manières…

    . C’est avec une rancœur que la terre te soit légère. Raymond damas Ngolo… Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/08/le-general-raymond-damas-ngolo-toutes-les-morts-n-ont-pas-la-meme-signification-et-pour-cause.html

  7. lettre a mr victor matondo milice ninja des annees 1972 a goma tse tse il s'etait battu contre l'armee a goma tse tse

    finalement le pool s’est toujours battu. cette fois ci les ninjas n’ont pas avance d’un cm en direction de brazzaville. nous felicitons le general okoi d’avoir maitrise les ninjas et les ninajs ne maitrisent aucune localite du pool.il n y acune complicite entre sassou ng et f bistangou. mr bitsangou doit etre attrait devant un juge international pour le recrutement dadolescents dans la milice ninjas.cest une atteinte grave aux omd 2 des nations unies « ecole pour tous ». les enfants doivent etre scolarises.je suis desole pour les laris. donc quand les ados de 15 16 17 18 19 20 ans integrent les ninjas sous les vivas des laris « ah ils sont jeunes » « ce sont des jeunes qui derangent le regime ils sont prets a en decoudre » …. mr victor matondo tot ou tard ntumi les laris mr guy b p kolelas tot ou tard l’un d’entre vous repondra de ces actes devant un juge international.dites au pool d’arreter de se battre.comment avait fini la « crise du pool » a goma tse tse?

    L’ONU EST CONTRE LA PRESENCE D’ENFANTS SOLDATS DANS LES MILICES AFRICAINES CAS DE LA MILICE NINJA DU POOL.je suis desole pour vous.v ive le general okoi.

  8. lettre a mr victor matondo milice ninja des annees 1972 a goma tse tse il s'etait battu contre l'armee a goma tse tse

    lire milicien ninja

  9. lettre a mr victor matondo milice ninja des annees 1972 a goma tse tse il s'etait battu contre l'armee a goma tse tse

    mouvement ninja a kinshasa style ninja 1993 qui se battaient avec des foulards rouges.le pool est fou

    http://www.adiac-congo.com/content/attaque-de-7-aout-kinshasa-la-police-dejoue-un-plan-de-prise-de-pouvoir-68075

  10. l'enfant sassou nguesso adulte attend à 78 ans son cadeau de noel du jeune macron, 39 ans

    Emmanuel Mcron: De son kwassa kwassa au père noel francafrique sassou nguesso et francafrique juvenile mentalement et politiquement : https://www.youtube.com/watch?v=Zk-p6gdafGo

Laisser un commentaire