«

»

Juil 17 2017

Législatives et locales 2017 : Les tricheurs étaient au rendez-vous, morceaux choisis

Comme on s’y attendait, les professionnels de la triche ont étalé l’étendu de leur talent. Bourrage des urnes, bureaux de vote fictifs ….

Heureusement, les braves citoyens ont avec les moyens de bord, barré la route des ennemis de la nation, fossoyeurs de la démocratie congolaise.

Dommage que certains membres de l’opposition aient lancé des mots d’ordre de boycott !

En image, le déroulé de la journée :

Nianga – Département du Niari

Destiné Doukaga se déplace sous une escorte impressionnante. Les pneus ont été brûlés à nouveau. Un nouveau renfort des militaires sont arrivés sur place.

Brazzaville : Makélékélé (Vidéo)

Découverte d’un bureau de vote fictif au domicile Landry Kolelas situé à quelques mètres de l’église évangélique de Makélékélé.

Pointe-Noire

Le transformateur de Vindoulou  a été incendié.

Owando – Département de la Cuvette

Procuration pour faciliter la triche

Kimongo – Département du Niari

Les élections législatives et locales viennent d’être annulées, raisons évoquées: le candidat du système (Pct)  aurait bourré les urnes, la population s’est mobilisée, il y a eu brûlure des urnes.

 

Mbomo – Département de la Cuvette Ouest

Refus par la population du candidat du PCT Opimbat !  Les urnes ont été brûlées !

 

Kinkala – Département du Pool

Le dépouillement des bureaux de vote de ngambari et Yala-mvounga ne sait pas fait in-situ. Les militaires ont pris les urnes et les ont emmenées à la mairie de kinkala. Ce qui est contraire à la loi électorale. Auraient-ils reçu les ordres de les bourrer ?  Affaire à suivre !

Kéllé – Département de la Cuvette Ouest

Les populations ont cassé les urnes et chassé les tricheurs

Ewo – Département de la Cuvette Ouest

Les populations ont mis à mal les envoyés du PCT

ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE.  ALLONS SEULEMENT !

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    L’UNION AFRICAINE ET SES MAGOUILLEURS OBSERVATEURS AUX LÉGISLATIVES DE LA SECTE NÉO-TEMPLIER SASSOULAND. https://www.youtube.com/watch?v=RIrJa_PIhLE&feature=youtu.be

  2. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    L’UNION AFRICAINE ET SES MAGOUILLEURS OBSERVATEURS AUX LÉGISLATIVES SECTE NÉO-TEMPLIER SASSOULAND.
    Comme on s’y attendait, les professionnels de la triche ont étalé l’étendu de leur talent. Bourrage des urnes, bureaux de vote fictifs ….
    MACRON INSULTE LES AFRICAINS DE DE-CIVILISÉS : ET S’IL A 100% RAISON ET POUR CAUSE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/l-union-africaine-et-ses-magouilleurs-observateurs-aux-legislatives-secte-neo-templier-sassouland.html

  3. LE CANNIBALE SASSOU, L'ENFANT CHERI DE LA FRANCE

    POURQUOI SE PLAINDRE, CECI ÉTAIT CONNU D’AVANCE, NOUS SOMMES CHEZ LEA BARBARES ET DEVANT UNE NOMINATION, A QUI LE DERNIER MOT, LE CANNIBALE SASSOU, IL VA SORTIR SA LISTE QU’IL A RÉDIGÉ DEPUIS L’AN DERNIER.
    KOLELAS ET NTSATY MABIALA VONT SE METTRE A PLEURER CE N’EST COMME ÇA QU’ON S’EST ENTENDU, BONNE CHANCE.

    1. makab

      SVP réfléchissez un peu. Si les gens avaient boycotté le PCT aurait mené sa tricherie sans heurt. Contrairement aux présidentielles où il y avait eu un black out total sur le pays, cette fois ci internet n’a pas été coupé donc les images que nous voyons ont circulé dans le monde entier. Crois moi là où il est Sassou aurait préféré que toutes les personnes qui s’opposent à son pouvoir boycottent ses élections. Il aurait tranquillement mené sa tricherie comme il avait fait pour le référendum et personne n’aurait eu à redire car on ne peut pas contester une élection à laquelle on a pas participé. Tout ce qui s’est passé hier expose encore ce pouvoir tyrannique de papy. Ceux qui disaient que aller aux législatives c’était permettre à Sassou de maquiller ses législatives en élection libre et transparente ont encore tapé à côté. Comment avec tout ce qui s’est passé hier, les images qui circulent sur les réseaux sociaux une personne sensée dira que cette élection était libre et transparente? Un des arguments des pro boycott est encore tombé à l’eau. Ils avaient pris comme autre raison, le Pool voilà que les districts touchés par la crise n’ont pas participé aux élections et ceci est un autre argument contre le pouvoir de sassou. Quelqu’ en soit les raisons le pouvoir de Sassou vient de priver la quasi totalité d’un département de leur liberté de choisir leur représentant, il leur a privé leur droit de vote aux enfants du pool et tout ça est mal vu.

      1. Apoph

        Chè(e)r(e)s compatriote(s),

        Le Militant de la Résistance condamne avec force les candidatures des prétendants à la politique du ventre. Car se présenter aux législatives fomentées dans les conditions actuelles du statu quo revient à accompagner purement et simplement le putschiste SASSOU à régulariser sa situation de président démissionnaire du pouvoir laissé vacant depuis belle lurette. Le démissionnaire SASSOU a tout prévu pour imposer le pouvoir clano-familial. Il a déjà ses résultats qui seront proclamés par Raymond Zéphirin MBOULOU (ce ministre pédophile qui s’est enfilé des fillettes de 13 ans rabattues depuis la RDC).

        Il faut donc être une vierge effarouchée pour ne pas mesurer la portée de la dangerosité de ce régime clanique pour la Nation. Notre HISTOIRE POLITIQUE nous montre déjà que SASSOU, ce vieillard sénile de 74 ans, ne peut gagner une élection libre et transparente au Congo. L’absence de légitimité politique n’a pas empêché ce criminel multirécidiviste de s’arroger 33 ans de pouvoir sans partage et de perpétrer près d’un million maintenant d’assassinats politiques pour sa gloire personnelle. Le vote a été confisqué au même titre que la démocratie par ce dernier. Face à cette situation, nous n’avons pas d’autre choix que la Résistance à la tyrannie par tous les moyens possibles et inimaginables. Car les circonstances nous imposent en effet la lutte armée comme l’ANC de Nelson Mandela l’a victorieusement menée face au régime d’apartheid de Peter Bota.

        De ce fait, le Militant de la Résistance rappelle que le salut pour notre peuple se trouve non pas dans la participation à une mascarade électorale supplémentaire, mais dans la RÉVOLTE généralisée qu’il a toujours appelé de ses vœux. Raison pour laquelle le militant de la Résistance se félicite du boycott de cette mascarade électorale par notre peuple et de sa détermination à affronter avec bravoure les tricheurs patentés. Preuve que c’est dans LA RUE que les choses doivent se jouer. Bravo donc à notre peuple pour les échecs cuisants infligés au putschiste et à ses complices. Le militant de la Résistance encourage notre peuple à multiplier ces actions concrètes sur tout le territoire national : barricades, caillassage des véhicules des mercenaires de SASSOU, cocktail Molotov pour brûler les véhicules volés des dignitaires du PCT, saccage des immeubles appartenant aux dignitaires du régime, dalles en béton ou billes de bois sur les différentes routes nationales visant à empêcher tant les approvisionnements du régime que la fuite de ses membres. SASSOU NGUESSO doit être attrapé vif et livré aux lions ou aux crocodiles du parc zoologique. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

        La Sentence

  4. LE CANNIBALE SASSOU, L'ENFANT CHERI DE LA FRANCE

    Nous le savons nous tous que ces élections sont tachées des graves irrégularités, dans un pays normale tout serait a reprendre, mais nous le disons toujours c’est une nomination donc, le cannibale va sortir sa liste rédigé depuis l’an dernier, et ce qu’il faut savoir (pour la France il suffit 1% de participation de l’opposition pour valider les résultats). C’est la raison pour laquelle la présence de KOLELAS et NTSATY MABIALA, pour eux légalisé la nomination.
    Il est temps pour ces deux traitres de commencer de pleurer car ils sont seulement de chevaux de batail.
    Sans la présence de ces traitres cette événement serait un non lieu, sa ne sert a rien de développer des fausses théories. En laissant le PCT tout seul, ces élections auraient pas eu lieu.

    1. makab

      Sil ne s’agit que d’une nomination des députés alors pourquoi le PCT triche t’il? Pourquoi ne pas attendre sagement que l’on soit nommé au lieu de tricher au risque de se faire attrapé?

  5. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    LE TORCHON BRULE T-IL ENTRE SASSOU ET LES GRANDES LOGES FRANC-MAÇONNIQUES FRANÇAISES ET POUR CAUSE ?
    Une délégation des frères francs maçons français séjourne actuellement au Congo Brazzaville. Elle serait arrivée à Brazzaville le 14 juillet 2017 et ce secret séjour, sauf imprévu, se terminera le 18 juillet 2017.
    Au soir des législatives illégales et illégitimes, le grand maître des loges congolais, monsieur Sassou Nguesso serait entré précipitamment à Oyo.
    D’après des sources fiables, ces frères francs macons français l’auraient proposé de quitter le pouvoir dans un délai de 30 jours. A défaut, il sera seul, responsable et victime, des conséquences qui en découleront. A suivre !!! https://www.youtube.com/watch?v=AMc6GRsl-xQ&feature=youtu.be

  6. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    CIVILISATION3.0 EN MARCHE: BILAN DU 1ER TOUR DES LÉGISLATIVES SECTAIRES NEO-TEMPLIERS SASSOULAND AU CONGO BRAZZAVILLE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/civilisation3.0-en-marche-bilan-du-1er-tour-des-legislatives-sectaires-neo-templiers-sassouland-au-congo-brazzaville.html

  7. le congo ne s'enfonce dans aucune crise.

    bon si les niboleks ont brule le transformateur de vindoulou dites moi que savent ils faire d’autres dans ce pays? ils avaient deja incendie tout le quartier diata en 1993 1994…ils avaient detruit la tour nabemba ils avaient detruit le mbamou place ils avaient detriut l’aeroport de maya maya sans compter le barrage de moukoukoulou.que savent ils faire d’autre dans ce pays sinon que bruler tuer incendier…c’est tellement normal.

  8. Ngamakosso

    Bruler piller c’est tout ce que vous savez faire et après vous venez pleurnicher.
    Des gens qui n’aiment pas leur pays et croient faire plier le régime en place en commettant des actes de sauvagerie.
    Vriament c’est pitoyable

  9. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    COMMUNICATION IMAGE ET RÉPUTATION: SALE IMAGE DE LA FRANCE SOUILLÉE EN AFRIQUE FRANCOPHONE: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/civilisation3.0-en-marche-bilan-du-1er-tour-des-legislatives-sectaires-neo-templiers-sassouland-au-congo-brazzaville.html

  10. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ : POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU S’ACHARNE T-IL CONTRE SON IDENTITÉ PROFONDE ? https://www.youtube.com/watch?v=4cE0Q7AG_1M

  11. ado

    PCT: parti congolais des tricheurs et des tueurs.

Laisser un commentaire