«

»

Juil 12 2017

Quand les associés-rivaux du pouvoir s’attaquent à Parfait Kolelas

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Limingi - Britos La main de Moungalla

    La girouette Kolela,… et la direction du vent, que dit-elle?
    Qu’en politique aveugle et idiote, il faut être assis sur deux chaise à la fois comme le fait votre Kolela, n’est-ce pas?
    Plus idiot que ce Luc Mampassi de la girouette Kolela, tu meurs…

  2. vraicongolais

    Kolela n’est pas un opposant, il joue sa partition personnelle pendant que les vrais opposants sont soit en prison, soit en train de braver la police répressive de Dengues.
    ceux qui se planquent où qui soutiennent reçoivent de l’argent.
    il y en a même en France
    le jour où Kolela appèlera à la grève générale, ou au soulèvement populaire, comme commencent à le demander Mme Munari, alors peut être que l’on pourrait considérer Kolela comme un opposant.

    Tout le monde sait que le jour où il y aura une grève générale, ce sera la fin car les occidentaux commenceront à perdre de l’argent, et donc ne pourront plus accepter le maintien au pouvoir de Sassou.
    Tout le reste c’est de la manip et de la propagande, et même du fanatisme.

  3. TONA TONA

    Si Parfait KOLELAS n’est pas le vrai Opposant mais pourquoi alors les Congolais le suivent? J’ai déjà dit sur ce site que KOLELAS attire les Congolais personne ne m’écoute. D’autres d’ailleurs disent que je suis menteur. Je vous donne un exemple simple. KOLELAS ,n’a même pas dit un mot pour que les jeunes en particulier ceux de la partie sud de Brazzaville restent chez eux. Croyez-moi chers compatriotes le jour où Kolélas dira qu’il faut aller manifester, il y aura bien du monde. Aujourd’hui KOLELAS ne veut pas commettre les erreurs de son père. Il est très intelligent et rassemble du monde autour de lui. Donnez moi le nom d’un membre du PCT qui rassemble autant? Quant à l’opposition, je vous ai dit l’autre jour il s’est passé quelque chose que KOLELAS ne veut pas publier pour éviter que l’opposition se disloque encore un peu plus. Vous voulez un indice? Au Congo comme en Afrique on vote ethnie et non idées mais comment se fait-il qu’un autre opposant est passé devant KOLELAS? Est-ce un coup d’Etat dans un autre? Pour l’heure, Kolélas déplace les foules tant pis pour ceux qui ne voient pas ce qui se passe au pays. Une boutade: Je suis du Nord Congo si KOLELAS était de ma ville natale au Nord il serait déjà Président puisque le pouvoir actuel est vomi partout. Mais ce KOLELAS est MOUKONGO alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. LE FANATISME TRIBAL AU GRAND JOUR.... comme des moutons de panurge !

    Aaaaaaahhh TONA TONA ! Aaaaahhhh Luc MAMPASSI et autres incrédules !

    Tant d’aveuglement est t’il le fruit d’une pensée partisane participative à la mangeoire ou le fruit d’un fanatisme tribal aveugle ????

    Quand SASSOU vole les élections présidentielles au nez et à la barbe du monde entier, comment peut on penser qu’il ne volera pas les législatives pour aller y participer idiotement ????

    Et cela d’autant plus que rien n’a changé, ni commission indépendante électorale, ni fichier électoral truqué d’avance et aucune présence d’observateurs internationaux.

    Participer à ces législatives n’est qu’une simple manière de donner une légitimité au pouvoir de SASSOU.

    Ne peuvent y participer que des gens qui reconnaissent d’abord SASSOU comme véritable président de ces élections dont il est le seul organisateur : LOGIQUE SCIENTIFIQUE INCONTESTABLE.

    Question : POURQUOI DE TOUS LES OPPOSANTS, KOLELAS EST LE SEUL QUI A LE DROIT DE VOYAGER, DANS LE PAYS, EN FRANCE ET EN ANGLETERRE ?

    Récemment venu en France puis en Angleterre qu’à fait KOLELAS pour dénoncer les multiples crimes de SASSOU ??? Réponse : Silence de mort.

    Contrairement à ce que vous dites, SASSOU n’a pas peur de KOLELAS, sinon, il ne l’aurait pas laisser venir en France puis en Angleterre.

    QUESTION : Pourquoi SASSOU n’a t’il pas peur de KOLELAS au point de le laisser voyager où il veut ???????

    La guerre est elle finie dans le Pool, pour participer « GAIEMENT » et « FESTOYANT » à des élections législatives ???

    QUELLE HONTE !

    QUELLE IMATURITE !

    Et pendant qu’on festoie autour de candidats cancres et vautours, hier encore plus d’une centaine de Congolais sont morts à KINDAMBA.

    La décence et le respect de nos martyrs eut voulut qu’on exigea comme condition d’organisation de la moindre élection, la cessation de tout envahissement militaire du Pool et l’arrêt de tous les combats.

    Dans le contexte actuel, participer aux législatives est un crime de non assistance au POOL en danger.

    Ne prenez pas des vessies pour des lanternes.

    Vous ne nous ferrez pas avaler VOS couleuvres de la trahison.

    Que des « MOUTONS AVEUGLES » vous suivent même par millions, ne change rien votre impéritie et à votre TRAHISON.

  5. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    « Oui, seule l’Armée, peut mettre M. Denis Sassou-Nguesso HORS D’ETAT DE NUIRE ».

    Que de morts inutiles et innocents depuis l’indépendance de notre pays, combien de morts faut-il encore pour que nous prenions conscience que la renaissance de notre pays passe par le départ de M. Denis Sassou-Nguesso, qui n’écoute que le langage de la force.

    Tous les congolais, où qu’ils se trouvent, doivent se battre pour libérer le Congo, y compris les forces armées, car, nous savons, qu’en dehors de sa garde prétorienne, les soldats de notre armée, quel que soit leur grade, sont continuellement humiliés comme le reste de la population.

    Ainsi, aujourd’hui, la seule question qui vaille pour les patriotes congolais est de savoir, comment empêcher la planification des milliers de morts au Congo-Brazzaville, par la seule volonté de M.Denis Sassou-Nguesso ?

    Ne nous dérobons pas devant nos responsabilités, M.Denis Sassou-Nguesso ne nous laisse pas le choix.

    Pour notre part, nous pensons que SEULE L’ARMEE CONGOLAISE PEUT METTRE EN DEFAUT LE BAIN DE SANG ANNONCE dans notre pays. Oui, seule l’Armée, peut mettre M. Denis Sassou-Nguesso HORS D’ETAT DE NUIRE.

    Nous lançons donc un APPEL SOLENNEL à nos forces armées pour qu’elles prennent leurs RESPONSABILITES, TOUTES LEURS RESPONSABILITES, et le PEUPLE suivra. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-16-juillet-un-seul-mot-d-ordre-tous-dans-la-rue-pour-recuperer-notre-pays-le-congo-brazzaville.html

  6. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    MACRON INSULTE LES AFRICAINS DE DE-CIVILISÉS : ET S’IL A 100% RAISON ET POUR CAUSE?
    Pour être civilisé, il faut avoir franchi les barrières de la raison, de l’esprit critique, de la conscience et de l’histoire humaine (Isidore AYA TONGA).

    Explication made in macronisme lanceur d’alerte: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/macron-insulte-les-africains-de-de-civilisees-et-s-il-a-100-raison-et-pour-cause.html

  7. si les gens estiment que le congo est une epicerie familiale des nguesso, alors l'on est en droit de penser que le pool est une epicerie familiale des kolelas

    zenga mambu n’est pas la page facebook de guy brice parfait kolelas.

  8. si les gens estiment que le congo est une epicerie familiale des nguesso, alors l'on est en droit de penser que le pool est une epicerie familiale des kolelas

    vilipender infinitif ou participe passe.RELISEZ VOUS AVANT D’ENVOYER VOTRE CHIFFON. quelqu un a dit qu il y a plein de fautes de grammaire chez les congolais.oui p lissouba avait ete vilipende d’abord par bernard kolelas qui avait introduit un recours en annulation de son election ensuite par l’armee congolaise.mr p lissouba avait eu 36% au premier tour contre 20% pour b kolelas.meme si denis sassou ng avait vote pour b kolelas celui ci n’aurait eu que 37% des voix + les 10% dandre milongo mr kolelas n’aurait eu que 47% des voix.IL NE POUVAIT DONC ETRE ¨PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.pourquoi docn avait il conteste la victoire de p lissouba.

    pourquoi p lissouba avait il oublie d’organiser les elections presidentielles prevues en juillet 1997?

    p lissouba avait ete vilipende pour avoir dissout le parlement congolais.p lissouba avait ete vilipende pour avoir stoppe net par une rafale de kalachnikov une marche des boeufs du mcddi vers le palais presidentiel. quel age avez vous? p lissouba aurait du laisser progresser ce troupeau de boeufs de bacongo vers le palais presidentiel.

    aujourdhui guy n’a eu que 15%.cest pourtant normal.son pere n’avait eu que 20%.et la encore c’est le seul fait des laris.quel a ete le classement de guy dans les autres regions du congo.guy ne pouvait pas faire mieux que son pere. un peu de bon sens. l’un des defis de la democratie congolaise est de voir le pool voter pour un non kolelas et un non lari. defi extremement dur a relever.

    c’est l’ua qui fait partir yahya jammeh du pouvoir et non son opposition.

    la lutte contre la pauvrete au congo est de la competence de la banque mondiale et non de guy b p kolelas.puisque vous semblez le connaitre quel a ete son bilan a la tete du ministre de la fonction publique.sortez nous les statistiques analytiques de guy b p kolelas dans les autres departements du congo. guy ne pouvait pas faire mieux que son pere.

    mais a l’avenir penser a vous relire.

  9. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    ETHNOLOGIE CIVILISATIONS ET SOCIÉTÉS: MACRON I EST-IL A DEUX PAS DE CIVILISER LES AFRICAINS? https://www.youtube.com/watch?v=9bKAuqRmhr0

  10. "nous avons montre a l'opposition que nous avons des dents" dixit pascal lissouba president de la republique en decembre 1993 a casablanca

    l’onu est fatiguee d’aider les populations du pool.en 2001 sous william paton representant resident du pnud au congo le pnud brazza pensait bien faire en financant le programme DDR. des armes avaient ete brulees au boulevard. mr william paton avait oublie que les armes etaient le pain au beurre des laris. 16 ans apres bis repetitas le pool retombe dans ses amours attaque des trains attaques des batimenst publics embuscades aux unites congolaises la population lari applaudit comme en 1993 quand les ninjas avaient tues tous les aubevillois depeches par le pouvoir pour arreter b kolelas.

    de 1997 a 2001 l’eglise catholique via son agence caritas avait porte secours au pool. 16ans mgr milandou s’est sentit completement demotive. le pool etait repartit au combat. idem pour le cicr l’eec….evidemment pour rfi. c’est mgr milandou qui a dit a caritas brazza de ne pas intervenir.mgr sait qu en 2021 la meme situation va se reproduire.sassou ng sera elu et guy b p kolelas sera deuxieme le pool va crier au loup et va lancer une attaque nocturne contre peut etre la gendarmerie de bifouiti. comme toujours les laris nieront les faits.tout le monde est fatigue d’aider le pool.le pool est extremement chiant.

  11. les fameuses fautes de brazzaville

    voici les fameuses decelees a brazzaville dans le cadre de ces elections legislatives.le congo fait honte quand meme.quel est l’indice de francophonie du congo.en tout cas le gabon est le premier francophone d’afrique.le congo n’est plus serieux attention au lari au lingala ce sont des langues abrutissantes attention. »boukoutage » « nguiri »…voici les resultats.n y a t il plus de libraires a brazzaville de bibliotheques….quand meme! quand un candidat a la deputation ne sait pas que le feminin de magistrat est magistrate….

    http://icibrazza.com/congo-legislatives-2017-la-presse-internationale-sempare-des-fautes-legislatives/

  12. LE CONGO DEBOUT

    L’esclavagisme (c’est t’a dire vendre le noir comme un objet) a pris fin, après 300 ans, mais a quand la fin de l’esclavagisme français au Congo Brazzaville. Depuis quand la France nous maltraite. Après la colonisation c’est la France-Afrique (qui en fin de compte pire que la colonisation) car durant cette période que nous vivons maintenant, La France maintient par tous les moyens avec les génocides a répétions le plus grand criminel africain de tous les temps, un véritable cannibale au nom de sassou. Il faut créer une fondation pour ce système fonctionne et parmi ces socles furent KOLELAS et NTSATY MABIALA. Qui peut me prouver le contraire qu’on a perdu le droit de vote au Congo Brazzaville. Alors pourquoi KOLELAS ET NTSATY MABIALA vont dans un événement qui n’a rien de vérité si non c’est une nomination et pour la France c’est la démocratie.
    Les hommes se retrouve toujours pour résoudre les problèmes, regarder le problème de la Syrie, autant des réunions pour pouvoir trouver une solution, et chez nous la France avec son droit veto a bloqué la voix pour résolution quelconque. Et le cannibale continue son chemin tranquille, il bombarde, il tue, il viole, il détruit les villages
    KOLELAS EST FIÈRE DE VOIR LA DESTRUCTION DE LA RÉGION DONT IL ES ORIGINAIRE, CECI EST DE L’INCROYABLE, EN PLUS IL ENCORE DES PERSONNES QUI CROIENT CEUX DEUX SOCLES DU SYSTÈME SASSOU.En PLUS CEUX REMERCIENT LE CANNIBALE POUR LEURS POSTE SE DÉPUTE A VIE
    le jour que vous comprendre la réalité sa sera d’abord trop tard, et on aura tout perdu.
    Le savez vous que sans KOLELAs ET NTSATY, cette événement de nomination serai un non lieu. Il est temps voir la verite et non être aveuglée par le fanatisme.

  13. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    LES INTÉRÊTS PARTICULIERS DE TSATY-MABIALA ET PARFAIT KOLELAS: LA PARTIE DU PROBLÈME SASSOU DÉGAGE ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/les-interets-particuliers-de-tsaty-mabiala-et-parfait-kolelas-la-partie-du-probleme-sassou-degage.html

  14. Colonnel ODZOUKOU

    Puisse tous ces internautes comprendre ce hors sujet.
    Je viens d’écouter Guy Brice Parfait KOLELAS: »… la victoire à la présidence de 2016 m’a était volée… » clame -t-il. Alors je lui pose une question simple: suppose qu’il remporte une bonne partie des législatives et qu’on les lui vole, ira – t- il encore à la haute cours de justice africaine ou reconnaitra-t-il sa défaite? Non qu’on cesse de distraire les congolais. il ajoute : »si je n’avais pas accepté ces résultats, alors au moment où je vous parle Bacongo, MAKELEKELE… seraient effacés de la carte du Congo ». On dirait ce monsieur ne sait pas que plus de la moitié des villages du Pool ont disparu de la carte du Congo parce que lui a reconnu la réélection du Président SASSOU NGUESSO.

  15. Colonnel ODZOUKOU

    Puisse alors le fils du NKOUMBI Dzila nous dire pourquoi n’est il plus candidat à KINKALA? la Réponse c’est parce qu’il a laissé le champs libre à son allié SASSOU NGUESSO car sa fille(SASSOU) y est candidate. quelles combines? comme sa on veut continuer à se faire passer pour un opposant. A quoi vous mènent ces stratégies diaboliques. C’est ce qu’on vous apprend alors dans la franc menuiserie pardon maçonnerie?

  16. Colonnel ODZOUKOU

    pourquoi faire croire aux congolais que la cour africaine de justice pouvait intervenir dans l’élection présidentielle au Congo? cesser de nous prendre pour des imbéciles.

  17. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    POURQUOI LE DICTATUEUR SASSOU NGUESSO, TASTY MABIALA ET KOLELAS S’ACHARNENT-ILS CONTRE LE PRÉSIDENT MOKOKO? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/pourquoi-le-dictatueur-sassou-tasty-mabiala-et-kolelas-s-acharnent-ils-contre-le-president-mokoko.html

Laisser un commentaire