«

»

Juil 03 2017

Les révélations du Colonel Thomas Bakala Mayinda avant sa mort

Le 31 janvier 2014, 14h 07 mn, ainsi que l’indiquent mes notes, un coup de fil retentit. « Allô Elie, c’est le Colonel Bakala. Peux-tu passer me voir à mon bureau pour une urgence te concernant? » Me dit-il d’une voix forte. Je compris alors que  je devais hâter le pas. Arrivé à son bureau, le colonel me reçut avec affabilité comme savent le faire les fins limiers des services.  » C’est le général Ndengue, ton ami qui m’a demandé de te trouver un motif d’expulsion. Ndengue, poursuiva t-il, n’est pas content que tu parles en bien des colonels YONGO et de Jean Aive Allakoua… ».  Il me confia aussi que Ndengué lui aurait dit que « cet Élie-là ne sait-il pas que j’ai aussi  une licence? »

Lorsque les loubards de Ndengué se sont introduits nuitamment chez moi pour m’agresser et violer à tour de rôle ma petite sœur, le colonel Bakala m’a confirmé l’information tout en me demandant de ne pas le trahir, sinon il subira le sort de YONGO et de Allakoua (ancien directeur des renseignements généraux).

Pour mieux m’aider, le colonel Bakala me donnait même tous les détails du mode opératoire de Ndengué.  J’avais donc toutes les raisons d’accuser Ndengué…

Depuis mon expulsion du Congo, le colonel Bakala a gardé le contact avec moi. Mais je ne me faisais pas d’illusion sur sa gentillesse d’un flic qui voudrait me tirer les vers du nez.

Dernière causerie il y’a trois jours

Il y a trois jours, il m’a appelé pour me faire part des misères qu’il vivait avec Ndengué et Oboa. Il m’a même confié que c’est Ndengué et Okemba qui ont inventé l’histoire de Nianga Mbouala plus par jalousie et envie de se débarrasser d’un homme qui les gêne. ..

À la fin, il me demanda, comme depuis 1 an, de l’aider à localiser Ntumi. Ma réponse sur cette question étant restée inconstante, je lui ai alors dit: » dis à ton Chef de privilégier la voie des  négociations avec Ntumi. Qui est un homme qui aspire à la paix. Il n’est pas « terroriste » comme vous le dites là-bas… » Sur ce, le colonel Bakala me dit d’une voix humble: » avec tes parents là, Sassou n’écoute plus personne. J’ai peur! »

N’est-ce pas tous ces soucis-là qui l’auraient précipitamment fait passer de vie à trépas pendant qu’il était  chez sa troisième épouse à  la base? Que Ndengué aille donc jouer au médecin après la mort!  À suivre pour d’autres révélations du colonel Bakala.

Élie Smith

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L'autodéfense individuelle et pourquoi faire

    Ma prochaine vidéo s’intitulera  » l’odyssée scientifique de l’autodéfense mentale et psychique, mode d’emploi »: https://www.youtube.com/watch?v=EU9VZ32oBOI

  2. CA SENT LE GOUT DE LA TRAITISE ET DU SANG

    Ça sent le goût du sang de père en fils…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-dictateur-sassou-nguesso-et-son-programme-d-assainissement-humain-au-karcher-et-pourquoi-faire.html

  3. lettre ouverte a elie smith.mme bakala peut vous attraire devant un juge en citation directe.

    au journaliste elie smith

    VOUS ETES DE QUEL PAYS ? EN TOUT CAS VOUS NETES PAS CONGOLAIS VOUS AVIEZ ETE DIRECTEUR GENERAL DUNE RADIO OU TELE STUPIDE ET EN VERTU DE QUOI VOUS ETIEZ VOUS LIE DAMITIE AUX JF NDENGUET ALLAKOUA AVOUKOU BAKALA OKOI NIANGA MBOUALA ….ET COMMENT CONNAIS TU TOUS CES COLONELS POUR UN NON CONGOLAIS QUAND MEME CEST UN SACRE COUP CA .

    vous n’avez pas le droit de recommander un dialogue avec mr bintsamou vous netes pas congolais. le pool sest toujours battut et il a toujours dialogue.sauf que cette fois ci nous avons dit NON au dialogue.cest nous qui lavons dit au general denis sassou ng.un dialogue est anti constitutionnel.en 1993 1994 une guerre civile avait eclate entre ninjas de b kolelas et aubevillois de p lissouba.a la base le mcddi avait rejette la victoire de p lissouba. pour eux cetait inadmissible que b kolelas fut battut. ils le font souvent.ils aiment rejetter les resultats electoraux.ils viennent de le faire avec guy brice parfait kolelas. quand ils gagnent ah oui cest bon.quand ils perdent ah non c’est la guerre civile.on se connait entre congolais. alors un dialogue qualifie de « pool pays du niari » avait eu lieu a brazzaville puis au gabon.la pression du pool etait telle que p lissouba avait craque. il s’etait solde par la mise en place d’une force d’interposition entre ninjas et aubevillois ou entre ninjas et zoulous.or cette force dite d’interposition etait anti constitutionnelle car selon la constitution congolaise du 15 mars 1992 seules les facs etaient habilitees a instaurer l’ordre et la discipline sur toute l’etendue du territoire national.

    nous avons dit au general denis sassou ng de resister a la pression du pool.fulbert youlou avait craque suite a une pression du pool.marien ngouabi avait craque suite a une pression du pool.meme la conference nationale c’etait une pression du pool. nous avons dit au general nguesso de contenir le pool.ca marche.ils ont ecrit mille lettres en france ils ont saisi fr hollande ils ont ecrit meme a l’ambassade de la malaisie a paris.on connait le pool. nous avons dit au general denis sassou ng cette fois ci c’est non.nous allons rester comme ca.nous ne dialoguerons pas. les choses se calment. qui etes vous donc pour suggerrer un dialogue.

    mr elie smith

    il y a bcp de non congolais qui occupent des grands postes administratifs au congo.bcp. vous travailliez pour une chaine de denis christel c’est ca non…il fallait demeurer dans le strict contrat du travail et de grace ne venez pas chez nous.ici c’est pour nous congolais.

    enfin pour un journaliste vous vous embrouillez dans les concordances de temps.vous confondez allegrement passe simple passe compose imparfait….

    mr smith son epouse -mme bakala- peut vous attraire devant un juge en citation directe. »troisieme epouse a la base »…attention la, la vraiment vous avez vecu a brazza….vous avez des preuves que le colonel bakala avait trois femmes et que la troisieme vivait a la base?

  4. V. Morceaux Choisis

    Voici une disparition qui doit inspirer tous les Congolais.
    les Congolais doivent accuser l’Onu et la France de non-assistance de peuple en danger.
    „Depuis plus d’une année le dictateur, génocidaire Sassou-Nguesso massacre son propre peuple dans le Pool, et la communauté internationale laisse le fou dictateur se livrer librement au génocide des Lari -Bakongo. L’urgence au Congo Brazzaville c’est la cessation du génocide en cours dans le Pool, c’est la cessation de climat de terreur au Congo, c’est la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion qui croupissent encore dans les prisons publics et privés entretenues par le tyran et sa clique.
    Depuis que Sassou Nguesso a changé illégalement la constution qui été suivi par le hold-up électoral commis lors de la dernière présidentielle, il a un climat de terreur s’est intallé au Congo.Les manifestants ont été massacrés par l’armée et police tribales avec les armes de guerre lors du référendum et de l’élection présidentielle. Les opposants politiques croupissent dans les prisons sans jugement. Des nombreux jeunes appartenant à la tribu Lai-Bacongo du Pool sont rafflés. Des nombreux témoignages faisant état de torture, d’injection des produits non identifiés dans les corps des personnes arrêtées à la DST existent. Pour quelles raisons ces violations, ces exécutions extra-judiciaires, ces actes de torture ou ces crimes contre l’humanité ; n’inquiètent ni l’Onu, ni la France de Macron, ni l’UE? Et, nous sommes frappés par le silence de la France qui donne les leçons des droits de l’homme et de démocratie au monde entier. Pourquoi le génocide en cours dans le Pool auquel le tyran se livre pour la deuxième fois pendant plus d’une année ainsi que la modification unilatérale de la constitution, ni le hold-up électoral, ni les arrestations des opposants politiques et d’opinion, ne semble inquiéter l’Onu et la France, le monde civilisé?
    On laisse tranquillement Sassou Nguesso, le président illégitime, illégal, criminel, génocidaire organiser les élections de façade pour donner une apparence démocratique à un pays en ruine, qui s’écroule sous la gouvernance du seul timonier africain. Ainsi, ils espèrent séduire les bailleurs de fonds pour qu’ils leur prêtent de l‘argent qu’ils dilapideront à la première occasion pour des futilités.
    Aucune catastrophe naturelle, ni sécheresse, ni inondation, ni invasion des criquets, mais pourtant la famine sévit désormais dans le Pool et dans le Congo.
    Un audit réalisé par un cabinet privé congolais a rélevé récemment de nombreux dysfonctionnements au sein du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
    Voilà le bilan criminel de la gouvernance Sassou Nguesso que nous devons abréger le plus tôt possible. Pourquoi la France, l’ONU veulent que Sassou Nguesso connu par ses mépris de droits de l’homme, par des nombreux crimes, génocides, par la grande malgouvernance, des actions terroristes continue à diriger le Congo?

    En mars-1977 s’ était déjà signalé comme initiateur de saison de folie meurtriere au-congo.(Mwinda.org)
    L’Etat s’était subitement pour la première fois transformé en une immense machine à terroriser, à réprimer, à tuer. Sassou-Nguesso était en ce temps premier vice-président chargé de la défense. Des deux, le plus puissant est clairement le premier vice président qui, tenant sous sa coupe l’appareil sécuritaire du pays, fait arrêter des dizaines de personnes avant même la création du CMP.“

    Après être revenu au pouvoir par un coup d’état très sanglant en 1997qui avait devasté la ville de Brazzaville et autres localités. Après la première épuration éthnique dans le Pool, ainsi que le massacre ses disparus du Pool; et après avoir massacré les populations congolaises, les manifestants le 20 octobre 2015, le dictateur génocidaire Sassou-Nguesso dont le régime use du terrorisme d’état pour embastiller et torturer ses opposants ainsi que nombreux, le voici de nouveau dans le génocide du Pool et accuser à tord et à travers Ntoumi d’être à l’origine de la crise, guerre du Pool.le peuple congolais notamment celui du Pool meurt sous le joug du corrupteur international.L’ONU, le monde soit disant civilisé s’enferme dans le silence complice à cause de l’

    achat des esprits faibles par Sassou Nguesso et clique. Devant l’ampleur de la crise humanitaire, de la crise énomique et sociale qui ne cessent de s’enliser,les Congolais ne doivent plus attendre. Ils doivent se mobiliser sans retard pour la chute du tyran Sassou Nguesso auteur de la terreur, du terrorisme d’Etat dans le Pool et dans tout le Congo. Sassou Nguesso et son régime sont le mal du Congo.

  5. 25 octobre 1997 25 oct 2017 bientot 20 ans que s'achevait la guerre civile du 05 juin la page la plus sombre de l'histoire politique du congo.

    l’onu n’a pas pour vocation de conseiller ses Etats membres sur les questions constitutionnelles.la france est completement etrangere des soubresauts qui caracterisent la region du pool a chaque cycle electoral.la derniere prise de position officielle sur les caprices politico electoraux du congo remontent aux annees 1993 quand mr andre michel ambassadeur de france a brazzaville avait traite mr bernard kolelas de « con » et « qu il ne devrait pas se rendre a la case de gaulle ».mr b kolelas voulait un « dialogue » pour liberer les deux ministres directeurs de cabinet que les ninjas du mcddi avaient enleves.mr yobhy opango etait dans une colere noire.ca bouillait deja a bacongo et a makelekele.voila pourquoi juste en haut quelqu un a dit qu ils ont deconseille au general denis sassou ng de dialoguer avec le pool.c’est anti constitutionnel evidemment .celui qui se bat tout le temps est mauvais.en 2021 il y aura des elections.en 1998 le pam avait deja assiste les deplaces du pool. la banque mondiale a deja finance le programme DDR qui consistait a recupere les armes detenues par les miliciens ninjas cocoyes et cobras. l’onu est au congo.’lonu intrevient.sauf qu elle est degoutee du pool. aujourdhui c’est la banque mondiale qui va assister les deplaces du pool .et en 2021 2022 il y aura encore des combats.les trains seront attaques les laris vont applaudir et vont motiver les ninjas a la guerre les populations vont se deplacer et ce sera lonufemme
    ou lonuhabitat qui se chargera des deplaces du pool.puisque l’oms le pnud la fao le pam la banque mondiale le hcr…ont deja assiste le pool. elles sont fatiguees. ecoutez VOUS ETES DES VAURIENS ET DES SAURIENS RFI NE PARLERA PAS DE VOUS.

    alors en decembre 1993 mr michel roussin ministre francais de la cooperation dans son interview de fin dannee sur lafrique sexprimant sur la guerre civile de bacongo et de makelekele avait traite mr pascal lissouba « dincapable » a cette epoque mr p lissouba mberi martin moungounga kombo nguila bref la bande des 4 avait expulse de brazzaville mme frederique genot derniere correspondante blanche de rfi a brazzaville.

    Mr l’oiseau en 1992 c’est bien mr pascal lissouba qui avait remporte l’election presidentielle contre b kolelas qui n’avait eu que 20 % des suffrages exprimes venus tous des laris.cest ca qu il faut dire au nom de la france aux laris pour lesquels vous semblez vous morfondre.

    oui la guerre civile du 05 juin etait sanglante.c’etait une grave violation des droits humains. juin est la periode des examens au congo. 1997 qui marquait la fin du quinquennat de p lissouba etait une annee electorale. qui de denis sassou ng ou de p lissouba devait convoquer le corps electoral?comment aurait ete le congo si des elections avaient organisees conformement au calendrier constitutionnel puisque chez vous il ne faut pas changer la constitution.au moins il faut s’y soumettre.1997 etait une annee electorale!

    qui (de sassou ng ou de p lissouba) devrait convoquer le corps electoral et pourquoi ne l’avait il plus fait? vous communiquerez votre reponse a lambassade de france a brazzaville.l’un des deux devrait convoquer le corps electoral.qui etait ce?

    il n ya a la date daujourdhui aucune crise dans le pool.il n y a aucun genocide en cours dans le pool. il ya du trafic interurbain entre brazzaville et pointe noire. on ne peut donc pas parler de genocide dans un tel contexte.

  6. 25 octobre 1997 25 oct 2017 bientot 20 ans que s'achevait la guerre civile du 05 juin la page la plus sombre de l'histoire politique du congo.

    le pool est bel et bien fou.IMAGES
    https://www.youtube.com/watch?v=qzMncVKyDRQ

  7. Ngoma

    25 octobre, c’est la victoire du Président Sassou sur les génocidaires des peuples des quartiers nord de Brazzaville, c’est la victoire d’un vrai officier général et ses quelques fidèles contre une armée républicaine transformée en milice par Pascal Lissouba, Président de la république de l’époque. C’est aussi la victoire de la raison contre la haine et l’arrogance des ressortissants du pool et du niboland contre les ressortissants du nord Congo. Eh oui, on était obligé de nous battre contre nos frères des régions ci-dessus citées pour sauvegarder nos vies et notre cause juste. Maintenant, on a pardonné, mais on n’a pas oublié.

  8. LULENDO de Ponton

    Et si cette mort louche, visait MUNARI? Cette femme est actuellement en première ligne contre le despote fraudeur. Avec raison, elle veut en finir. Sassou n’a pas conscience que les compatriotes qui ne l’aiment point. Qu’il est du vomi à leurs yeux !

    En même temps, ce colonel , serf de Sassou, avait-il de la sympathie pour ceux qui calomnient son maître putschiste? Tous ceux qui servent Mr 8% connaîtront le même sort, car trop de zèle est désormais perçu comme louche par le clan et son président.

    Les autres flatteurs du tyran qui profitent de ses largesses et qui échapperont à l’empoisonnement, seront rattrapés à la barre du tribunal populaire. La colère du peuple est terrible et elle ne lâche rien. Un conseil gratuit, « Quittez cette vermine !!! »

    A sa famille qui aurait dû dire à M. BAKALA :  » Quitte au plus vite cette conspiration maffieuse qui opprime le peuple souverain », j’adresse mes condoléances. Dieu seul saura le juger avec équité !

    Courage à tous nos patriotes injustement privés de liberté !

  9. SEULE LA LUTTE LIBERE

    LE MOMENT DE RÉCUPÉRER NOTRE PAYS EST-IL ARRIVÉ? OUI, ALORS TOUS DANS LA RUE ET DIRECTION PALAIS DU PEUPLE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-moment-de-recuperer-notre-pays-est-il-arrive-oui-alors-tous-dans-la-rue-et-direction-palais-du-peuple.html

  10. Mokengeli

    @ Ngoma

    Nous par contre, nous ne pardonnerons jamais les exactions des miliciens nordistes « cobras » dans nos contrées de 1997 à nos jours. Nous vous le feront payer au centuple. Et ceci même si vos amis les angolais s’invitent de nouveau. Attendez vous à un retour de la manivelle qui fera que les survivants envieront les morts. C’est une promesse !

  11. MAUVAISE NOUVELLE

    #URGENT : Nouveau décès à la Maison d’arrêt de Sassou Nguesso. #Guy_Bertrand_BATANGOUNA prisonnier politique est mort la nuit du 03/07/2017.
    #Crimes

    Monsieur Guy Bertrand BATANGOUNA un des partisans de l’opposition au régime tyrannique de SASSOU NGUESSO détenu depuis plus d’une année sans procès comme des centaines de prisonniers retenus dans les geôles du pouvoir est mort hier soir dans sa cellule à la maison d’arrêt de Brazzaville en dépit des appels à l’aide de ses codétenus.
    Notre compatriote Guy Bertrand BATANGOUNA avait été arrêté à Mfilou en mars 2016 dans la foulée du holdup électoral de SASSOU NGUESSO. Ce sont les ‘’chiens enragés’’ de Jean François NDENGET qui l’ont enlevé en cette période aux détours d’une simple causerie avec des amis, Guy Bertrand BATANGOUNA contestait les résultats rendus public par MBOULOU.

    Le décès de notre compatriote Guy Bertrand BATANGOUNA a été constaté ce matin à 8h.

    Bien entendu, ce décès tragique vient s’ajouter aux dizaines de décès suite à la torture et aux conditions de détention dans les geôles de la dictature de SASSOU.

    Affaire à suivre. Inbox pour des compléments d’informations.
    #CIP
    #SASSOUFIT: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/un-tortionnaire-tueur-de-la-gestapo-identifie-et-localise-a-kombo-quartier-nord-de-brazzaville-le-capitaine-lekaka.html

  12. MAUVAISE NOUVELLE

    GRAND ANGLE : LE DICTATUEUR DENIS SASSOU NGUESSO MET-IL LE CAP SUR ZÉRO VIE OPPOSABLE A SA TYRANNIE ET POURQUOI FAIRE ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/grand-angle-le-dictatueur-denis-sassou-nguesso-met-il-le-cap-sur-zero-vie-opposable-a-sa-tyrannie-et-pourquoi-faire.html

  13. ADOUA BLAISE OMALEY

    PAIX OUTRE TOMBE
    Je souhaite un repos outre tombe à REX BAKALA.je lui avais dit que ce pouvoir est inhumain.S’ils ont sans pitié tuer NGOUABI , ils tueront tout le monde s’il le faut pour conserver le pouvoir qui est pour eux plus précieux que la vie des innocents.
    BAKALA commençait à trop savoir, et quand la barbarie s’est tournée vers mouyondzi où une jeune fille de trois ans a été tuée, il a ralé et a confié à NTSOUMOU MOUKALA que ces barbares s’en prennent désormais aux miens et je serai mal vu.
    BAKALA , a cru un moment qu’il était du pouvoir alors il n’était qu’au pouvoir, et un jour DENGUET le lui a dit en riant que mon colonel dit moi sous LISSOUBA tu avais quoi aujourd’hui tu as l’argent , les femmes et l’influence fait ce qu’on te demande de faire meme si tu es traité comme esclave.
    Ce deal bien avant lui était proposé à NTSOUROU qui l’a refusé mais a été plus tard assassiné.
    Pour moi, MABIALA, SILOU, landry sont des morts en sursis.

  14. avec 15 ou 20% des suffrages exprimes sur l'ensemble du territoire national, peut on serieusement penser avoir emporte l'election presidentielle comme guy b p kolelas et son pere b kolelas?

    la fillette de trois ans tuee a mouyondzi avait ete atteinte par le ricochet d’une balle.elle n’etait pas la cible des forces de l’ordre qui ne faisait que disperser une foule mal elevee et mal eduquee.que doit faire une police face a un delinquant receleur? »nous voulons pour ce pays des bons historiens » dixit antoine lethembet ambily ex numero deux du mcddi et cofondateur du mcddi avec bernard kolelas avant detre remplace sans congres par michel mampouya. par sa copine du meme age tuee a mindouli elle avait recu une charge de kalachnikov ninjas.elle repose au cimetiere du centre ville de brazzaville .cette mort avait signee le divorce entre le pool et l’unicef dont la devise est « les enfants d’abord ».pour l’unicef on doit proteger les enfants qui traversent une zone de conflit.

    nous presentons nos condoleances a la famille bakala et a la police nationale.IL N A LAISSE AUCUN TESTAMENT NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR DES REVERIES DUN AUTRE AGE.

  15. avec 15 ou 20% des suffrages exprimes sur l'ensemble du territoire national, peut on serieusement penser avoir emporte l'election presidentielle comme guy b p kolelas et son pere b kolelas?

    Le colonel thomas bakala n’a pas ete empoisonne.je ne sais pas pourquoi ne s’est il pas rendu a lhopital central des armees congolaises de brazzaville dont le plateau medical est de loin le meilleur d’afrique centrale ou a dolisie qui a egalement un tres bon plateau medical qui repond aux normes europeenes ou l’hopital francais de pointe noire.l’offre en sante est assez cossue au congo.
    il y a egalement l’hopital militaire de pointe noire. il y a des hopitaux partout au congo.

    PAR CONTRE QUEL AGE AVAIT IL. A QUEL AGE UN HOMME A ASSEZ DE CHANCES DE DEVELOPPER UN AVC.

    LE COLONEL THOMAS BAKALA MAYINDA N A PAS ETE EMPOISONNE.VOUS N ETES PAS DES MEDECINS LEGISTES.

  16. avec 15 ou 20% des suffrages exprimes sur l'ensemble du territoire national, peut on serieusement penser avoir emporte l'election presidentielle comme guy b p kolelas et son pere b kolelas?

    info ou intox? mr kolelas du youki appelle a l’assassinat de ntumi et qu il y aurait selon un phenomene « ntumi et ses ninjas ». il est certain qu avec les ninjas mr kolelas n a plus une seule chance de remporter l’election presidentielle de juillet 2021..

    http://www.portail242.info/Rebellion-Ntumi-au-Congo-Que-cache-le-conclave-des-ressortissants-du-Pool-propose-par-Parfait-Kolelas_a2420.html

  17. avec 15 ou 20% des suffrages exprimes sur l'ensemble du territoire national, peut on serieusement penser avoir emporte l'election presidentielle comme guy b p kolelas et son pere b kolelas?

    ENFIN UN CONGOLAIS DU NOM DE PATRICK MIAKASSISA RECONNAIT PUBLIQUEMENT QUE LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES NAVAIENT PLUS ETE ORGANISEES.JE VOUS LAI DIT ICI DEPUIS PLUSIEURS ANNEES . LECTURE

    ….Le Congo est l’un des seuls pays au monde avec la Corée du Nord qui n’a jamais connu de transition démocratique. La Conférence nationale souveraine (CNS) de 1991 avait été un coup d’état de palais qui permit des élections démocratiques présidentielle et législative. Par la suite arriva le chaos par la non organisation de l’élection présidentielle de 1997 dans les délais impartis par la constitution congolaise de 1992. La nature ayant horreur du vide, les assoiffés de pouvoir prirent leur revanche les armes à la main après avoir perdu dans les urnes un pouvoir qu’ils croyaient détenir de Dieu. Il s’en suivi une période de transition flexible de 5 ans, puis des élections présidentielles de 2002, 2009, puis 2016. Mais qu’attendre des élections quand elles sont organisées par un dictateur qui par ailleurs est incapable de respecter ses serments successifs. La nature d’un serment est de demeurer intacte quelles qu’en soient les circonstances. Le savait-il ?…..

    mr miakassisa

    il faut donc etablir les responsabilites .mr p lissouba avait commis une faute constitutionnelle.

    Mr MIAKASSISA

    le premier chaos etait venu avec la dissolution du parlement congolais par p lissouba. c’etait une erreur politique.

    A PASCAL TSATY MABIALA DE L’UPADS IL FALLAIT ORGANISER LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE JUILLET 1997. NE L’AVOIR PLUS FAIT REGARDEZ DANS QUEL ETAT SE TROUVE LE CONGO AVEC DES REGIONS FRAGILES COMME CELLE DU POOL…LE POOL EST UNE ZONE DE CONFLIT EN REALITE DEPUIS 1997.NTUMI EXISTE DEPUIS 1998 JUSTE APRES LE DECUPLE ASSASSINAT DES EVEQUES A MINDOULI. C’EST UNE REGION FRAGILE.

    felicitations a patrick miakassisa.

    NOUS PAYONS LE PRIX MAIS TRES CHER DE LA NON ORGANISATION DE LELECTION PRESIDENTIELLE DE JUILLET 1997.

Laisser un commentaire