«

»

Juin 12 2017

Marche des leaders de la fédération de l’opposition en hommage aux victimes du Pool [Vidéo]

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ngoma

    C’est bien de crier sur tous les toits que vous êtes le pool, mais si vous étiez vraiment le Pool , Ntumi n’allait pas violer et tuer en votre présence les enfants des congolais.

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      C’est pour la défense d’un idéal de justice que tant d’hommes et de femmes dans nos Royaumes successifs de MBANZA KONGO, TÉKÉ, MALOANGO, nos chefferies des pays KUGNY, BÉMBÉ, YOMBE, MBOCHI (parmi lesquel(le)s KIMPA VITA, VITA KANGA, TUTI DIA TIYA, Simon KIMBANGU, MABIALA MA NGANGA, LUNGA MBAU, BIEMO, BOUETA MBONGO, MABIALA MANGANGA, MAMA NGOUNGA, MABIALA N’KINKÉ, MISSITOU, MAYOKÉ, MATSOUA « NDÉLÉ » et beaucoup de MATSOUANISTES) ont sacrifié leur vie.

      Nos ancêtres se sont efforcés d’unir par tous les moyens des différentes communautés ethniques pour en faire une nation qui a fait face au colonisateur français avec bravoure. Il n’y avait que des congolais dans la diversité ethnique (Bakongo, Batéké, Bavili, Ba ngala, Ba pygmée, etc.).

      Par la suite les pères de notre indépendance YOULOU, OPANGAULT, KINGOUNGA NGOT, GOURA, TCHICTCHÉLÉ… se sont battus avec intelligence pour remporter solidairement la victoire du 28 novembre 1958 face au colonisateur. YOULOU et OPANGAULT se sont donné la main pour sauver la nation et le vivre ensemble quand ils ont senti le danger du tribalisme en train de monter dans le pays. NGOUABI (homme d’une grande humilité) n’hésita pas à solliciter l’aide de ses frères MASSAMBA-DEBAT et du Cardinal Emile BIAYENDA afin de relever le pays face à des nouveaux défis. Pierre ANGA mena avec brio son enquête sur l’assassinat de ces derniers. Ce qui lui coûta la vie et à nos compatriotes innocents d’Ikonongo. Le génocidaire SASSOU eut la vie sauve à la CNS que grâce au pardon octroyé par Monseigneur NKOMBO soi-disant pour l’amadouer et éviter un bain de sang. Mais qui peut nous dire combien de litres de sang ce génocidaire a-t-il versé depuis 1997 ? Combien de barils de sang dispose-t-il maintenant stockés dans sa résidence secondaire d’Oyo transformée maintenant en palais présidentiel ?

      Nous devons rendre honneur à nos héros en nous battant à notre tour pour la défense de nos territoires, de nos populations et de nos valeurs contre la cupidité des néo-colonisateurs et de leurs valets locaux. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite une fois de plus à la mobilisation pour rejoindre les combattants de la liberté qui luttent déjà avec succès dans nos forêts, pleines, savanes, montagnes, etc.

      Le Militant de la Résistance réitère cet appel à l’ensemble de notre peuple à faire preuve de courage et de sang-froid et à persévérer dans la lutte contre ce pouvoir en état de mort cérébral. Il faut affronter le putschiste SASSOU II avec détermination en poursuivant la lutte contre ce traitre installé au pouvoir par une puissance coloniale pour massacrer par procuration. La Résistance que nous menons doit se faire sur toute l’étendue du territoire national, du Nord au Sud, d’Ouest à l’Est en passant par le Centre. Cette Résistance est un devoir d’auto-défense contre un pouvoir tyrannique, pour la liberté et la démocratie, quel que soit ce que cette lutte nous coûtera, électoralement ou en termes de privation de liberté ou en perte de vies humaines. Le putschiste SASSOU II est un terrorisme d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu pour tous les patriotes que le Militant de la Résistance invite à s’engager dans des actions d’auto-défense, pour la liberté et la démocratie. Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour chasser par la force le putschiste SASSOU II. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  2. Ngoma

    C’est bien de crier sur tous les toits que vous êtes le pool, mais si vous étiez vraiment le Pool , Ntumi n’allait pas violer et tuer en votre présence les enfants des congolais, c’est pourquoi vous êtes coupables et complices.

  3. oko

    non monsieur le coupable de ces crimes c’est sassou nguesso denis le criminel

  4. Manpinga claudin

    C est que tu dis c est le propre d abord les yeux fermés sont tachés de l ouvrir . Souvenons-nous des évènements du 06 Avril 2016 qui est considere comme l intincelle qui brûle le pool est l ouvre du clan sassou .méfions nous du telefone fou fou car il est efficace dans la propagande du l homme à la coiffe du diable .nous devons tous rendre à l évidence que ce monsieur est la pièce maîtresse de nous souffrance . Nous devons agir comme mabiala mA ganga ,André matsou , nsourou ,okombi le général paulin Makaya portons la veste de leur courage unissons nos forces parons dans les campagnes joignons nous au FLC pour détrône le diable de la lima

  5. LE CONGOLAIS

    POURQUOI SASSOU LE CRIMINEL VA TOUJOURS CONTINUER A TUEE LES CONGOLAIS, DILAPIDÉ LE BIEN PUBLIQUE, BRULÉ LES MAISONS DE CONGOLAIS, TERRORISÉ LES CONGOLAIS TOUT EN RESTANT AU POUVOIR?
    LA PREMIÈRE RAISON, il bénéficie de 100% de l’aide de la France, car le désordre arrange la France pour piller le CONGO, (ceci n’est pas un problème politique mais il le faut pour garantir le budget français).
    DEUXIÈME RAISON, les congolais se trompent de leurs ennemis
    Ceci est très simple, si vous être ressortissant de sud Congo ou en particulier du Pool. Sassou (la France ) fait une grande diversion des nouvelles
    « sassou le criminel est la recherche de NTUIMI dans le Pool »
    Du coup la France veut justifiée aux yeux du monde qu’a cause de la présence de Ntuimi dans le Pool qu’il y a cette situation malheureuse dans cet département car il ya rien. Or la réalité ces les milices de sassou qui tuent violent brullennt les villages, et NTUMI est le seul resistant.
    DANS LA MÉMOIRE DES PERSONNES NTUMI EST LE PROBLÈME, ALORS QUE C’EST LE SEUL RESISTANT, OU LA SEULE PERSONNE QUE SASSOU CRAINS.
    SUITE A CETTE SITUATION LES TRAITRES COMME KOLELAS NTSATY DEVIENNENT LES GRANDS GAGNANTS.
    KOLELAS PREND TOUS LES RESSORTISSANTS DU POOL (A ESPRIT FAIBLE).
    SASSOU VA GAGNÉ LA NOMINATION DES DÉPUTÉS
    IL Y A-T-IL UNE DÉMOCRATIE AU CONGO, DANS LA RÉALITÉ NON MAIS LA France DIT QU’AU MOMENT OU IL Y A ÉLECTIONS IL Y A DÉMOCRATIE.
    NTSITY MABIALA REPRÉSENTE LE DEUXIÈMES PARTI DU CONGO (L’UPDS)
    KOLELAS LE TROISIÈME PARTI DU CONGO (MCDDI ET YUOKI)
    CES DEUX TRAITRES SE SONT DÉCLARÉS EN FAVEUR DE LA NOMINATION DES DÉPUTÉS
    EN CONCLUSION LE TOUR EST GAGNÉ
    ALORS QUE LE FROCAD AUJOUD’HUI REPRÉSENTE PLUS DE 92% DE LA POPULATION DEVIENT INEXISTANT, ET EN PLUS MOINS DE 3% DE LA POLPULATION IRRA A CETTE NOMINATION DES DEPUTES.
    NOTRE ECHEC C’EST KOLELAS ET NTSATY MABIALA, SE SONT LES VRAIS ENNEMIS DU PEUPLE APPRENDRE AU MEME NIVEAU QUE SASSOU. ILS NOUS ONT JOUÉ LE COUP AVEC LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES, ILS VONT LE FAIRE POUR LA DEUXIEME FOIS AVEC LA NOMINATION DES DEBUTÉS.

    VIVE LA RESISTANCE LA RESISTANCE

  6. AFFAIRES CRIMINELLES

    LE NEO-TEMPLIER NTUMI ET LE FRANC-MAÇON SASSOU, MÊME COMBAT ET POURQUOI FAIRE ?
    https://www.youtube.com/watch?v=zT8xyTkYtw0

  7. NTINIA

    C’est bien de marcher mais ce qu’il faut pour faire fuir sassou,c’est la destination spontannée jusqu’au palais ,coeur du pouvoir du tyran et usurpateur.Comme l’onu ferme les yeux c’est la marche jusqu’à la présidence qu’il faut comme au venezuela.Ainsi sassou comprendra qu’il ya crise à brazzaville et il prendra la poudre d’escampette.

  8. Dorothée MASSAMBA

    Vraiment! Le ridicule ne tue pas! MUNARI aussi parle de paix, elle a visiblement oublié toutes les expéditions meurtrières dont elle a été la cheville ouvrière dans le cercle d’un pouvoir qui a poussé l’ethnocentrisme et le clanisme aux extrêmes

    1. GUY-FERNAND LOULENDO

      Non Mme, l’ethnocentrisme et le clanisme à l’extrême c’est aujourd’hui. Le tribalisme sous Lissouba c’était de la gnognote comparé à ce que nous vivons actuellement, il faut le reconnaitre honnêtement.

  9. Appel au moratoire

    NOUS DEMANDONS UN MORATOIRE DU STADE D’HUMANITÉ PENDANT LA DICTATURE DE SASSOU AU CONGO BRAZZAVILLE http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/nous-demandons-un-moratoire-du-stade-d-humanite-pendant-la-dictature-de-sassou-au-congo-brazzaville.html

  10. LE CONGOLAIS

    Du nord au sud de l’ouest a l’est aucun congolais n’est pour la guerre, même ceux de la diaspora.
    Selon la dialectique matérialiste, le changement magret ses mélancolies est un facteur du développement.
    Dieu a créée le monde dans la diversité, ceci veut dire le changement est naturel. NOUS NE SOMMES PLUS AU TEMPS DES ROIS.
    Alors après 32 ANS de pouvoir, il est temps que sassou puissent prendre sa retraite.
    Mais ce denier répond aux que je resterais même si vous ne me votez pas, pour ceux qui ne veulent plus de moi leur châtiment c’est la mort et l’épuration ethnique, c’est ce qu’il est en train de faire au Pool. Mettre les opposants en prisons. La torture, les arrestations arbitraires, le vol du bien publique, la terreur, les tueries, le tribalisme,les violes… sont les éléments principaux de la politique de se criminel. Entre 1997 et 2002 , il a tue 10% de la population congolaise.
    Personne ne veut la guerre même pas Ntumi, car il continue de le dire « je veux négocier »
    Sassou refuse de un, de reconnaitre son épuration ethnique dans le Pool alors qu’il présente les corps partout dans la ville de Brazzaville t de deux, il refuse de négocier
    EN CE MOMENT LA SASSOU EST UN TERRORISTE.
    Je demande aux traitres du peuple qui nous ont joué le coup durant les élections présidentiels et qui veulent faire le meme coup sur la nomination de députés, a savoir KOLELAS ET TSITY MABIALA DE FAIRE COMME MOUAMBA, ALLAIENTs’Y DANS LE PCT NE PARLER PLUS AUX NOM DE L’OPPOSITION LAISSER LE FROCAD, ET APPARENTÉS DE DÉFENDRE LE PEUPLE.
    EN SE MOMENT LA SEUL LE PCT SERA AU RENDEZ-VOUS DE LA NOMINATION DES DÉPUTÉS.

  11. LE CONGOLAIS

    Avez vous vue cette marche dans un des media de la FRANCE (ils attendent la marche de sassou) a nous de libérer notre pays
    Ntsity Mabiala et KOLELAS c’est l’heure de revenir a la raison

  12. CHEMIN D'AVENIR

    LE CONGO BRAZZAVILLE: UN PAYS OFFICIELLEMENT DISPARU DES RADARS DE L’HUMANITÉ ET DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/le-congo-brazzaville-un-pays-officiellement-disparu-des-radars-de-l-humanite-et-de-la-communaute-internationale.html

  13. CHEMIN D'AVENIR

    ALERTE INFO ROUGE: DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO RISQUE DE DIRIGER LE CONGO BRAZZAVILLE AVANT LA FIN DES GRANDES VACANCES 2017: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/alerte-info-rouge-denis-christel-sassou-nguesso-risque-de-diriger-le-congo-brazzaville.html

Laisser un commentaire