Le Congo-Brazzaville : Un pays au bord de la faillite [Vidéo]

Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonnent la tempête. Les congolais ont accepté que des imposteurs et des amateurs prennent la tête du pays, ils n’ont que leurs yeux pour pleurer aujourd’hui.

Un reportage de RFI à Pointe-noire.

12 thoughts on “Le Congo-Brazzaville : Un pays au bord de la faillite [Vidéo]

  1. je n ai pas vu dans ce reportage le chu de loandjili le nouvel aeroport de pointe noire le nouveau siege du port autonome de pointe noie….

    1. Apparemment M Reportage Nul ne vit ni au Congo, ni à Pointe-Noire, sinon il saurait que : l’Hôpital de Loandjili n’est pas un CHU et que c’est un mouroir (ma mère y est décédé faute de soins et d’une équipe technique appropriés), le nouvel aérogare n’est pas fonctionnel depuis bientôt deux ans depuis sans inauguration (dit-on, faute d’avoir prévu des toilettes) et les travaux du nouveau siège du Port de Pointe-Noire sont à l’arrêt depuis trois ans, faute de financement, alors que le Port est financièrement autonome…Ah le fanatisme quand tu nous tiens !

    2. Et alors Mr la tête vide, qu’allait changer les images ton chu, ton aéroport et ton port, si les enfants ne mangent pas leur faim, ne vont plus à l’école, ne peuvent être soignés. On voit bien ou sont les priorités des mbochis.

  2. Ô, vous savez, si vous voulez voir ce que le pétrole a apporté de bien, il faut vous rendre à Oyo. Là-bas, un village est devenu une ville grâce au pétrole de Pointe-Noire et du Kouilou. A Oyo, il y a même des banques que vous ne trouverez pas à Owando, le chef-lieu du département de la Cuvette. Pire, dans la troisième et la quatrième ville du pays, Dolisie et Nkayi, il n y aucune société de ramassage d’ordures ; à Oyo oui. Allez-y comprendre!

    Oyo, c’est tout le contraire de Pointe-Noire. Quant à Edou, le village des NGUESSO, vous n’y trouverez aucune case typique africaine avec un toit en paille. Elles ont été remplacées par de coquettes petites maisons en matériaux durables (voir sur google earth) pour les villageois et de somptueuses villas pour les NGUESSO. Il y a l’eau et l’électricité.

    Donc, tandis qu’à Pointe-Noire on ploie sous la pauvreté, à Oyo, on ripaille et on vit à l’abri du besoin. C’est ça, le Congo des kleptomanes mbochis au pouvoir.

  3. En Centrafrique comme au Congo Brazzaville, les miliciens du dictateur Denis Sassou Nguesso sont aussi des violeurs et des pédophiles. L’ONU a décidé d’ailleurs de les renvoyer à Brazzaville. Ils violent , tuent en Centrafrique. Des tels comportements pratiqués en Centrafrique, imaginez ce que font ces miliciens dans le POOL, c’est mille fois plus ou puissance 1000.

  4. En Centrafrique comme au Congo Brazzaville, les miliciens du dictateur Denis Sassou Nguesso sont aussi des violeurs et des pédophiles. L’ONU a décidé d’ailleurs de les renvoyer à Brazzaville. Ils violent , tuent en Centrafrique. Des tels comportements pratiqués en Centrafrique, imaginez ce que font ces miliciens dans le POOL, c’est mille fois plus ou puissance 1000. Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/le-dictateur-sassou-entre-pedophilie-viols-et-crimes-de-masse-au-congo-brazzaville-et-en-centrafrique.html

  5. Le Problème du Congo c’est sassou le plus grand criminel D’Afrique, Milongo a eu a payé les salaires avec le revenu fiscaux.
    Sassou dégage et on verra le reste

Laisser un commentaire