«

»

Juin 06 2017

Biens Mal Acquis au Canada : Lettre aux Procureurs de la République et aux Doyens des Juges

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Docteur Matou koulou - Le devant du Pied

    Mon Cher, s’ils n’ont jamais été à aucun moment tout ouïe après plus de trois (3) décennies, ce n’est pas demain qu’ils le seront. Ils te diront certainement: « le chien aboie, la caravane passe. PCT oyé-oyé, viva-viva, soutien! »

    Un morceau de bois dans l’eau des années durant, ne deviendra jamais crocodile, même s’ils peuvent se ressembler à distance!

  2. Docteur Matou Koulou - Le Devant du Pied

    Mon Cher, s’ils n’ont jamais été à aucun moment tout ouïe après plus de trois (3) décennies, ce n’est pas demain qu’ils le seront. Ils te diront certainement: « le chien aboie, la caravane passe. PCT oyé-oyé, viva-viva, soutien! »

    Un morceau de bois dans l’eau des années durant, ne deviendra jamais crocodile, même s’ils peuvent se ressembler à distance!

    Hélas, même tant qu’il y a la vie, l’espoir ne peut être permis avec les singes. La peur de perdre ses oreilles comme Samuel Doe.

  3. LULENDO de Ponton

    Je me gausse en lisant ce genre de document. Il aurait eu un impact certain dans un Etat de droit, dans une République assainie.

    Mais qu’elle importance a t-il dans une république bananière? Dans un pays où le dirigeant est un faux jeton, une crapule de la derrière espèce?

    Qui évoque la « rupture »? Sassou. Or, ce plaisantin, ( M. 8% ) que les Congolais ont politiquement banni de leur esprit est :
    – un putschiste récidiviste
    -un usurpateur irresponsable
    -un inconscient qui change les constitutions pour se maintenir au pouvoir
    -un chef de clan qui a vidé les deniers publics
    -un prédateur de la démocratie et de l’unité nationale
    -un fraudeur mondialement reconnu
    -un personnage violent et autocrate
    -un pédagogue de l’immoralité

    Voyez vous, cher M. DZABA, votre lettre va plutôt amuser le pouvoir tyrannique et despotique de Brazza. Elle servira de balle de ping pong aux membres du clan et à leurs nombreux disciples zélés et fourbes.

    Courage à nos compatriotes injustement emprisonnés ! Leur tort, oeuvrer en faveur d’un pays assaini.

  4. MIZERE Franck

    Bravo Laurent

  5. LE CONGO EST LA PROPRIETE DU PEUPLE PAS DE SES MAUVAIS POLITICARDS

    MORCEAU CHOISI EN 90 PHOTOS DES RESSOURCES NATURELLES ET DE POTENTIEL ÉCONOMIQUE DE LA LIKOUALA AU CONGO BRAZZAVILLE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/morceau-choisi-en-90-photos-des-ressources-naturelles-et-de-potentiel-economique-de-la-likouala-au-congo-brazzaville.html

  6. Mokengeli

    Cher compatriote Laurent DZABA,

    Ca ne sera pas mal d’avoir essayé ; mais tu connais ton pays. Quel procureur, quel doyen des juges congolais donnera suite à ta lettre ? Déjà, pour les mettre au travail, leur ministre de tutelle est obligé de taper sur la table. Ils font semblant de travailler le lendemain ; mais le surlendemain, ils se remettent à dormir de leur bon sommeil. Pour illustrer mon propos, quand MABIALA leur a intimé l’ordre de lui ramener des « bébés noirs », ils se sont exécutés en moins de 48 heures ; mais après, ils ont vite repris leur vielle habitude, c’est à dire ETRE PAYE A NE RIEN FAIRE. Entre temps, les « bébés noirs » restent toujours actifs.
    GAKALA OKO, quand il est acculé, sait « ouvrir des enquêtes »; mais ne sait pas les boucler. Tu parles d’un BORDEL DE PUTAIN DE JUSTICE DE MERDE !!!
    Espérons que cette pagaille cesse un jour.
    Bien à toi !

Laisser un commentaire