Biens Mal Acquis : Sassou Nguesso et les 40 voleurs ne connaissent pas la RUPTURE [Vidéo]

Denis Sassou Nguesso a passé 32 ans aux commandes du Congo-Brazzaville, au cœur de la Françafrique, ces anciennes colonies de l’Hexagone où des dictateurs règnent avec la bénédiction de Paris. En France, lui, sa famille et ses collaborateurs sont visés par les enquêtes sur des millions d’euros en «biens mal acquis». Mais ils ont diversifié leurs investissements : au Québec, des poids lourds du régime et un de leurs contacts détiennent pour au moins 3,3 M$ d’immeubles.

Dossier complet BMA au Canada : http://www.journaldemontreal.com/2017/06/03/des-fonds-du-congo-dans-les-paradis-fiscaux-et-au-quebec

6 thoughts on “Biens Mal Acquis : Sassou Nguesso et les 40 voleurs ne connaissent pas la RUPTURE [Vidéo]

  1. Au jour d’hui au Congo voler l’argent de l’etat n’est pas un crime,on voit comment tous les proches de sassou se font pleins les poches,contruisent des maisons meme dans des savanes ihabitées,c’est triste,sassou a tué la Republique c’est bien domage

  2. LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO / BERNARD SQUARCINI / JEAN MARIE MICHEL MOKOKO ET A TÉMOIN LE PEUPLE CONGOLAIS. dit :

    Le coup d’état du Général Jean-Marie Michel Mokoko ? Je ne doute pas que Bernard Squarcini renoncera rapidement à se ridiculiser à se présenter devant le petit juge de Brazzaville.

    Le Général Jean-Marie Michel Mokoko accusé d’avoir fomenté un coup d’Etat en intelligence avec des éléments français installés au Gabon ? Mais, c’est une blague ? Bernard Squarcini sait que cela relève d’une pure vue de l’esprit…

    Oui, Cher Bernard Squarcini, moi, Bienvenu Mabilemono, je vous le dis, les yeux dans les yeux, je connais toute la vérité sur cette histoire totalement fabriquée et montée de toutes pièces par vous et votre fils Jean-Baptiste basé au Gabon (vous êtes tous les deux très proches de Frédéric Bongo, le Directeur des renseignements gabonais).

    Pour Bernard Squarcini (ex-patron de la Direction centrale du renseignement intérieur – DCRI) et son fils Jean-Baptiste la fabrication de cette affaire d’un prétendu « coup d’Etat fomenté par le Général Jean-Marie Michel Mokoko « J3M » en intelligence avec des éléments français installés au Gabon » était une aubaine, un bon moyen de gagner beaucoup d’argent auprès de « l’ami » Jean-Dominique Okemba « JDO » et son oncle Denis Sassou Nguesso « DSN » qui voulaient coûte que coûte trouver un (faux) alibi pour sceller définitivement le sort de J3M.

    C’était une demande pressante de « l’ami » JDO, qui voulait coûte que coûte offrir à son oncle la tête de J3M, parce que J3M n’est pas un candidat et un opposant comme les autres, c’est un symbole…

    Et, en bons affairistes, Bernard Squarcini et son fils Jean-Baptiste devaient donc profiter de l’aubaine, ça n’arrivera pas deux fois.

    Mais il est d’autres raisons plus proprement moins politiques qui expliquent l’appui de Bernard Squarcini à son ami JDO

    En effet, dans l’Affaire Hermès-LVMH, où, pendant un peu plus de deux ans les géants du luxe français s’affrontaient sur le terrain des marchés, Bernard Squarcini avait besoin de régler un différend commercial avec son concurrent qui n’était autre que Bertrand De Turckheim, l’associé de Jean-Renaud Fayol. En fait il en a profité pour noyer le poisson…

    Pour ce faire, il a bénéficié de la complicité de ses contacts au Gabon et notamment de la complicité de son fils Jean-Baptiste ainsi que des contacts de Gallice & Partners (Gallice Security), l’entreprise fondée et dirigée par Gilles Gilles Sacaze, son allié en affaires, avec Arcanum Global et RJI Capital…

    ll s’agit en réalité d’un règlement de compte relevant d’un simple différend commercial entre deux sociétés d’investigation, à savoir, Kyrnos Conseil de Bernard Squarcini et Axis & Co. de Jean-Renaud Fayol.

    En clair, dans cette histoire sans queue ni tête, Bernard Squarcini en a profité pour faire d’une pierre de coups.

    Au final, dans ce grossier montage, Frédéric Bongo est une victime collatérale. Pour avoir fait preuve à cet égard d’une étonnante négligence et d’une certaine naïveté et il s’est fait manipuler par Bernard Squarcini et son fils Jean-Baptiste.

    En vérité ce fameux coup d’Etat qui serait fomenté par J3M en intelligence avec Stéphane Ravion et Jean-Renaud Fayol releve d’une pure vue de l’esprit et je ne doute pas que Bernard Squarcini, qui, du reste, est un grand flic (et ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui me dira le contraire à ce propos) et un homme d’honneur, renoncera rapidement à se ridiculiser à se présenter devant le petit juge de Brazzaville (par opposition au petit juge de Meaux) avec un récit qui présenterait toutes les apparences d’une affabulation grotesque.

    Mais comme nous le savons tous, quoique relevant d’une pure vue de l’esprit, au Congo de l’Ogre de l’Alima, le vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso, la théorie du « complot synarchique » (La Synarchie, ce complot permanent qui n’existait pas) trouvera, une fois de plus, son application et J3M sera condamné…. Il était déjà condamné d’avance… et je le lui avais dit lors de notre entretien en tête-à-tête à Paris…

    Bref, comme je l’ai promis à mes amis, pour cette fois, je n’en dirais pas davantage. Donc je m’arrête là pour le moment.

    Bienvenu MABILEMONO: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/le-dictateur-sassou-nguesso/bernard-squarcini/jean-marie-michel-mokoko-et-a-temoin-le-peuple-congolais.html

Laisser un commentaire