«

»

Mar 21 2017

Interview avec Anicet Poaty-Amar : L’affaire Okombi Salissa, plus grave que l’affaire Dreyfus

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean Daniel Biléko, de Nganga Koko

    Très belle interview avec des arguments solides. Mais, mon cher frère, tu as commis la bêtise de mettre ton intelligence et ton savoir-faire au service d’un homme, André Okombi Salissa, qui n’est pas un saint, qui a tué et pillé(pendant la guerre du 5 juin 1997) et qui s’est enrichi de façon impressionnante pendant son passage de près de 15 ans au gouvernement. La colossale richesse qu’il a eue, il ne peut la justifier. En fait, ce qui lui arrive, c’est le châtiment du système auquel il avait librement choisi d’appartenir. C’est la mafia qui a décidé de frapper un de ses fils qui a voulu lui faire des infidélités, se retourner contre elle. Conclusion: ta compétence et ton intelligence, encore moins tes arguments ne feront pas reculer le processus de démolition qui a été mis en branle.

  2. Mokengeli

    Quand Pierre MABIALA dit qu’au Congo « il n y a pas de prisonniers politiques », nous sommes incontestablement devant UN FOU DANGEREUX.

    MABIALA est esclave d’un système qu’il est obligé de défendre, même s’il SANGUINAIRE. Avec des hommes sans morale comme lui, le Congo est en train de retourner à l’âge de la pierre taillé alors que les autres pays avancent vers le progrès. Et tant pis si notre « justice » doit être la risée de toute la planète. Un véritable GACHIS !!!

  3. LA FIN D'UNE GÉNÉRATION POLITIQUE QUI DÉTESTE L'HUMAIN, LE PEUPLE ET LE CONGO BRAZZAVILLE

    La génération politique de Sassou Nguesso est majoritairement composée d’opportunistes, des gens sans convictions politiques, ni vision sociétale et encore moins sans aucune conscience morale. Cette génération est incompétente, médiocre, immorale et dissolue par association au régime politique antisocial et criminogène incarné par l’infatigable dictatueur monsieur Sassou Nguesso. https://www.youtube.com/watch?v=Q-hTi5g3vfw

  4. LE CONGO BRAZZAVILLE

    L’APRES SASSOU : LES ORIENTATIONS POLITIQUES A CARACTERE JUDICIAIRE ET PENITENTIAIRE ET POURQUOI FAIRE ?
    Les orientations politiques post dictateur Sassou Nguesso doivent être prioritairement vues sous l’angle judiciaire et pénitentiaire.

    L’objectif serait d’abord de renflouer par tous les moyens les caisses de l’état ou d’un pays en faillite en traquant à l’intérieur comme à l’extérieur les biens mal acquis et l’argent du Congo qui est caché dans les paradis fiscaux.

    Ensuite, il faudrait neutraliser le volume de fonctionnaires fictifs –ayant servis comme agents claniques, politisés et antisociaux de l’ancien régime pour le compte du dictateur et de ses dignitaires associés.

    De toute façon, le pays est en faillite et ce serait immoral et irresponsable de garder ces agents.

    Enfin, il faudrait neutraliser dans la population générale le volume de criminels qui ont été entretenus et instrumentalisés pour le compte exclusif du régime d’exception aux crimes multiformes incarné par l’ex dictateur Denis Sassou Nguesso. Tant qu’à faire !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/l-apres-sassou-les-orientations-politiques-a-caractere-judiciaire-et-penitentiaire-et-pourquoi-faire.html

  5. LE CONGO BRAZZAVILLE

    POURQUOI LES DEUX JOURNALISTES ITALIENS N’ONT PAS ÉTÉ TORTURÉ PAR LE DICTATEUR AU CONGO BRAZZAVILLE? https://www.youtube.com/watch?v=TApCz8SikmQ

  6. LE 1ER CONGRES MONDIAL DES ANIMISTES AURA T-ELLE LIEU EN AFRIQUE OU EN ASIE ET PEUT-ÊTRE EN AMERIQUE LATINE?

    LE 1ER CONGRES MONDIAL DES ANIMISTES AURA T-ELLE LIEU EN AFRIQUE OU EN ASIE ET PEUT-ÊTRE EN AMERIQUE LATINE?
    L’ANIMISME = 1ERE RELIGION EXISTANTE AU MONDE = 1ERE RELIGION EN LIEN AVEC LE VIVANT ET LA NATURE = 1ERE RELIGION PACIFISTE = 1ERE RELIGION ENVIRONNEMENTALISTE AU MONDE.
    L’animisme est non seulement une religion (la croyance à des dieux) ; elle est surtout un système de pensée qui considère que la nature est animée et que chaque chose y est gouvernée par une entité spirituelle ou l’âme.
    La croyance animiste est en un esprit, une force vitale, animant les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les animaux, les pierres, le vent ou le climat ainsi qu’en des génies protecteurs. Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-religion-animisme-les-animistes-sont-ils-exclus-de-la-laicite-francaise.html

  7. NGAMBALI ATONA SIMPLICE

    Qu’ils nous reviennent les maitres ALEXIS NGABOU, PATRICE ZOUALA, aloise moudileno massengo, et que les brillants politiques épris de justice et de paix comme EKONDI AKALA, LETEMBET AMBILY,SOUKOULATY POATY ,zoungou,HENRI LOPEZ,kikounga got
    reviennent sauver le pays!
    TENEZ un étudiant peu crédible à l’université , maffieux et brigand comme MABIALA ne peut pas éviter au pays le naufrage et la haine!
    OKO NGAKALA , dernier parmi les derniers , formé à cuba après avoir bu sans réussir le droit à MARIEN NGOAUBI ne peut que etre truand et gangster pour sceller le sort des citoyens sérieux et crédibles! IL porte avec LE SOUS Maitre YOKA EMMANUEL député invisible de vindza , animé d’un complexe de supérioté sur les laris qui l’avaient contesté en 1970 comme magistrat et compétent pour sieger à la cour d’appel de brazzaville!
    Le CONGO est aujourd’hui un cas d’école comme la corée du nord, la syrie, le yemen, la somalie, le darfour et l’érythrée!
    Les droits de l’homme n’existent pas, L’injustice , la corruption et la violence ont été érigées en mode de gestion du pays ! C’est pour celà que DENGUET, TSOUMOU MOUKALA, diamesso admis à la retraite jouissent des privilèges de l’état pour « allégeance au pouvoir « au nom du quel ils ont tué les congolais innocents, pillé et brulé les villages LARIS, crée une guerre dans le pool juste pour justifier leur incompétence et usurpation du pouvoir!

  8. Le congo n'est pas souillé et déclassé par le commun du mortel mais par les sois-disant diplomés et puis policamerde

    ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d’ailleurs par le respect de l’intégrité physique, de la dignité et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/franc-cfa-francois-hollande-renvoie-la-balle-dans-le-camp-des-etats-d-afrique-francophone.html

  9. Le congo n'est pas souillé et déclassé par le commun du mortel mais par les sois-disant diplomés et puis policamerde

    LES BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES DES CINQ MILLIONS DE PRISONNIERS POLITIQUES CONGOLAIS (EXCLUSIF) http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/les-bonnes-et-mauvaises-nouvelles-des-cinq-millions-de-prisonniers-politiques-congolais-exclusif.html

Laisser un commentaire