«

»

Mar 19 2017

Congrès de l’UDH-Yuki : Une démonstration de force

Comme on s’y attendait, le leader de l’Union des Démocrates Humanistes – Yuki, Guy Brice Parfait Kolelas a fait une démonstration de force au palais des congrès de Brazzaville à l’occasion du congrès de ce nouveau parti politique.

La grande salle du palais des congrès de Brazzaville était trop petite pour contenir les militants qui ont massivement fait le déplacement cette après midi.

Ci-dessous quelques images :

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tsoua

    Que les hommes du Pool prennent sur distance avec ce parfait le traitre , parce que son chef denis takou prepare un plan final pour exterminer les LARIS . Après avoir rasé le Pool , le plan prévoit l’attaque des quartiers sud pour le coup fatal .A bon entendeur salut

    1. Coco Massoko

      Marcel Ntsourou n’était pas lari. Il était téké! Tiens, Okombi rien-ne-bouge-plus, idem, téké aussi!

      Abu, piah.

  2. Paul Loko

    J’ai seulment craint la chalur pour y etre si non, je serais un de plus. Cher parfait, ne t’eloigne pas de tes ideaux, nous sommes derriere toi quoi qu’on dise. Notre souci n’est autre que bouter takou Nguesso (mister eight) de son poste de president de fait.\

  3. Paul Loko

    President Kolelas,
    nous n’avons plus roien a vous dire. Tout ce que nous avons a te dire se resume dans la souffrance du poulailler. S’il vous plait, prenez votre poste de president que vous avez gagne lors des elections presidentielles passes. Takou n’a pas gagne vous le savez, soulevez nous pour ne pas permettre a takou Nguesso de s’eterniser au pouvoir

  4. lABO rEC aNELCA

    TAKOU NGUESSO MAMA YA NGE. NGE KE KWENDA QUELQUE SOIT BA MANOEUVRES YA NGE. BETO KE NA KU TALA NGE NA MISU YA NENE.

  5. Best Avenir Kool

    Mrs sassou,

    I know that it is difficult for you to leave the power but what I have seen today has convinced me that now you worth nothing. I just think that for the future of your children, it would be better for you to go.

  6. Jonathan Yako

    Satana Takou Nguesso, qui es au Congo, que ta face soit comme le hibou, que ta femme me heurte (meurt),
    que ta volonte soit faite en enfer comme dans ta famille,
    Donne nous aujourd’hui notre salaire mensuel
    nous ne te pardonnerons pas tes peches car nous t’exterminerons
    Soumets nous a un test de force contre toi et nous te le prouveronsAmen

  7. question a guy b p kolelas

    derniere photo:

    je vois trotter la photo de sassou ng et le violet la couleur de frederic bitsangou.complicite ou coincidence. etrange quand meme.je ne vois pas guy.

    qu attend guy b p kolelas pour nous dire ou sont les corps des 20 soldats des facs tues par les mbochis residents de mindouli. il les connaist tous apres tout. pourquoi apres les avoir tues ces memes mbochis se sont ils revetus des vetements de leurs victimes comme en 1993 ou des mbochis residents de bacongo et de makelekele tuaient plein d’aubevillois et se revetaient par la suite de leurs tenues. pourquoi ces mbochis aiment ils porter des vetements mortuaires laisses par leurs victimes

    enfin on aimerait avoir les statistiques departementales de guy b p kolelas lors du dernier suffrage electoral.pour j m m mokoko les choses ont filtre.il a remporte la ville de pnr il a battu p t mabiala a dolisie il a battu gbp kolelas a boko il est sortit deuxieme a djambala premeir a makoua il a eu 24% a bacongo….ou sont les statistiques depratementales de guy.

    ces militants ne font meme pas le millieme de nkayi.

    1. PIRI

      question a guy b p kolelas
      Demandez à ton oncle Sassou,où avait-il déposé la dépouille du feu Président Massamba Debat. Tu peux aussi lui demander où se trouvent les 16 charnières dans le sud évoquées dans son rapport du 7 janvier 2000,signé de ses mains.
      As-tu vu Parfait au front dans le Pool. Il faut savoir faire de la politique. Tu es habitué à travailler comme agent informateur ,salle besogne,mon frère! Tu aurais mieux fait continuer tes études au collège au lieu de compter sur ton mentor Sassou,en t’occupant toute ta vie à critiquer les patriotes congolais.

  8. Kassava de Tsibakala

    Chers compatriotes,

    Que Brice Parfait Kolelas cesse de faire rigoler les congolais. Il fait du plagia de deux balles du PCT en plein jour avec son soi-disant parti.

    A ma connaissance, le seul parti autorisé à célébrer ses activités politiques sans que le ciel ne tombe à Brazzaville s’appelle PCT. Ces activités politiques du PCT n’engagent en réalité que les abonnés à la mangeoire nationale. Tout cela se passe sous l’indifférence totale des congolais instruits.

    Que nous apprenions aujourd’hui qu’un deuxième PCT s’y ajoutait au système, cela ne doit pas non plus nous intéresser. Le fameux deuxième PCT accrédité par le palais de Mpila se présente sous le label UDH – Yuki. Quelle insulte ?

    Que Kolelas prenne son courage à deux mains en venant sans tamtams et claqueurs payés par ses services, qu’il vienne prendre la parole en montant sur un tabouret au marché total de Bacongo et expliquer la différence entre le PCT et l’UDH-yuki aux quelques individus qui viendraient le regarder par curiosité.

    Je parie ma tête, qu’il n’arriverait pas à retenir plus de 10 personnes qui l’applaudiront. Ce monsieur est un prestidigitateur . Un faux magicien. Dès que la démocratie reviendra au Congo, après le départ de Sassou, ce charlatan de Brice Parfait Kolelas sera arrêté, traduit et jugé en public au même titre que Sassou.

    Vive le Congo

    1. DVD Jumelles

      Que Makoko prenne son bourrage de crâne à deux couilles en venant sans toumbas ni simba-ntsakala payés par les services mon-cocotier, qu’il vienne prendre sa part de drogue en montant sur une brouette au marché de Moungouélé à Mpila, ensuite à Bokosongo et expliquer la différence entre le Mokoko et Ntsourou, Okombi et le PCT aux quelques individus qui viendraient le regarder par outrance.

      Je parie ma pétasse de mère, qu’il n’arriverait pas à retenir plus de 10 charlatants au bondiqillage ou patatisés qui l’applaudiront. Ce faux roi Makoko est un prestidigitateur. Un faux marabout. Dès que la démocratie reviendra au Congo, après le départ de Takou, ce fréluquet de mon-coco sera humilié avec la publicité tout azimut de la vidéo du siècle contre les sudistes, re-traduit et re-jugé en public au même titre que son mentor bien aimé de longue date, Takou.

      Vive la Congoe!

  9. TATA

    mboka ya ba ntaba na ba soso. éloignez vous de la politique mes freres!!!

  10. Wawanko

    Laurent Dzaba mange bien les 2000 euros que Parfait Kolelas te verse par mois. Mais sache que c’est l’argent de Sassou Nguesso que tu combats

    1. Contre-Wawanko

      Wawanko ta mère con. Tu penses que Parfait peut nguiriser les gens que sassou n’arrive pas à nguiriser. Tu est bête ou quoi. Fou kilaou.

    2. kala ye ngangu

      Ya ba colère vééééé Wawanko. Va chercher te part si tu crois que ça se distribue làbas.

  11. Appel à manifester

    APPEL A MANIFESTER DEVANT LE FMI – LE BUREAU DE PARIS, C’EST LE VENDREDI 24 MARS 2017 ET VENEZ NOMBREUX. HORAIRE: ENTRE 15H ET 18H: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/christine-lagarde-et-le-fmi-tentes-de-sauver-le-tyran-sassou-la-societe-civile-congolaise-lance-une-campagne-de-lobbying-pour-que-ma

  12. Appel à manifester

    APPEL A MANIFESTER DEVANT LE FMI – LE BUREAU DE PARIS, C’EST LE VENDREDI 24 MARS 2017 ET VENEZ NOMBREUX. HORAIRE: ENTRE 15H ET 18H
    LE FMI: LE DICTATUEUR SASSOU NGUESSO VEUT TOUT SIMPLEMENT ENRICHIR SON CLAN, SES AMIS ET AUSSI ACHETER SES ARMES ET CELA AU DÉTRIMENT DU CONGO ET DE L’AVENIR DES JEUNES CONGOLAIS. C’EST DE LA HAUTE TRAHISON. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/christine-lagarde-et-le-fmi-tentes-de-sauver-le-tyran-sassou-la-societe-civile-congolaise-lance-une-campagne-de-lobbying-pour-que-ma

  13. L'écurie des cons

    LA CONOGRAPHIE : THÈME 18/50 : LES PROBLÉMATIQUES DICTATORIALES OU TYRANNIQUES A L’ÉCHELLE HUMAINE. https://www.youtube.com/watch?v=oLWvJ2oHVUI

  14. L'écurie des conneries humaines à l'échelle congolaise

    DES RELATIONS FAMILIALES AUX RELATIONS SOCIALES: LA PSYCHANALYSE DES COMPORTEMENTS ANTISOCIAUX.
    La sagesse consiste à ne plus transformer les gens en ce qu’ils ne sont pas, mais à accepter ce qu’ils sont, et à comprendre leur expérience de vie de caractère psychanalytique, psychologique, philosophique, social et sociétal. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/des-relations-familiales-aux-relations-sociales-la-psychanalyse-des-comportements-antisociaux.html

  15. Classique

    C’est facile de faire le plein au Palais du Congrès. Il suffit de perdiem. Hello Mampouya le fit avec le DRD grâce aus millions de Sassou. Où en est-il aujourd’hui l’ami Mampuya ?

  16. Samuel Noko

    Quel est le nom de leurs site ?

  17. kala ye ngangu

    Laisser le temps faire son cours. Depuis la nuit des temps, les kongos ont dit que le pouvoir de Sassou n’avait rien de bon, ni celui de Ngouabi d’ailleurs. On les a traité de tribalistes.

    Le temps à eux laissé les a confondus. Massamba-Débat n’en a eu que pour 5 ans. Mais quelle différence avec les 48 ans du pouvoir militaire obumitrique!!!!!!!!!!!!!!!

    Aujourd’hui, ils sont mis à nu. De Pas en Pas (plan d’ajustement structurel) et bien d’autres bricolages, le Congo s’enfonce encore et plus. Hier c’était les valets locaux de l’impérialisme et qui sont aujourd’hui les vrais valets de l’impérialisme français qui vont quémander le pouvoir à Paris?????? Qui sont les fossoyeur de l’unité du Congo???????

    A BEAU MENTIR QUI VIENT DE LOIN!!!!!!!!!!

    Que Kolelas fasse son parti et nous dise qu’il est opposant. C’est son problème. S’il dit qu’il est du pouvoir, c’est encore son problème. Mais s’il dit une chose et fait le contraire, nous lui dirons. Alors, à lui de dire la vérité. Il a affirmé, dit-on, que le Congo est en démocratie puisqu’on lui a donné une salle pour faire son congrès. Si la démocratie pour lui s’arrête là, alors, il faut qu’on révise nos positions. Alors mettre Mokoko en prison, c’est de la démocratie. Mettre Okombi en prison, c’est de la démocratie, n’est ce pas?????

    Nous les avons tous à l’oeil. Le moment venu, nous saurons faire la différence. A bon entendeur, Salut

  18. MABIALA BLAISE

    Parfait est un traitre qui lorgne déjà sur les législatives .louboutouyongo ka diaka ngouba ka mou ya dia ma ndoundou tchi ka koue saka mouna? Parfait, prend ton argent chez sassou,donne un peu a Dzaba et laisse nous tranquille, ton tour viendra de rendre ce qu’ tu prends en ce moment au détriments des frères du pool qui meurent comme des chameaux

  19. Dérapage

    Incapable de virer vite un cancre, ils ne trouvent pas mieux.
    To seka kaka.

  20. Isidore AYA TONGA

    PRÉSIDENTIELLES FRANCAFRIQUES 2017: 1ER DÉBAT SUR TF1: LA VACHE A LAIT DE LA FRANCE AUX OUBLIETTES? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/presidentielles-francafriques-1er-debat-sur-tf1-la-vache-a-lait-de-la-france-aux-oubliettes.html

  21. La verité utile, le juste esprit critique, la juste conscience libre

    NE NOUS DISPERSONS PAS : IL FAUT GARDER LE CAP SUR L’ESSENTIEL
    Guy Brice Parfait Kolélas est un homme politique qui a été fait par le roi Denis Sassou Nguesso car, ne l’oublions pas, dans une dictature, seul le roi est faiseur de princes ; Guy Brice Parfait Kolélas est un homme public, un député, un représentant du peuple censé porter sa voix, sa volonté, un leader du Yuki qui doit être un conducteur d’hommes vers le tsuki de la liberté et de la démocratie. Du moins, on espérait qu’il reprendrait le combat de son père – avant qu’il ne se lie avec la Bête d’Edou. Ses actions, ses inactions, ses trahisons engagent la vie et le destin de milliers voire de millions de Congolais. C’est là, sa responsabilité. L’histoire le jugera. Nous le jugeons déjà. Quand on porte l’espoir d’un peuple, on le porte jusqu’au bout, peut-être jusque au sacrifice suprême. Ceux qui vivent au nom du peuple ne devraient pas hésiter à mourir au nom du peuple. Quand on brandit l’inaction pour justifier l’envie de sauver des vies, c’est une position qui se tiendrait si par cette inaction, les fils du NTSI ne meurent pas ! Or, ils meurent en masse, tous les jours, chaque minute, peut-être chaque seconde. Guy Brice Parfait Kolélas le sait très bien. La double traîtrise de cet homme est consommée – envers le peuple, ceux qui lui ont apporté leurs suffrages à l’élection présidentielle du 20 mars 2016 et envers son papa par alliance Denis Sassou Nguesso.

    Cependant, l’homme a ses soutiens comme François Fillon a les siens par devers tout et contre tous s’il le faut. Le yuki n’est pas une calebasse vide. Pour résumer sa conduite politique, je dirai que c’est le produit de notre société. Il n’est ni son père, ni Mandela. Il ne sera pas non plus le christ de personne car il ne portera pas les péchés, les souffrances – même de ceux qui le soutiennent. Il ne sera pas Moïse faute de détenir le bâton de Dieu pour sauver le peuple.

    Guy Brice Parfait Kolélas pense avant tout à lui et à sa famille. Il a montré, en reconnaissant la victoire de Denis Sassou Nguesso là où le Général Jean Marie Michel Mokoko a préféré aller croupir en prison à soixante-dix ans passés, que c’était un opportuniste et un calculateur qui tenait à se préserver d’abord lui au lieu de prendre les coups au nom des autres, du peuple. Cependant, quoi que l’on pense de lui, il reste un citoyen congolais qui a trempé dans les eaux sales de la politique de notre pays. Il ne pouvait en sortir que sali car la politique, en général, est sale.

    Je connais madame Gertrude Malalou Koumba. Je l’ai rencontrée pour la première fois au tribunal de Grande Instance de Paris le 21 septembre 2009 avant qu’elle ne m’ouvre la porte de sa demeure. C’est l’une des rares femmes engagées dans la résistance avec Sadio et Abia. On lui reproche le fait d’avoir rencontré Guy Brice Parfait Kolélas. J’estime qu »il ne faut pas voir dans cet acte un soutien ou une adhésion à la posture politique du déshonorable Guy Brice Parfait Kolélas. On peut même rencontrer son ennemi, lui parler. Cela ne remet pas en question vos convictions, vos appréciations de la politique, de l’histoire, vos jugements. Guy Brice Parfait Kolélas n’est pas pour autant devenu un infréquentable au point où le rencontrer ferait de vous un pestiféré. Gertrude Malalou Koumba peut même soutenir Guy Brice Parfait Kolélas si elle le voulait mais ce n’est pas ce qu’elle a déclaré au micro de Bob Ebaka. Elle a voulu selon ses propres dires poser des questions à Guy Brice Parfait Kolélas en face-à-face devant témoins. On ne va pas en faire un ralliement ! Je connais cette femme, sa bonté, sa détermination qui peut se mesurer par les heures de sa vie qu’elle a données à porter la voix de la liberté et de la démocratie dans notre pays aux yeux du monde. Il n’en court pas des masses. Arrêtons donc de la stigmatiser.

    Au lieu de se contenter de recevoir quelques fanatiques, pourquoi Guy Brice Parfait Kolélas ne prendrait pas son courage à deux mains pour débattre avec la diaspora tout entière ? Le combat des idées, normal lorsqu’on est des démocrates, peut amener à des empoignades intellectuelles en face-à-face, ne l’oublions pas. Dans le respect de l’autre, quoi qu’on pense de lui.

    Guy Brice Parfait Kolélas n’est pas qu’un politicien : c’est aussi un être humain. Il faut parfois dissocier les deux. Si je juge et condamne le politicien au nom du peuple qu’il est censé représenter, je n’ai rien contre l’homme. Hélas, c’est souvent très difficile de faire la part des choses, tellement le politicien et l’homme se confondent.

    Pour tirer les leçons de tout ceci, je crois comprendre ceux qui m’ont appelé sur cette affaire : sans explications, ils ont tiré eux-mêmes leurs conclusions – sans prendre la peine d’interroger madame Gertrude Malalou Koumba. S’afficher à côté d’un traître, un double traître de surcroît, n’est pas sans conséquence – même quand on le fait devant témoins. Cependant, les actions et inactions de Guy Brice Parfait Kolélas n’engagent pas madame Gertrude Koumba Malalou.

    Nous avons besoin de femmes dans ce combat. Elles ne sont déjà pas nombreuses. Ne décourageons pas Gégé, une femme que je connais bien. Elle n’a pas trahi la diaspora, elle n’a pas trahi le Congo. Elle a juste rencontré un double traître. La saleté et la propreté ne peuvent néanmoins se mélanger, se rencontrer sans que la saleté affecte la propreté. C’est une question d’image. Cependant, on peut se rencontrer sans contamination, sans que la propreté ne devienne saleté politique. Nous avons besoin de femmes et d’hommes de conviction : c’est vraiment une denrée rare et précieuse qui nous fait tant défaut. Ce qui est précieux s’évalue dans le fait qu’il ne se déprécie pas au fil des assauts du temps et des éléments. C’est ma philosophie de la dignité.

    Nous ne sommes pas des ennemis mais nous souhaitons juste que le peuple apprenne à distinguer ceux qui méritent son soutien et ceux qui ne le méritent pas. Hélas, dans une dictature, nombreux oublient que ceux qui s’élèvent sont sont qui s’abaissent devant le dictateur. Et on s’étonne que le dictateur désire qu’ils restent couchés ? Nous avons choisi de rester debout en toute dignité – toute pauvreté car ce qui est en jeu est plus important que nos petites vies qui passeront. Le Congo, notre patrie, restera. Nous n’avons rien en commun avec ceux qui font souffrir notre peuple. Nous les combattons. Ils le savent. Par les mots, par les idées. Jamais nous ne mangerons une seule cacahuète ensemble. Sur le dos du peuple. http://www.demainlenouveaucongobrazzaville.org/2017/03/ne-nous-dispersons-pas-il-faut-garder-le-cap-sur-l-essentiel.html#ob-comment-ob-comment-90291835

  22. WYLLY MANTSANGA

    REMPLIR UNE SALLE ne veut pas dire qu’on est crédible!!!!
    souvenez vous observateurs peu avertis de la politique congolaise,Au congo n’importe quelle formation politique peut remplir la salle
    et pourquoi? tout simplement parceque ce qui préoccupe les congolais ce sont les perdiems et les tee shirts et non le contraire!
    MARS 2016 grace à l’argent du trésor public des partis sans energure comme PONA EKOLO , DNR, DDR, DSN, et autres faisaient le plein de la salle du palais des congrès au finish SASSOU n’obtena que 8 pour cent!
    LA CRISE POLITIQUE QUE TRAVERSE LE CONGO EST aussi ECONOMIQUE ET SOCIALE, les congolais sont aveuglés par les billets de banque de leurs bourreaux mais crient détresse et désespoir chaque jour!
    KOLELAS joue la meme partition, car comment comprendre que le député de kinkala , localité soumise à la violence , localité brutalisée par le sbires de sassou puisse rester muet face au drame que vit le pool qui regorge plus ses militants!
    Le pacte est clair , SASSOU A DIT A KOLELAS PAR LE BIAIS DE PAUL MATSIMA de ne rien dire qui nuise à sa réputation internationale; kolela aura dix députés et landry cinq! le deal a été conclu seuls les moutons de panurge suivent ce enfant prodigue !

  23. Samuel Noko

    Quel est le nom de leurs site ? Dans un pays qui pratique la véritable démocratie, les habitants ont le droit à lire la politique du parti avant d`être membre. Cela est pour la conviction et y à rien à cacher. La vérite est une lumiére qu`on ne pourra jamais comparé aux mensonges sombre.

  24. Wawanko

    A Kalaye Ngangou et à contre Wawanko
    Demandez à votre Dzaba Laurent pourquoi il a enlevé les pubs de MTN Congo et de Credit du Congo. N’a-t-il pas eu honte d’avoir été découvert. DZABA a été nguirise par Parfait Kolelas et le pouvoir par ces deux publicités. C’est une évidence.CQFD
    .

  25. Bakoloba Toujours N'importe Quoi

    Egosillez-vous toujours, le vent tord le roseau sans le détruire.
    Makélélé ya pamba. Plus de haine congénitale que de substance démocratique et rationnelle. On vous connaît depuis. Nul n’est dupe!

    Tout simplement: BIZOBA.

  26. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    COMME RFI PARLE DU PARTI DE KOLELAS CECI VEUX QUE KOLELAS EST UN TRAITRE
    LA France C’EST LE CANCER DU CONGO
    LA France N’A JAMAIS DÉVELOPPÉ UN PAYS
    LA France N’A JAMAIS LAISSÉ LES AFRICAINS DÉCIDER DE LEUR POLITIQUE NI LEUR AVENIR
    NOUS NE VOULONS PAS DE L’AIDE DE TOUTE NATURE DE LA France
    NOUS VOULONS LA PAIX, ET MÊME VIEUX LA FERMETURE DE L’AMBASSADE DE France DE BRAZZAVILLE.
    OU EST LE RAPPORT HUMANITAIRE DE LA France SUR LES MASSACRES DANS LE POOL OU LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES, LES TORTURES, LES VIOLES, MÊME LES USA QUE SONT LOIN DU CONGO ILS ONT PONDU UN RAPPORT?
    OU EST LE PERCÉS DES DISPARUS DU BEACH, SI LA France NE SUPPORT PAS LE TERRORISME D’ÉTAT AU CONGO?

  27. Wawanko

    Parfait kolelas est allé dans le sens du vent, c’est à dire la mangeoire. Ceux qui l’accompagnent et le défende ici ce sont les plus idiots parce que ils sont les dindons de la farce

  28. PIRI

    Il serait parfois mieux de présenter vos stratégies autres que ce que font les autres. Si nous ne faisons de la politique pour critiquer ce que font nos compatriotes,comment sauverons-nous le Congo.
    Nos ancêtres ne disaient -ils pas: »on ne jette de pierres que sur un arbre qui produit des bons fruits ».
    Chers compatriotes,essayons de vivre et de faire autrement la politique. Ce n’est pas en étant en dehors du pays que nous arrivons à faire avancer les choses au pays.Mais nous avons besoin des uns et des autres,cad, de ceux qui s’organisent à la base(au pays) et de ceux qui s’organisent à l’extérieur du pays.
    Evitons de fragiliser ce qui tient encore au pays. Aujourd’hui,nous ne dirons pas qu’il y a un leader politique sur place est en train de faire quelque chose pour organiser le peuple,en dehors de ceux que nous avons pris l’habitude de critiquer,j’allais dire d’assassiner.
    Comment combattrons- nous l’ennemi demain si nous nous n’avons pas une base constituée?

  29. LA FIN D'UNE GÉNÉRATION POLITIQUE QUI DÉTESTE L'HUMAIN, LE PEUPLE ET LE CONGO BRAZZAVILLE

    La génération politique de Sassou Nguesso est majoritairement composée d’opportunistes, des gens sans convictions politiques, ni vision sociétale et encore moins sans aucune conscience morale. Cette génération est incompétente, médiocre, immorale et dissolue par association au régime politique antisocial et criminogène incarné par l’infatigable dictatueur monsieur Sassou Nguesso. https://www.youtube.com/watch?v=Q-hTi5g3vfw

  30. soleil BRILLANT

    C’est bien beau de publier des photos, mais nous aimerions savoir ce que PAKO a dit. Quels sont les grandes lignes de se rassemblement, et quels en sont le conclusions?

  31. LE CONGO BRAZZAVILLE

    L’APRES SASSOU : LES ORIENTATIONS POLITIQUES A CARACTERE JUDICIAIRE ET PENITENTIAIRE ET POURQUOI FAIRE ?
    Les orientations politiques post dictateur Sassou Nguesso doivent être prioritairement vues sous l’angle judiciaire et pénitentiaire.

    L’objectif serait d’abord de renflouer par tous les moyens les caisses de l’état ou d’un pays en faillite en traquant à l’intérieur comme à l’extérieur les biens mal acquis et l’argent du Congo qui est caché dans les paradis fiscaux.

    Ensuite, il faudrait neutraliser le volume de fonctionnaires fictifs –ayant servis comme agents claniques, politisés et antisociaux de l’ancien régime pour le compte du dictateur et de ses dignitaires associés.

    De toute façon, le pays est en faillite et ce serait immoral et irresponsable de garder ces agents.

    Enfin, il faudrait neutraliser dans la population générale le volume de criminels qui ont été entretenus et instrumentalisés pour le compte exclusif du régime d’exception aux crimes multiformes incarné par l’ex dictateur Denis Sassou Nguesso. Tant qu’à faire !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/l-apres-sassou-les-orientations-politiques-a-caractere-judiciaire-et-penitentiaire-et-pourquoi-faire.html

  32. LE CONGO BRAZZAVILLE

    POURQUOI LES DEUX JOURNALISTES ITALIENS N’ONT PAS ÉTÉ TORTURÉ PAR LE DICTATEUR AU CONGO BRAZZAVILLE? https://www.youtube.com/watch?v=TApCz8SikmQ

  33. jean boko

    HAAAA PEUPLE CONGOLAIS DEMONSTRATION OU PAS CELA NE CHANGERA A RIEN AU REGIME DE MR LE BARBARE DU CONGO DONC LA VRAI FORCE EST AVEC LE NAZI CONGOLAIS SASSOU NGUESSO SOUTENU PAR LA FRANCE DONC TOUS CA CE DU CINEMA

  34. Soleil BRILLANT

    PAKO, si tu lis ce petit message, il faut faire quelque chose. Un congrès qui se résume par des photos, c’est vraiment ridicule. A mes amis de Zenga-mambu, il en va de votre crédibilité aussi. Vous publiez des images d’un congrès, Ok. Est-ce vraiment le plus important? Il faut publier le discours de PAKO, les principales conclusions du congrès etc… Donc PAKO, il faut publier ce que tu as dit à ce congrès. Les photos toutes seules ne servent à rien. A mes amis de Zenga-Mambu, il faut demander à PAKO de vous donner la copie de son discours, ou un résumé de ce qui a été dit à ce congrès, pour que tout cela soit publié.

  35. Louf

    Allez sur dac presse, il y’a tout le discours de Pako

  36. PARFAIT KOLELAS GUY

    C’est vraiment regrettable de voir les enfants du Pool derniers ce traite. C’est normal que la salle soit pleine puisqu’il est corrompu et les congolais en général et du Pool en particulier font la politique du ventre. Parfait ne doit pas commander ce pays.

  37. Dany

    Quelle manipulation? Comment sassou qui est devenu un chien enragé peut il autoriser ce rassemblement du Yuki s il n est sous le contrôle du pct? Verifiez si ce n’est est pas les complices mbochis du pct qui ont pris des assaut ce palais du parlement.

  38. Monguito El Único El Señor

    Lorsque Okombi, voleur et tueur tenait autrefois des meetings et rassemblements du genre avec son ‘whatever’ CADD ou quelque chose comme ça, où étiez-vous avec vos critiques en déphasage? On peut en citer plusieurs exemples avec d’autres enfoirés ‘politiqueux’ mafieux. Vous voyez, votre problème est clair comme l’eau de source. L’arbre qui cache la forêt

    Vous êtes pitoyablement trop nuls, et douloureusement cinglés sans une moindre stratégie. Le gâteau dont vous avez rêvé avec un chétif faux guerrier prétentieux et tribaliste comme ses compères, profito-situationniste, bel et bien échappé, vous a rendus terriblement plus malade.

    C’est bizarre et quasi amusant comme le fou croit toujours être plus lucide que le pondéré…

    Hypos-rhinos!

  39. MIZERE Franck

    Aux détracteurs du Leader le plus charismatique actuellement au Congo-Brazzaville,

    Chers détracteurs,

    La haine tue.

Laisser un commentaire