«

»

Mar 15 2017

Sassou et le couloir de la mort

Après avoir massacré les populations du Pool dans ce qui est devenue l’affaire tristement célèbre des disparus du Beach, le sieur récidive et propose un couloir humanitaire, le couloir de l’intolérance, aux combattants pour la libération du Congo qui sont dans le Pool.

Le précédent couloir humanitaire du Beach sous l’égide du HCR (Haut Commissariat des Réfugiés) n’avait servi que de leurre pour bien nous exterminer. Cette même communauté internationale est aux abonnés absents quand se perpétue à l’heure actuelle un génocide dans le Pool. Notre parrain mafieux, la France, est impuissant devant les turpitudes de son filleul qui a perdu la raison. D’ailleurs, l’exemple que cette France en déliquescence donne à travers sa campagne présidentielle nous file la nausée jusqu’à vomir tripes et boyaux. Il faudra changer l’image.

Nous ne sommes pas dupes, car ce personnage sinistre veut rééditer ses exploits d’élimination physique des populations du Pool auxquelles il voue une haine viscérale et qu’il a toujours perçu comme une menace permanente et incessante à son pouvoir tyrannique. Ce peuple du Pool que vous haïssez si bien vous le rend très bien en vous tenant tête.

Confortés dans son impunité internationale, tant la corruption des esprits faibles occidentaux est passée par là, dans sa folie de grandeur, notre timonier d’Oyo propose encore une de ses ficelles tant usitées pour nous traquer comme du gibier, encore et encore.

Le Congo va mal et est en cessation de paiement. Le quotidien du congolais lambda devient si difficile que même le diable refuse qu’on lui tire la queue au risque de se voir déchiqueter tant le nombre de congolais vivant dans la misère et le désarroi ne fait que grandir au jour le jour.

Il est temps que ceux qui par la force des armes gouvernent ce pays comprennent que le Congo est un bien commun et non une cour dans laquelle il est de bon temps d’applaudir matin, midi et soir notre sultan de l’Alima, de chanter sa gloire et de perpétuer le culte de la personnalité. La mascarade dans la gestion des affaires de l’Etat continue avec la création d’un hypothétique « Fonds bleu » après celui des « générations futures » qui s’est évaporé d’un coup de baguette magique. Chapeau l’illusionniste !

Toujours est-il que ce monsieur ne comprend plus qu’il est nu et qu’il n’a plus rien à nous proposer. Notre incessant travail produira les forces du changement nécessaires au départ de celui qui est devenu le cancer du Congo qu’il faut à tout prix extirper de notre pays au risque d’avoir des métastases partout, s’ils n’en existent déjà pas.

Debout Congolais, unis par l’amour de la patrie, disons NON à ce énième simulacre de tentative de paix des cimetières qui ne fait que enfoncer le pays dans la tourmente. Point de couloir humanitaire qui n’est qu’un couloir de la mort dans lequel nous sommes enfermés depuis 33 ans en attendant sagement notre exécution par notre bourreau. Ce stratagème a déjà été utilisé et s’est soldé par l’évaporation de 353 de nos parents. Leur disparition physique soudaine nous hante jusqu’à ce jour et nous sommes désemparés de ne pas avoir pu leur donner une sépulture digne dans notre pure tradition bantoue. Dans ce même cas de figure notre Président Alphonse Massamba-Débat a disparu de la surface de la terre sans que cela n’émeuve ceux qui depuis lors se sont succédés au pouvoir. Gageons que la vérité finira par triompher et que l’histoire rendra un vibrant hommage à nos dignes Filles et Fils partis très tôt à cause de l’intolérance de ceux-là mêmes qui depuis le Comité militaire du parti (CMP) continuent de semer peur, désolation et mort dans nos foyers.

Nous ne rendrons pas les armes jusqu’à la victoire finale qui constitue le départ de Sassou du pouvoir car ce bougre est à l’origine des problèmes du Congo, il est le problème du Congo et en cela il ne peut plus faire partie de la solution.

Un proverbe danois dit : « Un crime sans réparation est une souffrance perpétuelle pour les victimes ». Mais ici, nous sommes dans la persistance d’une action macabre, ce qui rend encore plus diabolique cette entreprise qui ressemble à la solution finale. Toujours est-il que nous restons vigilants jusqu’à ce que le Congo redevienne un pays de paix, de démocratie pleine et entière.

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

 

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. gare mindouli

    non il faut nous parler des 20 soldats des facs assassines a mindouli par les mbochis du pool.laffaire du beach ca fait 17 ans.entre temps de l’eau a aussi coule sous le pont.

    1. bantu

      Véritable KIYOUMBA

      1. kala ye ngangu

        Je dirais même plus, un super kiyoumba

    2. kala ye ngangu

      Ah bon? Il y a eu des militaires qui sont encore tombés à Mindouli??? Le pouvoir est au courant?? Et il n’a rien dit??? Tu es sûr de ce que tu dis? Mais pourquoi y a-t-il eu un démenti de l’armée???

      Tu es sûr que ton chef là te dit la vérité? Il n’y avait pas d’affaire beach et maintenant il y a affaire beach. Tu es au courant??? C’est tonton Ntsourou qui a tout dit. Tu vois que là aussi ton chef t’a menti et tu continues à lui faire confiance. Toi tu es encore plus kiyoumba puisque tu crois même au mensonge.

      On verra bien la fin comment elle sera entre le mensonge à tout prix et la vérité à un seul prix

  2. SIMOU NI MAYELA

    RECIDIVISTE
    récidiviste il l’est et le sera!!
    point de duperie car seuls mVOUBA, LES KOLELAS , moungani? ENOCK NGOMA, tchibambella , madame milongo qui lui ont vendu leur dignité et honneur peuvent accepter ce marché de dupes! Nous n’acceperons le cessez de feu ou ce couloir qu’après un dialogue véritablement inclusif qui sera sous l’égide de la communauté internationale! Ce régime montre des signes d’éssouflement ,la crise économique lui a fait baisser son arrogance et il veut aux yeux du FMI prouvé qu’ils sont des artisans de la paix car le FMI ne viendra pas donner l’argent dans un pays qui brule comme le congo!
    ILs l’ont toujours clamé très haut que le pool est leur poulailler, leur lieu d’expérimentation du crime et ils le disent que tant que le pool ne baissera pas la tete , ils ne seront jamais tranquilles pour diriger!
    Son divorce avec les tékés étant consommé à jamais , il tend sa main satanique au pool,! :Non le pool a trop perdu ses dignes fils , le pool pleure encore ses valeureux fils comme CARDINAL BIANYENDA, MASSAMBA DEBAT, DIAWARA, MASSEMA, BOUISSA MATOKO, doudi nganga, et d’autres comme ALOISE MOUDILENO sont devenus des légumes en exil! NON, cette comédie a trop duré et doit cesser! ce cancer est à faire partir sans aucune autre forme de procès!!

  3. BIWOULOU

    SOLIDAIRE A MES PARENTS DU POOL
    Les ntsiba, ngongara , obami itou, georges tsiba, malula zambi, bemba martin, oyali, odzoki, malonga, y compris mvouba doivent savoir que si la branche verte est mise au feu combien de fois plus la branche sèche!
    SASSOU n’a point d’ami , il utilise ses compagnons comme ses strapontins et les jettent après usage!
    Qu’est ce que vous tékés n’avez vous pas donné pour que ce monsieur soit UN HOMME !
    Vous etes devenus aujourd’hui ses « ennemis » à abattre , qui de vous n’a pas poussé un cri de colère lorsqu’il a appris la mort de celui qui fut l’homme clé de son retour au pouvoir j’ai cité le brillant et courageux COLONEL NTSOUROU!
    Le pool est le prolongement naturel des plateaux ! ce peuple martyrisé dans ce département est téké et sundis!
    IL n’a plus lieu de faire des concessions à ce monsieur , tous solidaires et unis mettons fin à ce régime sans coeur!qui de vous n’a jamais été menacé ou ridiculisé par cet homme au cours de vos parcours politiques ou administratifs!
    oui je suis pour le front commun téké-bahangala-sundi-vili pour que vive le pays de MAKOKO,MALOANGO et LE ROI KONGO!!!

  4. sassou ne liberera jamais ses prisonniers politiques

    QUI DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN OU FRANÇAIS PEUT LIBÉRER LES PRISONNIERS POLITIQUES ET POURQUOI FAIRE ET APRÈS?
    Les prisonniers politiques du régime tyrannique de Brazzaville ne peuvent être libérés que par une intervention soit intérieure ou extérieure. https://www.youtube.com/watch?v=W9nfjiNkigU

  5. Samuel Noko

    Comme je vous le dit. La politique de Sassou c est de mettre le Congo dans la crise ainsi il va encore demander une dette à la Banque Mondiale en disant que le pays est en crise. C est leur méthode d`encaisser l`argent du pays qui devient leur argent de poche. L`aide humanitaire qu`on vous parle comme couloir, c est une illustration et démonstration pour prouver que le Congo Brazzaville est en crise. Apres, c est la FMI qui lui donnera le financement comme il à prouver à travers des organisations humanitaire que le pays est en crise. Voila la politique Sassou.

  6. LE MANIFESTE DE LA CONOGRAPHIE: THÈME 1/50: LA DÉFINITION DE LA CONOGRAPHIE !!!

    L’AVENIR EST DANS 99% DE CAS LE PASSE ET LE PRÉSENT QU’ON IGNORENT – SINON RENDEZ- VOUS AVEC CETTE VIDÉO TOUT AU LONG DU XXIE SIECLE…
    Le géographe étudie la géographie, le conographe étudie la conographie. La conographie est la répartition des Cons dans le monde. En effet, dans toute race et couches sociales confondue (du Clochard au milliardaire), la proportion des cons est la même partout, 99% de Cons, partout dans le monde sur différentes échelles sociétales. C’est la règle, elle est universelle et immuable depuis la fin de la sélection naturelle entre nature et sociétés humaines (Isidore AYA TONGA). Explications historiques universelles: https://www.youtube.com/watch?v=C5AbXijdyw4

  7. Samuel Noko

    La personne qui à changé la constitution pour se maintenir au pouvoir, ne mérite pas la confiance national pour recevoir le financement du pays.

  8. LE MANIFESTE DE LA CONOGRAPHIE: THÈME 1/50: LA DÉFINITION DE LA CONOGRAPHIE !!!

    L’AVENIR EST DANS 99% DE CAS LE PASSE ET LE PRÉSENT QU’ON IGNORENT – SINON RENDEZ- VOUS AVEC CETTE VIDÉO TOUT AU LONG DU XXIE SIECLE…
    Le géographe étudie la géographie, le conographe étudie la conographie. La conographie est la répartition géographique des Cons dans le monde. En effet, dans toute race et couches sociales confondues (du Clochard au milliardaire), la proportion des cons est la même partout, 99% de Cons, partout dans le monde sur différentes échelles sociétales. C’est la règle, elle est universelle et immuable depuis la fin de la sélection naturelle entre nature et sociétés humaines (Isidore AYA TONGA). Explications historiques universelles: https://www.youtube.com/watch?v=C5AbXijdyw4

  9. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    TANT CE CRIMINEL DE SASSOU SERA LA, LE CONGO RESTERA CE QUI ÉTAIT LE PAYS. MALHEUREUSEMENT POUR NOUS LA France NE NÉGOCIE JAMAIS SUR TOUT EN FACE DU PLUS FAIBLE COMME LA POPULATION CONGOLAISE (NOIR ET SANS ARMES)

  10. LE MANIFESTE DE LA CONOGRAPHIE: THÈME 1/50: LA DÉFINITION DE LA CONOGRAPHIE !!!

    LA CONOGRAPHIE : QU’EST-CE QU’UN CON ? PEUT-ON DÉJOUER LES CONS ET OU LES TRAITER D’AILLEURS?
    Le conographe étudie la conographie. La conographie est la répartition géographique des Cons dans le monde. Dans toute race et couches sociales confondues (du Clochard au milliardaire), la proportion des cons est la même partout, c’est à dire 99% de Cons partout dans le monde. C’est la règle, elle est universelle et immuable (Isidore AYA TONGA). http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-conographie-qu-est-ce-qu-un-con-peut-on-dejouer-les-cons-et-ou-les-traiter-d-ailleurs.html

  11. EXTRATERRESTRE

    Si tu as une solution pour la paix au pool,alors donne là.Sinon tu fermes la bouche.Le président SASSOU est à la recherche d’une solution durable et aimaible de tous.
    Si hier le couloir humanitaire n’a pas été efficace et bonne,alors encondrons ce couloir pour la paix dans le paix.
    je n’aime pas les gens qui n’ont pas de solution,mais qui ne font que critiquer à longeur des journées.

  12. Samuel Noko

    Le Congo Brazzaville à travers Dénis Sassou Nguésso depend sur le financement de la Banque Mondiale pour avoir l`argent. Cette action n`est pas une Independence reelle, mais une chaine de néocolonialisme comme une forme de moyen pour maintenir leur domination dans le pays pour avoir l`accés aux matiéres premiéres. Oui, Christine Laguarde est bien consciente quand elle accorde le financement au gouvernement Nguésso. Elle sait belle et bien que Dénis Sassou Nguésso va encore massacré les gens pour les maintenir dans la pauvreté et l`horreur. Quand Christine Laguarde accorde le financement pour le Congo comme un pays pauvre, la situation se fait présenté comme controverse entre les critéres de la Banque Mondiale et les actes du gouvernement Nguésso contre la majorité des habitants du Congo Brazzaville. L`ironie de cette situation c`est le 15 Août le jour de l`indépendance. C`est présque tout le monde qui croient qu`ils sont indépendant. Pendant que la réalité nous prouve que le pays est dans une chaine néocolonialisme parce que le gouvernement du pays dépend sur le financement accordé par Christine Laguarde la Française. L`esclavage continue dans les génocides et pauvreté. Tandisque la France présente le Congo Brazzaville comme un pays sous developpé. Voila le couloir de la mort.

  13. Samuel Noko

    Le parti politique DNK/ Bantu à déja présenté tout ces documents pour l`enregistrement. Parmis ces documents y a aussi des grand projets national comme solution dans chaque région du pays pour le bien de chacun dans la nation, mais jusqu`a présent, Dénis Sassou Nguésso n`arrive pas à délivrée l`attestation de l`enregistrement du parti politique DNK/Bantu.

  14. le passant

    Retenez ceci:. Sassou pourira dans le Pool.

  15. Samuel Noko

    Le jour Denis Sassou Nguesso livrera l`attestation de l`enregistrement du parti politique DNK/Bantu, c`est le jour chacun de la nation aura la veritable cause de joie. Car nos analyses economique sur les chiffre d`affaires annuel de la nation composè de quatre millions d`habitants, indique la possibilitè de chaque individu a posseder l`accès qui aboutit d`être millionaire en utilisant notre mèthode d`indèpendance economique. Des mèthodes très simple a comprendre. C`est a ce point Sassou Nguesso ne se sent pas brave pour nous livree l`attestation de l`enregistrement du parti politique DNK/Bantu. Il se sent battus completement. S`il ne se sentait pas battus, y a longtemps il aurait nous livree l`attestation de l`enregistrement du parti politique DNK/Bantu. Je confirme le fait.

Laisser un commentaire