Pointe-Noire, une poubelle à ciel ouvert

12 thoughts on “Pointe-Noire, une poubelle à ciel ouvert

  1. Junior-Pierre Anga
    1 h ·

    Cet homme s’appelle Laurent Dzaba. Il est le créateur et l’animateur du site Zenga Mambou. Au début, cet homme et son site étaient proche de l’opposition, surtout pendant le débat constitutionnel et la dernière élection présidentuelle. Le succès de son site a fait que Laurent Dzaba se donne au plus offrant des hommes politiques, il a fait le choix de Guy Brice Parfait Kolélas, qui a doublé la mise, soit 2000 euros par mois. C’est pourquoi malgré l’équilibrisme politique d’aujourd »hui de ce rejeton de Bernard Kolélas, aucun article critique n’a été publié contre le leader de Yûki. On ne tape pas sur l’homme qui vous fait nourrir.
    Par ailleurs, Zenga Mambou a été aussi approché par le pouvoir de Brazzaville. Regardez bien sa page de garde, ils ont pu obtenir la publicité de MTN Congo et du crédit du Congo. Les deux publicités rapportent à Laurent Dzaba, 10 millions de FCFA chacune et par an. En contrepartie, il lui est demandé de faire des fiches sur les opposants congolais de la Diaspora. A suivre

  2. Je ne sais plus de quoi parlons-nous.
    MBOCHI = ANIMAL
    MBOCHI ne connait pas la valeur d’un être humain
    Mbochi ne sais pas distinguer sa poche et le trésor de l’état
    Ce que le Mbochi sait faire :
    Baiser sa mère ou son père ou ses enfants
    Tout détruire pour conserver le pouvoir
    Tuer n’importe qui pour la gloire
    Truquer les élections
    Torturer son semblable
    Violer la femme de l’autre et ses enfants
    Le vole
    L’ignorance
    DANS LE ROYAUME MBOCHI IL N’A PAS DE HONTE NI DE PERSONNALITÉ ET SUR PAS LA DIGNITÉ, EXACTEMENT COMME DANS LE MONDE SAUVAGE.
    TOUT S’ÉCROULE AU CONGO BRAZZAVILLE MAIS POUR LE MBOCHI LE POUVOIR EST A NOUS POINT BARRE, NOUS DÉTRUIRONS TOUT DANS NOTRE PASSAGE CAR LE MBOCHI EST MÉDIOCRE
    LE MOT DÉMISSION N’EXISTE PAS CAR IL NE S’A PAS D’OBJECTIFS
    TOUT EST DÉFI CHE LE MBOCHI, C’EST A DIRE PAS DE DISCERNEMENT, JE DOIT MONTRE QUE JE SUIS CAPABLE DE RESTER AU POUVOIR MÊME SI TOUS LES CONGOLAIS N’ONT AUCUN AVENIR.
    LA GRANDEUR D’UN HOMME SE QUANTIFIE PAR LES ACTES QUI CONTRIBUENT A LA AMÉLIORATION DE LA VIE DES HOMMES, CELUI QUI EST EN CHARGE D’UN PAYS SERA GLORIFIÉ SI IL ARRIVE A AMÉLIORÉ LE BIEN ÊTRE DES HABITANTS OU DE DÉMISSIONNER S’IL EST UN ÊTRE HUMAIN DIGNE DE SE NOM, AU CAS OU IL N’EST PAS A LA HAUTEUR DE SA TACHE.
    TUER LES CONGOLAIS SOUS N’IMPORTE QUE FORME N’EST PAS LE RÔLE DE CELUI QUI EST EN CHARGE D’UN PAYS
    EN GUINÉE L’ANCIEN PRÉSIDENT QUI A VOULU SE MAINTENIR AU POUVOIR A FINI PAR PARTIR IL A DIT CECI « JE NE VEUX PAS LA MORT DES HOMMES »
    AU BURKINA FASO APRÈS QUELQUES MORTS BLAISE A CHOISI L‘EXIL.
    AU CONGO SASSOU A DÉJÀ TUÉ PLUS DE 400.000 CONGOLAIS, IL EST MBOCHI C’EST UN ANIMAL SANS CONSCIENCES.

  3. PITIÉ CONGO BRAZZAVILLE OUTRAGÉ PAR SES PSEUDOS CADRES POLITIQUES CIVILES ET MILITAIRES INDIGNES.
    La valeur d’une tribu, d’un groupe ethnique et ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure en terme de collectivité de devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager en permanence le but de la condition humaine à travers la complexité des écosystèmes sociétaux sur différentes échelles. https://www.youtube.com/watch?v=6HFbW6Rj8iw

  4. La valeur d’une tribu, d’un groupe ethnique et ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure en terme de collectivité de devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager en permanence le but de la condition humaine à travers la complexité des écosystèmes sociétaux sur différentes échelles. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/pitie-congo-brazzaville-outrage-par-ses-pseudos-cadres-politiques-civiles-et-militaires-indignes.html

  5. Et pourtant la poubelle est aussi une source de croissance économique sur le plan national. Mais eux ils savent seulement le chemin de la source du pétrole.

  6. Pourrons nous dire que RFI (la Radio pour les colonies françaises d’Afrique) est t’elle devenue une RADIO mbochi?
    Si RFI veut parle du Congo pourquoi faire le sourd d’oriels sur la brutalité policiers dans les écoles.
    RFI se focalise sur le maintient de leur terroriste sassou de ce fait Ouesso que la majorité de l’opposition a rejeté devient l’attraction de cette radio

  7. A Pointe-Noire, il y a un « maire » qui ne jure que par SASSOU. L’insalubrité de la ville, il n’en a rien à foutre. Les pontenégrins devront encore attendre qu’un maire ELU, qui devra leur rendre des vrais comptes arrive. Pour le moment, les comptes, BOUITY VIAUDO ne les rend qu’à SASSOU, à la manière du général français NIVELLE (guerre de 14-18) qui rapportait à l’état-major « des victoires » de l’armée sur les champs de bataille, alors qu’en vérité, les pauvres poilus se faisaient massacrer tous les jours par les Allemands.

    Je suppose que BOUITY VIAUDO connaît Oyo. Ne se gêne donc t-il pas de voir la ville d’Oyo bien pimpante grâce à l’argent du pétrole et celle de Pointe-Noire dans la gadoue ?

    SEIGNEUR, Y A T-IL ENCORE DES VILIS A POINTE-NOIRE ?

  8. LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE.
    Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en ressources naturelles et peu peuplé ; alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ? Quelle est la racine carrée de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. Explications: https://www.youtube.com/watch?v=tTXx8jdisx4

  9. LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE NOIRE, C’EST POSSIBLE.
    Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en idées, en culture et en ressources naturelles est peu peuplé. Alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ?
    Quelle est la racine carrée du mal et ou de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/laurent-vauquiez-pas-d-immigres-africains-en-france-et-pas-d-expatries-francais-en-afrique-noire-c-est-possible.html

  10. Un pays sans cerveau est comme une ampoule sans électricité ou voire comme un ordinateur sans programme (Isidore AYA TONGA) dit :

    L’AFRIQUE FRANCOPHONE DÉCLASSÉE DÉSHUMANISÉE ET DE-CIVILISÉE PAR L’OLIGARCHIE POLITIQUE FRANÇAISE ET LEURS SOUS-FIFRES SOUS-TRAITANTS NÉGRIERS AFRICAINS FRANCOPHONES.

    Le Fonds monétaire international (FMI) dans son dernier rapport sur « Les perspectives de l’économie mondiale » a fait remarquer que le nombre de travailleurs qualifiés quittant l’Afrique subsaharienne augmente rapidement et constitue une véritable fuite de cerveaux qui pénalise le développement du continent noir.

    La fuite des cerveaux congolais: l’intelligence est suspecte en terre francafrique au Congo Brazzaville. La solution: fuir, s’exiler, immigrer, et mourir à l’étranger et notamment en France, en Europe occidentale et ou en Amérique anglo-saxonne.

    L’Afrique francophone regroupe 70% des dictateurs les plus cruels, les plus antisociaux et surtout criminogènes du Continent noir. C’est d’ailleurs dans l’espace linguistique francophone que l’Afrique noire a perdu le plus grand nombre de ses cerveaux: artistes, écrivains, intellectuels, médecins, ingénieurs, scientifiques, enseignants, chercheurs, etc. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-mediocrite-au-pouvoir-francafrique-a-brazzaville-fait-fuir-les-meilleurs-cerveaux-congolais.html

  11. Un pays sans cerveau est comme une ampoule sans électricité ou voire comme un ordinateur sans programme (Isidore AYA TONGA) dit :

    UN PAYS SANS CERVEAU EST COMME UN AVION SANS COMMANDANT DE BORD, UNE AMPOULE SANS ÉLECTRICITÉ, UN ORDINATEUR SANS PROGRAMME, UN HOMME SANS COUILLE, UNE FEMME SANS POINT POINT…(ISIDORE AYA TONGA) ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-mediocrite-au-pouvoir-francafrique-a-brazzaville-fait-fuir-les-meilleurs-cerveaux-congolais.html

Laisser un commentaire