«

»

Mar 06 2017

Conférence de presse du Collectif des partis de l’opposition

Le Collectif des partis de l’opposition a tenu une conférence de presse sur  la tenue et l’organisation d’une énième Concertation à Ouesso.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Judicael Anguima Awelet

    Oui Mr Matthias Dzon vous vous êtes en embompoint, vous vous porter bien comme on vous voit. C’est bien. Vous divertissez les gens en racontant tout le temps les memes antiennes. Hier avant les élections de 2016 vous avez abandonné la barque de l’opposition à cause des nguiri. Vous avez fragilisé l’opposition et vous reapparaissez pour raconter du deja entendu. Que dites vous de l’arrestation de Paulin Makaya, Okombi Salissa ton parent, Mokoko et les autres? Quelles stratégies avez vous mis en place pour reclamer la liberté des prisonniers politiques? La mort de Ntsourou ne vous dit rien!

  2. DOSSOU AWORRET

    À mon grand frère Mathias NDZON

    Comme vous avez raté de prendre le pouvoir en 2016, cessez de faire la politique, encore moins de raconter vos histories insolites où les folles de Mbaya vous racontent que le prochain chef du Congo, c’est pas Denis Sassou Nguesso, c’est bien vous ! Ne delirez plus jamais, ayez vos pieds sur terre. Ne prenez plus des vessies pour des lanterns. En tout cas c’est fini, ne faites plus ça !

    Vous avez des cheveux gris sur la tête, n’est-ce pas que vous avez pris de l’age ? Cessez donc de continuer à divertir les jeunes, vous que l’on voit aujourd’hui et qui disparaissez quelques heures ou quelques jours plus tard – Suiiiiiiiiihhhh – vous êtes tranquille, et au chaud pendant que les autres croupissent derrière le Rideau de fer dans les geôles à la maison d’arrêt ou bien à la DGST. Pendant ce temps, vous comptez vos millions que vous donne Denis Sassou Nguesso.

    Loin le temps où vous racontiez qu’il vous a fait empoisonner par votre femme, celle-la qui a fini par mourir puisque vous étiez introuvable !

    Fini naussi le temps où vous rassembliez les gens chez vous dans une banlieue parisienne, pour leur dire que votre tour était arrivé et que le prochain président du Congo ce sera vous.

    De toutes les façons, vous à Gamboma, vous n’êtes pas dignes de confiance. Vous êtes comme l’eau dans une pirogue, soumise aux aléas du vent qui souffle tantôt à chauche et à droite, tantôt vers l’avant ou bien vers l’arrière.

    Ah Mathias NDZON. Au fait comment va votre loge maçonnique. Vous là, si vous devenez président du Congo, vous ferez pire que Denis Sassou Nguesso avec qui vous avez des secrets de partage des milliards de pétrodollars !!

  3. Limingi - Britos La main de Moungalla

    DZON Mathias… es-tu sérieux toi-même? Mais quel malhonnête tu es???
    Tu reconnais que ces crises électorales datent de depuis longtemps et ce depuis les années 1958.
    Pourquoi c’est a présent seulement que tu es conscient de cela ? Comment expliquer alors que tu ais pu te lier a sassou nguesso et préparer la guerre aux congolais en devenant DZON de MAGENTA?
    OK, on peut dire que tu as retrouvé bien après que ta propre tête était entre tes épaules. Alors, as-tu eu du repenti pour les morts causés par tes actes d’avec ton sassou? Qu’as-tu dis a l’endroit des parents qui ont perdu les leurs grâce a tes loyaux services pour ton sassou?
    Si tu parles a présent, c’est parce que ton sassou a coupé ta bourse… c’est tout.
    Point n’est besoin de tromper les gens. Commence d’abord par déballer ton rôle auprès de sassou dans la préparation de la guerre et ensuite tu concluras par le pardon au vu de ton mal causé.
    Au cas contraire, tu continus a faire du TSOUROU comme tout bon idiot de Teke de sassou qui se respecte.
    Va te faire voir ailleurs. Vivement du DZON en boite après TSOUROU.

  4. GIL

    Des propos simples, mais claires, forts, patriotes et invitant à la prise de conscience.
    Vous avez été pédagogues. Malheureusement, en face, vous avez un bouché ou boucher (au choix).

    Le pays se gouverne dans l’unité et non en privilégiant le clan. Le pays évolue en ayant des dirigeants élus, choisis parmi les compétents et par le peuple souverain. La bonne gouvernance s’appuie sur un Etat de droit. Avec des Institutions votées et prônant l’ équité, les libertés élémentaires et la fraternité.
    Au Congo, tout est en faveur du clan, assisté de flatteurs zélés que le clan considère comme des ridicules pantins.

    Vos propos Opposition, sont réconfortants car ils montrent que vous maintenez en permanence la ligne de la modernité et de la démocratie.

    J’aime votre sagesse ! Vos arguments sont justes , bien choisis et porteurs. Hélas, un putschiste, un despote qui sait qu’il risque gros, entend mais s’accroche. La peur de perdre le pouvoir, la peur de connaître la vraie « prison », la vraie condamnation, la vraie justice, fait que le pouvoir ne peut pas dialoguer.

    Quels argument a t-il ? Quelles valeurs peut-il proposées ? Sa culture de violence? Sa fraude habituelle ? Ses mensonges honteux ?C’est pourquoi le pays est bloqué, divisé par un pouvoir qui s’encanaille à souhait !

    Courage ! Courage Opposition légitime.

  5. PRISONNIERS POLITIQUES ASSASSINES A LA CHAINE

    CONGO- BRAZZAVILLE: LES PRISONNIERS POLITIQUES SONT AFFAMÉS SOUS ORDRE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO.
    L’info qu’on vient de recevoir de sources sûres: depuis la mort de NTSOUROU, les familles des prisonniers politiques ne peuvent apporter à manger que 2 jours sur 7. Donc, pendant 5 jours de suite ils sont affamés. Les visites sont d’ailleurs restreintes à 5 minutes maximum… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/congo-brazzaville-les-prisonniers-politiques-sont-affames-sous-ordre-du-dictateur-sassou-nguesso.html

  6. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Tout le mal du Congo provient de cette guerre que sassou a imposée aux congolais. Les morts se comptent par millier.
    Et Mr. DZON, quel était ton rôle lors de la préparation de cette guerre? Que faisais-tu a MAGENTA ensemble avec sassou?
    Commence d’abord par déballer ton rôle auprès de sassou dans la préparation de la guerre et ensuite tu concluras par le pardon au vu de ton mal causé.
    Au cas contraire, nous t’attendons comme votre TSOUROU, les pieds devant…

  7. TCHIBOTA ANTI-CLUB

    LA JOURNÉE DE LA FEMME AU CONGO: MADAME ANTOINETTE TCHIBOTA VA-T-ELLE SE RESSUSCITER OU PAS? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-journee-de-la-femme-au-congo-madame-antoinette-tchibota-va-t-elle-se-ressusciter-ou-pas.html

  8. La chute du tyran sassou est proche

    TAPEZ PLUS FORT ENCORE. LA CHUTE DU TYRAN SASSOU EST PROCHE. TAPEZ! TAPEZ! TAPEZ FORT!
    Dans sa revue trimestrielle 2017, le FMI a notifié au gouvernement congolais que la crise va être rude, aiguë et persistante. Pire, le pays est exposé à une explosion sociale si et seulement si les autorités en place n’engageaient pas un dialogue politique et social sain avec les différents acteurs du pays, lequel se trouvera dans un gouffre.

    La crise économique et financière qui frappe le Congo depuis un moment vient d’atteindre son apogée. En l’absence d’un plan de redressement économique et social conséquent, le pays n’a plus d’autre choix que de frapper à la porte du FMI pour bénéficier d’un appui financier afin de faire face à la crise, car il se trouve en situation potentielle de cessation de paiement. Cette vidéo vient d’être adressé à Madame Christine Lagarde Patronne du fmi la mettant en garde contre tout financement ou d’endettement du congo Explications: https://www.youtube.com/watch?v=qQuAdPrg22Y

Laisser un commentaire