«

»

Fév 26 2017

Décès du Colonel Ntsourou : Les preuves accablantes relatives à l’affaire dite des Disparus du Beach existent

J’ai suivi avec intérêt le débat sur votre plateau entre messieurs Antoine Page Kihoulou et Jean-Jacques Pambou au sujet de la mort du Colonel Marcel Ntsourou.

Au cours de cette émission, monsieur Jean-Jacques Pambou a parlé du Colonel Marcel Ntsourou, en des termes on ne peut négatifs, au sujet des preuves accablantes, relatives à l’affaire dite des Disparus du Beach.

Je vous informe que ladite station de radio n’a diffusé qu’un bout de ce qui fut discuté, ayant mise de côté la partie relative aux dites preuves auxquelles vous faites allusion.

Le Colonel Marcel Ntsourou, cadre intelligent par dessus tout, n’était certainement pas un intellectuel de pacotille comme monsieur Jean-Jacques Pambou l’aurait certainement remarqué. Il savait qu’il pouvait quitter cette terre d’un moment à un autre, dans des conditions que l’on pouvait imaginer et croyez moi, il avait pris des dispositions pour consigner les preuves qui accablent le pouvoir congolais dans cette affaire dite des Disparus du Beach.

Autant vous dire, en langage clair, que ces preuves existent et en lieu sûr; pour respecter la consigne du Colonel Marcel Ntsourou qui les a laissées, ces preuves sont dans le coffre-fort d’un avocat des droits de l’homme, en Europe.

Le jour que la France ou bien une tout autre juridiction voudrait faire la lumière sur cette affaire des Disparus du Beach, nous en reparlerons.

Donc que les compatriotes soient rassurés, le jour que monsieur Denis Sassou Nguesso sera face à ses juges dans le cadre de l’affaire dite des Disparus du Beach, les preuves accablantes laissées par le Colonel Marcel Ntsourou seront remises à la justice.  Pas question de vous divulguer qui en est le détenteur ou gardien. Une chose est certaine, elles existent.

Pour votre gouverne, elles ont été sorties du Congo une semaine avant que le Colonel Marcel Ntsourou soit attaqué par une armée de plus de 1000 hommes, composée essentiellement de supplétifs de tchadiens et de rwandais.

Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir porter cette information capitale aux congolais en général et aux parents des Disparus de Beach en particulier. Le Colonel Marcel Ntsourou n’a t-il pas dit que même mort, il continuerait à se battre contre ce régime mafieux et dictatorial ?

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Benoît Obembo

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Loko Balossa

    Cher frère quel intérêt de suivre Ziana tv ? Je me demande combien le PCT à payer Antoine kihoulou pour prendre part à une t-elle comédie organiser par Cyr Makosso ? Antoine tu es naïf ou kihoulou comme le dit bien nom .

  2. Moukiama

    C’est marrant, si le colonel Tsourou avait des preuves accablantes pourquoi ne les a t-il pas données de son vivant, alors même qu’il s’estimait être arbitrairement accusé? Un officier de son rang devrait être honnête et courageux. Tout ce que vous insinuerez en postmortem ne sera que mensonge.

  3. LE CONGO BIENTOT LIBERE PAR LES CONGOLAIS

    LA LUTTE SE RENFORCE: DE GRÉ OU DE FORCE LE DICTATEUR SASSOU DOIT PARTIR IL VA PARTIR !

    Dans une lutte collective il y’a toujours ceux qui abandonnent , ceux qui trahissent, et ceux qui arrivent jusqu’au bout. Ne jamais abandonner ni trahir le peuple congolais qui a soif du changement. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/la-lutte-se-renforce-de-gre-ou-de-force-le-dictateur-sassou-doit-partir-il-va-partir.html

  4. Tamahouataw shua

    Mr Moukiama, je ne sais pas qui vous êtes, mais permettez que je vous dise que si tu es politicien, il faut savoir que NTSOUROU avait compris le barbarisme du pouvoir qu il avait servi. Demandez vous qui avez sorti les résultats de l’evaluation de l ‘ opération mouebara menée par Sassou dans le sud, signée le 7 / 01 / 2000. Peux tu accepter que le journaliste qui publier des images de Ntoumi soit mis en prison, et si NTSOUROU avait mis sur table des preuves sur les disparus du beach, penses qu il aurait survécu jusqu’au moment où il a été tué ? J ‘ espère que vous êtes matur, et j’aimerai que vous reflechissiez en homme adulte.

  5. - Criminel + Criminel = Criminel

    Marcel Ntsourou était aussi un criminel naturellement indésirable comme ses amis d’hier qui l’ont tué, point.
    1 assassin de moins; il reste les autres! Sans oublier les complices, même emprisonnés aujourd’hui sous quelques prétextes que ce soit, par leurs frangins, les criminels.

  6. Mokengeli

    Mr Benoit OBEMBO,

    Vous êtes vous vu quand vous entretenez le flou ? Franchement, comment pouvez-vous croire qu’un jour « SASSOU-NGUESSO sera face à ses juges dans le cadre de l’affaire dite des disparus du Beach » ?

    NTSOUROU est mort. S’i y a des preuves gardées quelque part en Europe ou ailleurs sur l’affaire des disparus du Beach, c’est MAINTENANT qu’il faut les sortir. Continuer de les garder, c’est jouer les prolongations en faveur de SASSOU-NGUESSO.

    Vous avez entendu Thierry MOUNGALLA lors de sa conférence de presse ? pour le gouvernement, si NTSOUROU avait les preuves, il n’aurait pas attendu tant d’années pour les brandir. Alors, qu’attendez-vous encore ? SASSOU fera tout, de son vivant, pour ne pas avoir des comptes à rendre à quiconque sur l’affaire des disparus du Beach. Vous êtes naïf ou merde !

    OU VOUS AVEZ CES PREUVES ET VOUS LES SORTEZ MAINTENANT, OU VOUS NE LES AVEZ PAS ET VOUS RESTEZ TRANQUILLE DANS VOTRE COIN.

  7. Terminus - Tout Le Monde Descend

    Qu’elle crève net, madame Takou, on s’en fout éperdument.

  8. Pourquoi et comment déjouer le complot contre les congolais?

    LE MANIFESTE SASSOU DÉGAGE: THÈME 10/10: DÉJOUER LE COMPLOT MONDIAL CONTRE LES CONGOLAIS. https://www.youtube.com/watch?v=tT7Lg3LC4uA

  9. Limingi - Britos La main de Moungalla

    @ Benoît Obembo

    Vous dites je cites:
    « Le jour que la France ou bien une tout autre juridiction voudrait faire la lumière sur cette affaire des Disparus du Beach, nous en reparlerons. » Fin de citation.
    Cette phrase en dit long sur votre imbécilité ou celle de tout autre animal qui était ou demeure encore autour de votre Tsourou… Face au peuple contre votre sassou, vous continuez a répandre l’idiotie et l’ineptie.
    Pourquoi attendre qu’une tierce partie ou tiers pays, ou tierce juridiction puisse chercher a faire de la lumière sur ces pauvres Disparus du Beach? Vous même vous ne pouvez pas porter plainte avec a l’appuis ces fameuses preuves que vous détenez?
    Écoutez, ne prenez pas les gens ici pour des crédules. Tsourou a été idiot et même mort il le restera tout comme vous autres autour de lui. Continuez ainsi a donner de la vie a votre sassou. Sincèrement, vous et votre sassou, vous méritez bien tous d’être pendu sans aucun état d’âme…

  10. Extraterrestre

    Vous avez tout le temps de fabriquer les preuves. ils n’ont pas de preuves, ils veulent paniquer les gens.

  11. Metastases sassou en France

    LES MÉTASTASES DE SASSOU EN FRANCE ET AFFAIRES JUDICIAIRES: DAVID BIKOUMA ET MME VALLS NÉE ANNE GRAVOIN.
    Pourquoi alors Mme VALLS ne s’en prend t’elle pas à l’EXPRESS ou LE POINT, le journal qui a été le premier à l’accuser de bénéficier des largesses criminelles de l’argent provenant du dictatueur Congolais Sassou-NGUESSO ?

    Il devrait d’abord lui incomber AU PRÉALABLE de démontrer que ces allégations ou ces dénonciations sont fausses avant de s’en prendre à notre jeune frère.

    David, il faut jouer anonyme , faux nom , pourquoi , car , personne ne sait la longévité du pouvoir de SASSOU .et ses métastases ;;;;
    Salut ;;;;;; Explications: https://www.youtube.com/watch?v=VmFJMUmt6Y4

  12. JEANNOT KINDOKY

    Chers compatriotes,

    Le Col Marcel Ntsourou n’a jamais été condamné dans le cadre de l’histoire des Disparus du Beach. Ne faisons donc pas d’amalgame, s’il vous plait.

    Il n’est ni de près ni de loin associé à l’affaire dite des Disparus du Beach et il l’a bien démontré. C’est pour cela qu’il n’a jamais été inculpé dans le cadre de cette affaire.

    Les preuves accablantes dont on parle dans le présent article portent sur les Disparus du Beach, en sa qualité d’adjoint aux service de la Sécurité intérieure et exterieure du Territoire congolais.

    A bon entendeur, salut.

    Merci

  13. Wawanko

    Zenga-mambu.com montrez-nous les images des congolais qui se sont rendus à la veillée en hommage à Marcel Ntsourou le week-end dernier. Montrez les nous! J’imagine qu’ils n’ont pas été nombreux à se déplacer. Alors continuez à vous masturber sur le net devant la photo imaginaire de Sassou dans son plus simple appareil. Lorsque vous aurez fini de jouir vous vous rendrez compte que vous étiez devant votre propre photo

    1. Plagiat de Tricheur

      Prochainement, trouve tes propres ‘pseudos’ par ta manque de créativité ultra-lamentable, au lieu de les piquer ici et là, pour les éditer après avec une petite écriture variante.

      T O C A R D !

  14. Bonguissa

    Ce qui m’étonne c’est d’attendre je ne sais quoi pour révéler les choses capitales et vitales pour l’avenir du Congo .si les preuves sur les disparus du Beach sont établies alors il y a urgence à les déballer . On ne doit pas attendre la mort de leurs auteurs au risque d’apparaître comme complice dans la non dénonciation de crimes. Ce n’est pas une juridiction étrangère d’en sanctionner les auteurs…Alors ,Cher Monsieur , ciche, un peu de courage, dites nous ce qui s’est passé au Beach,.Dans le cas contraire, la pudeur , la mémoire de ces pauvres gens et le respect de leurs familles vous recommandent de se taire à jamais…….

  15. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?

    👁👁👁👁 OEIL DU CONGO

    RITUEL SUR LE CORPS DU COLONEL NTSOUROU À LA MORGUE

    Samedi 25 février dernier aux environs de 17h deux véhicules VX et quatres BJ de la police ont assiégé la morgue municipale de Brazzaville.

    Dans la première VX, se trouvaient cinq personnes dont un blanc toutes vêtues d’une soutane de prêtres et coiffées d’un chapeau rouge chacune.

    Les 5 personnes sont entrées dans la morgue faire des incantations. Un des militaires de la GR, qui garde la morgue depuis le dépôt de la dépouille, les a entendus pendant sa ronde et a lâché l’info.

    Les passagers de la 2e VX fumée ne sont pas descendus. Les BJ sont restées dehors. La cérémonie à l’intérieur a duré 1heure pile.

    BA KOTISSI MABÉ NA ÉBEMBÉ YA MARCEL NTSOUROU.

    Anaïs Polo laTutsi du Congo Brazzaville.

    <>

    Qu’est-ce que vous n’avez pas compris ?

    Denis Takou Nguesso lui même en personne a ôté les organes humains du Colonel : sexe , cœur , narines, orteils , cheveux ..) .

    Le corps du défunt a séjourné à Oyo , un rituel mystique s’est suivi autour du corps de Ntsourou dans la nuit de Vendredi 24 Février 2017 à Oyo .

    Un cercueil zingué avec les restes mortels à été remis à la famille Ntsourou..

    Quelle tristesse après avoir aidé Denis Takou Nguesso à reconquérir le pouvoir par les armes en 1997 .

    Voilà du vrai travail de pro, propre et bien fait, pas de sang versé, aucune trace apparente pour les non initiés, un crime signé de la main du diable. Pas d’autopsie car l’assassin est connu. Il est au palais.

    Jeté en taule vivant, il en est ressorti les pieds devant pour regagner sa dernière demeure, emprisonné dans un cercueil au dessus duquel plane l’ombre de son assassin, une silhouette bien connue des Congolais. Cette image ( cercueil ) du Colonel Marcel Ntsourou servira de leçon à certains qui pensent que Denis Takou Nguesso est un etre humain..
    Question : mais qui est donc cette silhouette au dessus du cercueil, qui ne pouvait une seule seconde quitter des yeux sa victime, que l’on savait depuis longtemps dans son viseur ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/francafrique-antisociale-et-criminogene-pourquoi-sassou-nguesso-doit-etre-vaincu-et-maintenant.html

  16. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?

    L’HUMANITÉ: THEME4/10: LES AFRICAINS ONT-ILS COLLECTIVEMENT FRANCHI LES BARRIÈRES DE L’HUMANITÉ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/l-humanite-theme4/10-les-africains-ont-ils-collectivement-franchi-les-barrieres-de-l-humanite.html

  17. Le mois de Mars et ses evenements au Congo Brazzaville.

    Le mois de Mars et ses evenements au
    Congo Brazzaville.

    -10 Mars 1975, nomination de Sassou Nguesso au poste de ministre de la Défense
    -18 Mars 1977 assassinat de Marien
    -22 Mars 1977 assassinat du cardinal
    -25 Mars 1977 assassinat de Massamba Debat
    -10 Mars, naissance de sa fille Edith
    -10 Mars 2002, Election presidentielle
    apres les guerres et genocide de
    1997, 1998,1999 et 2000
    -14 Mars, date de la mort de sa fille Edith Bongo
    -4 Mars les Explosion a Mpila . bilan près de 1000 morts
    -4 Mars 2016 ouverture des campagnes électorale, date des explosions de Mpila
    -18 Mars cloture des campagnes
    electorale, date de l’assassinat de Marien Ngouabi
    -20 Mars election presidentielle, date de l’arrivée du corp de sa fille Edith a
    Brazzaville
    -22 Mars Enterrement de sa fille, date de l’assassinat du cardinal E.Biayenda.
    C’est pas pour rien ils ont choisit le mois de mars pour organiser les élections , il se cache peut être un esprit derrière cette date… pensez-y mes frères et soeurs.
    Qu’arrivera-t-il ce mois de mars 2017 ?
    Svp ne cassez pas la chaine . 😉

    A lire en bas de cet article ici: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/le-dictateur-sassou-degage-et-le-congo-brazzaville-et-sa-francafrique-nouvelle-reclassee-re-humanisee-et-re-civlisee.html

  18. Co-évolution politique et société

    Co-évolution politique et société: pourquoi sommes-nous à deux pas d’élire un amateur de la politique à la tête de l’état Français? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/04/co-evolution-politique-et-societe-pourquoi-sommes-nous-a-deux-pas-d-elire-un-amateur-de-la-politique-a-la-tete-de-l-etat-francais.ht

  19. K

    Sassou-Nguesso est un vrai prédateur. Sassou Nguesso et sa clique sont des véritables terroristes,Ce président auto proclamé qui est incaple de gagner une seule élection est le danger, l’ennemi permanent du Congo et de la sous région. Le régime assassin, génocidaire Sassou Nguesso et ses relais médiatiques internationaux (RFI, France 24, Jeune Afrique, Africa 24…), le gouvernement de la France vont tout pour banaliser le hold-up électoral, les crimes contre l’humanité commis depuis près de 40 ans par Sassou Nguesso et clique qui sont des vrais terroristes.
    https://www.youtube.com/watch?v=4fBYt84skOo
    Ou les „médias au service de la Françafrique et de la communauté internationale corrompue ferment les yeux sur le terrorisme d’état, au pire ils poussent même Sassou-Nguesso à faire ce passage en force qui leur facilitent la tâche et correspondent à leurs objectifs: extermination des populations locales Bakongo du Congo-Brazzaville et mettre la main sur le coltan dans le département du Pool.“
    http://www.sukissa.co.uk/?p=21093
    La complicité du gouvernement de la France; pays des droits de l’homme, conduit par Hollande qui donné le feux vert au grand criminel, génocidaire, à l’ Hitler des temps modernes n’est plus une simple speculation.La France soutient le grand criminel Sassou Nguesso qu’il a ramené au pouvoir sous le gouvenement de Chirac. Le gouvernement de la France n’a t’il pas osé à faire plaisir à Denis Sassou-Nguesso, et à Idriss Déby Itno en gelant les avoirs de trois opposants tchadiens et congolais? La complicité du gouvernement de la France est mainte fois ouvertement démontrée après le hold-up électoral de Sassou Nguesso reconnu par le monde entier,osé accepté l’ambassadeur du gouvernement illégitime, illégal de la République du Congo, une gouvernance par la terreur et le mépris des droits humains
    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/3568-2017-02-28-20-23-13.html
    Sassou Nguesso et tous dirigeants autoproclamés ont choisi d’organiser pour la 2eme fois le génocide des population du Pool et“ méthodiquement par l’élimination des personnes gênantes et en s’octroyant toutes les filières d’entrés d’argent du pays.“
    https://www.youtube.com/watch?v=Tt4rkpY4WtI
    « Jusqu’à quand allons nous rester les bras croisés, à observer ces meurtres en série de la folie d’un homme et son clan pour, qui le pouvoir est un bien familial? Il y a urgence, sinon nous allons tous disparaître.(la voix du Peuple)
    „Chaque Congolais doit faire entendre sa voix, en refusant la résignation. Parce qu’un autre Congo est possible. Parce que Sassou-Nguesso n’est pas invisible, et la victoire pour une vie meilleure est encore possible.“Jusqu’à quand allons nous rester les bras croisés, à observer ces meurtres en série de la folie d’un homme et son clan pour, qui le pouvoir est un bien familial? Il y a urgence, sinon nous allons tous disparaître.(la voix du Peuple ».

  20. Bacongolais

    ON a tous compris que TSOUROU a paye le prix de son arrogance .Mais pourquoi PARFAIT KOLELA est privilégie par sassou au point de lui donner de l ‘argent pour aller se faire soigner en France alors que ses acolytes sont en prison (OKOMBI,MOUKOKO,Paulin , ) et NTOUMI est traque? Simplement parce que KOLELA PARFAIT,TSATSY MABIALA,MUNARI sont en fait au service de sassou et ont fait leur travail. Très prochainement TSATSY sera nomme président de l’opposition avec rang de ministre ,Parfait KOLELA sera a l ‘assemblée ,et Munari aura sa part du gâteau pendant que les pauvres populations du pool sont en train de vivre la martyr a cause de PARFAIT qui avait fait sortir NTOUMI de la foret pendant la campagne présidentielle et en avait fait son directeur de campagne .J’espère que PARFAIT KOLELA aura le reflexe de ramener des médicaments pour ceux qui ont cru en lui et qui sont traques en ce moment .Heureusement que ses fidèles ( exemple MANANGOU ET Cie ) ont compris le double jeu du vendu de Parfait et ont commence a démissionner .Mais PARFAIT,qui se trompe en croyant que lui c’ est BEKOL, se mordra les doigts dans un avenir très très proche

Laisser un commentaire