«

»

Fév 20 2017

Les avocats exigent la libération de Me Ludovic Désiré ESSOU, avocat du Colonel Ntsourou et d’André Okombi Salissa

greve-avocat

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MFOUMOU MA MAZONO

    GREVE DE COMPLAISANCE,….. TROP FAIBLE !

    Le barreau de Brazzaville manque de dynamisme, absence de fermeté face à des autorités criminelles dont la barbarie est connue de tous.

    Autant se défendre soi-même si c’est ça leur rigueur et leur perspicacité.

    Avocats crevettes ou avocats mayonnaise ?

    Il aurait mieux valu dire :

    –  » décide de la suspension des activités de la profession d’avocats pendant une durée illimitée jusqu’à sa libération non négociable et sans conditions…  » .

    En mettant un delai de 3 jours, ils affichent déjà une certaine hésitation et un manque de fermeté.

    Et après 3 jours s’il n’est toujours pas libéré (ce qui est presque sûr), ces avocats  » à la mayonnaise » feront quoi ?

    C’est à se demander où est ce que ces avocats ont appris leur profession.

    SASSOU leur montre l’enfer, mais eux ne regardent que le doigt pointer vers cet enfer.

    Demain ça sera le tour de n’importe lequel d’entre eux de se retrouver au cachot comme un minable malfrat.

    Quoiqu’au Congo même les malfrats paraissent plus respectés puisque les Bébés noirs déambulent gaiement dans les rues au nez et à la barbe de la police en rackettant qui ils veulent.

    CONSEIL GRATUIT A TOUS CES AVOCATS :

    Si au bout de 3 jours Me ESSOU n’est pas libéré, prenez le courage de décider une grève sans équivoque de 1 mois fixe. Et pendant ces 30 jours, que chacun disparaisse de chez lui et entre en clandestinité pour éviter d’autres arrestations.

    A bon entendeur…..

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Les crocs du boucher de Mpila ne sont jamais très loin de la balance. Et pas seulement dans les étals de la DGST et de certaines résidences voisines instaurés en antichambres de la torture. L’affaire est tristement entendue depuis la plus haute Antiquité : le pouvoir s’invite régulièrement au prétoire. Et jamais pour le meilleur. Tout le monde le sait. Se focaliser uniquement sur la forme tout en se détournant du fond, c’est le moyen le plus sûre de se tromper de cible. Retenez toutefois que la Révolution que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux mettra fin aux privilèges et aux aberrations du régime putschiste. Notamment en ce qui concerne l’arbitraire clanique. Tout commencera au lendemain de la chute du régime putschiste par la mise en place de tribunaux pour juger tous ceux qui auront collaborés à la mise en péril des intérêts supérieurs de notre peuple. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  2. AFFAIRES CRIMINELLES

    JE SUIS LE POUVOIR ET VOUS ÊTES LE POUVOIR ET NOUS SOMMES LES CONTRE-POUVOIRS ET POURQUOI FAIRE? https://www.youtube.com/watch?v=Ry0P-YQNESU

  3. Apophtegme

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Que cherchent à cacher le PETIT PROCUREUR OKO NGAKALA dit « LE BOUGRE » et le tigre en papier déguisé en général Pascal IBATA ? Ces derniers ont affirmé devant l’opinion nationale que le corps du nommé Marcel NTSOUROU ne présentait aucune lésion. Or, les photos déjà en possession du Militant de la Résistance sont d’une évidence accablante pour ces deux tueurs à gage.

    Tous les ordres illégaux que ces tueurs à gage reçoivent du putschiste SASSOU II n’ont qu’un but : empêcher les accusés de se défendre et les conduire vers la mort sans autre forme de procès. Cette justice aux ordres atteint ici son apogée avec l’obstruction orchestrée par le putschiste pour empêcher l’autopsie réclamée par la famille et les avocats du pauvre Marcel NTSOUROU par une autorité supranationale.

    Dans ce contexte caractérisé par le terrorisme d’Etat, le Militant de la Résistance salue l’initiative des avocats du barreau de Brazzaville qui se sont massivement mobilisé en faveur de leur confrère Maître Ludovic Désiré ESSOU, quel que soient leurs origines ethniques (du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre). Un exemple à suivre par nos militaires des FAC afin de laver l’honneur de nos vaillants officiers incarcérés ou assassinés par un vulgaire putschiste devenu chef suprême des armées étrangères pour l’extermination notre beau peuple. La Révolution que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux engagera un processus de réformes dont celles de la justice et de l’armée, en mettant en place de nouvelles institutions. Tout commencera au lendemain de la chute du régime putschiste par la mise en place de tribunaux pour juger tous ceux qui auront collaborés à la mise en péril des intérêts supérieurs de notre peuple. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence

  4. NTINIA

    Les militaires des FAC ont abandonné le pauvre peuple surtout du pool depuis belle lurette. IL faut s’autodéfendre pour la survie comme ntumi.Une résistance aux plateaux avec des barricades mettra fin aux assassinats en cours à huis clos.

  5. AFFAIRES CRIMINELLES

    LE DICTATUEUR SASSOU NGUESSO ET SON ENTREPRISE D’AVC DE MASSE AU CONGO BRAZZA ET POURQUOI FAIRE ?
    Pourquoi les congolais vivant à l’intérieur du pays sont-ils devenus en moins de vingt ans au 1er rang mondial des patients et victimes de tensions artérielles (Hypertension) et d’avc (accident vasculaire cérébral) ? La problématique porte à examiner les impacts entre la dictature antisociale et criminogène telle qu’elle est incarnée par Sassou et les Nguesso et interface entre sciences, médecine, condition humaine et sociétale à l’échelle congolaise. Explications: https://www.youtube.com/watch?v=s_rxTVA_vsY

  6. DANDOU-MILANDOU CEDRIC (GENDARME ASSASSINE A LA MAISON D'ARRET le 29/12/2016)

    Les tueries de la maison d’arrêt de Brazzaville sont à examiner dans un cadre global.
    depuis l’assassinat le 29/12/2016 du gendarme DANDOU-MILANDOU Cédric et les 2 autres congolais et l’assassinat maintenant du colonel Marcel NTSOUROU.

    Qu’est ce qui se passe à la maison d’arrêt de BZV? Pourquoi le directeur de cet établissement n’est jamais entendu, pourquoi à sa place on emprisonne un avocat, on condamne Paulin Makaya etc… alors que le chef d’établissement et sa suite seraient les premiers à être entendus.

    Il faudra éclaircir ces 2 affaires qui semblent à premières vue liées, car la commanditaire est le même et les modes opératoires bien connues dans l’histoire du Congo.

    Le Congo devra le moment venu rendre justice aux congolais sacrifiés par Takou nguesso.

  7. LES PATRIOTES

    Infos:
    – Avec son camion mobile et des soins medicaux à la  » con », Kiki prévoit d’aller soigner la population de GAMBOMA. On ne sait pas ce qu’il va inculer aux gens( pour les exterminer). Il faut dissuader les gens de n’a pas y aller.
    – Une Congolaise au nom de GLORIA EDZOUTA qui s’était infiltrée dans des structures de la diaspora en France, baise avec kiki dans les hôtels en France. Non seulement elle va disséminer le SIDA mais aussi elle va empoisonner les congolais de la diaspora.

  8. LA CONDITION HUMAINE OU SOCIALE AU CONGO BRAZZAVILLE

    POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO A-T-IL EU RAISON DE MASSACRER LES CONGOLAIS? https://www.youtube.com/watch?v=6TFluyPjlr4

  9. LA CONDITION HUMAINE OU SOCIALE AU CONGO BRAZZAVILLE

    SASSOU DÉGAGE: L’INSURRECTION SOUVERAINE EST ANNONCÉE PENDANT LES PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES.
    Le dictatueur en série congolais, Denis Sassou Nguesso a toujours su subtilisé les congolais comme du bétail mortuaire humain. C’est ce que d’ailleurs aucune bête animale sauvage n’a pas pu le faire à l’humain depuis presque deux millions d’années.Ceci est donc un cas d’interface nouvelle entre animalité (sauvagerie) et humanité (barbarie) à l’échelle d’un écosystème humain africain. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/sassou-degage-l-insurrection-souveraine-est-annoncee-pendant-les-presidentielles-francaises.html

  10. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Laisser un commentaire