«

»

Fév 19 2017

Notre peuple a-t-il réellement tiré les leçons du lâchage de l’Abbé Fulbert Youlou par les siens ?

diop-pako_001 diop-pako_002 diop-pako_003

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tsoua

    Si parfait kolélas participe aux futures élections législatives ce sera bien un traître, s’il est vrai opposant, il a intérêt de ne pas aller à ces élections que le pct gagnera en trichant les dés étant pipés d’avance. D’ailleurs il interêt de ne pas y aller, le peuple du pool souffre énormément, qu’il s’abstienne

  2. Commandant Joker

    Ouais, Mokoko ne doit plus se présenter devant la cour de ses compères du Takouland. Le droit n’y est pas dit. Tout est gauche dans la jungle. Qu’il ne se fasse pas d’illusions, même avec des avocats européens, de surcroît franc-maçons derrière le fric, tout est culbuté d’avance. De toutes les façons, sa seule et unique chance à ce stade-ci pour avoir soigneusement partagé et bien mangé goulûment le pain à table avec le diable en personne aussi, c’est de se laisser corrompre, une fois de plus. Du coup, d’une manière ou d’une autre il est bien FOUTU. A moins d’un miracle divin, pas si sûr s’il croit même au bon Dieu! En tout cas, après tout, il en reste aussi dangereux pour le Congo, quoi qu’il en soit.

  3. AFFAIRES CRIMINELLES

    NUISANCES OLFACTIVES: POURQUOI L’AMBASSADEUR ET LE PERSONNEL DE L’AMBASSADE DE FRANCE AU CONGO BRAZZAVILLE PUENT? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/nuisances-olfactives-pourquoi-l-ambassadeur-et-le-personnel-de-l-ambassade-de-france-au-congo-brazzaville-puent.html

  4. André MANDELO

    Arré
    tez
    d’amuser la galerie et un peu de respect pour ce peuple victime et meurtri par la dictature dont vous vous faites avec ou sans conscience complice.

  5. MIZERE Franck

    Excellente analyse.

    Bravo pour ce rappel, bravo pour cette mise au point très cohérente et très intélligente.

    Bravo, Monsieur Diop MAHOUCKOUS

  6. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    Ntsourou est mort, c’est malheur qui frappe le Congo Brazzaville.
    Mais soyons sincère
    Le criminel sassou n’est qu’un nom simple derrière lui toute une force :
    La France pour le pillage du Congo
    Les USA pour maintenir Kabila en RDC
    Ntsourou fut numéro 2 du system sassou
    Mokoko fut attaché militaire de la présidence de sassou
    Disons que ces personnages sont responsables de la malédiction congolaise, leur égoïsme, logique du pouvoir au nord et le tribalisme, place le Congo dans une misère profonde.
    On ne peut pas lutter politiquement contre le criminel sassou avec tout son support
    NTSOUROU OU MOKOKO DEVRAIT ABATTRE SASSOU IL Y A LONGTEMPS DE CELA, NOUS NE SERONS PAS LA OU NOUS SOMMES AUJOURD’HUI.
    QUI EST LA GARDE DE CE TERRORISTE MAINTENANT ? LA LÉGION ÉTRANGÈRE FRANÇAISE

  7. varangog@yahoo.fr

    AHHHHH. parfait devient blanc.
    vive l’extrémisme et le fanatisme.
    ce qui est vrai c’est que parfait ne sera jamais président du congo.
    son poolailler seul ne pourra faire de lui président.
    il a montré sa lacheté, sa cupidité, son ignorance de la politique.
    tel père tel fils, parfait vit jusqu’à ce jour qu’à l’ombre de son père.
    cet homme l’a bien dit qu’il suit le vent donc un lache, un naif, un rigolo.
    bravo , il est né dans une région qui prone l’intégrisme, il en tire le dividendes.
    bravo le congo et ses habitants ont la mémoire courte il peut joeur toujours avec le sang des enfants du pool pourvu qu’il gagne de sassou des espèces sonnantes trébuchantes.

  8. Tintin au Congo

    Va le voir et dis-le lui personnellement. Pendant que t’y seras, prends un pistolet non rouillé, emprunte-en un alentours s’il t’en manque, et fais-lui l’affaire, aussi bien que tous les ‘extrémistes’ et ‘fanatiques’ sur ton passage comme tu as la capacité intrinsèque de vaillant guerrier encore libre, pour les détecter partout. Les ‘tribalistes inversés’ s’en moquent éperdument de ton état d’âme haineuse et de couard de nulle part. Vos clairs sentiments de gaucho, on s’en bat les couilles. Pète ton gosier autant que tu peux, la terre ne s’arrêtera pas de tourner. Ça, c’est sûr! La dynamique est ailleurs, même les aveugles tous frustrés doivent le savoir. Ntsourou est bien mort!

    A qui le tour, Kolélas?

    Vas-y mec: KIANGUÉO!

  9. tsoko

    c’est très malheureux qu’on cette période certains congolais projettent les souffrances des congolais d’aujourd’hui pour parler des Emirates comme modèle pour développer ce pays. Actuellement la lutte des congolais ce n’est pas le développement du pays mais l’instauration de la démocratie intégrale comme facteur de l’intelligentia susceptible de produire des effets du développement durable. Mr KOLELA ne peut plus se voiler. les congolais savent qu’actuellement, sortir dans ce pays pour les opposants n’est pas une affaire aussi mince. Comment a-t-il pu sortir librement et facilement? Comment pense-t-il instaurer un climat de quiétude, de paix lui qui a crié au vol de sa victoire électorale. Au Congo, tous du pouvoir ou de l’opposition savent que rien ne marche. Qu’on vous avez les opposants en prison et que certains meurent ce n’est ni la volonté du pouvoir ni de l’opposition. C’est un moment difficile que nous traversons. Prions Dieu d’apaiser le Congo au lieu de parler encore Youlou.

  10. Mugondo Libata

    Qui veut ignorer la vraie histoire est voué dans la merde perpétuelle.

  11. le nul qui veut savoir

    Un animal qui défend un autre animal né d’un parent animal dans un troupeau des animaux…Laissez moi rire, ce Diop je ne sais quoi a t-il encore des facultés mentales en place? Un presbytérien du 21e siècle, vous êtes de la vieille espèce caduque; nous les humains on voit l’avenir à travers des étoiles et la lumière du soleil. Courage mahoukou, fait tes gesticulations pour flatter ton poste; mais toi et votre leader et votre yuki si fragile vous vous écroulerez quand ce peuple aveugle du Pool que vous manipulez verra enfin clair un jour, ne vous en faites pas.

  12. DeCabri

    Quand les bêtes désignées commencent à ignorer les humains moutonneux de troisième classe, plus rien ne va. Il n’y a plus que des animaux de part et d’autre.

Laisser un commentaire