«

»

Fév 08 2017

Fin de mission pour 16 ambassadeurs

amba-cgo-bzv

Suite à la crise économique qui frappe le Congo de plein fouet depuis un certain temps, Sassou Nguesso a décidé de rapatrier 16 ambassadeurs du Congo à l’étranger.

Il s’agit de: Marie-Thérèse Avemeka (Namibie), Valentin Olessongo (Maroc), Célestine Kouakoua (Guinée équatoriale), Jean-Marie Mowele (Nigeria), Pierre Michel Nguimbi (Sénégal), Raphaël Malonga (Égypte), Gabriel Entcha Ebia (Centrafrique), Jean-Baptiste Dzangue (Angola), Gisèle Bouanga Kalou (Cameroun), Jean-Marie Adoua, ambassadeur et délégué permanent du Congo-Brazzaville auprès de l’Unesco, Jacques Yvon Ndolou (Allemagne), Luc Okio (Suisse), Félix Ngoma (Inde), Aimé Clovis Guillond (Russie), Pascal Onguiembi (Cuba) et Roger Julien Menga (Belgique).

Depuis la chute du baril de pétrole, le Congo-Brazzaville vit au rythme de restrictions budgétaires. Le taux de croissance s’est situé en dessous de la barre des 2% en 2016 contre 2,3% l’année précédente, selon les prévisions du Fonds monétaire internationale (FMI). Et le pays a réduit son budget de 10% en 2016.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE TRIBALISME POLITIQUE EN AFRIQUE NOIRE: UN MAL INCURABLE ET POURQUOI?

    LE TRIBALISME POLITIQUE EN AFRIQUE NOIRE EST PLUS ANTISOCIAL ET CRIMINOGÈNE QUE LE RACISME EN OCCIDENT. CECI EST UN CAS DE CONSCIENCE POLITIQUE ET CULTURELLE A L’ÉCHELLE AFRICAINE.
    TRIBALISME POLITIQUE EN AFRIQUE NOIRE = SEGREGATION POLITIQUE = APARTHEID SOCIAL = NÉPOTISME TRIBAL = NÉPOTISME POLITIQUE = NÉPOTISME DES AFFAIRES PUBLIQUES = VIOLENCES POLITIQUES = TERRORISME D’ÉTAT A CARACTÈRE TRIBAL = DES-HUMANISME ET DE-CIVILISATION SOCIOPOLITIQUE ET SOCIAL = CRIME CONTRE L’HUMANITÉ = GÉNOCIDE…
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/tribalisme-politique-en-afrique-noire-segregation-politique-apartheid-social-nepotisme-tribal-nepotisme-politique-nepotisme-des-affa

  2. LE CONGO PROPRIETE DE SASSOU ET DES NGUESSOS D'ICI A 2050 ET PUIS...

    NON AU CONGO ESCLAVE DE SASSOU ET DES NGUESSOS D’ICI A 2050 ET SI NON…
    CONGOLAIS: PRIORITÉS AUX TROIS ENJEUX DU MANIFESTE POUR LA RÉVOLTE POPULAIRE ET CITOYENNE. https://www.youtube.com/watch?v=awqdlywmf7c

  3. SASSOU DEGAGE ET PUIS

    CADRE DE VIE URBAINE : STOP A POINTE NOIRE ET A BRAZZAVILLE LA POUBELLE POURQUOI ET COMMENT? https://www.youtube.com/watch?v=FG_gHf0Z2_E&feature=share

  4. CADRE DE VIE URBAINE : STOP A POINTE NOIRE ET A BRAZZAVILLE LA POUBELLE POURQUOI ET COMMENT?

    L’ignorance est-elle la pire des souffrances? – Oui, c’est à peu près cela. Mais tout dépend de la durée pendant laquelle le cerveau a été abimé par la durabilité de la période médiévale. Explications http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/cadre-de-vie-urbaine-stop-a-pointe-noire-et-a-brazzaville-la-poubelle-pourquoi-et-comment.html

  5. POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU S’ACTIVE T-IL A EMPOISONNER LES CONGOLAIS ?

    Affaires criminelles: la boisson et l’alimentation empoisonnées au Congo Brazzaville…

    POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU S’ACTIVE T-IL A EMPOISONNER LES CONGOLAIS ?
    La boisson et l’alimentation des populations des villes de Brazzaville (capital politique) et de Pointe Noire (capital économique) sont empoisonnés par le régime dictatocratique incarné par monsieur Sassou Nguesso.
    On estime à 80%, le pourcentage de Brazzavillois et de Pontenegrins empoisonnés par les sous-fifres criminels travaillant pour le compte machiavélique de ce régime dictatorial.
    La plupart des victimes ou des patients sont d’abord quotidiennement affectés par des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée, gros ventre, etc) et puis par des parasites (verres de terre, ascaris, etc).
    Ces victimes sont en fin atteints des maladies hépatiques (hépatites), rénales et hypertensions artérielles et accidents vasculaires cérébraux, etc Explications en image et en vidéo: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/pourquoi-le-dictateur-sassou-s-active-t-il-a-empoisonner-les-congolais.html

  6. CONGO BRAZZAVILLE : L’INDÉPENDANCE EMPOISONNÉE ENTRE ET POUR LES CONGOLAIS, MODE D’EMPLOI.

    Philosophie

    Sujet N°1: le partage de valeurs existentielles universelles est-il le reflet de l’individu et ou de sa société d’appartenance ?
    Congo Brazzaville : l’indépendance empoisonnée par qui ou quoi et pourquoi et vers quoi ? La problématique porte à examiner des éclairages anthropologiques (génétiques), culturelles (épi-génétiques) et sociétales (éducation société et civilisation durable) à l’échelle existentielle bantoue congolaise.
    CONGO BRAZZAVILLE : L’INDÉPENDANCE EMPOISONNÉE ENTRE ET POUR LES CONGOLAIS, MODE D’EMPLOI. EXPLICATIONS http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/congo-brazzaville-l-independance-empoisonnee-entre-et-pour-les-congolais-mode-d-emploi.html

  7. Me Placide LENGA - LENGA

    LU POUR VOUS SUR UN SITE VOISIN

    – Les enfants de Kolelas ont fait de la politique leur fonds de commerce. Parfait Kolelas fait baiser sa femme par le pere et le fils (Denis Sassou-Nguesso et Christel Denis Sassou Nguesso) pour le pouvoir et pour des raisons mystiques

    ¨
    Par S.E.

    1. Tes Couiiles Molles

      C’est tout ce que tu as trouvé à dire vraiment??? Et tu crois que c’est ça que les congolais attendent???? Si tu n’as jamais baisé une femme vas-y donc chez les Kolelas pour que tu en profite, Vilain Canard

  8. LULENDO de Ponton

    Il eût été intelligent de fermer l’Ambassade de France et n’en garder qu’une pour toute l’ Europe. Quels intérêts le Congo trouve t-il à avoir des Ambassades partout?

    Une fois de plus, de l’argent public mal utilisé. Le pouvoir congolais est mené par des irresponsables, des sots et des corrompus guidés par la cupidité .

    On peut comprendre. Un putschiste despote n’a rien dans la tête !

Laisser un commentaire