«

»

Jan 28 2017

Guerre dans le Pool : Embuscade des miliciens ninjas, près de 20 militaires tués [Vidéo]

Pendant que Christel Sassou Nguesso et Edgard Nguesso se pavanent dans les capitales occidentales avec des valises pleines de milliards de F CFA, Sassou Nguesso continue de sacrifier les enfants et les neveux des autres. Dans cette vidéo, une embuscade des ninjas aux alentours de Mindouli. Bilan: près de 20 soldats tués et de nombreux blessés. C’est affreux, les soldats doivent prendre conscience qu’ils sacrifient inutilement leurs vies pour une famille et un clan pleins d’égoïstes meurtriers. Cela doit s’arrêter.

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. GUY-FERNAND LOULENDO

    Après le gendarme Maréchal de Logis Chef DANDOU-MILANDOU Cédric, assassiné à la maison d’arrêt de BZV, encore des militaires morts, oui inutilemment, parce que Takou Nguesso a décidé absolument de rester au pouvoir au mépris des vies des Congolais.

    Peuple Congolais, il y a un malade mental à la tête du pays, il faut qu’on le sache, dégageons-le et faisons l’économie d’autres morts, Le plus tôt sera le mieux.

    Pendant que le Pool brûle il se proclame médiateur à Kinshasa et organise un sommet bidon sur la Lybie sans aucun résultat rien que pour se pavaner devant ses obligés.

    Je pense que ce type est le chef d’état le plus idiot que l’Afrique n’a jamais connu

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Pour aider à la compréhension de la reconquête coloniale engagée par la Françafrique et son chef HOLLANDE, le Militant de la Résistance informe nos compatriotes que les deux blocs militaires sont désormais dirigés par deux fous furieux : Donald TRUMP pour les USA et Vladimir POUTINE pour la Russie (qui tente à travers sa guerre actuelle en Ukraine de reconstituer l’ex-URSS). Cette « guerre froide » (nouvelle version) est une menace réelle et sérieuse pour la paix dans le monde. L’Occident et l’Est sont rattrapés par leurs vieux démons, comme à chaque début de siècle (14-18) et à chaque demi-siècle (39-45). L’esprit belliqueux ne cesse de se développer dans le discours politique et médiatique. Selon Mikhaïl Gorbatchev (qui met en garde contre une 3e guerre mondiale), « plus de 4000 soldats américains et 87 blindés ont débarqué dans le port allemand de Bremerhaven pour se déployer ensuite dans les pays baltes et en Bulgarie, alors que le conflit n’en finit plus de s’enliser en Ukraine ». D’autant plus qu’une seule salve de leurs sous-marins est capable de dévaster la moitié d’un continent. Pour gagner, TRUMP a besoin d’alliés européens comme l’Angleterre dont il a encouragé la sortie de l’Union européenne (UE). D’où de Brexit et l’éclatement prochain de l’UE qui agace tant HOLLANDE que MERKEL.

      Perdue au milieu de ce combat dévastateur des deux titans (ou plutôt des deux éléphants symboliquement jetés dans la région du Pool par le braconnier de service dénommé SASSOU II), la Françafrique croit tenir sa survie dans la restauration d’un illusoire empire colonial. D’où les désordres et les massacres observés partout en Afrique équatoriale. Car notre peuple, qui le sait mieux que nos prétendus Hommes politiques, y résiste actuellement avec sa plus grande énergie. La lutte qui nous est imposée découle d’une crise multidimensionnelle. Elle dépasse la simple lutte contre une dictature moribonde. Il s’agit de poursuivre hélas la lutte anticoloniale si nous voulons rompre définitivement d’avec l’Etat colonial, sa monnaie le Franc CFA et sa religion (la Franc-maçonnerie). Nous devons prendre conscience de cette cruelle situation et nous battre à notre tour contre le joug esclavagiste qui nous est imposé depuis le XIVe siècle.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), c’est pour la défense d’un idéal de justice que tant d’hommes et de femmes dans nos Royaumes successifs de MBANZA KONGO, TÉKÉ, MALOANGO, nos chefferies des pays KUGNY, BÉMBÉ, YOMBE, MBOCHI (parmi lesquel(le)s KIMPA VITA, VITA KANGA, TUTI DIA TIYA, Simon KIMBANGU, MABIALA MA NGANGA, LUNGA MBAU, BIEMO, BOUETA MBONGO, MABIALA MANGANGA, MAMA NGOUNGA, MABIALA N’KINKÉ, MISSITOU, MAYOKÉ, MATSOUA « NDÉLÉ » et beaucoup de MATSOUANISTES) ont sacrifié leur vie.

      Nos ancêtres se sont efforcés d’unir par tous les moyens des différentes communautés ethniques pour en faire une nation qui a fait face au colonisateur français avec bravoure. Il n’y avait que des congolais dans la diversité ethnique (Bakongo, Batéké, Bavili, Ba ngala, Ba pygmée, etc.).

      Par la suite les pères de notre indépendance YOULOU, OPANGAULT, KINGOUNGA NGOT, GOURA, TCHICTCHÉLÉ… se sont battus avec intelligence pour remporter solidairement la victoire du 28 novembre 1958 face au colonisateur. YOULOU et OPANGAULT se sont donné la main pour sauver la nation et le vivre ensemble quand ils ont senti le danger du tribalisme en train de monter dans le pays. NGOUABI (homme d’une grande humilité) n’hésita pas à solliciter l’aide de ses frères MASSAMBA-DEBAT et du Cardinal Emile BIAYENDA afin de relever le pays face à des nouveaux défis. Ces valeureux fils du pays furent liquidés par l’unique ennemi du peuple connu sous le nom de Denis SASSOU NGUESSO, le plus grand diviseur commun (PGCD) selon l’expression mathématique. Pierre ANGA mena avec brio son enquête sur leur assassinat. Ce qui lui coûta la vie et à nos compatriotes innocents d’Ikonongo.

      Nous devons rendre honneur à nos héros en nous battant à notre tour pour la défense de nos territoires, de nos populations et de nos valeurs contre la cupidité des néo-colonisateurs et de leurs valets locaux. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite une fois de plus à la mobilisation pour rejoindre les combattants de la liberté qui luttent déjà avec succès dans nos forêts, pleines, savanes, montagnes, etc.

      Le Militant de la Résistance réitère opportunément cet appel qui reste d’actualité. Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour chasser par la force le putschiste SASSOU II et ses commanditaires de la Françafrique. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    2. Ngoma

      Des militaires congolais ont été tués par des barbares laris dans le pool. Ceci n’est pas une victoire pour eux mais un acte de terrorisme en plus. Maintenant à l’Etat et au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour neutraliser tous ces barbares laris et Ntumi à leur tête. Je souhaite que le Général Oba Pierre puisse être nommé ministre de l’intérieur, que le Général Mokoki prenne le ministère de la défense et que la direction de la sécurité revienne au Général Obara . Ntumi n’est pas loin, il est dans les quartiers sud de Brazzaville et même aussi probablement dans l’une des ville du Pool telle que la ville de Kinkala. Fouillez et creusez ces villes, pistez ces ninjas à l’aide des chiens renifleurs et guerriers puis traquez les . Ils doivent payer les pertes humaines , les viols et les assassinats des innocents dont ils sont responsables.

      1. KUBUA-KUTELAMA

        Et oui monsieur Ongomba, nous n’aimons pas les semeurs de mort. Celui qui vient semer la mort dans le Pool aura sa réponse. Va prendre tous les qualificatifs que tu veux et les donner aux laris. RIEN à foutre!!! Les laris ne sont pas allés dans ton village pour foutre la merde. Je te rappelle qu’en 1972 et en 1973, vous aviez déjà envoyé des angolais et des anzimba chez nous, soit disant pour rechercher Diawara. Ils ont été servis. En 1978 et la suite, vous avez aussi envoyé des zaïrois, des rwandais, des angolais et d’autres encore, toujours pour foutre la merde. Le Pool a plié mais n’a jamais rompu et ne s’est jamais mis à genoux. Aujourd’hui, vous recommencez. Qu’importe qu’il reste un seul lari, mieux, un seul kongo. Vous aurez toujours votre réponse à la hauteur de vos ambitions.

        Votre seul SAVOIR-FAIRE c’est TUER. C’est cela votre développement. Même quand vous avez de l’argent, vous êtes incapables de construire des hôpitaux ou des routes ou même donner de l’eau et du courant aux populations. Votre INCAPACITE est tellement visible que pour la camoufler, vous créez des conflits qui n’ont aucune raison d’être.

        NULS, NULS, NULS, VOUS ETES DES NULS.

  2. graca machel

    cette belle video est a transmettre a l’upads au colonel mbaou ferdinand mberi martin pascal tsaty mabiala claudine munari sophie moukouyou albertine lipou massala marc mapingou jean itadi benoit koukebene victor tamba tamba au colonel nguembo, clement mouamba ministre des finances de p lissouba et evidemment au mcddi de guy b p kolelas.en 1993 1994 les ninjas s’etaient battus contre les aubevillois zoulous conduits par le colonel mbaou ferdinand chef de la garde presidentielle de pascal lissouba pour une histoire d’elections a mfilou diata moutabala mbimi….ils recuperaient les armes aupres des zoulous et des aubevillois qu ils tuaient….

    j’attends l’avis de l’upads sur cette video.vive le pool la propre locomotive de pascal lissouba.

    aujourdhui la promotion ninja 2017 s’inscrit dans cette meme dynamique.on se bat on tue on ravit les armes et on porte les tenues militaires des victimes.comme du temps de willy matsanga. GRAND BRAVO AU POOL

    JEXIGE UN COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’UPADS QUI DEVRA ETRE SIGNE DE YOMBHY OPANGO 1ER MINISTRE SUR CETTE VIDEO ET DU COLONEL MBAOU.JEXIGE QU ILS MANIFESTENT LEUR PLEINE SATISFACTION DU POOL. LES FAITS ONT ETE COMMIS PAR LA REGION DU POOL LA PROPRE LOCOMOTIVE DE P LISSOUBA.

    LUPADS DEVRA NOUS DIRE SI OUI OU NON LE CONGO A ENREGISTRE DES PROGRES NOTABLES

    enfin un petit coucou a pierre oba officier superieur des facs et instructeur ninja des promotions 93-94.c’est lui qui enseignait aux ninjas comment se battre contre les chars t 54 des facs.voici 23 apres des resultats tres flatteurs et tres prometteurs sur le developpement du congo.mr pierre oba vs avie ete un tres bon enseignant.avec le pool oui le congo atteindra ses omd post 2015.

    j’attends donc un communique officiel du ministre pierre oba.mais en tt cas felicitations aux ninjas promotion 2017.20/20 a vous. 00 survivant.chapeau bas a vous. c’est votre promotion qui ira en algerie.promesse non tenue de b kolelas a l’endroit des ninjas de la generation 1993 -1994.

    CHAQUE CONGOLAIS DOIT COMMENTER CETTE VIDEO EN LA COMPARANT AUX EVENEMENTS POOL PAYS DU NIARI DES ANNEES 92 93-94 95 MEME SASSOU NGUESSO DOIT DONNER SON AVIS.TRES BELLE VIDEO.LE CONGO 24 ANS APRES LA GUERRE DE BACONGO A T IL AVANCE OUI OU NON.

    1. GUY-FERNAND LOULENDO

      Que takou nguesso qui distribua des armes aux jeunes gens des quartiers nord de Bzv aussi fasse un communiqué et s’explique.

      Que takou nguesso, Adoua, Dabira, Nianga mbouala, formateur des cobras à oyo et tchambitso nous expliquent ce qui arrive au Pool,

      Que celui qui a fait transité des armes par le gabon et a introduit des armées et des assassins étrangers dans le pays aussi s’explique et signe un communiqué au regard de ce qui se passe dans le Pool.

      Que takou nguesso explique l’origine de l’armement de Ntumi, les n° de série peuvent renseigner sur l’origine des armes, pourquoi le traçage ne se fait ?

      la fable des armes pris à l’ennemi ne tient pas debout, le salaire de ministre de ntumi ni le  » budget  » de son pseudo ministère ne peuvent pas suffire à armer une milice,

    2. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Dites au putschiste SASSOU II que son gilet-pare-balle qu’il affuble sous sa veste croisée ne lui sera d’aucun secours le moment venu, comme ses trouillards de cobras qui l’avaient tout le temps. Son heure, scellée par la Résistance, arrivera au moment où il ne s’y attendra. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  3. Apophtegme

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    La nécessité d’un leadership pour organiser l’offensive (en représailles aux massacres de nos populations et de nos villages brûlés) est une priorité qui tient momentanément éloigné le Militant de la Résistance des débats sur ZENGA-MAMBU. Toutefois, l’observation et l’écoute restent permanentes. Ce qui amène le Militant de la résistance à apporter sa contribution à la compréhension de la toute récente débâcle du putschiste.

    Tout d’abord, le Militant de la Résistance informe nos compatriotes que le régime putschiste vient de subir de lourdes pertes à Goma Tsé-Tsé (cf. vidéo ci-dessus ou bien https://www.youtube.com/watch?v=HmtUh0a8zxs). Plusieurs centaines de cobras y ont trouvé la mort, tous envoyés au paradis pour aller sauter MOUÉBARA et Edith SASSOU NGUÉSSO BONGO ONDIMBA (respectivement la mère et la fille du putschiste) qui les y attendent. L’arsenal militaire du putschiste a été récupéré par nos combattants qui n’ont subi aucune perte. Le Militant de la Résistance s’en félicite et salue nos Combattants de la liberté qui l’ont accompagné dans cette opération commando. Il s’agit d’enfermer les Cobras dans leur propre piège en les coupant de leur base arrière, d’épuiser leurs ressources et le moral du putschiste. Ensuite s’en suivra l’enfer pour les cobras restants dans la région, avant l’offensive d’envergure pour reprendre le contrôle de Brazzaville. C’est fort de cette bataille victorieuse que le Militant de la Résistance renouvelle son appel à l’intensification des actions de résistance sur tout le territoire national en usant de tous les moyens.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), n’ayez pas peur des tigres en papier déguisés en généraux, colonels, commandants, lieutenants, capitaines, sergents ou caporaux…. Ces voyous en uniforme qui sillonnent nos provinces sont des lâches qui s’en prennent uniquement aux paisibles populations civiles. Mais ils sont inaptes au combat comme chacun le reconnaît.

    Pour se venger de nos régions jugées hostiles, le putschiste SASSOU II a entrepris d’en exterminer les populations. Sans épargner « les siens » qu’il envoie à l’assommoir pour sa gloire personnelle. L’espérance de vie pour lui seul et la mort pour le reste du peuple. Nous ne pouvons plus laisser à la tête du pays un fou selon la prophétie du Président Abbé Fulbert YOULOU. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu.

    C’est pourquoi, le Militant de la Résistance vous invite à vous mobiliser massivement du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre, afin de libérer notre pays du joug clanique des NGUESSO. Chacun où qu’il se trouve doit y prendre sa part en usant de tous les moyens. Le Militant de la Résistance appelle les Cobras repentis au RASSEMBLEMENT au sein de la Résistance pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. Les soldats envoyés dans le Pool doivent rejoindre la Résistance. L’ensemble des Forces doivent s’unir pour contraindre par la force le putschiste SASSOU II à se constituer prisonnier. Il est temps pour ce fou de SASSOU de répondre pour tous ses crimes. Le Militant de la Résistance invite également les soldats loyaux de notre Armée à s’approprier l’arsenal à leur disposition dans les casernes et à neutraliser les hélicoptères du putschiste. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  4. Pipi 2 Canard

    Continuez de parler lingala au fond du Pool, CONTINUEZ!

    1. Ngoma

      @Pipi 2 Canard

      Le lingala est une langue nationale, il doit être parlé partout sur toute l’étendue de la république comme le Kituba qui en est une autre. Ces deux langues font partie de notre culture, ne pas les parler est toujours un handicap comme celui qui se manifeste chez beaucoup de laris qui ne s’expriment qu’en lari qui n’est qu’un dialecte. La conséquence est souvent la violence car souvent ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit en langue nationale. Monseur Pipi 2 ne devrait pas considérer les langues nationales comme un poison !

  5. DEMAIN

    POUR CEUX QUI SONT ENCORE DANS LE NOIRE, IL EST TEMPS DE COMPRENDRE QUE LE TERRORISTE FRANÇAIS AU NOM DE SASSOU EST UN IMBÉCILE DE NAISSANCE. LA France VOIT LE DIABLE PARTOUT MAINTENANT.
    LA DESTRUCTION DU CONGO BRAZZAVILLE PROGRAMMÉ PAR LA France, POUR LE VOLE DU PÉTROLE. LA France REFUSE DE DONNER AU CONGO MÊME NE PUISSE QUE 10% DE NOTRE PÉTROLE. LA FERMETURE DE L’AMBASSADE DE France EST IMPÉRATIVE

  6. Mahouka Jacques

    Tâta NToumi le vaillant combattant de la liberté , les populations du pool ne te trahirons pas ! Surtout arrêt toutes collaborations avec les enfants kolélas même Anatole Milandou ces sont des traîtres ! J’imagine les veillés à talangaï , nkombo , Makabadilou ,Oyo , ollombo , Boundji , Tsimbitso , Ongoni et Abala . Enfin les parents mbochis doivent comprendre c’est que nous vivons au pool par barbarie de sassou .

    1. Ngoma

      Des militaires congolais ont été tués par des barbares laris dans le pool. Ceci n’est pas une victoire pour eux mais un acte de terrorisme en plus. Maintenant à l’Etat et au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour neutraliser tous ces barbares laris et Ntumi à leur tête. Je souhaite que le Général Oba Pierre puisse être nommé ministre de l’intérieur, que le Général Mokoki prenne le ministère de la défense et que la direction de la sécurité revienne au Général Obara . Ntumi n’est pas loin, il est dans les quartiers sud de Brazzaville et même aussi probablement dans l’une des ville du Pool telle que la ville de Kinkala. Fouillez et creusez ces villes, pistez ces ninjas à l’aide des chiens renifleurs et guerriers puis traquez les . Ils doivent payer les pertes humaines , les viols et les assassinats des innocents dont ils sont responsables.

      1. Limingi - Britos La main de Moungalla

        ONgoma,
        Avez-vous par hasard du mousseux rosé? Je n’ai qu’un vieux whisky écossais de 26 ans que je sirote actuellement compte tenu de l’événement…
        Le mousseux rosé, ça un peu de la couleur sanguine d’Edou, Abala, Tchikapika, Engoni, Oyo, Olombo, Tsambitso,Etoro et autres… mais pour cet événement précis survenu dans le Pool, ça vaut le coup une petite célébration. Ne trouvez-vous pas cela merveilleux?

      2. KUBUA-KUTELAMA

        Et oui monsieur Ongomba, nous n’aimons pas les semeurs de mort. Celui qui vient semer la mort dans le Pool aura sa réponse. Va prendre tous les qualificatifs que tu veux et les donner aux laris. RIEN à foutre!!! Les laris ne sont pas allés dans ton village pour foutre la merde. Je te rappelle qu’en 1972 et en 1973, vous aviez déjà envoyé des angolais et des anzimba chez nous, soit disant pour rechercher Diawara. Ils ont été servis. En 1978 et la suite, vous avez aussi envoyé des zaïrois, des rwandais, des angolais et d’autres encore, toujours pour foutre la merde. Le Pool a plié mais n’a jamais rompu et ne s’est jamais mis à genoux. Aujourd’hui, vous recommencez. Qu’importe qu’il reste un seul lari, mieux, un seul kongo. Vous aurez toujours votre réponse à la hauteur de vos ambitions.

        Votre seul SAVOIR-FAIRE c’est TUER. C’est cela votre développement. Même quand vous avez de l’argent, vous êtes incapables de construire des hôpitaux ou des routes ou même donner de l’eau et du courant aux populations. Votre INCAPACITE est tellement visible que pour la camoufler, vous créez des conflits qui n’ont aucune raison d’être.

        NULS, NULS, NULS, VOUS ETES DES NULS.

  7. CD JUMEAU

    Peuple du Congo,

    L’heure des actions a sonné, arrêtons avec les discours. Si ce MBAOU (accusé par la France d’être un terroriste) veut sauver le pays et qu’il dispose des armes de guerre, nous lui demandons solennellement d’ouvrir un front ou de les mettre tout simplement à la disposition du courageux peuple Congolais pour que celui-ci se libère du tyran psychopathe et de la France. Parlons un peu de ce pays, la FRANCE… S’il considère ce général MBAOU comme un terroriste ça veut donc dire que le Général DE GAULLE, en son temps réfugié à Londres où il organisait la résistance pour libérer son pays, était lui-aussi un terroriste. Soyons clair là dessus. Merde! Ce pays déteste vraiment les Africains et ne veut aucun développement en Afrique. Il faudrait que le Congo de demain puisse rompre toute relation diplomatique et commerciale avec la (souf)FRANCE.
    Pour ce qui concerne les 2 ministères français, pour être plus direct, ils visent essentiellement à priver les Congolais des résistants capables de tenir tête à SASSOU NGUESSO. Comme ils l’ont fait d’ailleurs avec la conspiration de jeter en prison le président de la république élu, le général MOKOKO.

    Je soutiens les résistants Congolais et je crois en la lutte armée, face à des oppresseurs.
    Hier, comme nous le montre cette vidéo, les forces du chef terroriste Denis SASSOU NGUESSO (77ans) ont subies de lourdes pertes humaines de ses pauvres miliciens dans le Pool, au niveau de GOMA TSE-TSE. Il y a eu aucun survivant chez les terroristes et tout leur arsenal de guerre flambant neuf a été emporté par les braves combattants de la résistance. Au moment où les renforts des terroristes sont arrivés sur les lieux de l’embuscade, certains ont commencé à prier Jésus comme si c’est Jésus qui les avait envoyé d’aller tuer, bruler et violer dans le Pool.
    Nous demandons à tous ces miliciens qui ne veulent plus de la guerre dans notre pays de se retourner contre le responsable qui est Denis SASSOU NGUESSO; nous demandons à tous ceux qui sont déjà dans le Pool de rejoindre la résistance de NTUMI ou de remettre leurs armes à la résistance et de rentrer chez eux; nous appelons tous les Congolais du Nord au Sud à se soulever contre Denis SASSOU NGUESSO et contre son soutien, la France.

    LES JOURS DU SANGUINAIRE DICTATEUR SON COMPTÉS. VIVE LA RÉSISTANCE! LE PEUPLE VAINCRA!

  8. SASSOUFIT,DEGAGE,SASSOUFIN

    Il faut rendre a César ce qui est a César.Que du bonheur,je suis le POOL

  9. ENTENTE CRIMINELLE CORDIALE ENTRE LA FRANCE ET SON SOUS TRAITANT NEGRIER SASSOU NGUESSO

    TERRORISME D’ÉTAT: LE DICTATEUR SASSOU SACRIFIE 250 SOLDATS DE SON ARMÉE CLANIQUE DANS LE POOL.
    Un seul point de vue entre la France et son dictateur congolais Sassou Nguesso: tout opposant politique ou résistant à la tyrannie de Sassou Nguesso est un terroriste qu’il soit au Congo ou en France (cf l’affaire: général Mbaou en France et puis).
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/l-ogre-de-l-alima-denis-sassou-nguesso-sacrifie-250-de-ses-soldats-dans-le-pool.html

  10. ENTENTE CRIMINELLE CORDIALE ENTRE LA FRANCE ET SON SOUS TRAITANT NEGRIER SASSOU NGUESSO

    ENTENTE ANTISOCIALE ET CRIMINOGÈNE CORDIALE ENTRE LA FRANCE ET SON SOUS TRAITANT NÉGRIER SASSOU NGUESSO.
    A LA LIBERATION ANNONCEE, LE CONGO BRAZZAVILLE EST SUSCEPTIBLE D’UTILISER LE MEMES METHODES CONSPIRATRICES CONTRE CERTAINS FRANCAIS VIVANT DANS CE PAYS. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/andrea-ngombet-le-coordonnateur-du-collectif-sassoufit-mode-d-emploi.html

  11. LE ROYAUME DE KONGO

    Est-il normal que nos enfants aillent se faire canarder de cette façon??????

    Est-il normal que dans un pays on cultive l’insécurité juste pour sauvegarder son poste?????

    La mort de ces jeunes militaires à mettre à l’actif de Sassou seul qui pense que le seul maitre du pays c’est lui et qu’en dehors de lui personne n’a le droit d’émettre un avis surtout s’il est contraire.

    Nos enfants sont sacrés. Nos enfants ont droit à la vie. Nos enfants ont besoin de construire leurs vies. Nos enfants ont droit à des études.

    Et vous, enfants, qui vous laissez entrainer dans ces bourbiers qui n’ont aucun sens. Ce n’est pas parce que vous êtes soldats que vous devez allez n’importe où. Ce n’est pas parce que vous avez des armes qu’ils faut les lever contre votre propre peuple, vos propres parents.

    Qui a donc institué que Sassou devait vous décimer tous avant de s’en aller???? Qui a donc dit qu’on doit mourir au pouvoir???? Au bous des trente ans, est ce que vous avez le minimum vital????

    Avez-vous votre maison?? Avez-vous de l’eau et de l’électricité??? Avez-vous ce à quoi vous avez droit???? Vos parents se soignent-ils convenablement???? Avez-vous essayé de compter le nombre de personnes qui meurent à l’hopital de Brazzaville??? Est-il normal qu’on meure à ce rythme? Mais pourquoi meurt-on??? N’est ce pas par manque de soins??? Qu’est ce qui constituent les soins??? N’est ce pas le médicaments???? Sassou a-t-il acheté des médicaments pour que les congolais ne meurent plus.

    Chers jeunes soldats, on accepte de mourir pour la cause commune et non pour la cause d’un être, fut-il général. On accepte de mourir pour un idéal et non pour la haine des autres.

    Sassou vous envoie à la boucherie vous faire massacrer car il a besoin de votre sang. Il ne veut pas votre bien mais le sien propre.

    DESERTEZ CETTE SOLDATESQUE!!!!!!

    ARRÊTEZ D’ALLER CHERCHER LA MORT DANS LE POOL!!!!!!!!

    N’OUBLIEZ PAS QUE NTOUMI EST UNE CREATURE DE CE MÊME SASSOU!!!!!

    NTOUMI VOUS TUE PAR LES ARMES QUE SASSOU LUI A DONNEES!!!!!!

    REVEILLEZ-VOUS ET REGARDEZ BIEN D’Où VIENT LE DANGER!!!!!!!!

    VOTRE BOURREAU C’EST SASSOU ET IL S’EN FOUT QUE TU T’APPELLES ITOUA OU MIERE, CAPITAINE OU COLONEL. CE QU’IL VEUT C’EST RESTER AU POUVOIR ET PASSER LE RELAIS A SES ENFANTS, PAS A VOUS.

    A VOUS DE VOIR Où SE TROUVE LA VERITE!!!!!!!!!!!

  12. Charles Fillon gère plusieurs litiges au Congo Brazzaville et au Gabon, ce qui en soit, est déjà un problème.

    Charles Fillon gère plusieurs litiges au Congo Brazzaville et au Gabon, ce qui en soit, est déjà un problème.
    Je sais que, en tant qu’avocat, Charles Fillon gère plusieurs litiges au Congo et au Gabon, ce qui en soit, est déjà un problème, mais j’étais très loin de penser que François Fillon était aussi pourri que Chirac, Sarkozy, Juppé, Copé, Michel Terrot, Jean-Louis Borloo, Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati et autres gros mafieux de la droite française.

    Double face. François Fillon représente le bon père de famille, cinq enfants, catholique, intègre. La droite droite dans ses bottes.

    On peut même imaginer qu’il a, au moins en partie, gagné la Primaire de son camp parce que ses adversaires les plus dangereux, Sarko et Juppé, ont payé le prix de leurs mises en examen ou condamnations passées. Et pourtant…
    Pourtant, l’ancien Premier Ministre croule sous les casseroles, accumulées notamment pendant ses cinq années à Matignon. M. Fillon s’est servi des deniers publics pour son confort personnel, dans des proportions absolument inadmissibles.

    Ça la fout mal pour quelqu’un qui a parlé « d’Etat en faillite » et prône pour l’avenir une austérité thatchérienne, trente ans après la Dame de Fer. Revue de détails d’une imposture moderne, devenue médiatique par l’entremise du #PenelopeGate.

    L’agrandissement de l’appartement de Matignon !!!

    De 2007 à 2012, François Fillon a résidé avec sa famille à l’Hôtel Matignon dans le 7e arrondissement de Paris. Il s’agit là d’un joyau du patrimoine français, construit en 1722 par Courtonne pour le prince de Tingry. Il a appartenu successivement aux Grimaldi, à Talleyrand, à Napoléon Ier et à Louis XVIII, qui l’échangea en 1816 contre l’Elysée à Bathilde d’Orléans, duchesse de Bourbon.
    Suivirent encore, notamment, le Comte de Paris et l’empereur d’Autriche-Hongrie, François-Joseph. Les bâtiments et le parc privé attenant (le plus grand de Paris), sont définitivement achetés par la France en 1922, qui en fait la résidence du chef du gouvernement en 1935.

    Jusqu’en 2007 et le passage de Dominique de Villepin, l’appartement du Premier Ministre compte 78 m2.

    Sous le mandat Fillon, ce logement a subi un sacré lifting en passant à 309 m2 (!), dont 213 pour la partie privative, afin d’accueillir sa femme et trois de ses enfants. L’argument serait recevable s’il était le premier Premier Ministre avec une famille.

    Depuis les hommes de l’ombre contre- francafriques commencent à nous envoyer les vrais infos concernant le déshonneur de l’oligarchie politico-affairistes françaises qui nuisent gravement à l’évolution de l’afrique francophone. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/charles-fillon-gere-plusieurs-litiges-au-congo-brazzaville-et-au-gabon-ce-qui-en-soit-est-deja-un-probleme.html

  13. le fils du pays

    Quand,Mr Sassou est venu voir Foccard pour l’aider a destabiliser le Congo afin de reprendre sa function de valet de la france.
    Le defunt Jean francois probst,l’ami de Chirac de 30 ans,l’un des artisans de la remise sur le perchoir de leur pantin Mr Sassou par un coup etat sanglant et aiguilleur de Mr Oba pierre vers un marchant d’armes en Suisse disait ceci de Mr Sassou:il n’etait pas content du changement qui avait eu lieu la-bas au Congo( c’est a dire l’election de Mr Lissouba a la tete du Congo) et il etait venu voir foccard,ce dernier m’a demande si je connaissais Mr Sassou et si je pouvais lui donner un coup de pousse.J’avais pris connaissance de son dossier au quay d’orsay sur l’assassinat de Marien Ngouabi qu’ils avaient liquide après l’avoir porte au pouvoir.
    Ces miliciens et fils des autres que Mr sassou valet de l’empire francais doivent tourner leur armes contre la france et leur seviteur zele la fripouille d’Edou,l’homme a travers lequel la france detruit,pille et decime les populations Congolais.
    Aux Congolais,il faut absolument chasser du Congo Mr Sassou,sa famille,ses amis,ses coutisans toutes nationalites confondues et bien sur l’empire francais vraie source du malheur Congolais.

  14. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

  15. lukeni

    Es ce que celui qui parle de Jesus là il est sérieux ou il plaisantait?

  16. Ko

    Vaillants resistants. multipliez les ambuscades. Il faut que beaucoup de soldats, mercenaires meurent et les engins de guerre soient détruits rapidement. Ce n’est qu’ainsi le Pool va retrouver la paix, ainsi qwue la républiqwue entière.Congolais Reveillez vous! Comment pouvez vous depuis plus de 33 ans laisser un individu si médiocre, méchant prendre les Biens , les richesses de tout un peuple, d’une république pour lui, sa famille et son clan? Comment pouvez vous laisser faire un président de fait, illégitime aller mener des´massacres, genocide dans le Pool et transformer le Congo en prison ouverte comme si de rien n’était et tout le monde quarde le silence et s’enfonce dans la peur? Sassou Nguesso est le personage le plus Trouble, terroriste, génocudaire de la génération après Hitler. Sa place et celle de son clan est la prison à vie.

  17. liro

    celine! laisse des conneries

  18. opo

    celine! N’exagère pas

  19. M

    Congolais Reveillez vous! Comment pouvez vous depuis plus de 33 ans laisser un individu si médiocre, méchant prendre les Biens , les richesses de tout un peuple, d’une république pour lui, sa famille et son clan? Comment pouvez vous laisser faire un président de fait, illégitime aller mener des´massacres, genocide dans le Pool et transformer le Congo en prison ouverte comme si de rien n’était et tout le monde quarde le silence et s’enfonce dans la peur? Sassou Nguesso est le personage le plus Trouble, terroriste, génocudaire de la génération après Hitler. Sa place et celle de son clan est la prison à vie.Sassou-NGuesso se livre au génocide depuis une année dans le Pool et transforme le Congo en prison ouverte. Cela nèst pas normale qu’on laisse faire de telles choses dans ce monde au 21 e siècle.Sassou Nguesso et clique sont des vrais terroristes, des grands criminels, des individus sans foi ni loi. . C’est très grave ce que continue à vivre le Congo. Avec l’arrestation d’Okombi, le régime aux abois, ne fait que de plus en plus démentrer sa barbarie. C’est quoi toutes ces actions ? Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent à faire massacrer les populations dans le Pool en prétextant poursuivre Ntoumi.Hier c’était Paulin Makaya et ses militants sont accusés d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, assassinat, complicité d’évasion à la suite de la mutinerie montée par le pouvoir le 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Aujourd’hui c’est le cas d’Okomb qui mobilise toutes les énergies du diable Sassou Nguesso qui à peine revenu au pouvoir par la force des armes il près de 20 ans, laissent massacrér plus 352 Congolais au beach de Brazzaville, revenu »s au pays après un appel qu’il avait lui-même lancé aux réfugiés ». Quant est ce qu’ il sera temps de s’occuper réellement des affaires de gouvernance véritable de la république au Congo? Pour ceux qui ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre par opportunisme, par corruption, par idiotie, il est à savoir que ce qui se passe au Congo où le Pouvoir du tyran sanguinaire, mafieu ne cesse de rompre avec les intrigues de KBG des vieilles et très tristes époques, est une situation très alarmante que chacun est appelé à combattre . Comme l’a souligné BISHIKANDA DIA POOL dans Sukissa, »c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on voit un prisonnier politique détenir des armes de guerre dans sa cellule. Tout le monde le voit maintenant, le pouvoir de Sassou-Nguesso est un pouvoir en voie de disparition qui n’a plus sa légitimité ; ni même sa raison d’être. Le grand criminel, terroriste Sassou Nguesso, 77 ans en réalité, dont les parents fesaient partie des Abbey furent déportés au Congo; au début des années 1900 est un danger permanent du Congoi. Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent de mener des arrestations des opposants, monter des faux coups, de justifier LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE dans le Pool, au sud du Congo sur le nom de Ntoumi. La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville a été par exemple un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach? Est ce lui qui a tué les jeunes, les civils pendant la marche pacifique contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015 et après le coup d’Etat constitutionnel?“Ntoumi est’ il l’auteur des turtures d’Augustin Kala Kala, dont le corps couvert de blessures avait été abandonné devant la morgue de Brazzaville? Remontons un peu plus loins.Ntoumi était ‘il l’auteur » des assassinats qui installèrent le CMP (Comité Militaire du Parti) mars 1977 et celles des guerres civiles qui débutèrent le 5 juin 1997 pour se poursuivre en nettoyage ethnique jusqu’en 1998 et qui firent 400.000 victimes, » les dispaus du Beach?. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? La liste est encore très longue des crimes, assassinnats de Saou Nguesso.Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme.Pendant son discours, Sassou Nguesso qui commandite depuis près ses forces à semer la mort dans le Pool,n’a pas du tout évoqué un seul mot sur les populations du Pool sous les bombes des hélicoptères, avions de Combats et sous les armes lourdes et légéres des milliers de soldats, policiers, milices, mercenaires venus de l’Afrique, du monde entier auxprès desquels ils les a livrés.Le Congo est un grand pays aux terres très fertiles et incroyablement riche en matières premières et très peu peuplé , quand un président, gouvernement sont incabable après plus de 10 ans à gagner la bataille du développement socio-économique, une telle équipes n’est pas du tout viable. Il faut que finisse le système sanguinaire et mafieu de Sassouz Nguesso pour que les Congolais vivent enfin. Sassou Nguesso et clique sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 33 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Le peuple Congolais a besoin du départ sans condition de Sassou Nguesso le terroriste et de toute sa clique terroriste, mafieuse avant tout dialogue. Il ne faut plus tolérer la présence de Sassou Nguesso, le semi illétré et sa cliques . Ils sont des Terroristes, des individus dangereux. Avec eux, iln’ y aura pas de droits de l’homme, les droits humains, la liberté, individuelle, la démocratie, le développement au Congo.Les Congolais conscients de nos devoir et responsabilité. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  20. EXTRATERRESTRE

    Ne tri-baliser pas le conflit du pool,c’est conflit qui concerne tout le pays.Et ayez un peu du respect pour les institutions et son président.
    Vous pensez que le président SASSOU trouve du plaisir dans ce conflit?On lui impose ce conflit,par des assoiffés du pouvoir qui sont au pouvoir et en dehors du pouvoir.Certains sont en prison et d’autres courent encore.
    Seul DIEU sait où se trouve la vérité.
    Le président SASSOU ne connait pas ,et n’est pas à l’origine du conflit qui se déroule dans le pool.C’est un conflit que les gens lui collent pour ternir son image.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      EXTRATERRESTRE & ONgoma,
      Avez-vous par hasard du mousseux rosé? Je n’ai qu’un vieux whisky écossais de 26 ans que je sirote actuellement compte tenu de l’événement…
      Le mousseux rosé, ça un peu de la couleur sanguine d’Edou, Abala, Tchikapika, Engoni, Oyo, Olombo, Tsambitso,Etoro et autres… mais pour cet événement précis survenu dans le Pool, ça vaut le coup une petite célébration. Ne trouvez-vous pas cela merveilleux?

  21. Ngamakosso

    Grossière manipulation des ethno-franco-laris-eugenistes et ataviques!!!!!!!! .

Laisser un commentaire