«

»

Jan 25 2017

La beauté du crime

okombi-salissa-prison

Jacques Vergès, célèbre et très controversé avocat français aujourd’hui disparu, lequel avait pour clients entre autres un certain Denis Sassou Nguesso, a écrit un livre qui aurait sa place dans les bibliothèques de tous les hommes politiques du monde : La Beauté du crime.

A en croire l’auteur, le crime est une œuvre d’art pour qui sait bien l’apprécier.  On arrive au lieu du crime, on est tout d’abord choqué, on s’en émeut. Ensuite l’on s’éloigne, non sans vraiment s’en éloigner puisqu’on y pense toujours. L’on n’en revient pas. S’en suit alors une série de questionnements: Qui pourrait bien être à l’origine  d’un tel crime ? Qu’aurait – il fait mériter tel châtiment ?

De ce fil d’ariane l’on se fait une idée de la trame de l’action. Et  lorsque la vérité éclate au grand jour, c‘est souvent trop tard, le coup est imparable.

C’est ce que démontre ce qu’il conviendrait d’appeler désormais La Tragédie de l’Honorable André Okombi Salissa, ouvrage à paraitre chez l’Harmattan.

Et l’auteur, Roland Ngambou, de commenter : les griots koukouyas, dont les chants mélodieux sont riches en euphémismes, ne seront certainement pas avares de litotes pour décrire ce qui arrive au Député de Lékana: « Ntali Tsui Ntali,» entendez : Le serpent mord un autre serpent ; qui l’aurait cru ?  Pour s’être porté candidat à l’élection présidentielle face à son ancien chef, A. Okombi Salissa a commis l’irréparable, un acte de parjure perçu comme lèse-majesté.

Il y a bien longtemps que Denis Sassou Nguesso a commencé à chercher des poux sur la tête chauve de l’honorable lékanéen.

L’accusant d’abord d’avoir reniflé le nectar présidentiel d’Omar Bongo Ondimba, Denis Sassou Nguesso se rendit compte très vite que l’argument de sa fille Edith, ne tenait pas bon. Alors il inventa les détournements de deniers publics et demanda au président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba, d’inviter le député de Lékana  à venir se justifier devant le parlement réunis.

Le voyant se défendre avec brio, le Président du Parlement alla instruire à Denis Sassou Nguesso, sans témoin: « en continuant d’exposer ce jeune homme au public monsieur le President, vous contribuez à  son avenir politique, tellement qu’il s’en défend trop bien, au point de convaincre même les parlementaires les plus indécis qu’il est l’objet d’un harcèlement du pouvoir qui cherche à tout prix à l’abattre »

« Il est des statuettes qui effraient leurs propres sculpteurs », chantent les griots koukouya à son endroit.  André Okombi Salissa  ferait-il peur à son mentor politique  Denis Sassou Nguesso ? Celui-ci ignore t-il que la politique est différente des films du Shaolin, où il est difficile de voir l’élève battre son maitre ? La dernière élection présidentielle au cours de laquelle le minable dictateur  n’a eu que 8% de voix ne le confirme t-il à suffisance ?

Tel une prostituée,  lorsque Denis Sassou Nguesso se fait de nouvelles amitiés, il oublie les anciennes.  Le souverain se souvient-il encore comment, l’encensait hier, son fougueux « Tout Bouge » tel Caesar dans la Rome antique: Ave Cæsar, morituri te salutant « Salut César, ceux qui s’attendent à mourir te saluent. »

Ô comble du malheur ! En voulant tuer André Okombi Salissa, Denis Sassou Nguesso fait de lui un héros de la cause démocratique au Congo Brazzaville –  un autre Marien Ngouabi en perspective. Comme si les causes qui ont jadis attenté à la vie de l’immortel Président seraient celles qui veulent aujourd’hui broyer André Okombi Salissa.

André Okombi Salissa est le 58ème lékanéen à être emprisonné à la maison d’arrêt de Brazzaville, témoignant ainsi de la haine congénitale de Denis Sassou Nguesso pour le  peuple téké en général et les ressortissants de Lékana en particulier. N’est-ce pas drôle, pour le fils de Feu maman, Mouebara, une téké originaire de Gamboma ?

Nait-on téké comme une bété de somme ? La goutte de sang du député de Lékana changerait – elle la gangrène socio-politico-économique, la crise des mœurs et les antivaleurs que connait le Congo Brazzaville? Ou risquerait- elle d’être la goutte de trop?

Ainsi sonne le glas, si ce n’est le début de la fin !

« Tout homme va mourir un jour, a dit Franklin Boukaka, mais toutes les morts n’ont pas la même signification »

Roland Ngambou

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. YAMOUWONDA

    Rien ne bouge.

  2. Roland Ngambou

    NTALTSUI NNTALI !!!! (LE SERPENT MORD LE SERPENT)
    C’est lieu de le dire. Au Congo Brazzaville, le serpent mort le serpent.
    Il est des statuettes qui effraient leurs propres sculpteurs. Andre Okombi Salissa donnerait-il des insomnies a son ancien chef ? Qui l’aurait cru ?

  3. Roland Ngambou

    NTALI TSUI NTALI (LE SERPENT MORD LE SERPENT)

    Il est des statuettes qui effraient leurs propres sculpteurs. Andre Okombi Salissa donnerait-il des insomnies a son ancien chef ?
    Qui l’aurait cru ?

  4. DEMAIN

    RIEN NE BOUGE, LA FRANCE CONTINUE A FAIRE SON CHEMIN

  5. OEIL DU CONGO

    VE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE : DE L’ANCIEN RÉGIME A LA DEMOCRATURE ET AU DÉCLASSEMENT FRANÇAIS ET DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE.
    VE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE = ANCIEN RÉGIME = DEMOCRATURE = UTILISATION DE LA FRANCE COMME COMPAGNIE D’ASSURANCE AUX INTÉRÊTS PARTICULIERS DE L’OLIGARCHIE POLITICO-AFFAIRISTE FRANÇAISE = GUERRE DE CLANS ENTRE OLIGARQUE.

    VE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE = FRANCAFRIQUE = NOIRS DE SERVICE = DICTATEURS = SOUS PRÉFET NÈGRES = DÉCLASSEMENT FRANÇAIS = DÉCLASSEMENT CHRONIQUE DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE = MALLETTES ET VALISES AFRICAINES = FINANCEMENT OCCULTE DES PARTIS POLITIQUES FRANÇAIS.

    VE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE = ACHARNEMENT MAFIEUSE FRANCAIS SUR L’AFRIQUE FRANCOPHONE = DICTATURE ANTISOCIALE ENCOURAGEE PAR LA FRANCE = DICTATURES CRIMINOGENES PROTEGEES PAR LA FRANCE = PRIVATISATION DES COMPTES PUBLICS D’AFRIQUE FRANCOPHONE AU SERVICE DES DICTATEURS EUX-MEMES ET DE L’OLIGARCHIE POLITICO-AFFARISTE FRANCAISE = ENRICHISSEMENT ILLICITE SOUS LE DOS DES TRESORS PUBLICS AFRICAINS = FINANCEMENT OCCULTE DE CAMPAGNE ÉLECTORALE EN AFRIQUE.

    VE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE = INGERENCE MILITAIRE FRANCAISE CONTRE LA DEMOCRATIE EN AFRIQUE FRANCOPHONE= IMMORALITÉ POLITIQUE= ASSASSINATS POLITIQUES DE MASSE = AFRIQUE FRANCOPHONE COMME UNE PRISON A CIEL OUVERT = IMMOBILISME PERMANENT EN AFRIQUE FRANCOPHONE = MILITARISATION DE ABUSIVE DES DICTATUEURS = MERCENAIRES FRANÇAIS = SOUS TRAITANTS NÉGRIERS = COUPS D’ÉTAT SANGLANTS = GÉNOCIDE = CRIME CONTRE L’HUMANITÉ. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/ve-republique-francaise-de-l-ancien-regime-a-la-democrature-et-au-declassement-francais-et-de-l-afrique-francophone.html

  6. LES MBOCHIS ET PUIS..

    L’OGRE DE L’ALIMA SASSOU NGUESSO EST-IL ENTRAIN DE CONDAMNER SA PROPRE TRIBU MBOCHI ? https://www.youtube.com/watch?v=6usvevRnXEg&feature=share

  7. sassoufin et puis

    SASSOUFIN ET RÈGLEMENT DE COMPTE GÉNÉRAL: LES PLANS B ET C DU RÉGIME SAUVERONT-ILS LE CLAN? L’OGRE DE L’ALIMA SASSOU NGUESSO EST-IL ENTRAIN DE CONDAMNER SA PROPRE TRIBU MBOCHI ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/sassoufin-et-reglement-de-compte-general-les-plans-b-et-c-du-regime-sauveront-ils-le-clan.html

  8. Extraterrestre

    Ce qui me fait mal quand je lis zenga mambu,qui hier fût un site d’analyse, est devenu un déversoir de mensonge.Sincèrement ,nous ne sommes pas correct et même vis à vis de nous même.
    Nous donnons l’impression que nous avons pas des idées.

  9. Extraterrestre

    Ne tissons pas la haine entre nous Congolais.Si ce site nous aide alors merci,sinon c’est déplorable.surtout pour des gens qui ont des formations très poussées,et nos âges ne nous conviennent pas.
    La politique est loin des insultes.

    1. Tamahouataw shua

      Congo Brazzaville
      Du pouvoir démocratique au gangterisme politique. Pouvons nous encore espérer à l ‘ humanité incarnée pour le monstre de l ‘ Alima qui avait promis aux sages et féticheurs du nord, je cite : vous, faites la paix ici. moi je maîtriserai le niama ya ngele . Cela se traduit par la barbarie dont il fait montre. A quand la prise des congolais //

  10. Bombastic Mister Laba-Laba

    La politique est loin des tueries, du vol, des assassinats, de l’anticonstitution et des élections truquées, de la conservation du pouvoir au Nord avec des bombardements sauvages par des sauvages, sur des paisibles citoyens au Sud.

  11. LULENDO de Ponton

    Toutes ces infos ne nous surprennent plus dans une république bananière.

    Okombi avait dans une déclaration, reconnu et regretté sa participation malheureuse à la mort de la Démocratie. Il s’en excusait profondément. Cet aveu est certainement resté en travers de la gorge du putschiste récidiviste, dont la culture est la violence et la fraude. Il ne comprend rien ! Il croupit dans le ridicule et dort dans le lit du Mal.

    Sassou, clan et flatteurs, reprocheraient à Okombi d’avoir choisi la Démocratie comme système politique, d’avoir fait connaître sa mea culpa. Le Congo est un pays où les citoyens ne vivent plus dans la concorde. Ils ne vivent plus une vie proprement humaine. On y consomme que complots, mensonges et violences.

    Dans une république bananière, la politique se définie par la barbarie sur les autres, par la circulation du sang et l’accomplissement des actions communes à tous les animaux.

    Quiconque a étudié et écouté ses maîtres, a retenu que la fin dernière d’un Etat n’est pas la domination . La fin de l’Etat est de garantir le bonheur des gouvernés par la liberté.

    La révolte n’est plus loin. Que les opposants Congolais tiennent. Aucun peuple au Monde ne souscrit à la servitude et à l’oppression.

  12. LES MBOCHIS SUBIRONT-ILS LA PUNITION PENDANT ET APRES LA CHUTE DE SASSOU?

    L’EMPREINTE DE LA DICTOCRATIE DE SASSOU NGUESSO A L’ÉCHELLE CONGOLAISE DE BRAZZAVILLE DÉSHUMANISÉE.
    L’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse.
    Par conséquent, être citoyen c’est d’abord être éduqué puis d’être informé et enfin agir ; sinon à quoi ça sert d’être citoyen? Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal (Isidore AYA TONGA) https://www.youtube.com/watch?v=QUm3v4Pju_Q

  13. UNE TRIBU EN DANGER

    RE-RAPPEL: L’OGRE DE L’ALIMA SASSOU NGUESSO EST-IL ENTRAIN DE CONDAMNER SA PROPRE TRIBU MBOCHI ? ALORS COMMENT MESURER L’EMPREINTE DE LA DICTOCRATIE DE SASSOU NGUESSO A L’ÉCHELLE CONGOLAISE DE BRAZZAVILLE PLUS QUE JAMAIS DÉSHUMANISÉE ET SES CONSÉQUENCES SUR LE CLAN DICTATOCRATIQUE PENDANT LES PROCHAINES ANNÉES. EXPLICATIONS. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/l-empreinte-de-la-dictocratie-de-sassou-nguesso-a-l-echelle-congolaise-de-brazzaville-deshumanisee.html

  14. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

  15. leonard da vinci

    « roland ngambou »? respectez au moins la memoiure du defunt.il est mort il y a a peine un mois.roland ngambou etait le frere cadet d’andre okombi salissa.vs demeurez des grands fous.respectez sa memoire.

  16. SASSOU = FRANCE = FRANCAFRIQUE

    Pourquoi le Président François Hollande fait le Con avec la souffrance du peuple Congolais?
    Le dictatueur Sassou Nguesso est le pion de la Francafrique avec lequel, la France est utilisée comme compagnie d’assurance et les réseaux politico-affairistes franc-maçonniques et multinationales comme des donneurs d’ordre au système Sassou Nguesso ou à 100% ennemi du Noir, sinon ça se saurait depuis 40 ans de sa vie politico-criminelle.
    https://www.youtube.com/watch?v=A67fLNyIdfo

  17. M

    Sassou-NGuesso qui se livre au génocide depuis une année dans le Pool et transforme le Congo en prison ouverte et sa clique sont des vrais terroristes, des grands criminels, des individus sans foi ni loi. C’est très grave ce que continue à vivre le Congo. Avec l’arrestation d’Okombi, le régime aux abois, ne fait que de plus en plus démentrer sa barbarie. C’est quoi toutes ces actions ? Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent à faire massacrer les populations dans le Pool en prétextant poursuivre Ntoumi.Hier c’était Paulin Makaya et ses militants sont accusés d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, assassinat, complicité d’évasion à la suite de la mutinerie montée par le pouvoir le 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Aujourd’hui c’est le cas d’Okomb qui mobilise toutes les énergies du diable Sassou Nguesso qui à peine revenu au pouvoir par la force des armes il près de 20 ans, laissent massacrér plus 352 Congolais au beach de Brazzaville, revenu »s au pays après un appel qu’il avait lui-même lancé aux réfugiés ». Quant est ce qu’ il sera temps de s’occuper réellement des affaires de gouvernance véritable de la république au Congo? Pour ceux qui ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre par opportunisme, par corruption, par idiotie, il est à savoir que ce qui se passe au Congo où le Pouvoir du tyran sanguinaire, mafieu ne cesse de rompre avec les intrigues de KBG des vieilles et très tristes époques, est une situation très alarmante que chacun est appelé à combattre . Comme l’a souligné BISHIKANDA DIA POOL dans Sukissa, »c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on voit un prisonnier politique détenir des armes de guerre dans sa cellule. Tout le monde le voit maintenant, le pouvoir de Sassou-Nguesso est un pouvoir en voie de disparition qui n’a plus sa légitimité ; ni même sa raison d’être. Le grand criminel, terroriste Sassou Nguesso, 77 ans en réalité, dont les parents fesaient partie des Abbey furent déportés au Congo; au début des années 1900 est un danger permanent du Congoi. Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent de mener des arrestations des opposants, monter des faux coups, de justifier LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE dans le Pool, au sud du Congo sur le nom de Ntoumi. La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville a été par exemple un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach? Est ce lui qui a tué les jeunes, les civils pendant la marche pacifique contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015 et après le coup d’Etat constitutionnel?“Ntoumi est’ il l’auteur des turtures d’Augustin Kala Kala, dont le corps couvert de blessures avait été abandonné devant la morgue de Brazzaville? Remontons un peu plus loins.Ntoumi était ‘il l’auteur » des assassinats qui installèrent le CMP (Comité Militaire du Parti) mars 1977 et celles des guerres civiles qui débutèrent le 5 juin 1997 pour se poursuivre en nettoyage ethnique jusqu’en 1998 et qui firent 400.000 victimes, » les dispaus du Beach?. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? La liste est encore très longue des crimes, assassinnats de Saou Nguesso.Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme.Pendant son discours, Sassou Nguesso qui commandite depuis près ses forces à semer la mort dans le Pool,n’a pas du tout évoqué un seul mot sur les populations du Pool sous les bombes des hélicoptères, avions de Combats et sous les armes lourdes et légéres des milliers de soldats, policiers, milices, mercenaires venus de l’Afrique, du monde entier auxprès desquels ils les a livrés.Le Congo est un grand pays aux terres très fertiles et incroyablement riche en matières premières et très peu peuplé , quand un président, gouvernement sont incabable après plus de 10 ans à gagner la bataille du développement socio-économique, une telle équipes n’est pas du tout viable. Il faut que finisse le système sanguinaire et mafieu de Sassouz Nguesso pour que les Congolais vivent enfin. Sassou Nguesso et clique sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 33 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Le peuple Congolais a besoin du départ sans condition de Sassou Nguesso le terroriste et de toute sa clique terroriste, mafieuse avant tout dialogue. Il ne faut plus tolérer la présence de Sassou Nguesso, le semi illétré et sa cliques . Ils sont des Terroristes, des individus dangereux. Avec eux, iln’ y aura pas de droits de l’homme, les droits humains, la liberté, individuelle, la démocratie, le développement au Congo.Les Congolais conscients de nos devoir et responsabilité. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  18. Freddy Kebano

    Culture et société: Freddy Kebano est le père de la musique électronique congolaise dès 1980 ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/culture-et-societe-freddy-kebano-est-le-pere-de-la-musique-electronique-congolaise.html

  19. DEMAIN

    POUR CEUX QUI SONT ENCORE DANS LE NOIRE, IL EST TEMPS DE COMPRENDRE QUE LE TERRORISTE FRANÇAIS AU NOM DE SASSOU EST UN IMBÉCILE DE NAISSANCE. LA France VOIT LE DIABLE PARTOUT MAINTENANT.
    LA DESTRUCTION DU CONGO BRAZZAVILLE PROGRAMMÉ PAR LA France, POUR LE VOLE DU PÉTROLE. LA France REFUSE DE DONNER AU CONGO MÊME NE PUISSE QUE 10% DE NOTRE PÉTROLE. LA FERMETURE DE L’AMBASSADE DE France EST IMPÉRATIVE

Laisser un commentaire