«

»

Jan 21 2017

Fin de mission : Discours de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Congo, Madame Stéphanie Sullivan

discours-adieu-stephanie-sullivan_001

discours-adieu-stephanie-sullivan_002

discours-adieu-stephanie-sullivan_003

discours-adieu-stephanie-sullivan_004

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE PATRIOT

    euillez transmettre cette vidéo a hollande et a tout le gouvernement français, eu qui soutiennent la barbarie au Congo Brazzaville même Kabila de la RDC ( en refusant de rencontrer le terroriste français sassou) c’est montrée plus grand qu’hollande qui sa soit sans honte a cote d’un criminel que l’Afrique n’a jamais connu comme président.
    Il est temps a la France de finir avec l’économie coloniale, nous les congolais nous disons non a au terroriste français au nom de Sassou
    A la France les congolais veulent vivre en paix et sassou n’est qu’un criminel, sa place c’est en prison. Nous voulons au Congo Brazzaville un président qui va penser aux congolais et non grossir les prisions avec des prisonniers politiques.
    LA France LAISSE NOUS TRANQUILLE, TU PEUX FERMER TON AMBASSADE DE BRAZZAVILLE NOUS AVONS RIEN A PERDRE, SI NON NOUS AURONS LA PAIX.
    QUEL BÊTISE DE COMMISSION SUR LA LIBYE UN PAYS PAYS TOTALEMENT DÉTRUIT. AVANT DE S’OCCUPER DES AUTRE CE CRIMINEL DOIT D’ABORD FAIRE LA PAIX CHEZ LUI EN RECONNAISSANT AVOIR VOLER LE VICTOIRE DU PEUPLE
    https://www.youtube.com/watch?v=crR6Rys4usA

  2. PIRI

    Merci Mme,mais tu as omis de souligner le braconnage humain pratiqué par haine dans la région du Pool Par Sassou. Comme,il est félicité pour les « efforts contre le braconnage »,nous espérons,pour éviter qu’il soit arrêté un jour, de cesser avec le braconnage humain dans cette partie du Congo.

    1. Ngoma

      @PIRI

      Ceci n’est pas essentiel car il n’y a pas de braconnage humain dans le pool, il n’y a que quelques imbéciles laris du genre de Ntumi qui ne comprennent rien de la société et de la communauté. Ils continuent à vouloir imposer de vivre comme dans une jungle; violant les femmes, tuant des enfants et détruisant les infrastructures nationales.

      1. PIRI

        Ngoma j’aurais aimé que tu me parles de Nianga Mbouala qui avait donné des armées à Gozardio.Je suis convaincu que quand un problème est mal posé,on le règle aussi mal.
        Tant que nous aurons du mal à dire rouge ,c’est rouge,noir c’est noir,nous déculpabiliserons toujours de vrais coupables.Car la logique
        de règlement des problèmes politiques au Congo est tellement erronée,il nous est toujours difficile d’apprécier honnêtement des événements que nous vivons au pays.
        Oui,Ntoumi a une part de responsabilité,mais je refuse de croire que la population du Pool (nos frères et nos soeurs) soit responsables de la situation socio politique actuelle.Okombi était recherché par la milice de Sassou. Mais Djambala n’a pas subi des bombardements comme le Pool.
        Tu as droit de soutenir qui tu veux,mais cela ne t’empêche pas d’être humain et de dire les choses comme les vivent les populations du Pool.
        Croire que nous avons le droit et la liberté d’aller assassiner les populations du Pool,parce que nous sommes à la recherche de Ntoumi,c’est démoniaque à mon sens.

  3. /// NEWS DU SASSOULAND ////

    L’AFRIQUE NOIRE: L’UN DE SES CHAÎNONS MANQUANTS EST HORS D’ÉTAT DE NUIRE EN GAMBIE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/l-afrique-noire-l-un-de-ses-chainons-manquants-est-hors-d-etat-de-nuire-en-gambie.html

  4. Le cerveau des congolais est-il complètement abimé par 33 ans de dictature Sassou Nguesso?

    Le cerveau des congolais est-il complètement abimé par 33 ans de dictature Sassou Nguesso? Quel est le niveau de dégradation cognitive et mentale du cerveau des congolais. La santé mentale des congolais est-elle encore récupérable et ou réparable? https://www.youtube.com/watch?v=zw4dRi9Pue0

  5. LE PATRIOT

    IL FAUT APPRENDRE AUX FRANÇAIS QUE L’UNE DE PLUS IMPORTANTE CLÉ DE LA DÉMOCRATIE, C’EST L’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE. LE TRANSFER EN PAIX DU POUVOIR, APRÈS 32 ANS, AUCUNE LOI DÉMOCRATIQUE D’UN PAYS QUE SOIT EUROPÉEN OU AMÉRICAIN, NE PEUT AUTORISER UN CANDIDAT DE SE REPRÉSENTER.
    LA France SE QUI SE PASSE CONGO EST TOTALEMENT ILLÉGALE ET INACCEPTABLE. IL EST TEMPS D’ARRÊTER SE DÉSASTRE. LES TUERIES L’EMPRISONNEMENT, LES TOITURES, LE ENLÈVEMENTS. SASSOU EST CRIMINEL, RIEN NE PEUT PROUVER LE CONTRAIRE, ET SA PLACE EST EN PRISON.
    CE CRIMINEL VA ASSURER LA MÉDIATION DE QUEL PAYS, AU MOMENT OU TOUT CE QU’IL SAIT FAIRE C’EST TUÉ, EMPRISONNE LES OPPOSANTS POLITIQUE, DILAPIDÉ LE BIEN PUBLIQUE,
    STOP
    STOP
    STOP
    IL EST TEMPS POUR SE CRIMINEL DE SE RENDRE DEVANT LE JUGE ET RÉPONDRE POUR SES CRIMES MULTIPLES. LA COLONISATION EST FINI DEPUIS 1960
    https://www.youtube.com/watch?v=4GNWldTc8VU

  6. LA SANTÉ MENTALE DES CONGOLAIS EST-ELLE ENCORE RÉCUPÉRABLE ET OU RÉPARABLE?

    L’ignorance est-elle la pire des souffrances? – Oui, c’est à peu près cela. Mais tout dépend de la durée pendant laquelle le cerveau a été abimé par la durabilité de la période médiévale.

    LA SANTÉ MENTALE DES CONGOLAIS EST-ELLE ENCORE RÉCUPÉRABLE ET OU RÉPARABLE?

    Les congolais n’ont même plus la dignité, ni le courage d’oser « NON » et enfin agir de manière insurrectionnelle et militaire contre le régime politique antisocial incarné par le dictateur Sassou Nguesso. Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/la-sante-mentale-des-congolais-est-elle-encore-recuperable-et-ou-reparable.html

  7. LA SANTÉ MENTALE DES CONGOLAIS EST-ELLE ENCORE RÉCUPÉRABLE ET OU RÉPARABLE?

    SASSOUFIN: PRIORITÉ A LA REFORME MENTALE DES CONGOLAIS D’ABORD ET PUIS LA RESTAURATION DE L’ÉTAT ET DE SON AUTORITÉ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/sassoufin-la-reforme-mentale-des-congolais-d-abord-et-puis-la-restauration-de-l-etat-et-de-son-autorite.html

  8. LE PATRIOT

    Je continue a dire que la situation de la Gambie n’est pas similaire a celle d u Congo Brazzaville.
    Au CONGO depuis 1997 nous luttons contre la France (l’armée française est venu faire la guerre contre un président élue en détruisant toutes les structures d’un état
    Destruction de l’armée congolaise, aujourd’hui on nous parlons toutes les armes lourdes de ce pays se trouvent a Oyo sous le contrôle d’une milice formée et entretenue par la France. Du coup l’armée dite républicaine au Congo Brazzaville obsolète chose différente en Gambie.
    L’assemble nationale même les députes du sud Congo sont tous Mbochi nommé par le terroriste sassou du coup l’assemble congolaise est un ensemble de la famille du terroriste français sassou, chose différente en Gambie.
    Toutes les postes clés du gouvernement du Congo sont tenu par la famille du terroriste.
    En plus en Gambie l’armée ouest Africaine était prête sous l’égide de l’Angleterre de faire assaut en Gambie chose différente au Congo Brazzaville c’est plus la France qui organise le désordre.
    OUVREZ TOUS LES MEDIAS DE MONDE VOUS TROUVEREZ LE PROBLÈME GAMBIEN.
    MAIS PAR CONTRE QUAND CE CRIMINEL DE SASSOU C’EST RENDU USA (LA PREMIÈRE PUISSANCE DU MONDE) DURANT SON FIASCO AVEC TRUMP C’EST INEXISTANT DANS LES MEDIAS DU MONDE SAUF TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONALE (Rfi).
    PARTOUT OU LE CONGOLAIS C’EST RENDU C’EST LA MÊME RÉPONSE « VOTRE PROBLÈME C’EST LA France, NOUS NE POUVONS PAS NOUS INGÉRER DES AFFAIRES DE LA France »
    ALORS CHER CONGOLAIS SASSOU EST IMBÉCILE DE NAISSANCE IL NE CONTRÔLE ABSOLUMENT RIEN TOUT EST FAIT PAR LA France C’EST QUI SIGNIFIE QUE NOUS SOMMES EN FACE D’UN PROBLÈME D’INDÉPENDANCE
    FAIREMONS L’AMBASSADE DE France DE BRAZZAVILLE.

  9. ALBAN

    Ô Stephanie na n’gayi oooooh !!! Okéyi mama ? Kéndé nayo pé, oza motéma mabé. Na yébi oyokaka lingala bien, yo omémi bisso encore les histoires de tribalisme. Touna na cia bassala yo sondage, a savoir qu’aucun foyer congolais n’est monoethnique, on ne veut plus de conflit dans notre pays chère madame. Votre rôle est d’aider à préserver la paix et l’unité.

    Mama soki oyakaki na Congo koloouka mobali, loba vérité, au lieu de distraire les gens. Franchement, est ce que naba relations internationales, ambassadrice ya opposant azalaka accréditée na m’boka ya bato ? Wana quelle diplomatie ya deux poids deux mesures ? C’est illégal, respectez les africains, respectez la souveraineté des pays.

    Soki oyaki kolouka, kéndé na france ba congolais ya diasporas ba bala yo, pona ba papiers. En plus olataka lipouta élingui, lokola sénégalaise. Stephie yo wana okéyi, n’goya ôôôô !!! Osakani na Congo trop, ozwi M’Bata Ya Bakolo. Tu n’as rien d’une diplomate, l’objectif était de diviser les congolais, sur des bases subjectives. Stéphie, olingaka Rumba non ? To yémbi yo n’zémbo mama.

    Oko zonga maboko pamba ha ha !!!! Oko zonga maboko wololo wololo wololo wololo !!! N’zéla ya Macdonald éko koma molayi hi hi !!! Liboumou éko koma yo kilo hé hé !!! N’zéla ya wc ékomi molayi, puis que na TéléCongo olobi oliaki makayabou ya boukabwéééni, na pili pili yaba séndji ya lokouta wana. N’doki.

    1. bakoukouya

      La zobalization de la société.

  10. Lente Loco

    La yézalisation du mbochi.

  11. Samuel Noko

    Aux Etats Unis d Amerique le président Barack Obama à servi le peuple Americain pendant 8 ans a travers deux mandats présidentiel. Aprés son deuxiéme mandat, Monsieur Barack Obama n`à pas changé la constitution pour obtenir un troisiéme mandat. Au Congo Brazzaville le gouvernement Sassou Nguésso se proclame devant le monde entier d être dans la démocratie, pendant que sa pratique de gouvernance prouve clairement que c`est un gouvernement qui pratique l ìntimidation et massacre les gens de la population même en plein air aprés des fausses accusations. Nombreux sont massacré sans un processus judiciaire. La gouvernance que Sassou Nguesso proclame comme démocratique, n`est pas compatible à une sociéte gouverné dans l`accord de la voix du peuple. Denis Sassou Nguésso doit céder le titre présidentiel au Congo Brazzaville. La gouvernance democratique ne signifie pas démoniaque. Même si il est Franc-maçon qui croit en Lucifer Satan. Au Congo Brazzaville la majorité de la population croient en Jésus Christ.

  12. M

    C’est très grave ce que continue à vivre le Congo. Avec l’arrestation d’Okombi, le régime aux abois, ne fait que de plus en plus démentrer sa barbarie.C’est quoi toutes ces actions ? Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent à faire massacrer les populations dans le Pool en prétextant poursuivre Ntoumi.Hier c’était Paulin Makaya et ses militants sont accusés d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, assassinat, complicité d’évasion à la suite de la mutinerie montée par le pouvoir le 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Aujourd’hui c’est le cas d’Okombi qui mobilise toutes les énergies du diable Sassou Nguesso qui à peine revenu au pouvoir par la force des armes il près de 20 ans, laissent massacrér plus 352 Congolais au beach de Brazzaville, revenu »s au pays après un appel qu’il avait lui-même lancé aux réfugiés ». Quant est ce qu’ il sera temps de s’occuper réellement des affaires de gouvernance véritable de la république au Congo? Pour ceux qui ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre par opportunisme, par corruption, par idiotie, il est à savoir que ce qui se passe au Congo où le Pouvoir du tyran sanguinaire, mafieu ne cesse de rompre avec les intrigues de KBG des vieilles et très tristes époques, est une situation très alarmante que chacun est appelé à combattre . Comme l’a souligné BISHIKANDA DIA POOL dans Sukissa, »c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on voit un prisonnier politique détenir des armes de guerre dans sa cellule. Tout le monde le voit maintenant, le pouvoir de Sassou-Nguesso est un pouvoir en voie de disparition qui n’a plus sa légitimité ; ni même sa raison d’être. Le grand criminel, terroriste Sassou Nguesso, 77 ans en réalité, dont les parents fesaient partie des Abbey furent déportés au Congo; au début des années 1900 est un danger permanent du Congoi. Sassou Nguesso et ses complices terroristes continuent de mener des arrestations des opposants, monter des faux coups, de justifier LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE dans le Pool, au sud du Congo sur le nom de Ntoumi. La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville a été par exemple un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach? Est ce lui qui a tué les jeunes, les civils pendant la marche pacifique contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015 et après le coup d’Etat constitutionnel?“Ntoumi est’ il l’auteur des turtures d’Augustin Kala Kala, dont le corps couvert de blessures avait été abandonné devant la morgue de Brazzaville? Remontons un peu plus loins.Ntoumi était ‘il l’auteur » des assassinats qui installèrent le CMP (Comité Militaire du Parti) mars 1977 et celles des guerres civiles qui débutèrent le 5 juin 1997 pour se poursuivre en nettoyage ethnique jusqu’en 1998 et qui firent 400.000 victimes, » les dispaus du Beach?. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? La liste est encore très longue des crimes, assassinnats de Saou Nguesso.Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme.Pendant son discours, Sassou Nguesso qui commandite depuis près ses forces à semer la mort dans le Pool,n’a pas du tout évoqué un seul mot sur les populations du Pool sous les bombes des hélicoptères, avions de Combats et sous les armes lourdes et légéres des milliers de soldats, policiers, milices, mercenaires venus de l’Afrique, du monde entier auxprès desquels ils les a livrés.Le Congo est un grand pays aux terres très fertiles et incroyablement riche en matières premières et très peu peuplé , quand un président et son gouvernement sont incapables après plus de 10 ans à gagner la bataille du développement socio-économique, un tel président et gouvernement ne sont pas du tout viables. Il faut que finisse le système sanguinaire et mafieux de Sassou Nguesso qui bombarde une partie du peuple et transforme la république en prison ouverte. Il faut en finir avec le régime Sassou pour que les Congolais vivent enfin.
    Sassou Nguesso et clique sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 33 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Le peuple Congolais a besoin du départ sans condition de Sassou Nguesso le terroriste et de toute sa clique terroriste, mafieuse avant tout dialogue. Il ne faut plus tolérer la présence de Sassou Nguesso, le semi illétré et sa cliques . Ils sont des Terroristes, des individus dangereux. Avec eux, iln’ y aura pas de droits de l’homme, les droits humains, la liberté, individuelle, la démocratie, le développement au Congo.Les Congolais conscients de nos devoir et responsabilité. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo

  13. Samuel Noko

    Chaque fois Dénis Sassou Nguésso fait appel pour les élections, c`est présque tous les « opposants » qui se présentent. La question qui se pose: Pourquoi se présenter aux élections quand le gagnant raconte d`avance qu il emportera la victoire ? Oui, je m appelle Samuel Noko. Née à Brazzaville et je sais trés bien de quoi la population « Congolaise » subissent. Moi même j ai subi la torture corporelle jusqu aux souffrances entre la vie et la mort. Et tout ces partis politiques « opposants » au Congo Brazzaville, aucun d eux gére un site (Website) qui fournit l`intention du parti politique aux habitants et a la diaspora du pays. Aux élections législatif, ils se présentent aussi, et ils savent que le gouvernement de Sassou Nguésso n à pas de rapport réspectif à sa propre loi constitutionel. C`est catastrophique.

  14. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Laisser un commentaire