«

»

Jan 20 2017

Position de l’UPADS sur la levée de l’immunité d’André Okombi Salissa

Le résultat du vote est le suivant:

Présents: 117

Ont voté pour: 113,  Contre: 4 tous députés de l’UPADS ( Pascal Tsaty Mabiala, Honoré Sayi, Alain Pascal Léyinda et Guillaume Foutou).

upads-immu-okombi-1 upads-immu-okombi-2upads-immu-okombi-3

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alerte générale

    Écoutes téléphoniques : Yves Castanou, Directeur de l’ARPCE, une fois de plus blanchi par la cour associée aux coupures des télécommunications au Congo Brazzaville.
    « Non » à la justice illégale, illégitime, indigne et injustice et oui à l’avènement de la justice légale, légitime, digne et juste pendant et après la chute annoncée du dictateur Sassou Nguesso: Toutes les décisions judiciaires et ou pénales rendues pendant la tyrannie seront toutes remise en cause et rejugées. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/ecoutes-telephoniques-yves-castanou-directeur-de-l-arpce-une-fois-de-plus-blanchi-par-la-cour-du-dictateur.html

  2. GUY-FERNAND LOULENDO

    C’et bien argumenté Mr TSATY MABIALA.
    Malheureusement nous sommes en face d’un homme incapable de saisir la profondeur de vos arguments, seul lui importe le pouvoir et la soumission des autres. Takou Nguesso ne s’est adressé à vous pseudo assemblé que pour la forme, il fera ce qu’il voudra sans que personne ne dise mot.

    Le départ de takou nguesso se fera manifestement d’une autre manière les mots ne suffiront pas, pensons-y.

    1. DOMINIQUE

      QUELLE EST LE NOMBRE DES DÉPUTÉS UPADS DANS CETTE ASSEMBLÉE DU POUVOIR PCT?????? ET, TU COMPRENDRAS TOUT.

  3. Jean Anicet LOUKOMBO

    Si cétait un devoir de droit, ce groupe de travail aurait eu certainement 20/20 s’il aurait évoqué l’llegalité de l’Assemblée Nationale d’autant que cette assemblée du point de vue de l’Etat de droit n’existe pas, leur mandat étant expiré depuis plus d’une année. L’affaire en jeu n’est pas une petite affaire. Vouloir condamner un citoyen pour ses options ou ses choix politiques. Quant au chef d’accusation en question, l’Upads l’a bien démontré que tous les hommes politiques et autres officiers ou mème pauvres sergents détiennent les armes dans leur maison. Autrement dit au Congo la détention des armes de guerre chez soi n’est pas un delit. Le général Adoua Blaise a fait explosé un quartier de Talangai au petit matin de mai 2009, n’avait jamais fait l’objet de l’audition des services judiciaires ou militaires congolais. Ce fait est d’un normalité tout a fait naturelle. L’Upads a oublié sans doute d’évoquer la cause de l’éclatement de la guerre du 5 juin 1997. Alors que les services de sécurité étaient mandatés par le procureur de la Republique pour arreter le colonel Bonaventure Engobo et le capitaine Pierre Aboya, criminels présumés pour les incidents d’owando, ils avaient été récus par une roquète tirée depuis la résidence de Sassou Nguesso. Cet acte montrait clairement que des armes de guerre étaient détenues illegalement par l’ancien président Sassou Nguesso. Sauf dire qu au Congo Brazzaville Sassou Nguesso detient le monopole de la violence et de detenir illegalement les armes de guerre ou de massacrer les populations civiles, autrement dit l’affaire okombi sallissa et des autres detenus traduit bien les abus du pouvoir. La preuve on est que les detenus ne sont pas dans les services commis pour ce genre de situation mais `a l’ex sécurité d’Etat. Pour toutes ces raisons, l’UPADS mériterait à notre avis 18,50/20 pour sa très belle prestation et son refus de donner un droit à Sassou Nguesso de faire des citoyens congolais ce qu’il veut. Cela s’appelle responsabilité. Et au Congo il y a très peu des hommes responsables capables de donner leur vie pour sauver celle des autres ou contre l’oppression du genre nguessonique.

    1. DOMINIQUE

      KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE COMBIEN DES DÉPUTÉS DE L’UPADS SIEGENT DANS CETTE ASSEMBLÉE DE SASSOU. CHERCHEZ LE NOMBRE, ET, VOUS COMPRENDREZ TOUT….

  4. OH! LA HONTE!!!!!!!

    Mais qui a donc dit que Tsaty-Mabiala était un vendu?????? A bien voir les choses, n’est ce pas lui tient tête au pouvoir de Sassou? Sassou demande à l’assemblée nationale de se mettre en session plénière pour lever l’immunité d’Okombi. Tout le monde vote pour cette levée et seuls 4 députés votent contre. Ces députés sont tous de l’Upads. Si je comprends bien, l’Upads est le seul parti d’opposition au Congo.

    Il n’y a même pas une abstention!!!! Mais c’est grave!!!! Donc de tous les parlementaires que nous avons dans ce pays, seuls les upadsiens tiennent la route. Eux seuls peuvent parler devant Sassou!!!!!

    Pourquoi monsieur Kolelas ne s’est-il pas abstenu???? Cela aurait pu être une position qu’on aurait pu apprécier autrement que de voter « OUI » . J’espère qu’il était absent.

    Que ceux qui ont voté pour cette levée d’immunité sachent que la roue a la fâcheuse habitude de tourner. Et dans un cercle, tous les points doivent toucher les même choses en tournant. A qui le tour et quand?

    1. DOMINIQUE

      AH! CONGOLAIS. FONGOLA MISO, LE TEXTE EST POSITIF, OUI, MAIS L’UPADS A COMBIEN DE DÉPUTÉS DANS CETTE ASSEMBLÉE DE SASSOU. CHERCHEZ CE NOMBRE ET VOUS ALLEZ TOUT COMPRENDRE KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE

    2. jojo

      okombi a un petit frère qui est député à mikalou donc je pense que lui aussi à voter non????

  5. Végétarienne

    Hé oui! Quand on vous dit que les signes des derniers temps se font de plus en plus voir, ce n’est pas du théâtre. Une assemblée qui se sait illégale, des députains, non j’allais écrire députés qui s’auto-mutilent sur ordre d’un procureur et d’un ministre de la justice qui maltraitent le Droit, la fin est plus que proche! Souvenez-vous que dans sa nouvelle constitution, le maître de l’univers du Congo a inscrit un article qui lui garantit une totale immunité pour: les contraventions, les délits et les crimes qu’il aura commis pendant toute sa vie. Nos députains, non décidément, j’allais toujours dire que nos députés, veulent-ils nous montrer d’ores et déjà ce qu’il faudra faire dès le dernier coup de sifflet? Plus de lavement de mains? C’est ça? D’accord!

  6. LE PATRIOT

    Veuillez transmettre cette vidéo a hollande et a tout le gouvernement français, eu qui soutiennent la barbarie au Congo Brazzaville même Kabila de la RDC ( en refusant de rencontrer le terroriste français sassou) c’est montrée plus grand qu’hollande qui sa soit sans honte a cote d’un criminel que l’Afrique n’a jamais connu comme président.
    Il est temps a la France de finir avec l’économie coloniale, nous les congolais nous disons non a au terroriste français au nom de Sassou
    A la France les congolais veulent vivre en paix et sassou n’est qu’un criminel, sa place c’est en prison. Nous voulons au Congo Brazzaville un président qui va penser aux congolais et non grossir les prisions avec des prisonniers politiques.
    LA France LAISSE NOUS TRANQUILLE, TU PEUX FERMER TON AMBASSADE DE BRAZZAVILLE NOUS AVONS RIEN A PERDRE, SI NON NOUS AURONS LA PAIX.
    QUEL BÊTISE DE COMMISSION SUR LA LIBYE UN PAYS PAYS TOTALEMENT DÉTRUIT. AVANT DE S’OCCUPER DES AUTRE CE CRIMINEL DOIT D’ABORD FAIRE LA PAIX CHEZ LUI EN RECONNAISSANT AVOIR VOLER LE VICTOIRE DU PEUPLE
    https://www.youtube.com/watch?v=crR6Rys4usA

    1. DOMINIQUE

      KABILA ET SASSOU SONT TOUT LE TEMPS ENSEMBLE. CHERCHEZ LA BONNE INFORMATION…
      AU DEUIL DE LA BELLE MERE DE OKEMBA A KINSHASA, KABILA S’EST IMPLIQUÉ AUSSI….
      ET, LES DEUX TYRANS SE SONT RENCONTRÉS À LA RESIDENCE DE KABILA…

  7. isidore AYA TONGA

    AMATEURS D.TRUMP, M.LEPEN, E.MACRON, J3M MOKOKO ETC. MÊME COMBAT CONTRE LES PROS DE LA POLITIQUE.
    La différence entre le professionnel et l’amateur de la politique est la suivante: le premier cherche à confisquer le pouvoir au peuple alors que le second cherche à lui le rendre. Aujourd’hui, il vaut mieux faire confiance à un amateur qu’au pro de la politique.
    https://www.youtube.com/watch?v=V3OMnhGaG6s

  8. NEGROIDE EN DANGER

    L’ARMÉE FRANÇAISE EST-ELLE UNE FORCE NÉOCOLONIALE A CARACTÈRE NEGROICIDE? EXPLICATIONS http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/l-armee-francaise-est-elle-une-force-neocoloniale-a-caractere-negroicide.html

  9. john

    OU EST LE YUKIP, COMPAGNON DE LUTTE DE OKOMBI SALISSA

  10. ntinia

    SI okombi avait ouvert un front de résistance aux plateaux pour épauler ntumi au pool,il aurait vendu vendu chèrement sa peau et sassou cerné aurait pris la poudre d’escampette mais malheureusement avec sassou le revanchard seule des barricades aux plateaux peut faire liberer okombi,l’armée et la majorité parle mentaire étant entre ses mains

  11. ntinia

    Merci de lire seule des barricades aux plateaux peuvent faire liberer okombi…

  12. Charles MBOKO

    Chers Congolais et Congolaises, salut à tous. Voici encore pour moi l’occasion de vous dire annoncer une bonne nouvelle que je crois avoir annoncée déjà. Comme toujours, je vous le dis encore que je suis pas prophète; mais je sais une chose c’est que je crois en Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma force et toute ma pensée avec une foi sincère. Et, sur ce je prends encore Dieu à témoins ainsi que tous ses saints en présence des hommes et de l’univers tout entier contre ma vie et mon âme et, j’accepte aller en enfer si je mens sur ce que je vous dis aujourd’hui. Il y’a de cela beaucoup de temps que je peux compter en terme d’années( 5; 6; voir 7 sept ans) précisément à partir de l’année 2010 que Dieu a commencé de me révéler tout ce qui se passe actuellement dans ce pays. J’ai fait de mon mieux, avec les moyens de communication qui sont les miens, d’annoncer cela à plusieurs personnes notamment ceux de mon entourage ainsi qu’à plusieurs autres personnes en publique, à l’église où je sers Dieu, bref un peu partout. Je me souviens même que mon propre oncle m’a traité de début de folie à l’époque; et maintenant où en sommes-nous. Dans les révélations que j’ai reçues, Dieu me montrait et continue toujours à me montrer Sassou entrain d’opprimer le peuple Congolais, avec tous les maux possibles à causes du pouvoir. Le peuple Congolais a souffert totalement de la part de ce Monsieur au point où il était presque arrivé à réussir son plan; exactement comme vous le constater maintenant. Mais, Dieu ne lui a pas permis de gagner ce combat à cause d’une seule personne en qui Dieu avait mis l’esprit de résistance jusqu’au bout. A cause de ce résistant, Sassou avait échoué à son plan. Croyez-moi il tombera effectivement. Je n’ai pas le temps de vous expliquer tout ce que j’ai vu, mais je vous dis au moins une bonne nouvelle qui va bientôt arriver: Dieu m’a montré le retour de l’ancien président Pascal LISSOUBA au Congo bien en vie. C’est pourquoi, je tiens à attirer l’attention des Congolais en général et, en particulier du Parti politique U.PA.D.S; et plus précisément de Monsieur Pascal TSATY MABIALA de pouvoir garder confiance en Dieu et reprendre courage pour ce combat difficile; mais derrière lequel se cache une grande victoire surprenant. Moi je continue à croire au message de Dieu, car il n’est pas un homme pour mentir. Lui, Dieu veille à l’accomplissement de ses résolutions au temps voulu par lui-même. Ce message je l’adresse beaucoup plus à M. Pascal TSATY MABIALA en particulier, et; à tous les Congolais en général. Car vos pensées ne sont pas mes pensées, dit le Seigneur l’Éternel Dieu tout puissant.

    1. DOMINIQUE

      MAIS L’UPADS A COMBIEN DE DÉPUTÉS DANS LE PARLEMENT DE SASSOU???? ET COMBIEN ONT VOTÉ CONTRE ???? NOUS CONNAISSONS NOTRE PAYS, FONGOLA MISO CONGOLAIS…..

  13. Malanda Noelle

    Tsaty Mabiala et le groupe UPADS ont voté non à la levée de l’immunité d’Okombi. Mais Kolélas a voté OUI ou NON? Sassou tue à tour de bras au Congo devant tout le monde personne ne dit mot. Les congolais souffrent et sont tués tous les jours, tout le monde regarde. Les législatives arrivent au galop. Je voudrais savoir si Kolélas aura l’audace d’aller faire campagne au pool, lui qui n’a pas levé le petit doigt pour venir en aide à ceux qui ont voté pour lui ou seulement dénoncer fermement les massacres du pool. Je voudrais ici dire au peuple du pool de ne pas recevoir Kolélas chez eux.

  14. Makoutou Kélélé

    tout seul Parfait Kolelas va braver le pouvoir de Sassou vous êtes vraiment des malades,

  15. celine

    Bonjour chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Laisser un commentaire