Déclaration d’André Okombi Salissa lue à l’ouverture de la convention IDC-FROCAD

declaration-aos-conv_001 declaration-aos-conv_002 declaration-aos-conv_003 declaration-aos-conv_004 declaration-aos-conv_005 declaration-aos-conv_006

15 thoughts on “Déclaration d’André Okombi Salissa lue à l’ouverture de la convention IDC-FROCAD

  1. Pathetique! Des accusations tout azimut sur des supposes traitres de l’opposition sans les nommer. Et lui, ou etait-il quand le people est sorti le 20 octobre? Ou est-il quand le pouvoir reprime dans le Pool? Qu’il arête son cinema. Le corrompu, le traitre c’est Okombi.

  2. //// ALERTE //// : Faillite généralisée du Congo, Sassou Nguesso et son fils tentent de vendre le  »cadavre » du Congo au plus offrant. Mobilisation générale contre Trafugura, Glencore et Vitol des entreprises de courtage pétrolier et d’affrètement maritime qui participent au pillage du Congo.
    Stoppons par tous les moyens ce pillage de notre nation.
    #Sassoufit

    TRAFIGURA : Contact our press office: media@trafigura.com / Siège social : Amsterdam, Pays-Bas.
    http://www.trafigura.com/trafigura-in-brief/french/

    GLENCORE : Siège social : Baar, Suisse /
    Glencore plc
    Baarermattstrasse 3
    CH-6340 Baar
    Switzerland
    Tel: +41 41 709 2000
    Fax: +41 41 709 3000
    http://www.glencore.com/contact-us/

    VITOL :
    Siège social : Rotterdam, Pays-Bas

    Vitol Broking Ltd.
    Belgrave House
    76 Buckingham Palace Road
    London, SW1W 9TQ
    United Kingdom
    Tel (44 20) 7973 4200 Fax (44 20) 7824 8239
    http://www.vitol.com/contact/

  3. C’est évidemment du cinéma. Une pièce de théâtre lugubre sordidement concoctée aux bords des risières carpeuses comme nous l’annonçions depuis belle lurette. On connaît les acteurs, leurs mobiles et idéaux. Pendant qu’ils se terrent profodément pour les uns, se font entrenir dans les geôles de « fortune » pour les autres, et que le reste fait lâchement allégiance au traitre leader, petit vieux malicieux assassin et VOLEUR sans vergogne du tout, les pauvres congolais désemparés et désarmés voient avec impuissance leur pays ‘se mourir’…

    Il irait sans dire, que si le pouvoir était autant abusé exactement de la même manière par un fils originaire de l’autre côté, nous aurions assisté à la formation et au soulèvement d’un Front 400 bis ou peut-être cette fois-ci, une nouvelle formation toute aussi à l’allure macabée, [la Nuque 600], pourquoi pas!

    Le Congo est un (1) et indivisible osent chanter inlassablement mais ironiquement certains oiseaux ‘rose-ignore’ de mauvais augure; S I C K (M A L A D E)!

    (Il les utilise TOUS à son seul avantage au delà de tous dégats et expériences, et ils mordent TOUS à l’hameçon comme les poissons affamés sans conscience encore et encore depuis près de 40 and déjà. Veuillez donc qualifier ces gens-là vous-mêmes; tout de même!

    Du jamais vu!

    1. LES DICTATEURS ONT PLEINS DE CERTITUDE – LES PEUPLES « NON » PARCE QU’ILS DOUTENT ET ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT ET JUGEMENT !!!

      LA CONSCIENCE HUMAINE: DE LA CONSCIENCE PSYCHOLOGIQUE (LA BARRIERE DE LA RAISON) A LA CONSCIENCE MORALE ( LA BARRIERE DU BIEN OU DU MAL?).

      LES DICTATEURS ONT PLEINS DE CERTITUDE – LES PEUPLES « NON » PARCE QU’ILS DOUTENT ET EN PLUS, ILS SONT PLUS INTELLIGENTS- ET ILS ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT ET JUGEMENT !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/les-dictateurs-ont-pleins-de-certitude-les-peuples-non-parce-qu-ils-doutent-et-qui-aura-toujours-le-dernier-mot-et-jugement.html

  4. LES DICTATEURS ONT PLEINS DE CERTITUDE – LES PEUPLES « NON » PARCE QU’ILS DOUTENT ET ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT ET JUGEMENT !!!

    LA CONSCIENCE HUMAINE: DE LA CONSCIENCE PSYCHOLOGIQUE (LA BARRIERE DE LA RAISON) A LA CONSCIENCE MORALE ( LA BARRIERE DU BIEN OU DU MAL?).

    LES DICTATEURS ONT PLEINS DE CERTITUDE – LES PEUPLES « NON » PARCE QU’ILS DOUTENT ET EN PLUS, ILS SONT PLUS INTELLIGENTS- ET ILS ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT ET JUGEMENT !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/les-dictateurs-ont-pleins-de-certitude-les-peuples-non-parce-qu-ils-doutent-et-qui-aura-toujours-le-dernier-mot-et-jugement.html

  5. Bravo pour cette lucidité, bravo pour ce diagnostic.NUL n’est épargné, le pouvoir prend sa dose mais aussi l’opposition .qu’est elle devenue ? une bonne partie est partie à la mangeoire et l’autre à des propos acerbes stériles contre le pouvoir.
    Bravo pour la constance.
    Je parie que tu ne seras pas hélas écouté par le pouvoir violent de brazza et encore moins par le peuple qui meurt de faim .
    Les vrais hommes d’église ou les vrais sages doivent sauver le pays.IL règne au congo un climat de peur qui ne peut favoriser l’investissement.
    POINTE-NOIRE est la preuve que sans stabilité politique , pas d’investissement.
    Que SASSOU cesse d’etre fier, arrogant, et comlexé.En 1990 IL ACCEPTA LA CONFERENCE NATIONALE? LE PAYS FUT SAUVE.
    faut il attendre que la guerre arrive aux portes de mpila ou d’oyo pour négocier??

  6. Bravo Mr Okombi , vous faites preuve de lucidité , c est à votre honneur. vous pouvez compter sur le peuple congolais dans sa majorité, pour ce combat contre la dictature de mr Sassou Nguesso encore une fois grand bravo

  7. l’espoir mr okombi c’est la presence de denis sassou ng a la tete de l’etat congolais et non juste cette annee 2016. brazzaville maya maya est l’un des trois aeroports de l’asecna de plus dun million de passagers(dakar abidjan et bzv) et tac a ouvert une ligne pointe noire abidjan. ns avons des aeroports modernes.ethiopian dessert pnr en dreamliner. ns esperons que cet aeroport (bzv) franchira la barre du million de passagers en depit de la disparition d’ecair.ns n’avons pas les statistiques de l’aeroport de pointe noire.l’asecna n’a rien dit sur cet aeroport.c’etait illisible sur le site. mr okombi l’espoir c’est la presence de denis sassou ng a la tete de l’etat et non cette annee 2016.demain ce seront les rails a moderniser.voie ferree construite par la france et detruite par les beneficiaires. c’est le monde a l’envers.

  8. toute ma vie, j’ai l’impression d’avoir vécu dans un pays non -pays à cause des fantômes qui dirigent ce pays dit Cong- Brazzaville, qui pillent ce pays de toute part et tuent les innocents sans force; Ah ces sbires et ces violeurs comprendront un jour que la force du peuple reste intact; nous vaincrons un jour, car il y a à coté des richesses amassées injustement, il existe le carma de Dieu: la mort !! si le puple n’arrive pas à terrasser ces dictateurs, alors la mort va les gagner comme m’avait un frère TOGOLAIS au sujet de son pays du viavnt d’EYADEME

  9. Est-il possible dans ce foutu territoire de nommer et de dénoncer nos faiblesses sans que cela n’attire le courroux de certains? Qui de nous ne sait pas que la constitution réputée être inviolable l’a été en 2015 accompagné de son cortège de morts qui avaient fait confiance en la foi des leaders de l’opposition ? Est-il inexact de dire que les élections du 20 mars – qui normalement selon la constitution de 2002 ne devaient se tenir qu’en juillet – ont été volées et proclamées en pleine nuit – une première mondiale !!-? Des leaders supposés être de l’opposition n’ont-ils pas reconnu ces élections volées sans avoir le couteau sous la gorge ? Cela est-il inexact ? Eh bien, nous souffrons aussi de notre incapacité à faire de l’introspection . L’argument ethnique n’est jamais loin dans nos raisonnements . Doit-on toujours prendre la défense d’un leader même quand celui-ci est dans l’erreur pour un motif tribal ou régional ? Ne voyons-nous pas que tous les congolais, quelque soit leur lieu de naissance, souffrent de cette tyrannie – exception faite pour ceux qui sont au pouvoir ou autour du pouvoir et avec le pouvoir naturellement nonobstant leur lieu de naissance ! Oui,quelques soient « les poux  » que l’on peut trouver dans les cheveux de monsieur Okombi Salissa, je trouve que tous les congolais savent que la reconnaissance du pouvoir du tyran par certains de nos leaders de l’opposition a fragilisé notre combat pour la libération du pays et a renforcé la bande de barbares au pouvoir qui continue à massacrer les congolais dans le pool en toute impunité et dans le silence complice des autres régions du Congo . Hélas ! Quand pourrons-nous enfin sortir de ce piège dans lequel nous sommes enfermés? Merde !

Laisser un commentaire