Enlèvement nuitamment de Jean Gustave Ntondo

jean-gustave-ntondo

Ce lundi 12 décembre 2016, à deux heures du matin, plusieurs policiers cagoulés, armés jusqu’aux dents, ont surgi dans la parcelle de Jean – Gustave Ntondo, secrétaire général du Conseil National des Républicains (CNR) et médiateur dans la crise du Pool, au quartier Château d’eau, dans le 1er arrondissement Makelekelé, à Brazzaville.

Ces policiers ont escaladé le mur de clôture de la parcelle et ont défoncé la première maison, visitant une famille paisible. N’ayant pas trouvé leur proie, ils se sont dirigés vers le bâtiment annexe où vit Ntondo. Ils ont cassé la porte métallique puis l’ont pris avec toute la brutalité dont on connait ces policiers véreux. Après avoir saccagé sa maison, ils ont tout emporté : ordinateur, téléphone et argent.

Au moment où mettons en ligne, l’on ne sait pas là où il se trouve.

Après les événements du 04 avril dernier, Jean Gustave Ntondo s’était momentanément retiré de Brazzaville pour se mettre à l’abri. Un mois après, sur invitation du ministre de l’intérieur et de l’administration du territoire, Raymond Zéphyrin Mboulou, il conduit une délégation de 12 personnes pour amorcer des négociations avec le pouvoir. C’était le 6 mai 2016. Neuf des membres de cette délégation, craignant pour leur sécurité, avaient jugé mieux de quitter la ville pour le département du Pool. En pacificateur, et voulant coute que coute mettre un terme aux affrontements entre l’armée et les ex-combattants ninjas, Gustave Ntongo décide de rester dans la ville, à ses risques et périls, avec Franck Euloge Mpassi et Joseph Mampouya, respectivement chargé de la communication et membre du bureau politique du CNR.

Jean Gustave Ntondo a œuvré efficacement pour la réussite de la rentrée scolaire dans le département du Pool, en octobre dernier. Ses qualités de fins négociateurs ont fini par obliger le pasteur Ntumi à s’apprêter à faire une déclaration sur la paix. Selon nos sources, le chef des ninjas – Nsiloulous était prêt à faire une déclaration et à lever le drapeau blanc. L’on se demande si, suite à l’arrestation de Gustave Ntondo, le pasteur Ntumi fera encore sa déclaration sur la paix et lèvera le drapeau blanc comme il prévoyait le faire dans les très brefs délais.

C’est le même mode opératoire utilisé lors de l’arrestation de Franck Euloge Mpassi, qui vient de passer deux semaines, bien cagoulé, dans une forteresse dont il ne connait, mais, entretemps, il s’est retrouvé en interrogatoire chez le colonel Bakala et compagnie, d’après le témoignage. Il a été bien torturé et menotté. Il fallait attendre que ses plaies sèchent pour qu’on le dépose dans un commissariat de police.

Dommage que le pacificateur attitré dans la crise du Pool, le docteur Jean Gustave Ntondo soit enlevé par les fossoyeurs de la paix, ceux-là même qui ne veulent pas du retour de la paix dans le département du Pool.

En sa qualité de patron du Conseil national de sécurité (CNS), donc chef de tous les services de renseignements qui opèrent dans le pays, et qui créent le désordre dans tous les sens (enlèvement, assassinats, tortures, viols…) Jean-Dominique Okemba, devrait savoir tout ce qui se passe.

Ce que subissent les négociateurs, invités par le ministre Mboulou à Brazzaville, est un plan macabre d’un certain Mpouelé qui, après avoir galéré pendant des décennies, a été nommé conseillé politique et spécial d’un général.

 

Yombo Lefort

19 thoughts on “Enlèvement nuitamment de Jean Gustave Ntondo

  1. FRANCAFRIQUE MAFIEUSE ET CRIMINOGÈNE = DICTATEURS + FRANCOPHONIE CONSPIRATRICE + FRANCS CFA + BASES MILITAIRES FRANÇAISES + COUPS D’ÉTAT MILITAIRES ET POLITIQUES + PRÉSIDENTS FRANÇAIS + GOUVERNEMENTS FRANÇAIS + PARTIS POLITIQUES FRANÇAIS + INTÉRÊTS PARTICULIERS + CONFLITS D’INTÉRÊTS + FINANCEMENTS OCCULTES + PONTS DÉRIVATIFS + RÉTROCOMMISSIONS + MALLETTES ET VALISES AFRICAINES + RÉSEAUX POLITICO-MAFIEUSES + MAFIA + MARCHANDS D’ARMES ET DE MUNITIONS + CRIMES DE SANG + CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ + GÉNOCIDE + DÉNI DE DÉMOCRATIE + DÉNI D’ALTERNATIVE POLITIQUE + PIÈGE A PRISON POUR LES DÉMOCRATES AFRICAINS FRANCOPHONES + PIÈGES MORTUAIRES POUR LES RÉSISTANTS ET DISSIDENTS AUX DICTATEURS FRANCAFRIQUES + EXILS FORCÉS + IMMIGRATION FORCÉE + APATRIDES FORCÉS + ALIÉNATION FORCÉE + PROSTITUTION POLITICO-INTELLECTUELLE + CONSCIENCE ABUSÉE + CONSCIENCE SOUILLÉE + DIGNITÉ DÉCLASSEE + DÉCROCHAGE CHRONIQUE DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE/A L’AFRIQUE ANGLOPHONE…. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/francafrique-mafieuse-et-criminogene-dictateurs-francophonie-conspiratrice-francs-cfa-bases-militaires-francaises-coups-d-etat-milit

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le Militant de la Résistance condamne avec force l’enlèvement de Gustave NTONDO dont le commanditaire SASSOU veut se servir pour refaire son stock de sang, sachant que les 6 litres de sang extrait du corps d’Augustin KALA KALA ont vite été épuisé.

      Le Militant de la Résistance invite tous les leaders politiques à dénoncer haut et fort dans les médias la barbarie de monstre d’Edou qui a avoué aimer le goût du sang des autres.

      Le putschiste SASSOU II est un terrorisme d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est une priorité absolue. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. LE SANG DES DISPARUS DU BEACH RÉCLAME VENGEANCE! VENGEANCE! JUSTICE!
    NTUMI C´ EST LA RESTAURATION DES COULEURS DU POOL
    NTUMI C´ EST LA VISION
    NTUMI C´EST LA LÉGITIMITÉ
    NTUMI C´EST LA TETE LE FRONT LES COULEURS- NOUVEAU DRAPEAU
    NTUMI C´ EST LA DIGNITÉ
    NTUMI C´EST LE RESPECT DES REGLES DU JEUX
    NTUMI C´EST LA RÉVÉLATION
    NTUMI C´ EST UN TÉMOIGNAGE-PROJET-CODEHA-BAOBAB
    NTUMI C´EST LA LIBÉRATION-VIBRATION
    SASSOU =RÉFÉRENDUM ECHEC; ÉLECTION ECHEC; BOMBARDEMENT ECHEC–YIRI NGOOMBO DIA GAILLARD–YIWIRI

    https://www.youtube.com/watch?v=JDv4kXwSeXs&feature=youtu.be

  3. Tout ceci est un prétexte pour encore traumatisé la population du pool,car il faut préparer l’arrivé du prince zaïrois kiki , comme le répète souvent sassou pour seulement le pool qui tient tête à ma dictature , alors que le Congo compte 10 régions ? Mais les armes de guerre au pool ,c’est toujours sassou qui arme Kolelas père , pour embêter le président Lissouba , lorsque Kolelas s’en fuit au Mali , il laisse ses Ninjas dans le pool qui deviennes Ninjas Nsiloulous . Voilà la conséquence des armes que celui c’est fait appellé Bernard Kolelas accepte au pool ! Donc S’en prendre au pasteur Ntoumi me paraît trop facile , ceci dit sassou et Kolelas père sont à l’origine de la crise pool . La vrai la question d’où vient tâta Kolelas ce type qui n’a jamais décliné sa vrai identité personnes ne connaît ses parents biologiques dans le pool? Même Ya Philo ( Phillipe Binkikita) ou tâta Mbizi de Bifouiti quand nous a présenter les parents de ce dernier sont aujourd’hui incapables de nous dire l’origine de Bernard Kolelas qui disait avoir obtenu un baccalauréat à Bordeaux là aussi personnes ne l’a vu dans cette ville j’ai posé la question à ya Makoumbou Anselm , Massengo Atanasse, au défunt Nkouka Mbemba les anciens de Bordeaux . Mais son fils corrompu parfait à lors d’un meeting Djambala a déclaré que son père était venu là !

  4. @Mouhouka Jacques :  » La vrai la question d’où vient tâta Kolelas ce type qui n’a jamais décliné sa vrai identité personnes ne connaît ses parents biologiques dans le pool?  »

    A cette question, il faut ajouter cette interrogation : qui est ntoumi? d’où vient-il? comment a-t-il fait pour arriver subitement sur l’arène politique du pays?

    1. A monsieur le Vantard: Est ce que tu connais les parents biologiques de Massamba-Débat? Peux-tu nous décliner leurs identités???? Cannais-tu le père biologique de Youlou??? ou celui de Ngouabi??????

  5. AFFAIRES CRIMINELLES: MANUEL VALLS, L’HOMME QUI A FAIT PIRE QUE TOUS LES ANCIENS PREMIERS MINISTRES FRANCAFRIQUES RÉUNIS. IL A L’ARGENT ET LE SANG DES CONGOLAIS DANS SES MAINS COMME SON MENTOR DICTATEUR SASSOU NGUESSO D’AILLEURS… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/manuel-valls-et-sassou-nguesso-sont-responsables-de-l-epuration-tribale-dans-le-pool-au-congo-brazzaville.html

  6. Kabila, inspiré par la NSA, installe un dispositif d’interception des SMS et d’écoutes via le système Random.
    Une source militaire proche du Colonel Alexis Mutombo – Directeur des transmissions de la présidence de la république et de la Garde républicaine, connu sous le nom de code mobile one, a signalé à DESC la mise en place d’un dispositif d’interception des SMS et d’écoutes téléphoniques qu’installe la GR en collaboration avec une firme de sécurité privée juive. Il semble que ce soit encore la firme BTS (Beni Tal Security) qui serait choisi pour mener cette action.

    La même firme qui a livré en 2014 250 véhicules blindés PVP de marque Plasan Sand Cat, un véhicule blindé à blindage composite de fabrication israélienne, dont une centaine est entreposée à Kibomango à Kinshasa et le reste à Kimbembe, au camp de la Garde républicaine à Lubumbashi. Ce sont des véhicules utilisés contre les Palestiniens dans les territoires occupés. C’est comme si la GR se préparait à des actions de guérilla urbaine au Katanga et à Kinshasa.

    Il s’agit là des indices qui tendent à montrer une fois de plus l’immixtion de cette unité d’élite dans les missions de police. Or, il est admis par tous que lorsque la Garde républicaine est déployée sur le terrain, ce n’est ni pour assurer le maintien de l’ordre, mais bien réprimer dans le sang citoyens congolais.

    Les répressions brutales des militants politiques anti-Kabila le 26 décembre 2011 le long du boulevard Lumumba à Kinshasa, le massacre des adeptes du prophète Mukungubila le 31 décembre 2013 à Kinshasa, au Maniema et à Katanga ainsi que le carnage des manifestants anti projet de loi électorale en janvier 2015 en attestent. Explications et impacts sur Brazzaville et le congo Brazzaville: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/kabila-inspire-par-la-nsa-installe-un-dispositif-d-interception-des-sms-et-d-ecoutes-via-le-systeme-random.html

  7. C’ est avec ces gens que Parfait Kolelas est parti parler de paix.En vérité ,je vous le dis.La rencontre de Parfait et Mouamba n avait pas pour thème la paix dans le pool.De source sure nous avons appris que Parfait a encore brille par une méconnaissance totale de la vie politique Congolaise,De la réalité politique .En effet,les gens continuent encore de se tordre de rire sur les doleances de Parfait chez le premier ministre.Certains continuent de s interroger sur la sante mentale de ce dernier.En effet,ce qu il etait parti demander c est la mise en place d une transition et l organisation d autres élections présidentielles .Est ce que ce type est bien sous son scalp? telle est la question qu on continue de swe poser a la primature.Quand je pense que Balari ke na sala confiance na kimpoumboulou ya marque yina,na kiadi ke na kouzoua monou samou na bahou

  8. Cher Mr LE vantard , Le pasteur NTOUMI nous a montré sa mère biologique et son frère , cependant celui qui se faisait appeler Bernard kolélas parfois SAMBA OMER , n’était pas du pool ! Sa relation avec le pool c’est sa défunte femme MAMA Jacqueline MOUNZEZE , la mère des deux escrocs sorciers Parfait et Landry kolélas . Nous devons dénoncer le comportement de ces enfants kolélas fainéants . A l’instar de parfait kolélas premier boulot Directeur de compagne de sassou en 2009 après 8 ans ministre . Même cursus pour son frère Landry Kolélas et leur soeur Théodorine Moka née Kolélas .

  9. Le collectif stratégique pour la prochaine période de transition politique qui arrive au Congo Brazzaville a défini sept pouvoirs.
    Ces pouvoirs devront d’une part, conduire le pays vers la restauration de l’État et de son autorité – Et d’autre part vers le rétablissement de l’image et le rang du Congo Brazzaville d’abord, à l’échelle sous-régionale, et puis continentale.

    Cependant, pas de mobilisation profonde du citoyen ou du peuple – sans un rêve commun, des lendemains à construire et de futur à édifier.

    En toute objectivité et impartialité – une maison quelle qu’elle soit, ne peut être construite et exister durablement sans socle, ni géologique, ni géodésique, ni architectural et encore moins cognitif, politique, économique, social et écologique.

    Sinon, elle s’écroulerait dans l’espace et le temps comme un château de cartes – Et alors, quel gâchis cognitif, sociopolitique, politico-intellectuel, socio-économique et puis ?

    Le collectif stratégique pour la prochaine période de transition politique qui arrive au Congo Brazzaville a défini sept pouvoirs.

    Explications par le porte parole du collectif- Isidore AYA TONGA dans la vidéo ci-jointe !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/sassoufin-les-pouvoirs-de-la-periode-de-transition-politique-de-5-ans-au-congo-brazzaville.html

  10. Les 1ères du net et mobile de Isidore AYA TONGA: internet et tel mobile (l’an 1997, exactement en février puis Mai 1997 en Région Parisienne et Paris- La Défense) et 1ère adresse émail en 2001 et réseaux sociaux 2005/ et puis… http://congo-objectif2050.over-blog.com/

  11. TONY MOUDILOU DEMANDE PARDON AU GÉNÉRAL MOKOKO ET JEAN-DOMINIQUE OKEMBA LE JETTE EN PRISON.

    Appelé à Brazzaville par Jean Dominique Okemba, le responsable des services secrets et des marabouts de Sassou-NGuesso, pour accabler et faire condamner le Général Jean Marie Michel Mokoko (J3M) dans l’affaire d’une vidéo d’un coup d’état supposé datant de 2007, c’est en Guest-star que Tony MOUDILOU débarque à Brazzaville.
    Voiture de luxe avec chauffeur, logé dans une suite présidentielle, le seul témoin à charge contre J3M sur lequel la dictature de Brazzaville s’appuie dans cette affaire « abracadabrantesque », est choyé à la hauteur des attentes des bourreaux du peuple congolais.

    Malgré un briefing de JDO et de Pierrot le fou, le dernier de sa promotion et ministre de l’Injustice, Tony MOUDILOU s’est littéralement effondré pendant la confrontation avec J3M ,devant les juges d’instruction, le lundi 12 décembre 2016.

    Devant les assauts de questions répétées des Avocats de J3M, MOUDILOU n’a pas pu tenir ses accusations.

    Bégaiements et balbutiements se sont emparés du faux témoin. Pris de remords à l’instar du traite Judas Iscariote, Tony MOUDILOU a demandé pardon au Général Mokoko, pour tout le mal qui lui a causé, à la stupéfaction de ses commanditaires.

    Vexé et très en colère sur l’échec de son stratagème foireux, le spécial JDO qui suivait toute la confrontation dans la pièce voisine spécialement aménagée, ordonnait l’incarcération illico presto de Tony MOUDILOU.

    Dans la fosse aux lions des prévenus qui étaient informés de sa trahison, certains beaux spécimens mâles se sont mis à le tabasser. Gifles, coups de poing et savates pleuvaient sur son corps.

    Face à cette pluie de claques sonnantes MOUDILA s’est mis à pleurer en lari, sans doute pour susciter la compassion de quelques prévenus laris, mais rien à faire J3M.

    Les gardiens de la prison qui étaient à quelques pas de là l’entendaient bien mais se sont bouchés les oreilles, mais ne sont pas intervenus. Il faut dire que la majorité de ces gardiens, même s’ils ne se révoltent pas, ne sont pas fans de Sassou NGUESSO. Bien au contraire.

    Pendant combien de temps Tony MOUDILOU aura la lucidité de reconnaitre l’innocence du Général Mokoko, qu’il dit avoir piégé à Paris en 2007 avec la complicité d’Arlette Nonault, l’actuelle ministre du Tourisme de Sassou-NGuesso ?

    Aujourd’hui et après la rétractation de Tony MOUDILOU, le dossier judiciaire contre le Général Mokoko est vide, et dans tous les pays, même ceux qualifiés de république bananière, la relaxe de J3M aurait été effective…mais le Congo-Brazzaville est pays gouverné par des barbares !

    La Rédaction de Congo-liberty.com http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/tony-moudilou-demande-pardon-au-general-mokoko-et-jean-dominique-okemba-le-jette-en-prison.html

  12. Devant les manoeuvres orchestrées par papa 8 et les Magistrats à la solde de Staline Hitler Mr 8%, Tony Moudilou, invité à Brazzaville par les sbires de Mr 2 x 4 = ? % avait pour mission de charger J4M.

    Bien qu’ayant été préparé à cet effet, hier Moudilou a été incapable de restituer les leçons apprises.

    Gênés par la tournure des événements et la charge des avocats pendant la confrontation, le Procureur Oko Ngakala et le Doyen des juges D’instruction, ont été obligés de signer un mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt à l’encontre de Mr Moudilou parce que les faits reconnus par l’intéressé l’incriminaient totalement.

    Le pouvoir, craignant les conséquences de cette honteuse machination s’est vu dans l’obligation d’annuler le mandat de dépôt ce jour 14 décembre à 12h contre tout attente, pendant que l’innocent Général du peuple est encore incarcéré.
    Le locataire d’un soir a été conduit directement aux Renseignements Généraux (RG) chez le Colonel Bakala.

    Quelle honte !

    Affaire à suivre.

  13. a mr yves lefort

    on ne peut pas simultanement etre pasteur , au sens evangelique du terme et chef ninjas.

  14. Quel cretin naif ce mr Ntondo rencontrer les bandits du pouvoir aller negocier la paix en cachette , ça frise la trahison toutça et le chacun pour soi pour avoir un petit avantage ici et là

  15. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Le Militant de la Résistance condamne avec force l’enlèvement de Gustave NTONDO dont le commanditaire SASSOU veut se servir pour refaire son stock de sang, sachant que les 6 litres de sang extrait du corps d’Augustin KALA KALA ont vite été épuisé.

    Le Militant de la Résistance invite tous les leaders politiques à dénoncer haut et fort dans les médias la barbarie de monstre d’Edou qui a avoué aimer le goût du sang des autres.

    Le putschiste SASSOU II est un terrorisme d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est une priorité absolue. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

Laisser un commentaire