«

»

Nov 21 2016

Le coup tordu de Sassou Nguesso contre André Okombi Salissa [Vidéo]

Depuis qu’il a décidé de mettre son fils Chrsitel Sassou Nguesso au pouvoir en 2021, le cobra royal a juré mettre tous les opposants hors d’état de nuire. Comme en 1997 quand il a mis Koukébéné, Nguila Moungounga, Lissouba, Bikinkita et compagnies hors jeu (30 ans d’emprisonnement ferme), Sassou Nguesso pense aujourd’hui rééditer l’exploit ; celui de mettre les leaders de la nouvelle génération hors course. C’est dans ce cadre qu’il a manigancé en compagnie de certains comploteurs de Mpila ce faux coup d’état. Trouvez des armes dans un appartement qui a été perquisitionné mille fois relève du paranormal, pas de la justice.

Affaire à suivre.!!

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LOUBAKI LUA MALANDA

    Okombi -saiissa et Tsourou Marcel , payent le prix de leurs traîtresse , ces deux Batékés KOUKOUYA de LEKANA ont pris les armes contre la démocratie , et voilà qu’ils découvrent le vrai visage du diable sassou .

    1. Le passant

      C’est du déja-vu.l’affaire des bombes du cinéma star de poto-poto et de maya-Maya. Rappelez-vous des pains de TNT retrouvés au domicile de Ndalla Graye . Des pains de TNT qui ne pouvaient pas passer à travers les tuyau des camions aspirateurs de la voirie (dimensions trop grosse). En ces temps là, selon Charles Madzou; la cour avait apprécié. Les gens de Sassou doivent vraiment être à court d’idées. Pauvres cons

  2. vive le haut commandement militaire des facs.vive l'ancien ministre de la defense mr charles bowao. quand il octroyait les bourses militaires on voit maintenant les resultats.

    bravo aux forces armees congolaises.ca me rappelle bien ce que mijotait contre l’etat a claude ernest ndalla.on avait retrouve chez lui des tnts la television avait montre les images.mme okombi et mme tsourou sont de la meme pipe.les forces armees congolaises ont bien fait de les avoir arrete. il faut l’arreter et la presenter devant un juge.je propose contre elle 35 ans d’emprisonnement ferme.quant a ntumi bon il faut simplement se deguiser en lari, prier ntumi le louer l’adorer et se faufiler parmi les laris jusqu’au trefond du pool.en tt cas les laris ne diront jamais a quiconque ou se planque f bitsangou.ils lavaient en faveur de b kolelas quand il fut recherche par a massamba debat en 1965 1966 et p lissouba en 1993 ils lavaient fait a kinfoussia en 1978 contre yombhy opango…ils le font a ntumi.il ne faut pas se nourrir d’illusions. ils l’ont bien cache.

    1. bantu

      Vous êtes assez naïfs et idiot monsieur. Pauvre de vous, faux chrétien !!! Sans doute, vous vous étonnez pourquoi je vous appelle « Faux Chrétien ».

  3. vive le haut commandement militaire des facs.vive l'ancien ministre de la defense mr charles bowao. quand il octroyait les bourses militaires on voit maintenant les resultats.

    non non et non sassou ng n’est pas un diable.

    1. bantu

      Vous vénérez le diable et vous refusez aux laris de vénérer NTUMI. Ne voyez-vous pas que vous êtes paradoxales ? Comme vous êtes enfant de Dieu, vous avez votre nouveau pasteur en la personne du neveu de monsieur Sassou. Vous n’êtes qu’un pauvre débile sans scrupules.

  4. LE PATRIOT

    BRINKX
    Je que tu viens de te tromper. Tu demandes aux congolais de pardonner le criminel sassou. Tu dois comprendre une combien de fois les congolais vont pardonner ce criminel depuis 1998 sassou poursuit sa logique génocidaire. Nous savons avons déjà perdu des personnes très chers aux la barbarie de soussou nous samoans ce que signifie l’humiliation profonde.
    Pardon parle de qu’un d’autre pas sassou et son système, trop de souffrance, englais c’est SORROW (profonde tristesse). Pour le congolais sassou est diable en personne, rien voir son visage on une idée Lucifer.
    Si après une erreur de comptage des voix électorales quelque gagne les élections ce est pardonnable mais pas sassou mon frère, ceci n’est pas un problème de pouvoir un problème de suive et dignité humaine.
    SI SASSOU ÉTAIT UN HOMME SAGE IL DEVRAIT DÉMISSIONNER POUR LAISSER LES CONGOLAIS EN PAIX, JE SAIS QU’IL A PEUR DES REPRÉSAILLES DE LA France, MAIS TOUT UN PAYS DANS A CAUSE DE LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE. UN HOMME DE VALEUR SE RECONNAIT AU NIVEAU DE MOKOKO A ACCEPTER D’ALLER EN PRISON SI C’EST SASSOU IL ALLAIT D’ABORD OCCASIONNER PLUSIEURS.
    A SASSOU LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE NE VAUT PAS CELLE D’UNE NATION

  5. LE PATRIOT

    Je pense que tu viens de te tromper. Tu demandes aux congolais de pardonner le criminel sassou. Tu dois comprendre une chose combien de fois les congolais vont pardonner ce criminel depuis 1998 sassou poursuit sa logique génocidaire. Nous savons avons déjà perdu des personnes très chers a cause de la barbarie de soussou nous savons ce que signifie l’humiliation profonde.
    Pardon parle de quelqu’un d’autre pas sassou et son système, trop de souffrance, en anglais c’est « SORROW » (profonde tristesse). Pour le congolais sassou est le diable en personne, rien que voir son visage on une idée Lucifer.
    Si après une erreur de comptage des voix électorales quelque gagne les élections c’est pardonnable mais pas sassou mon frère, ceci n’est pas un problème de pouvoir un problème de suive et de dignité humaine.
    SI SASSOU ÉTAIT UN HOMME SAGE IL DEVRAIT DÉMISSIONNER POUR LAISSER LES CONGOLAIS EN PAIX, JE SAIS QU’IL A PEUR DES REPRÉSAILLES DE LA France, MAIS TOUT UN PAYS DANS A CAUSE DE LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE. UN HOMME DE VALEUR SE RECONNAIT AU NIVEAU DE MOKOKO d’ ACCEPTER D’ALLER EN PRISON SI C’ETAIT SASSOU IL ALLAIT D’ABORD OCCASIONNER PLUSIEURS MORTS.
    A SASSOU DE SAVOIR QUE LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE NE VAUT PAS CELLE D’UNE NATION.

  6. LE PATRIOT

    TANT QUE LES CONGOLAIS NE COMPRENDRONT JAMAIS QUE LA FRANCE EST LA SOURCE DE LEUR PROBLÈME IL N’Y AURA JAMAIS LA PAIX AU CONGO.
    ET EN PLUS NE PUBLIER PLUS LES FALSE NEWS : LA France A DIT L’UNITÉ NATIONALE A L’AMBASSADEUR CONGOLAIS A PARIS, LA France RAPPELLE SASSOU A L’ORDRE C’EST FINI.
    QUANT LA France PARLE DE LA SYRIE, TU PEUT TAPER SUR TON ORDINATEUR TU TROUVERAS LES NOUVELLES, OU CE QUE VOUS RAMASSEZ VOS NOUVELLE INTROUVABLE SUR LE NET?
    LES MORTS DE LA SYRIE SONT PARTOUT DANS N’IMPORTE QUEL JOURNAL DE CE MONDE, ET OU SONT LES MORTS DE CONGO BRAZZAVILLE AVEZ-VOUS DÉJÀ VUE LES MORTS DE SASSOU DANS LES MEDIAS FRANÇAIS TOUTEFOIS C’EST DES MORTS ATTRIBUES AUX AUTRES SELON LES FRANÇAIS SASSOU NE TUE PAS. UN CRIMINEL QUI A SUR SA TÊTE PLUS DE 200.000 MORTS. OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DU BEACH?
    NOUS DEVRONS CHANGER DE STRATÉGIE SI NOUS VOULONS QUE SA CHANGE, SASSOU EST UN CRIMINEL MAIS IL EST SOUTENU PAR LA France. LES RWANDAIS ONT RÉUSSI DE CHASSER LES FRANÇAIS, BIEN QU’IL Y A EU GÉNOCIDE MAIS ILS SONT PAIX MAINTENANT
    FERMONS L’AMBASSADE DE France DE BRAZZAVILLE POUR LA PAIX AU CONGO, LE JOUR QUE L’AMBASSADEUR FRANÇAIS QUITTERA LE CONGO SASSOU PARTIR LE MÊME JOUR.

  7. COCO752158

    C’est vrai que le ridicule ne tue point ! PAUVRE CONGO qu’avons-nous fait pour mériter de vivre avec ces ignares !?! Des sauvages qui se croient toujours à l’ère de la pierre polie ! A quand un « JERRY RAWLING » Congolais ???

    1. IGOR AGORA

      COCO752158,un « JERRY RAWLING » congolais naitra le jour où les congolais sortiront de l’emprise de leur tribu de merde . Le jour où les congolais penseront d’abord Congo avant de penser ethnie. Le jour où les congolais comprendront que le meilleur d’entre eux ne sortira pas forcément de leur région . Le jour où les congolais dits du Nord n’accepteront pas que leurs concitoyens soient assassinés sur une partie du territoire national -comme actuellement dans le Pool – en protestant contre les tueurs . Le jour où les congolais dits du Sud protesteront lorsque leurs concitoyens sont massacrés sur la partie Nord du territoire national (ce fut le cas à Owando quand Anga Pierre fut pourchassé comme Ntoumi aujourd’hui et lorsque le village d’Ikongono fut brulé dans l’indifférence des autres régions. Personne ne protesta sans doute parce que ne se sentant pas concerné) .Le jour où dans la même ville , Brazzaville, ceux des quartiers Nord n’accepteront pas, quelque soit ceux qui sont au pouvoir, que les brazzavillois qui habitent à Bacongo et à Makélékélé ne soient pilonnés,assassinés,violés…par un pouvoir fou et à la dérive ( le cas maintenant et avant) . Le jour où les congolais de Diata, bacongo,makélékéllé… protesteront pour dire leur désapprobation lorsque les brazzavillois de Talangai, de mpila, de Kintélé…seront sous les bombes d’un pouvoir même élu (ce fut le cas en 1993 sous le président lissouba) . Des exemples du manque de solidarité des congolais sont nombreux . Aujourd’hui, que ceux de toutes les régions – et c’est bien le cas, ne pas le reconnaitre c’est être malhonnête ! – puissent soutenir l’oligarchie au pouvoir parce que cette tyrannie leur apporte un bien-être est déjà condamnable car c’est de l’égoïsme et de l’ignorance (car ils oublient que le pays qu’ils laisseront à leurs enfants sera moins heureux pour eux, que la rancœur,et les tentations de revanche mettront leurs enfants en insécurité) mais que ceux qui ne gagnent rien du tout de cette mafia ou qui gagnent des clopinettes alors que les mafieux eux-mêmes ont tellement volé qu’ils ne savent même plus comment dépenser, puissent soutenir cette mafia est franchement pathologique .Il est une vérité absolue que, les congolais qu’ils soient dits du Nord ou dits du Sud qui n’ont aucune relation avec le pouvoir des sassou et des nguesso souffrent et vivent dans des conditions de vie difficile mais par contre, ceux qui sont proches d’une façon ou d’une autre du régime qu’ils soient dits du Nord ou du Sud vivent dans l’opulence .Et cela, nous le savons tous ! Ce qui est malheureux c’est que certains refusent de l’accepter . Makoua de naissance et congolais de cette contrée, je n’attends rien et n’ai jamais rien attendu de personne. Comme beaucoup, je travaille et m’occupe de ma famille bien aimée par le fruit de mes efforts . J’ai eu la chance de ne devoir émarger au trésor public congolais et dieu merci ! En quoi je serai rendu responsable des massacres commis par les sassou et les nguesso au nom de leur pouvoir et leurs intérêts ? Les membres de la famille -au sens congolais du terme – des Kolélas, de Mampouya, de Koussoud Mavoungou, de Moungany, de Matondo, de voumba,de tchikaya…qui profitent largement sans doute du pouvoir des sassou et des nguesso ne se verraient rien reprocher des mêmes massacres commis au Congo parce qu’ils sont congolais dits du Sud ? Non, cela est inacceptable et constituent la pomme de discorde entre moi et certains de mes amis nés et originaires de la partie du territoire congolais comprise entre le pool et les rives de l’océan Atlantique . Je ne l’accepterai jamais .

  8. haitienne

    Ah Congo !!! à quand le réveil ? En plein 21è siècle, quand on veut monter un coup, il faut avoir l’intelligence de s’entourer de ressources humaines intelligentes. Il est vrai que les congolais intelligents n’aiment pas ce genre de choses…

  9. brinkx

    Au procureur de la republic, parfois il faut voir la verite en face. Le pays appartient a tous les congolais du Nord au sud. Nous voulons la paix donc il ne faut plus metre de l’huile au feu car le congo soufre deja avec le probleme du pool. Je suis un partisant de la paix et je lance un appel a notre president Sassou Nguesso de privilleger le dialogue et le pardons des personnes comme Okombis, les Ntumis afin de metre le congo sur les rails du developement. Jaimerai voir le congo se developper comme le japon, rien n’est impossible mais avec ces conflits entre nous congolais ca nous apportera rien. Une maison divise contre elle meme est une maison qui se detuit donc nous voulons l’unite de tous les congolais et le pardon.

    Nous voulons la Paix au congo. Sassou Nguesso est le president des Congolais donc nous lancons un appel au president Sassou d’apliquer la sagesse de faire tout de son mieux de ramener la paix au congo. S’il est question de pardoner le pasteur Ntoumi, il faut le pardonner et unissons nous pour une paix durable. En plein 21 eme siecle faire la guerre est un frain pour le developement du congo. Nous ne voulons pas de la guerre et le congo doit etre unis du nord au sud. Il nous faut resoudre ce probleme du pool en negociant la paix entre le pouvoir et la milice de Ntoumi. Nous voulons que le congo avance dans tous les domaines mais avec cette guerre, il n’yaura pas des vainquers ou des perdants mais la destruction des infrastructures et les pertes en vie humaine. Vive le congo, vive la paix.

  10. /// NEWS DU SASSOULAND ////

    Au cours de ses 25 dernières années par exemple, 70% de crimes commis contre l’humanité(génocides)en Afrique se sont passés qu’en Afrique francophone.
    L’AFRIQUE FRANCOPHONE EST UN PIEGE A PRISON ET OU A MORTUAIRE POUR LES DEMOCRATES D’AFRIQUE FRANCOPHONE. MAIS QUI, DERRIERE TIRE LES FICELLES?

    A tire comparatif, l’Afrique anglophone regroupe 30% de régimes politiques dictatoriaux contre 97% en Afrique Francophone. C’est donc en Afrique Francophone que l’on rencontre le plus grand nombre de dictateurs les plus antisociaux, les plus cruels et les plus criminogènes du continent noir. Alors, la France va-t-elle enfin s’affranchir de l’Afrique francophone ?

    Sachant que l’Allemagne s’était affranchie de ses ex colonies africaines depuis la fin de la 1ere guerre mondiale – Et malgré cela, elle a su toujours conservé son rang européen (1er rang économique) et mondial (4e rang) sans un seul pré-carré en Afrique.

    La Grande Bretagne, elle aussi, s’est affranchie de l’Afrique depuis la décolonisation anglaise de l’Afrique jusqu’à nos jours. C’est d’ailleurs en Afrique anglophone que l’on rencontre moins de régimes politiques anticonstitutionnels – où le dynamisme économique est largement supérieur à l’Afrique francophone. Il faut le rappeler que l’Afrique francophone est plus riche en ressources naturelles que l’Afrique l’anglophone – Et c’est cette Afrique francophone qui est la plus déclassée ou en décrochage chronique à caractère anti-démocratique et antisociaux (Au cours de ses 25 dernières années par exemple, 70% de crimes commis contre l’humanité(génocides en Afrique) se sont passés qu’en Afrique francophone).

    Afrique francophone en quelques mots-clés : bazar, France, francs cfa, uranium, gaz et pétrole, services secrets français, oligarchie politico-affairiste, dictateurs africains, financements occultes, franc-maçonneries, ingérence politique française, droit de veto, renseignement militaire, marchands d’armes et de munitions, conflits d’intérêts, passe-droits, mallettes et valises africaines, pillage à huit-clos, gestion opaques des ressources naturelles, groupes d’intérêts, groupes de pressions, monopole des multinationales françaises, crises socio-politiques, hold-up électoral, conspiration française, manifestations, meeting, violences, prisonniers politiques par procuration française, terrorisme d’état, crises humanitaires, crime contre l’humanité, génocide, décrochage de l’Afrique francophone, déclassement de l’Afrique francophone. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/le-declassement-de-l-afrique-francophone-est-la-consequence-de-l-ingerence-anticonstitutionnelle-francaise.html

  11. leBE

    Je suis vraiment étonné de voir mes frère commenter gentiment sur des faits gravissimes, ne voilons pas la face mes frères qui tu par l’épée mourra par l’épée nul n’est censé vivre éternellement sur cette terre et je me demande qu’adviendra l’après sassou et où irons tous ceux qui font la loi. Non réunissez le Congo, nous n’avions que ça comme patrie et terre. Je vous en prie ne rendez pas la tâche difficile pour les générations à venir, car le pool restera toujours fort mais quand au nord l’avenir sera noir. Que deviendra Brazzaville sans pointe noire et le chemin de fer et la nouvelle autoroute. Vous lunchez les kinois je pense que votre humiliation est proche. C’est une honte de vous voir demander de l’aide pour le ravitaillement à ceux que vous avez considéré comme raz il y a deux années. Le grand bac non fonctionnel, prenez courage pour négocier le retour du trafic fluvial bzz – kin au lieu et place de sacrifier le peuple à la misère de Mister 8. Lâche de pouvoir. Un simple toumi sans aides international vous êtes incapable de l’arrête et qu’il faut faire appel aux angolais, l’armée congolaise une armée de troubadour et des femmes avec vous générale d’armée lesbienne. En 1998 vous étiez avec les angolais incapable de gagné cette guerre si c’est ne pas l’avidité des ex-nija en occurrence Ma tiéché pour ne cité après votre rencontre au nord avec le défunt BOUISSA MATOKO. Cette fois si, les pense plus qu’il y a encore une franche de nija qui vont sauver le pouvoir. Armée ya nzala, vous nous faite honte. La CPI vous attend.

  12. jean

    Le faux procureur de la république, même monsieur Sassou ne se gène pas de voir se reduire à un nul. Où est passé l’affaire de Mr Kalakala,la décision du faux procureur est où?,Moi je vous dis, c’est pas les bonnes manières que vous êtes entrain de prendre.La population n’attend pas cette tromperie. Les congolaises et congolais ne veulent plus de vous. Acceptez cela,le pays vivra sans vos idées mensongères. Acceptez le dialogue avec tous les hommes de ce pays pour que nous sortons de toutes ses crises que connaissent notre beau pays. Du Nord au Sud,l’Ouest à l’Est,nous sommes un et indivisible dans ce beau pays que vous aviez divisé.

  13. To lamouka

    Mouvement national pour la defence de la democratie (MNDD)

    Nous membres du MNDD informons que suite aux exactions et génocide de la poulation de la region du pool et au vol des dernier resultats des urnes.
    Il est de notre interêt d’agir sans attendre une seconde car le dictateur a prouvé une fois de plus qu’il ne s’en ira pas en respectant le veritable verdict des urnes qui lui a attribuait un pourcentage de 8% au sortir des élections presidentielles dernières.
    Monsieur 8% a déclanché les évenements du 4 mars 2016, afin d’annoncer son hold-up électoral, dans un climat de trouble visant à divertir le peuple qui s’apprêtait à contester son auto proclamation .
    Le general JM Mokoko l’a dit il ne faut pas avoir peur et il n’est pas trop tard. Pendant la periode pre- électoral, nous avons vue la détermination des congolais à travers tout le pays qui veulent en finir avec se regime. se sentiment est toujours brûlant en chacun de nous. Les gens cherchaient un catalisateur il est maintenant là.
    Jusqu’ici, le regime s’est lancé dans une politique de disloquation de l’opposition et les plus faibles se sont fait achetés tandisque les fidels à eux même se font bloqués la voie. Sur la place de paris la quasi-totalité de ceux qui s’appellaient démocrate ont mordus à l’hamecon des agents du pouvoir se laissant ainsi acheter comme Judas ( nous reviendrons là- dessus avec des noms).
    Sur le terrain émerger l’espoir pour bouter hors de nos institutions les votours don’t nous sommes victimes il y’a plus 30 ans.
    La situation de Ntumi creé par Monsieur 8% sera une épée qui se retournera contre lui même. Oui qui veut trop ganger perd.
    Le moment est là depuis Pointe-noire en passant par la Bouenza à brazzaville.
    Reveille- vous! Ou est l’ Aubevillois Mouélle TRINITA, organise les petits car le colonnel est un vendu, ou sont les kokoye, Mamba.
    Voulez-vous que Ntumi face le netoye à seul? Plus on sera nombreux mieux ca ira! Monsieur 8% le sait. Il a nommé Clement Mouamba pour étenuer la tension qui montait dans cette region pour étouffé Mounari. Reveillé- vous!
    Les victimes du 20 Août doivent être remomorées et les parents indemnisés. Il ne sont pas mort en vain et leurs bourots ne sont pas inconnus.
    Ntumi veut en découdre avec Monsieur 8% pour remettre le pouvoir au peuple. Alors! que le peuple prennent le pouvoir pour le remettre au peuple. Cette foici il faut eviter les mêmes èreures, comme Ntsourou qui va faire la resistance dans un camp militaire ca s’etait du suicide et vous connaissez la suite.
    Cette fois –ci, il faut suspendre la production du petrol au large de pionte-noire
    Monsieur 8% s ‘est débarassé de tout ceux qu’il considere comme ennemi, voici la liste, priere de la completée:
    Noms et prenoms et motif

    Le jeune qu’il noya à un jeune âge (conflit)

    Le cardinal E. Biayenda
    Se vanger soi-disant de la mort de Ngouabi ( à cette époque on pouvait écouter à la radio bacongo ba bomi Ngouabi)
    Marien Ngouabi
    Supsonner de remetre le pouvoir au bacongo

    Tikadidi
    Utiliser pour fausse accusation

    Katali Zavier
    Promotionnaire plus inteligent que lui

    Anga pierre et les morts de la forêt d’ikonongo
    Fermer la guele au kuyu (ici l’ escadron de la mort était contitué pour la plus part des militaires lari et Bémbé
    Les disparus du quartier Diata et Moukondo don’t on a enleve le coeur

    Assouvir sa soif du sang (il a dit dans une video qu’il connaissait le goût du sang)
    Les disparus du beach
    Rouge de rage après les attaques d’une base militaire au nord de Brazzaville (nguvu mbango nzoku mbango)
    L’assasinat des hommes de Dieu à Mindouli.
    Démarrage du plan netoyage du pool ( ont été déposéde des organes genitaux)
    Les victimes des évenements 97, 98

    Angouya simplice (redacteur de la rue meurt)
    Révelation sur les revenus petroliers du Congo. Un intellectuell fidel à ses convictions a refusé de se taire en échange de billiers d’argent.
    Bruno Ossebi
    Révelation concernant le petrole congolais. Lui aussi homme fidel à ses convictions n’a pas accepter largent sale.

    Adoi
    Devenait trop influent

    Fenian
    jalousie

    Milongo André
    Rival politique

    Thyster Tichaya
    Rival politique

    Ernest Nkombo
    Révolté sur la condition de vie des congolais

    Willy Mazas
    Element genant representant un danger dans l’avenir

    Les victimes du referundum

    Les colonnels de Lissouba

    Aujourd’hui la situation à changer.
    Cette fois-ci les Téké qui avaient vendu leur fils Lissouba se retrouvent eux mêmes aujourd’hui sur la même ligne de tir. Même les corps des Tékés chez Ntsourou continuent à faire l’object d’un débat. Or les téké représente le plus grand nombre de militaires dans l’armée.

    Monsieur 8% le sachant à vider les armes dans les casernes. Ce qui fait que même lors de la dernière auto- défence des Nijas les renforts de l’armée se sont fait attendre celà parce que lorsque les militaires vident les minutions, le ravitaillement se fait au rallentit car l’axces à la caserne à munitions est limité.

    Monsieur 8% n’est pas à même de remedier à cette pratique de peur que les armes se retrouvent dans les mains des personnes qu’ils ne contrôlent pas. Jamais il n’a était aussi impopulaire, Il en est conscient .

    Dans les circonstanses actuelles nombreux sont les militaires qui attendent à se joindre au peuple encore il n’ont pas d’armes.
    Les Nijas de doivent plus brûler les engins qu’ils récuperent. Nous demandant au congolais de la diapora de ravitailler nos frères combattants. Nous voulant cueillir ces oiseaux metaliques.

    Nous annoncerons dans les jours avenir l’ouverture de la radio et télé auto-défence pour montrer les images de la barbarie des militaires et des attaques filmées.
    On est mieux organisé. Bana ponton cette foi-ci il faudra paralyse les installations petrolieres. De toute facon il ne beneficie qu’au clan nguesso et à l’achat d’arme pour tuer les congolais. Le moment est venu plus que jamais de nous debarraser de se regime puis qu’il ne répond pas à nos besoins les plus élementaire et contredit nos rêves les plus légitimes. Il ne partira pas sans que le bute par arme.

    Ingeta
    Les coordonateurs
    Martin katali
    Jean patrick Nguémbo
    Celestin eddy Ngouabi
    Jermain Missamou.
    Cedric pee Ngouari
    Brice polin Tibamba
    Cendrine Kanawa

  14. le fils du pays

    Aux Congolais,il est grand temps de debarasser du Congo bien sur par la force brute de Mr Sassou,sa famille et tous ses amis, toutes nationalites confondues.
    Il faut absolument mettre Mr Sassou hors d’état de nuire.C’est par les coups de canons que cela se fait.

  15. un peu d'espoir

    La géographie et l’urbanisme des deux capitales les plus rapprochées au monde: Brazzaville et Kinshasa !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/la-geographie-et-l-urbanisme-des-deux-capitales-les-plus-rapprochees-au-monde-brazzaville-et-kinshasa.html

  16. le fils du pays

     » Sassou Nguesso est le premier complice de la France au Congo.Il a laisse les francais piller le petrole du pays.Total au Congo c’est la France.Tout au Congo appartient a la France memes les femmes.Il faut que cela s’arrete et vite » dixit Mugabe.
    « Un jour vous applaudirez des fous,un jour vous me regretterez » dixit le President Massamba Debat
    Depuis le 31 juillet 1968,Mr Sassou et ses amis qui avaient eu comme pretexte de leur coup d’etat,le redressement de la Revolution qui se trouvait sur une mauvaise pente ont transforme le Congo en blague,ils le demolissent et ils deciment ses populations avec la complicite la france.Et les Congolais naifs de la place de Paris reclament a cor et a cri devant les portes de l’Elysee pour que se dernier retire son valet.D’autres Congolais sont atteints du  » syndrome du sauveur etranger »,ils comptent et attendent que les autres les liberent du joug de l’empire francais.
    Realiste et convaincu je reste constant sur mon evangile c’est par la force brute que les Congolais se debarrasseront non seulement de Mr Sassou mais aussi de son employeur la france.
    Aucun peuple sur cette terre s’est libere de son oppresseur par les discours,les dialogues,les meetings,les reunions,les declarations et les conferences de presse interminables.
    Vive les canons de la liberation des peuples

  17. Isidore AYA TONGA, autonomie cognitive, le nouveau gourou civilisationel de la nouvelle classe politique et puis...

    Isidore AYA TONGA, autonomie cognitive, le nouveau gourou civilisationel de la nouvelle classe politique américaine, française et occidentale et de l’Afrique aussi – et particulier du bassin du Congo. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/francois-fillon/donald-trump-le-gotha-du-hold-up-politique-et-societal-parfait-sur-differentes-echelles-en-occident.html

  18. claudine munari et sophie moukouyou membres du gouvernement congolais.interdites de presence physique a bacongo et a makelekele.

    « Un jour vous applaudirez des fous,un jour vous me regretterez » dixit le President Massamba Debat

    FAUX FAUX ET FAUX!

    cette declaration est a mettre a l’actif de l’abee fulbert youlou . « vous me regretterez non ».FAUX. Mr alphonse massamba debat navait jamais tenu de tels propos. le president fulbert youlou avait dit que que VOUS LE REGRETTEREZ.Mr massamba debat etait tantot modeste tantot imbu de sa personnalite. mais en tt cas il n avait jamais dit aux gens qu il sera l’objet d’un regret non.

    MENTEUR QUE VOUS ETES.

  19. Democaratie Boboto

    QUAND EST-CE NGAKALA POURSUIVRA CEUX QUI ONT TIRES SUR LES MANIFESTANTS PENDANT LE MEETING DE L’OPPOSITION A POINTE-NOIRE
    JE DIS ET REDIRAI TOUJOURS QUE LA CAUSE PRINCIPALE DES MAUX DU CONGO EST LA DEMOCRATIE SASSOUISTE: L’ALTERNACE AU POUVOIR DE SASSOU A LUI-MEME PENDANT 32 ANS.
    N’ALLEZ PAS CHERCHER LOIN.
    UNE COMMISSION AD HOC DOIT ETRE CREEE POUR ECOUTER DENIS SASSOUI NGUESSO POUR HAUTE TRAHISON : mensonge et obstruction a connaitre la verite sur ce qui se passe dans le Pool en declarant qu’il n’y rien qui se passe dans le Pool.

  20. habibah

    https://www.youtube.com/watch?v=yu6A5OGcKdM—C EST 8% QUI A LE MONOPOLE DES ARMES SUR CETTE PLANETE????ET SI NTUMI MOKOKO PAKO OKOMBI LES DETIENNENT OU EST LE MAL????AVION NOUS PEUR DES NGUESSO? DES SASSOU? DES OMOUANGA?DES REPTILIENS???—NOUS SOMMES DES TÉKÉS DU SIRIUS PAS PEUR-MERCI-

  21. OMELI PEMA

    VOYOUS DE LA REPUBLIQUE
    Le congo vit depuis plus de 40 ans sous le sceau de la malédiction et pour cause l’assassinat du CARDINAL EMILE BIAYENDA, Le mensonge est la chose la mieux partagée et l’intigue la chose la plus chérie par les tenants du pouvoir!
    SOUVENEZ vous du procès des présumés assassins du cardinal biayenda et les témoignages de MAMOYE!
    SOUVENEZ vous de l’affaire pierre anga
    Souvenez vous des bombes du cinéma star
    Souvenez vous des disparus du beach
    SOUVENEZ VOUS des évenements du 4 MARS
    sOUVENEZ VOUS des évenements du 4 AVRIL
    c’est dire que le congo vit un problème psychologique grave c’est le complexe de supérioté des nigauds vis à vis des hommes doués!
    On savait depuis fort longtemps que ce pouvoir veut à tout prix broyer OKOMBI pour faire le lit de KIKI
    mais hélas ils se noient davantage et perdent de plus belle leur crédibilité!
    Personne pas meme le paysan d’oyo, abala et ollombo ne peut croire à ce montage grossier! triste sort et triste pays qui élève ua rang supèrieur de la république des drogués comme OKO NGAKALA et MABIALA la femme de JDO!
    triste sort que celui de notre pays qui élèvent les voyous comme NDENGUET ami d’un kleptomane comme KOFFI
    veritable république bananière! qui nous en sortira???

Laisser un commentaire