Mise au point sur les allégations mensongères de Mr Asie Dominique De Marseille sur le Général Jean Marie Michel Mokoko

j3m-rep1 j3m-rep2 j3m-rep3 j3m-rep4 j3m-rep5 j3m-rep6

16 thoughts on “Mise au point sur les allégations mensongères de Mr Asie Dominique De Marseille sur le Général Jean Marie Michel Mokoko

  1. NOUS AVONS DES AVOCATS, NOUS DEVRONS ÉTUDIER COMMENT APPORTER NOUS MÊME DES PREUVES A L’ONU SUR LE DÉSASTRE HUMANITAIRE DU SUD DU CONGO QUI DATE DEPUIS 1998. LA France SOUTIENT LES TERRORISTES CONGOLAIS DONT LA TÊTE EST SASSOU, NOUS DEVRONS TRAVAILLER EN OUBLIANT LA France, CAR AVEC LA France C’EST LA DISPARATION DES POPULATIONS DU SUD CONGO. PRENONS CONSCIENCE.
    NOUS CONSTITUONS 95% DE LA POPULATION CONGOLAISE
    NOUS SOMMES 2% DANS LA FONCTION PUBLIQUE CONGOLAISE
    NOUS OBTENONS 1% DES BOURSES OCTROYÉES PAR L’ÉTAT CONGOLAIS
    0.001% DES GÉNÉRAUX DE L’ARMÉ CONGOLAISE
    95% DES ÉCOLES LES PLUS VÉTUSTES DU PAYS
    96% DU TAUX DE CHAUMAGE
    99.99% DE MORTS SUR LES BALLES ET LE CENTENAIRES JETÉS DANS LE FLEUVE DE SASSOU
    99% DE LA POPULATION DU POOL SE TROUVE MAINTENANT DANS LES FORETS (ET LE GOUVERNEMENT DES TERRORISTE TROUVE CETTE SITUATION NORMALE)
    80% DE NOS FEMMES DEVIENNENT DE PROSTITUÉES AUPRÈS DU NORD
    IL EST GRAND TEMPS DE PRENDRE CONSCIENCE
    MOUANBA ET LES AUTRES CADRES DU SUD DOIVENT DÉMISSIONNÉS EN BLOQUE DANS LES STRUCTURES ILLÉGALES DU TERRORISTE SASSOU.
    LE DIVORCE EST AUSSI UNE SOLUTION DANS UN MARIAGE A PROBLÈME, AUJOURD’HUI LES TERRORISTES VEULENT JUSTIFIER LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE DANS LE SUD DU CONGO SUR LE NOM DE NTUMI. ILS VEULENT REPRENDRE L’OPÉRATION MOUEBARA DE RASER TOUT LE SUD SUR LE NOM DE NTUMI.
    LA France A POSÉ UNE RÉSOLUTION AUPRÈS DE L’ONU CONTRE LA RUSSIE A CAUSE DES BOMBARDEMENTS DANS ALEPPO (SYRIE) OU LA RUSSIE CROIT ÊTRE OCCUPÉE PAR DES BANDIS MAIS LA PRÉSENCE DES CIVILES DANS CE MILIEU LA France A POSÉ CETTE ACTE A L’ONU EST LE SUD DU CONGO (PLUS DE 200.000 MORTS DES CIVILE DEPUIS 1998 PAR LE TERRORISTE SASSOU) PARTICULIER LE POOL I Y N’A PAS DES CIVILES?

  2. Et toc ! Voilà Savon de Marseille contraint de laver plus blanc que OMO, SKIP, DASH, PERSIL, SOUPLINE ou je ne sais quel autre produit lessivant. Le pauvre diable !

    Une question se pose quand même : ce… »journaliste », il est « investigateur » depuis quand ? J’ai envie de demander à ceux qui l’ont formé s’ils étaient assez regardants vis à vis de son cursus. S’il en eu un bien entendu. Vous savez, quand la mocheté de vos écrits ressemblent comme deux gouttes d’eau à votre physique, cela peut faire tout simplement pitié !

  3. LA CHUTE DU DICTATEUR SASSOU: CHAOS, SCÈNE DE LYNCHAGE, ARRESTATIONS, RÈGLEMENTS DE COMPTE, JUSTICE…

    DE LA CHUTE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO AU CHAOS ET SA GESTION – ET PUIS LA PÉRIODE DE TRANSITION POLITIQUE DE 5 ANS OU DE COMMUNION NATIONALE DE JUSTICE ET DE LA REFORME DE L’ETAT ET DE SON AUTORITÉ – ET ENFIN LA RESTAURATION DE L’IMAGE ET LE RANG DU CONGO BRAZZAVILLE DANS LA SOUS-RÉGION D’AFRIQUE CENTRALE ET A L’ECHELLE CONTINENTALE. https://www.youtube.com/watch?v=U1qNs_mQcf0

  4. POOL REGARDES COMMENT TU ES ARRETS DE MENTIR TU N’ES PAS UN DEMOCRATE! ARRETES!

    Le patron de La Rue Meurt menacé par des extrémistes du M.c.d.d.i à Bacongo
    Rédigé par Etudiant Congolais le 19/02 à 15:10 {2} Commentaires

    Parce qu’il a publié, dans son journal, l’analyse d’un observateur, Bakoua, qui soutient que Claude Alphonse N’Silou réunit plus d’atouts pour succéder à Bernard Kolélas à la tête du Mc.d.d.i (Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral), le patron de «La Rue Meurt», un journal satirique de la place, a été menacé par téléphone et aussi directement par des responsables de ce parti, la semaine dernière.

    TU PROFERES MEME DES MENACES DROLE DE DEMOCRATE QUE TU ES

    Notre confrère, Jean- Claude Mbongolo, le directeur de publication de La Rue Meurt, a dû déserter sa maison de Bacongo, le week-end dernier, pour trouver refuge ailleurs, craignant que les extrémistes du M.c.d.d.i ne mettent à exécution leurs menaces. Il faut dire que depuis le décès de son président-fondateur, le M.c.d.d.i est secoué par la question de sa succession.

    POOL CE QUE TU VIENS DE LIRE C’EST CE QUE LES MEMES NINJAS AVAIENT FAIT CONTRE LA NIECE D’AL MASSAMBA DEBAT. ELLE DUT SENFUIR DE BACONGO.CE QUARTIER N’EST PAS TOI.CE N’EST PAS UN BIEN PRIVE CE N’EST PAS POUR TOI.

    Une tendance demande la tenue du congrès pour élire le futur président du parti, conformément à ses textes fondamentaux. Une autre demeure fidèle à l’actuelle direction du parti assurée par le ministre Guy-Brice Parfait Kolélas. Pour sa part, le ministre Claude Alphonse N’Silou, un ancien proche de Bernard Kolélas, qui avait quitté le M.c.d.d.i depuis des années, pour créer son parti, le R.c (Rassemblement citoyen), a toujours repoussé l’idée de réintégrer le parti de Kolélas, préférant faire carrière à la tête du R.c, parti avec lequel, en 2007, il a gagné la députation dans la première circonscription de Bacongo, contre un candidat du M.c.d.d.i. Les menaces contre les journalistes prouvent que les extrémistes du parti du soleil n’ont pas vraiment changé de culture politique, au lieu de répliquer par un débat démocratique.

    en d’autres termes POOL ON NE DOIT PAS SUCCEDER A B KOLELAS ALORS QUE TOI TU VEUX SUCCEDER A DENIS SASSOU NG, POOL TU ES UN FOU!

  5. …. . « Les menaces contre les journalistes prouvent que les extrémistes du parti du soleil n’ont pas vraiment changé de culture politique, au lieu de répliquer par un débat démocratique ».

    POOL QUAND JE TE DIS QUE TU ES MAUVAIS, QUE TU N’AS VRAIMENT PAS CHANGE TU NE ME CROIS PAS.

    FRANCHEMENT POUR CE QUI EST DE LA POLiTIQUE TAIS TOI DESORMAIS.LE FROCAD VS A MIS DEHORS.L’IDC VS A MIS DEHORS.L’ITALIE VS A MIS DEHORS.LA FRANCE DES 1992 AVEC MICHEL ANDRE VS AVAIT DEJA MIS DEHORS. TAISEZ VOUS.POOL TAISEZ VOUS. ARRETEZ MOI TOUS VOS VILAINS ARTICLES MENSONGERS.VS ETES TRES MAUVAIS.RELIS L’ARTICLE.LE CFCO A TRES PEUR DU POOL.TS LES CONDUCTEURS DU CFCO SE REGARDENT DESORMAIS.QUI SERA LE PROCHAIN ASSASSINE DES NINJAS. QUAND MEME! et vous proferez des menaces! POOL FRANCHEMENT QUAND MEME…

    bacongo n’est pas ton heritage.tu n’as pas herite de bacongo et tu n’as pas le droit d’expulser des congolais de bacongo et de makelekele. tu n’as aucun droit reel sur cet espace.cet espace foncier ne t’appartient pas.il appartient a l’etat congolais et tt congolais a le droit d’y elire domicile.n’importe quel congolais peut vivre a bacongo et a makelekele. tu n’as pas le droit de chasser les gens de bacongo et de makelekele comme en 1993 avec les partisans de p lissouba.tu n’es pas plus congolais ou moins congolais que les autres. pour l’equipe mokoko je suis desole bon deja qu il n’est pas lari nul n’interviendra.ici c’est le site des lari.mokoko n’est pas lari.ils ne vont meme pas reagir.ils ne le connaissent pas. voila pourquoi le frocad a renvoye guy b p kolelas.

    EN DEMOCRATIE MESSIEURS ET MESDAMES DU POOL ON NE PROFERE PAS DE MENACES.JE SUIS DESOLE. EVIDEMMENT C’EST L’HERITAGE DU PASSAGE DE PHILIPPE BINKINKITA ET DE B KOLELAS A BACONGO.

    FAITES CHIER LES GENS

  6. JE T’INFORME QUE LA RÉSOLUTION QUE LA FRANCE A EU FAIRE CONTRE LA RUSSIE POUR ALRPPO EN SYRIE POUR DES RAISONS HUMANITAIRE, POUR UN NOMBRE 400 MORTS ET VOUS COMBIEN DES MORTS DANS LE POOL OU TOUT LE SUD DU CONGO PLUS DE 200.000 MORTS.
    SASSOU LE PLUS GRAND TERRORISTE QUE LE CONGO N’A JAMAIS CONNU DE SON HISTOIRE MÉRITE D’ÊTRE JUGÉ POUR SES CRIMES DEPUIS 1998.
    NOUS LE SAVONS QUE LE SYSTÈME TERRORISTE DE SASSOU BÉNÉFICIE DU SOUTIENT DE LA France ( RIEN QU’A SUIVRE LES MEDIAS FRANÇAIS, ET HOLLANDE EST SORTI EN PUBLIQUE SOUTENIR LE REFERENDUM ILLÉGAL DU TERRORISTE SASSOU), MAIS SACHE LE QUE LA RUSSIE EST DE LOIN PLUS FORT MILITAIREMENT QUE LA France, MALGRÉ SA FORCE IL Y A EU UNE RÉSOLUTION CONTRE CE PAYS. NOUS NE LÂCHERONS PAS DE FAIRE TRIOMPHÉ LA VÉRITÉ. TOUT CONGOLAIS RÊVE POUR LE RETOUR DE LA PAIX ET NON DANS UN PAYS OU LES FORCES ARMÉS SE SONT RABAISSÉES AU NIVEAU D’UNE MILICE A LA CHASSE DE TOUTE PERSONNE QUI EST CONTRE LES IDÉES TORDUES DU TON TERRORISTE SASSOU.
    NOUS DISONS A LA France QUE COMME A ALEPPO DANS LE POOL OU TOUT LE SUD DU CONGO IL Y A AUSSI DES CIVILES A PROTÉGÉ BIEN QU’ILS SONT NOIRS DE COULEUR MAIS CES DES HUMAINS A PROTÉGÉ CONTRE LE POUVOIR TITANIQUE DE BRAZZAVILLE. NTUMI N’EST POUR RIEN IL SE CACHE POUR SE PROTEGER CONTRE LES ANIMAUX SAUVAGES.
    SASSOU N’EST PAS LÉGAL IL EST DANS LE FAUX RIEN QUE LE FAUX, LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE N’EXISTE PAS SI NON DANS LES TÊTES DES TERRORISTES.
    QUE SASSOU DÉGAGE AVEC SA BANDE DES MBOCHIS ET NOUS ALLONS LES MONTRÉS COMMENT DIRIGÉ UN PAYS DANS LA PAIX SANS DISTINCTION D’ORIGINE NI DE TRIBU.

  7. Qui ne sait pas que c’est le pouvoir illégal,´illégitime de Sassou Nguesso qui à l’origine de la violence et qui s’acharne à la violence aveugle.Ce que fait Sassou Nguesso et sa bande n’est pas autre chose que ce qu’ avait fai Hitler dans son temps.Le pouvoir illégal, illégitime se livre à la repression sauvage, au génocide et il ya des gens à avoir la compréhension pour cela. Dans quel monde vivons nous? « Comment Sassou et son gouvernement peuvent’ils nous dire qu’ils soutiennent un dialogue inclusif d’un côté et de l’autre, encourager les enragés de la propagande et de la tuerie continuer à sévir dans une région ou résidents pleins d’enfants, des femmes et vieillards ? Comment peut-on accuser tout le monde en partant de l’opposition, l’Église catholique, en passant par la société civile d’être des ennemis du peuple clairement appelé de surcroit « des terroristes » Dans ce contexte vers quel dialogue naviguons-nous lorsque l’on sait que le double langage de ce gouvernement est établi ? « Aussi longtemps que le tyran Sassou Nguesso restera au pouvoir, il n’y aura ni démocratie, ni état de droit , ni respect des droit de l’homme, ni amélioration des conditions de vie des congolais. » Qui est si aveugle pour ne pas voir les nombreux abominables crimes contre l humanité que commettent Sassou Nguesso et clique? Sassou Nguesso et clique ne peuvent pas être fréquentables pour tout homme bien portant.On montre Ntoumi d’ être à l’origine de la crise du Pool. Mais cela n’est pas du tout la vérité. Ce n’est pas Ntoumi qui est par exemple le responsable des massacres du Beach. »L’affaire des disparus du Beach qui est est une tuerie collective orchestrée par des hauts responsables d’État, qui s’est déroulée entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville en République du Congo sous la présidence du général Denis Sassou-Nguesso arrivé au pouvoir deux ans plus tôt à la suite d’un violent coup d’état militaire en 1997. » »Le 25 octobre 2015, monsieur Denis Sassou Nguesso a mis en exécution son troisième coup d’état militaire et constitutionnel. En effet, ce troisième coup d’état est précédé par toute une série de faits qualifiés de crimes contre l’humanité: les tueries, les arrestations arbitraires, les privations de liberté, les assignations à résidence, les interdictions d’aller et venir, les intimidations, les interdictions de manifester, la mise en place d’un état de siège. Ces faits de crimes contre l’humanité continuent à empoisonner la vie des populations congolaises qui sont dans une espèce de prison à ciel ouvert.Avec ce troisième coup d’état militaire et constitutionnel, il y a déjà eu plus de 100 morts, plusieurs disparus et blessés, plusieurs d’arrestations arbitraires et d’autres violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales.La situation créée cyniquement par Denis Sassou Nguesso pour se maintenir au pouvoir ne permet plus à ce dernier de présider aux destinées du Congo car il a commis des crimes attentatoires à l’humanité. De ce fait, il doit être sévèrement sanctionné.  » Depuis 7 mois, nous assistons de nouveau à une épuration ethnique dans le Pool.Quelle importance ont les propos de complésance de l’ ambassadeur d’ Italie dont le pays contribue au pillage du Congo depuis des années.
    « Le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso marche sur les morts..Cela est d’ailleurs incroyable qu’il n ya pas encore un ras le bol généralisé au sein du peuple congolais qui subie tant d’injustices, tant de morts que lui donne le pouvoir sanguinaire de Sassou Nguesso, champion des crimes contre l’humanité, crime guerre, de génocides depuis des années avant que Ntoumi et sea ninjas ne soient là.
    Laissons le temps au temps. Qui vivra vera. Pour la part du peuple écrasé , cela ne va pas continuer avec la docilité pareille. Il ne se laissera pas massacrer jusqu’au dernier.Zenga mambu. Vous publiez tous ces derniers temps les commentaires d’ un certain « pool tu es un diable .le pool est une region de diable » et onne reconnait plus dans votre journal le sens du combat pour la liberté du peuple congolais que vous avez toujours mené. Il est temps de redresser la barre.u temps. Qui vivra vera. Les congolais doivent appuyer les efforts des combattants, de Ntoumi et Massengo Tiasse. La diapora et les avocats congolais doivent tout faire pour mieux faire comprendre les actions nefastes de Sassou Nguesso et bande auprès de la communaut#e internationale, l’opinion pubilc de la France et du monde.

  8. a toi pool tu es un diable .le pool est une region de diables ,

    je comprends tout de suite que tu es complexe des laris , parceque la la il ne sagit pas dun article qui parle des laris mais plutot de deux nordistes , mais toi tu sautes directement sur les laris ohhhhhhhhhhhhhhh , je pense bien que tu reconnais la force et la valeur des laris , comme ont le dit qui chatis aime , .
    tu essaie coute que coute de te mesurer aux laris mais tu narrives pas , cest pour toi ou pour vous nordistes une unite de mesure , le maitre etallon , dou tu te compares tout le temps ,.

    pour te repondre , dit moi bacongo makelekele , sont ou ? a brazza oui ou non ? et brazza se trouve dans quelle region ? donc tu comprends bien que cette un terre ou un bien ou patrimoine laris ou du pool alors ca tu ne chercheras pas a ravire comme vous lavez faites partout au congo , tout est maintenant pour les mbochis , nimporte quoi brazza cest pour les bacongo et non la cuvette ou sangha likouala vous etez des etrangers a brazza cest pas votre terre alors arrete de racontez des betises , letat congolais dont tu parles cest qui ton voleur de sassou ? ou toi ; .
    tu dois le savoir aujourdhui que bacongo, makelekele, moungali, mfilou , mabibou et le reste de brazza cest pour les bacongo parceque ca se trouve dans le pool et non dans la cuvette alors ne reclame rien , la preuve on ait vous avez peur dy aller pourquoi vous ne lhabitiez pas pourquoi ? parceque vous vous sentiez etranger , cest tout …………………donc va reclamer vos terres au nord apres avoir traverser la lefinie , si une fois le pont est coupe vous serez pour toujours enclave comme au temps de youlou qui vous avez desenclavez pauvre de vous .

    et pour le chemin de fer , aviez vous un chemin de fer au nord ? je di non alors que connais tu en matiere de chemin de fer que reclame tu a ce sujet , au moment ou il se trouve dans le pool a 70% et non chez toi dou cest leur propriete si tu ne le sai pas cest pas toi qui iras faire passer le train la bas , tu parles et non pas ton sassou parceque sa se trouve chez les laris cest leur terre donc ils peuvent tout faire avec ,,,,,,,,,cest une propriete nordiste mbochis , ya pas de train chez vous don arrete de parler de ca , demande plutot a ton president de lenlever de las comme il a fait pour la route qui par contre passe toujours dans le pool tellement quil est bete .

  9. ///URGENT//// : Crimes contre l’humanité et génocide dans la région du Pool. Situation critique, Sassou Nguesso lancé dans une folie meurtrière.
    #Sassoufit
    De mercredi 26 octobre 2016 à vendredi 28, les hélicoptères de combats ont bombardé les localités de Kibouendé, Magneto, Bonga Kopa, Nkampa, Malengo, Mardi et Kinshasa (district de Kinkala). Les militaires de Sassou Nguesso accompagnés de certains jeunes civils habillés en tenue militaire ont mené des opérations terrestres en semant la terreur et la désolation parmi les populations civiles.
    En effet, après les bombardements des villages Nkampa, Malengo et Mardi, les éléments de la Force Publique ont pillé et brûlé toutes les habitations de ces dits villages.
    A Kibouendé, ils ont tué un civil la quarantaine révolue et procédé à l’arrestation arbitraire de huit personnes dont les femmes et les enfants de moins de trois ans.
    Au village Kinshasa, au lendemain des attaques militaires de Kibouendé, trois hélicoptères de combats, après avoir bombardé cette localité ont déposé des fantassins qui ont assassiné une femme et brûlé vif dans une maison un jeune la trentaine révolue. Les autres habitations de cette localité ont été brûlé. Une autre femme qui a reçu près de quatre balles se trouve dans un état très critique sans assistance sanitaire aucune.
    A Bonga-Kopa, en se dirigeant vers Nkampa, les fantassins ont tué dix personnes. Sans compter les disparus.
    Il est à noter que partout où les éléments de la Force Publique sont entrain d’opérer, tous les villages sont incendiés, les populations tuées, d’autres obligées de fuir dans les forêts. Ces massacres des populations constituent à n’en point douter un génocide dans le département du Pool. En tout cas, ces images sont insoutenables.
    De mercredi 26 octobre 2016 à vendredi 28, les hélicoptères de combats ont bombardé les localités de Kibouendé, Magneto, Bonga Kopa, Nkampa, Malengo, Mardi et Kinshasa (district de Kinkala). Les éléments de la Force Publique accompagnés de certains jeunes civils habillés en tenue militaire ont mené des opérations terrestres en semant la terreur et la désolation parmi les populations civiles.
    En effet, après les bombardements des villages Nkampa, Malengo et Mardi, les éléments de la Force Publique ont pillé et brûlé toutes les habitations de ces dits villages.
    A Kibouendé, ils ont tué un civil la quarantaine révolue et procédé à l’arrestation arbitraire de huit personnes dont les femmes et les enfants de moins de trois ans.
    Au village Kinshasa, au lendemain des attaques militaires de Kibouendé, trois hélicoptères de combats, après avoir bombardé cette localité ont déposé des fantassins qui ont assassiné une femme et brûlé vif dans une maison un jeune la trentaine révolue. Les autres habitations de cette localité ont été brûlé. Une autre femme qui a reçu près de quatre balles se trouve dans un état très critique sans assistance sanitaire aucune.
    A Bonga-Kopa, en se dirigeant vers Nkampa, les fantassins ont tué dix personnes. Sans compter les disparus.
    Il est à noter que partout où les éléments de la Force Publique sont entrain d’opérer, tous les villages sont incendiés, les populations tuées, d’autres obligées de fuir dans les forêts. Ces massacres des populations constituent à n’en point douter un génocide dans le département du Pool. En tout cas, ces images sont insoutenables et inacceptables. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/l-apres-sassou-penser-aux-fichages-nationaux-au-congo-et-pourquoi-faire.html

  10. N’allez pas chercher ailleurs. LA DEMOCRATIE SASSOUISTE: L’ALTERNANCE DE SASSOU A SASSOU PENDANT 32 ANS est la cause de tous les maux dont souffre la Republique du Congo.

  11. Bonjour a tous .je suis le maître marabout voyant vaudou sorcier du benin Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde. je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes : amour, chance, travail, aide à l’entreprise, impuissance sexuelle, attraction de clientèle, arrêt de l’alcool et du tabac, fécondité, entente familiale, examens, permis de conduire, timidité, concours des administrations… Les formules magiques, la magie, les sortilèges les talismans mystiques, les poupées vaudou, les formules d’amour, les formules de l’argent, sortilèges d’amour, les livres magiques, la protection,être célèbre en foot au dans n’importe quel domaine,comme beaucoup de joueur. N’hésitez pas à me contacter tous les jours, je me rends disponible pour répondre à vos questions rapidement par mail : voyance.louis@gmail.com , 00229 64 86 07 29

Laisser un commentaire