Droit de réponse suite aux propos de Madame Soudan Nonault et Bienvenu Mabilemono, membres du PCT

apako-droit-reponse-page-001 apako-droit-reponse-page-002

38 thoughts on “Droit de réponse suite aux propos de Madame Soudan Nonault et Bienvenu Mabilemono, membres du PCT

  1. L’AFRIQUE NOIRE ET LA FABRIQUE DES DICTATEURS LES PLUS ANTISOCIAUX ET CRUELS AU MONDE
    L’Afrique centrale par exemple est politiquement à brûler, pour la faire renaître des cendres humaines et donc compatibles aux normes des règles démocratiques (respect des institutions et constitutions, respect du suffrage exprimé …).
    Difficile pour l’heure de nous prendre pour des humains, au vu du refus contagieux d’accepter l’alternance politique, qui est signe d’évolution mentale.
    Cette évolution socialise l’être, au sein du milieu sociétal et social, pour son épanouissement psychoaffectif.
    Alors, pourquoi l’Afrique noire a le plus grand nombre de dictateurs au monde? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/l-afrique-noire-et-la-fabrique-des-dictateurs-les-plus-antisociaux-et-cruels-au-monde.html

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      La filiation de Guy-Brice Parfait KOLELAS est une question sans intérêt pour le Militant de la Résistance. La filiation de ce dernier n’a un intérêt que pour les collabos estampillés cadres auto-proclamés du Pool qui, depuis peu, avancent masqués sur les réseaux sociaux. Un de ces collabos avance sur Youtube avec le masque du général MOKOKO. Pour appâter ses victimes, cet espion amuse la galerie avec des histoires enfantines du genre « kintsamu kia mâ ngo na ya nkumbi mu kilari ». De qui s’agit-il ? Suivez le regard du Militant de la Résistance. L’auteur anonyme de cette vidéo prétend disqualifier Guy-Brice Parfait KOLELAS pour sa seule filiation maternelle qu’il présume mbochi. Ce qui est absurde puisque le Général MOKOKO dont il se prévaut est lui-même un mbochi. Cette mise au point valait la peine.

      Ce qui est en cause en revanche, pour le Militant de la Résistance, c’est l’ingratitude du leader du YOUKI envers les autres leaders de l’IDC-FROCAD-J3M et de NTUMI qu’il a naïvement lâchés en rase-campagne. Sans doute pour échapper à la mort promise par le putschiste SASSOU qui l’avait encerclé avec ses mercenaires. Mais en s’isolant, Guy-Brice Parfait KOLELAS se met plus en difficulté. Il peut le vérifier à travers l’activisme actuel et les appels au meurtre des cadres auto-proclamés du Pool acquis à SASSOU. Celui-ci a tours soif du sang depuis qu’il a épuisé le sang d’Augustin KALLA-KALLA. A Guy-Brice Parfait KOLELAS de savoir tirer les leçons de l’isolement politique de Paulin MAKAYA. Sa protection en revanche sera mieux assurée par notre peuple dans le cadre du RASSEMBLEMENT des FORCES DU CHANGEMENT tel que le Militant de la Résistance le lui avait déjà conseillé.

      Par ailleurs, la thèse selon laquelle le Révérend Pasteur NTUMI serait une fabrication de SASSOU relève de la théorie du complot fomentée dans les officines du pouvoir putschiste et relayées par certains médias pour discréditées cet ennemi redoutable qui est en train de marquer des points sur le plan militaire. Cette théorie du complot (conspirationnisme ou complotisme) a fonctionné pendant un certain temps, mais plus personne n’y croit aujourd’hui. Chè(e)r(e)s compatriote(s), les analyses journalistiques ne doivent pas tourner à de simples discussions du café de commerce. Il est important que les médias puissent avoir un certain recul sur les événements que nous connaissons. Pour autant Bedel BOHOUNA et Cyr MAKOSSO de Ziana.tv ont fait preuve du recul nécessaire s’agissant de cette trouvaille grotesque du « coltan » dans la région du Pool. Ce qui est à leur honneur. D’autant plus que SASSOU n’a pas attendu la découverte du « coltan » pour bombarder dans le Pool de 1997 à 2002. L’opération Mouébara n’est pas une simple vue de l’esprit, mais une réalité quotidienne que le putschiste cherche à occulter avec des artifices en tous genres.

      Quand l’appel du gouverne-ment MOUAMBA aux OGN pour condamner les supposées exactions des combattants de la Résistance dans le Pool, il faut dire que le pouvoir putschiste est toujours en quête d’une légitimité. Pour cela, ce pouvoir s’accroche en désespoir de cause à tout ce qu’il pourrait interpréter comme un quitus de la Communauté internationale. C’est ce qu’il fallait dire !

      VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. Aux APAKO. Une convention de l’opposition, initiée par PAKO est en vue, mais pourquoi faire? Si c’est pour pousser l’opposition à participer aux législatives organisées par un pouvoir illégal, cela n’aurait vraiment aucun sens. Dans toutes choses, il vaut mieux prévenir que guérir. Si PAKO décide d’aller aux législatives organisées par un pouvoir illégal, beaucoup de gens vont s’en indigner, et les critiques risques d’être très dures. Puis que vous venez régulièrement sur ce site plaider pour PAKO, après chacune de ses sorties, il serait peut-être temps, d’aider PAKO à éviter certaines erreurs. Vous vous dites être les amis de PAKO, alors prenez votre courage à deux mains, pour lui dire, qu’il ne peut pas participer à des législatives organisées par l’usurpateur Sassou et son pouvoir illégal. Je ne sais pas lire dans la boule de cristal, mais si PAKO va aux législatives organisées par l’usurpateur Sassou, les électeurs se sentiront trahis, et les critiques seront foudroyantes. Après, ne venez pas dire que vous ne saviez pas.

  3. Comme d’habitude, les gens s’égarent et oublient d’aller à l’essentiel. Le problème n’est pas la personne de Mabilémono. Il vous donne des pistes de compréhension de la stabilité de la dictature. Si vous estimez qu’il se trompe, c’est à vous d’apporter des éléments nouveaux contradictoires. Parfait KOLELA n’est pas muet, ce sont des accusations graves et c’est à lui de s’exprimer sur le sujet et de nous dire si oui ou non il a rencontré votre président de fait en catimini ? Il y a mort d’hommes et cela ne s’arrête pas. Je pense qu’il faut voir ceci comme une contribution à la recherche de ceux qui programment des génocides et des pogromes dans l’enclos du Congo. Les populations massacrées de la cuvette c’était Pierre Anga ? ou les populations massacrées de Loudima c’était Lissouba ? Vous avez certainement entendu les déclarations d’un certain Asiatique de Marseille originaire d’Ewo et lécheur de cul de SASSOUFIT qui incite au génocide des populations du Pool en traitant l’armée de SASSOUFIT de piètre parce qu’elle ne fait pas ce que veulent les sangsues. Une fois le travail souhaité fait, ce sont les mêmes qui seront des généraux et à qui on donnera les caisses pour se servir et qui s’étaient planqués entre temps.

  4. Maintenant, nous attendons la réponse de Bienvenu MABILEMONO sur ce même site. Pas besoin de celle de Nono alias Nonault car elle ne dira que du mensonge. A vous Mabilemono

  5. Apako confond compromis et compromission. C’est RFI qui avait parlé en premier des appels de Sassou à Parfait Kolelas. Diriez-vous aussi que RFI soutient Mokoko? Parfait n’est pas clair dans sa démarche; ce qui donne lieu à toutes les interprétations. Comment peut-on faire un compromis pendant que ses électeurs sont sous les bombes?

    1. Mabilemono premièrement à fait la guerre contre les vraies institutions en 1997 et contre ses frères du pool en 1998.Deux choses où je place hors jeu.Il à été un sombra sac à Edgar et reparti après la paix des braves chez Edgard. Mokoko lui même ne voulait pas de ce garçon car douteux.Je suis contre Parfait sur ses positions mais quand il affirmé que Parfait est allé prendre les sous chez le diable d’Oyo bon sang il faut être menteur, il y a d’autres moyens.Mabilemono cite ses sources les AET, une honte. Mokoko et Ntsourou deux AET en prison par le vouloir des mamadous et les enfants de troupes disent quoi? Non Mabilemono doit aussi nous dire ce que Okombi avait dit à Mokoko avant les élections? Non soyons sérieux mais pas sélectif.

  6. Bien dit Anonymus. Dommage, je n’ai pas pu accéder à cette vidéo, mon ordi. me joue de sales tours. Pour boucler la gueule aux avocats du diable, il serait mieux que Mabilemono nous déballe tout le paquet pour qu’en finisse avec toutes ces gesticulations des amis de PAKO qui se tait.

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      Ne vous précipitez pas tête baissée sur n’importe quel site. Certains liens ont pour but de vous rediriger vers d’autres sites où vous êtes susceptible d’être identifié. Les Bernard SQUARCINI et les autres agents de Brazzaville sont là pour ça. Le Militant de la Résistance vous recommande de copier le lien et d’utiliser un autre ordinateur (dans un cybercafé par exemple…) pour être sûr que vous n’êtes pas sur une plate-forme farfelue. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  7. @ Mabilemerde,

    Parlez de ce que vous connaissez, Mabilemono n’a pas fait le guerre contre ses propres frères du Pool en 1998. Il est de la cuvette de l’Ouest mais pas du Pool. Vous voyez le Pool partout vous!!!!

  8. Les amis de « Pleurer » = ou en « Kolelas », franchement les amis de Kolelas ont vraiment des problèmes avec la démocratie, la contradiction et qui dit qu’ils ne vont encore entraîner mabilemono en justice de la même manière qu’ils avaient tenté faire contre Brazzanews. Vous imaginez Kolelas et apako au pouvoir suprême, c’est sassouffit puissance 100. La suite des kolelas arrivent, déjà qu’il a trahi le pool, ses électeurs, Okombi Salissa, IDC-Frocard et maintenant tout le peuple – attendant voire la suite. Kolelas risque d’être au moment venu lynché par ses propres partisans, ce sera la fin de 25 ans du pool, du Sud et du Congo en mode Kolelas père en fils alliés viscéraux de mr 8% son père adoptif. Kolelas et Sassou sont unis dans le crime contre le pool et pour combien de temps encore?

  9. Mabilomerde peut-il nous expliquer comment un general Saint Cyrien AET de la trempe de MOKOKO a t-il pu se permettre de se lier à MOUDILOU, pas pour aller voler une poule, mais pour aller faire un coup Etat contre Sassou ? Sans doute que PaKo était le traitre.

    Ne comprenez vous donc pas que les Mbochis dans leur globalité ont lancé sous la houlette du PCT leur armes favorites la desinformation. Curieusement tout le monde tombe dedans …

    Pako a trahi KalaKala
    Pako a trahi Mokokjo
    Pako a trahi Okombi
    PaKo a trahi NTUMI

    Pako a trahi sans doute Massamba Debat
    PaKo a trahi sans doute Diawara
    PaKo a trahi sans doute ANGA
    PaKo a trahi sans doute ANTSOU
    PaKo a trahi sans doute BIAYENDA

    C’est de la bouche de PaKo qu’est sans doute sorti  » BA KONGOS BA BOMI MARIEN »

    1. Comme d’habitude, les gens s’égarent et oublient d’aller à l’essentiel. Le problème n’est pas la personne de Mabilémono. Il vous donne des pistes de compréhension de la stabilité de la dictature. Parfait n’est pas clair dans sa démarche; ce qui donne lieu à toutes les interprétations. Comment peut-on faire un compromis pendant que ses électeurs sont sous les bombes?

  10. Mabilemono, ami de MOKOKO, on comprend mieux l’Homme.
    Etre ami de Mamilbomo et ami d’un escroc de la trempe de MOUDILOU. Il faut le faire.
    MOKOKO a un vrai probleme dans le choix des hommes.
    On comprend mieux pourquoi il est là ou il est.

  11. C’est vrai que les gens du Pool sont vraiment idiots. Que c’est terrible d’être idiots.
    Le pool est le berceau des idiots.

    1. Tout ca parceque Pako a refuse de livrer les populations de Bacongo comme chaire a conon pendant que dans les quartiers Nord on attendait peureusement. Non, ca suffit!! Je propose que l’on se separate en deux oppositions: Une opposition du Sud et une (pseudo) « opposition » du Nord Comme ca, chacun s’occupe de ses oignions.

  12. Chers compatriotes,

    Je vous l’avais déjà dits : « TOURNONS LA PAGE KOLELAS ! ». Ce monsieur est un porte-malheur. C’est une sorte d’oiseau de mauvais augure pour la politique de notre pays.

    Tenez, ce Monsieur s’était permis urbi et orbi de faire une déclaration tapageuse en public à Brazzaville devant la presse, je vais le citer : « je me suis retiré et j’ai pris tout mon temps à observer le sens où allait le vent … » (la suite, point n’est nécessaire de la reproduire ; nous la connaissons).

    C’est vraiment dommage que tant de litres d’encre aient été inutilement déversés par APAKO pour revendiquer et plaider l’attitude « pacifiste » du météorologue Guy Brice Parfait Kolelas, qui selon eux, aurait eu fait échapper à son propre électorat un déluge de feu meurtrier du régime de Sassou après la proclamation des résultats de la présidentielle du 20 Mars 2016. Qu’à cela ne tienne, quel genre d’ironie du sort que subissent aujourd’hui les braves populations du pool qui ont massivement voter pour lui ? Réponse : la guerre dans le pool !

    Et les gens de son électorat sont violés, tués poursuivis et déplacés malgré la fameuse déclaration unilatérale de notre PAKO national transformé aujourd’hui en prêtre du pool.

    PAKO et son APAKO parlent toujours d’avoir réussi à faire épargner un carnage de l’armée de Sassou à son électorat …. Cherchez l’erreur dans cette assertion !

    Nous apprenons aujourd’hui avec « amertume » de la part de la cellule de communication d’APAKO, qu’une certaine Mme Soudan Nonault, en sa qualité de membre du « nucléo-constituant principal pure et dure » de l’oyocratie, aurait prononcé un désaveu cinglant en l’endroit de PAKO dit l’apôtre du pool et elle trouverait même en Guy Brice Parfait Kolelas le maillon d’un tandem dangereux avec Ntoumi.

    Quelle ingratitude de la part du PCT, se dira tout observateur averti de la politique congolaise!

    Au finish, même au PCT Kolelas n’arrive pas à convaincre ses réseaux … Tout congolais devra se poser modestement la question sur la crédibilité du soi-disant « sens du vent salvateur pour le peuple congolais», dont notre héros national avait observé …

    PAKO est un bon menteur …. Kolelas devra exercer tous les autres métiers au monde sans faire la politique…

    Vive le Congo.

    1. Je n’ai que 3 questions:

      1. Pourquoi devrais-je avaler les mensonges d’un personne (Mabilemono, Nordiste) qui n’a toujours pas demissionne du PCT et qui ne sort de son silence que lorsque le General Mokoko (Nordiste) est arrete et lorsque Augustin KallaKalla (Nordiste) est retrouve torture, mais jamais quand SaSSou massacre dans le Pool?

      2. Comment se fait-il que le denomme Mabilemono (AET) n’est « informe » que lorsqu’il s’agirait de Kolelas allant le 21 mars a Mpila, mais pas du tout informe lorsque Mpila s’apprete a faire arreter Mokoko?

      3. Pourquoi le donomme Mabilemono ne sort pas ses pretendues « preuves » maintenant au leiu d’attendre que Kolelas porte plainte? Ca me rappelled Donald Trump qui menace de poursuivre en justice ses accusatrices seulement après l’election mais pas tout de suite!

      Kassavva de merde, si tu m’apporte une seule reponse sensee a l’une ou l’autre d ces trois questions, j’aurais le debut du commencement de doute sur Pako. Sinon, go f*** yourself!

  13. POURQUOI LES AMIS DE KOLELAS ET LUI-MÊME NE RENDENT PAS SERVICE AU POOL, AU PEUPLE ET A SASSOUFIN?
    Philosophie et interface entre la prise de conscience à la fois politique et morale au Congo Brazzaville, mode d’emploi !

    Le premier devoir d’un responsable politique quel qu’il soit au pouvoir ou dans l’opposition politique quelle que soit associée ou non à un régime politique ne serait-il pas de défendre d’abord l’intérêt général puis les intérêts de son électorat et enfin ceux des droits fondamentaux et de la condition humaine? – c’est à dire ceux du souverain peuple, non?

    Mais quand par ailleurs, un responsable politique, et dans le cas spécifique du Congo Brazzaville par exemple – Peut-on aujourd’hui et demain être digne et crédible aux yeux de l’électorat et du peuple tout entier ; lorsque les droits humains, les libertés fondamentales, les droits fondamentaux, la condition humaine du souverain peuple, le cadre de vie et la survie de toute nation sont en jeu ou en danger?

    Alors, c’est quoi ou que sert désormais un responsable politique, aujourd’hui et demain au Congo Brazzaville? Explication en vidéo: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/pourquoi-les-amis-de-kolelas-et-lui-meme-ne-rendent-pas-service-au-pool-au-peuple-et-a-sassouffin.html

  14. Quand la mbochisphère se reunit en famille Au nom des interets connus d’eux seul, et que de maniere concertée Ils se mettent en ordre de bataille, en designant une cible, C’est qu’il y’a anguille sous Roche.
    Tenez dans une lettre postée par Les likoualiens pour defendre leur parent Bowao, lettre diffusé comme par hasard par un certain Mafimba, transfuse d’un certain Yhombi Opgault, il y est ecrit pas moins de 5 fois Mr le President.

    La mbochisphère est en mouvement vous dis-Je
    Aux Tsatsy Mabiala et autre Munari de serrer Les fesses….

  15. AH! BIENVENU, KIE KIE KIE KIE KIE TROP DE MELANGE DANS SON PROPOS KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE C’EST POUR GAGNER QUOI ???? KIE KIE KIE DONC, BIENVENU MABILEMONO EST AUSSI UN COMPLICE DE PARFAIT KOLELAS KIE KIE KIE KIE KIE KIE , LE PLUS DANGEREUX C’EST CE BIENVENU. POURQUOI? SIMPLEMENT PARCE QUE SES AMIS QUI TRAVAILLENT CHEZ SASSOU AVAIENT VU PARFAIT KOLELAS PRENDRE LES MILLIARDS À LA PRESIDENCE DEPUIS LE 21XXXX KIE KIE KIE KIE MAIS LUI, LE COMPLICE, IL AVAIT GARDÉ CETTE INFORMATION POUR NOUS LE PEUPLE, C’EST GRAVE. ALORS, VAUT MIEUX VIVRE AVEC PARFAIT KOLELAS QUI ÉTAIT PARTI PRENDRE LES FAMEUX MILLIARDS CHEZ SASSOU DEPUIS LE 21 XXXX QUE DE VIVRE AVEC DES GENS QUI AVAIENT CETTE INFORMATION, MAIS QUI L’ONT GARDÉ. ET PIRE, ILS SE SONT ENTRE TEMPS REGROUPÉS AVEC PARFAIT KOLELAS DANS L’IDC TOUJOURS EN GARDANT LEUR INFORMATION KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE . MAIS QUAND PARFAIT KOLELAS SE RETIRE DE L’IDC, SES COLLABORATEURS D’HIER NOUS DISENT QU’ILS AVAIENT PRIS DES MILLIARDS DEPUIS LE 21 XXXXX KIE KIE KIE KIE KIE KIE AH! LES GENS DU PCT SONT DES DANGEREUX… DE PLUS, JMM MOKOKO EST EN PRISON, EUX, ILS PARLENT AVEC LUI KIE KIE KIE KIE KIE KIE MAIS S’ILS PARLENT AVEC LE DETENU, DONC SASSOU NGUESSO EST AU COURANT DE TOUT PUISQUE JMM MOKOKO NE PEUT QU’ETRE PLACÉ SUR ECOUTE KIE KIE KIE KIE KIE AH! L’AMATEURISME. JMM MOKOKO NOUS A DIT QUE LA FRANCE L’AVAIT TRAHI, CURIEUSEMENT ICI IL Y A UN HOMME, PEUT ETRE UN BOURREAU, QUI A TRAHI TOUT LE MONDE WAOOOOOOOOOOOOOW C’EST UN PUISSANT CELUI LÀ, IL BLOQUE TOUT LE MONDE POUR NE PAS REALISER DES PROJETS POLITIQUES KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE C’EST GRAVE! KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE NON QUITTEZ LA BETISE, ALLEZ SUR LE TERRAIN POUR FAIRE LE VRAI TRAVAIL POLITIQUE…..

  16. LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO A-T-IL SOUILLÉ LE KANI AU CONGO BRAZZAVILLE ET EN PARTICULIER DANS LA REGION DE LA CUVETTE ET NOTAMMENT CHEZ LES MBOCHIS, LES KOUYOUS ET LES MAKOUAS?

    ON NE PEUT PAS ETRE KANI ET EN MÊME TEMPS INCESTUEUX- IMMORAL-DISSOLU- VOLEUR-TRICHEUR-SORCIER-ASSASSIN– UN KANI= AUTORITÉ MORALE + SAGESSE +RESPECT +DIVINITÉ… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/pourquoi-l-ennemi-des-kanis-est-le-faux-kani-dictateur-sassou-nguesso.html

  17. C’est simple,ntumi soutient l’opposition et la résistance,kolelas fait sa défense à l’assemblée,demande une aide inernationale pour les sinistrés.On attend de mabilemono et aya d’ouvrir plusieurs fronts de résistance dans plusieurs départements du pays et la victoire sera obtenue avec la liberation des prisonniers.

  18. Eh eh eh… Le meme Mabilemono qui n’a jamais quitte le OPCT et que JMM Mokoko a interdit de parler en son nom?
    Ah ah ah… Le meme Aya qui criait haut et fort sur Youtube que si le regime arretait JMM Mokoko, ce sera la guerre entre Makouas et Mbochis? Ouh ouh ouh… Ces gens me feront toujours rire. De vrais charlots! Kie kie kie… MDR!!!

  19. Le problème de Mabilemono c’est qu’il veut disculper OKOMBI et Bowao , certes Parfait kolélas est le responsable numéro de cette Mafia qui veut le maintient de sassou ! Les vrais opposants sont en prison et Ntoumi dans la forêt du pool .

  20. Tout çà c’est du bavardage pour rien, Tout le monde sait que Bienvenu Mabilemono cherche à se faire pardonner pour revenir à la manchoire, normal qu’il gesticule. Soudan NONO, défend son petit pain, elle est prête à dire de m’importe quoi. Par contre je trouve l’attitude absurde de amis de Mokoko, au lieu de se battre pour libérer leur Moïse qui est en prison , ils sont là à casser du KOLELA en l’accusant de tout. Je me pose cette question pourquoi tous ses tirs croisés sur KOLELA,……. une réponse

Laisser un commentaire