Cérémonie d’hommage aux compatriotes morts pour défendre le fauteuil de Sassou [Vidéo]

Une fois de plus le chemin d’avenir vient de dévorer ses enfants. Nous sommes tristes pour ces compatriotes morts pour rien.

31 thoughts on “Cérémonie d’hommage aux compatriotes morts pour défendre le fauteuil de Sassou [Vidéo]

  1. Lisez n’importe quel journal occidental, le sujet principal c’est la crise humanitaire de la Russie en Syrie. Mais voici des mois que le terroriste français au Congo Brazzaville au nom de sassou bombarde le sud du Congo sur les paysans non armés, sous un prétexte de trucker Ntumi, et a qui la responsabilité des morts du referendum?
    Aucun journal occidental n’en parle, pourquoi?
    Parce que les sudistes du Congo Brazzaville ne sont pas des humains, ou par ce que moins d’intérêts
    VOICI LA RÉPONSE : C’EST PAR CE QUE IL Y A DES PAYS QUI ONT LE DROIT DE TUER, EXEMPLE LA France, NI LES AMÉRICAINS NI LES ANGLAIS PERSONNE N’EN PARLE, TOUT SIMPLEMENT PAR CE QUE LA France A LE DROIT DE TUER ET MÊME DE BLOQUER TOUTE INVESTIGATION DE LES CRIMES.

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Un de nos amis infiltrés au sein du régime a déposé avec la bénédiction du Militant de la Résistance un rapport explosif à Genève pour alerter la Communauté internationale qui s’apprête à examiner le cas du génocidaire SASSOU NGUESSO.

      Craignant que le huis clos dans la région du POOL ne soit mis à nu, le génocidaire SASSOU tente vainement de faire diversion en récupérant les victimes de ses propres mercenaires pour un simulacre d’hommages sélectives qui embarrasse même ses invités à cette funeste célébration. Le Militant de la Résistance condamne donc avec force la récupération politique du putschiste qui ne vise qu’à diviser pour mieux régner et à tromper la communauté internationale.

      La Diaspora et l’Opposition interne, de leur côté, doivent appuyer ce mouvement populaire en arrosant régulièrement les médias et nos partenaires internationaux de « dossiers », « rapports », « livres blancs », contenant des preuves vérifiables, des preuves des rafles, les noms des victimes, des prisonniers politiques, des personnes menacées, des images (photos, vidéos, etc.).

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), les opinions publiques alliées (dont les USA) avaient longtemps sous-estimé l’ampleur des chambres à gaz utilisées par le pouvoir nazi. De la même manière, l’opinion internationale ignore la réalité de l’enfer que vit quotidiennement notre peuple. La majorité croit qu’il ne s’agit que d’une crise post-électorale comme au Gabon. Seuls leurs dirigeants sont au courant des crimes du putschiste. D’où l’intérêts d’une communication de masse si nous voulons renverser significativement la vapeur. Le Militant de la Résistance propose à nos compatriotes qui ont accès aux plus grands médias les mots de langage suivants :
      – Le simulacre d’élection présidentielle du 20 mars 2016 a montré au putschiste SASSOU que le Sud en général et le Pool en particulier restent majoritaires malgré le génocide de 1997 à 1999 baptisé cyniquement « opération Mouébara » (du nom de la mère du génocidaire) ;
      – Le Révérend Pasteur NTUMI n’est qu’un prétexte pour parachever cette opération dite « Mouébara » ;
      – Le putschiste voudrait purement et simplement assassiner le Pasteur NTUMI qui est perçu comme un danger pour le pouvoir clanique.

      Malheureusement, tout se passe comme si tout le monde avait peur de dire même le nom du Pasteur NTUMI. En le présentant comme une fabrication de SASSOU, vous ne faites que lâchement le jeu de ce dernier. Chè(e)r(e)s compatriote(s), vous avez le droit de défendre la Résistance et son chef NTUMI ce grand patriote (seul capable de corriger SASSOU) même si vous ne le connaissez pas personnellement. Le problème au Congo n’est pas NTUMI, mais SASSOU. SASSOU apparaît historiquement comme le pivot de tous les crimes politiques commis dans notre pays depuis son indépendance. SASSOU est un putschiste multirécidiviste, un criminel de notoriété publique. Il est le chef d’orchestre de tous les coups d’Etat au Congo (1963, 1968, 1977, 1979 et 1997). Il a assassiné Pierre KINGANGA en 1970 (le plus grand officier commando que notre armée ait possédé), le lieutenant Ange DIAWARA, le président Marien NGOUABI en 1977, le sergent ONTSOU (témoin gênant en tant que membre de la sécurité de NGOUABI), le Président Alphonse MASSAMBA-DEBAT (dont il détient encore le corps), le Cardinal Emile BIANYANDA, le capitaine Barthélémy KIKADIDI en 1978 (il fut paradoxalement enterré au Panthéon congolais avec tous les honneurs ; quel cynisme ?), KIMBOUALA KAYA, TSIKA KABALA, Franklin BOUKAKA, Oxence IKONGA, Xavier KATALI, Pierre ANGA (un des officiers les mieux formés de notre armée) et les massacres d’IKONONGO, 171 morts dans l’attentats du DC 10 d’UTA le 19 septembre 1989, 3000 morts dénombrés de 1979 à 1991 par la CNS, 500.000 morts de 1997 à 1999 reconnus lors du procès VERSHAVE, presque autant de disparus. SASSOU dépêcha des missionnaires le vendredi 13 novembre 1998 à Mindouli pour négocier avec les Ninjas. Il les fait escorter par des militaires et en même temps, il détache un autre contingent qui va les massacrer pour faire porter le chapeau sur les Ninjas. SASSOU c’est ça depuis la nuit des temps : même logique, même mode opératoire, même culture, même machiavélisme, même cynisme…

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), n’ayez pas peur. Les signes de l’effondrement du régime pécétiste s’accumulent. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous encourage à continuer dans la voie de la Résistance afin de contraindre par la force le putschiste SASSOU II à quitter le Congo. Notre peuple ne veut plus le voir dans notre pays. Le Militant de la Résistance demande à tous les soldats sous-équipés et affamés dans le Pool de faire allégeance au Pasteur NTUMI pour libérer enfin le pays. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. HOMMAGE OU RITUEL MACONNIQUE LA TETE DE JEAN BAPTISTE-https://www.youtube.com/watch?v=C7-AiRA6Vkw-ILNYA PAS D´HOMMAGE C´EST UN RITUEL DEES FRANS-SORCIERS TETE DE JEAN BAPTISTE

  3. Les Co-auteurs de cet assassinat sont Okombi Salissa et Jean-Marie Michel Mokoko , même si ce dernier est en prison , il y a contribué avant son arrestation. Les complices sont Kifouissa, Bowao et certains membres du FROCAD/IDC. Ils vont bientôt être tous arrêtés.

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Comment un vulgaire putschiste comme SASSOU peut-il se permettre de faire asseoir comme ça des diplomates, Monseigneur MILANDOU et les autres comme des enfants ? Et pour assister à cette sale comédie du genre « bakongo, ba bomi Marien » à l’époque pour tromper les Kouyou qui commençaient à se poser des questions, aujourd’hui pour provoquer une guerre intra-Pool où SASSOU apparaîtra comme le sauveur ?

      Non, Chè(e)r(e)s compatriote(s), nous ne pouvons plus supporter à la tête du pays un fou selon la prophétie du Président Fulbert YOULOU. Nous n’avons pas d’autres choix que la REVOLTE pour renverser ce régime. Le Militant de la Résistance demande aux enfants-soldats recrutés au stade de KINTÉLÉ, à tous les soldats sous-équipés et affamés dans le Pool de ne pas servir de boucliers aux mercenaires de SASSOU, de retourner vos armes contre ces mercenaires en prétextant une embuscade et de faire allégeance au Commandant NTUMI pour libérer le pays. Réveillez-vous soldats pour défendre enfin la Nation en péril et libérer nos frères : le général MOKOKO, Paulin MAKAYA, Modeste BOUKADIA, Jean de Dieu KIAKOUAMA, Ghislain Cesare NGOUABI YOKA, Belon KIKAKOU, le général OMBELI, le Dr Alain NGOYAT KESSI, le Colonel à la retraite Marcel MPIKA, le Colonel Marcel NTSOUROU, Jean de Dieu KIAKOUAMA, Ghislain Cesare NGOUABI YOKA, Belon KIKAKOU, Jacques BANANGAZALA, Jean NGOUABI-AKONDJOT, Anatole LIMBONGO-NGOKA, Marion Michel MADZIMBA-EHOUANGO, etc. Cette Résistance est un droit et un devoir pour tout citoyen à une auto-défense contre un pouvoir tyrannique, pour la liberté de tous et des générations futures, quel que soit ce que cette lutte nous coûte, électoralement ou en termes de privation de liberté ou en perte de vies humaines. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  4. Sassou est le plus grand criminel que le Congo n’a jamais connu, sassou est le premier a faire usage des balles réelles vers les civiles non armés. sassou a transformé le Congo a une zone de sans loi, une zone des sauvages c’est a dire comme les mbochis.
    MBOCHI = SAUVAGE= IGNORANT= INCAPABLE DE COMPRENDRE LE MONDE= ÉGOÏSME REFUS DE PARTAGER LE BIEN PUBLIQUE, DE CE FAIT FAIRE ALLÉGEANCE AU COLON DESTRUCTEUR= HAINE CONTRE LE SUDISTE= IMBÉCILE
    SANS LES MBOCHI LE CONGO SERAIT L’UN DES PLUS BELLES PLACE SUR CETTE TERRE D’Y VIVRE, NOUS ÉTIONS L’UN DES PAYS LES PLUS SCOLARISE DE LA PLANÈTE OU SOMMES NOUS AVEC LA FACON DE FAIRE DES MBOCHI (SAUVAGE).
    DANS UNE CASERNE MILITAIRE, UNE PRISON A CIEL OUVERT C’EST LA VIE COMME LE VOIT LE MBOCHI.
    MBOCHI= CHASSEUR QUI COURE DERRIÈRE L’ANIMAL ET MAINTENANT IL CONFOND LES HUMAINS ET LES ANIMAUX.

  5. TAKOU SASSOUREPTILIEN ALIAS ANIMAL-HOMME FAIT UN RITUEL FRANCS-SORCIERS (LA TETE DE JEAN BAPTISTE)ALERTE! RITUEL A CIEL OUVERT-PACTE DE SANG AVEC MOKELE MBEMBE-ANTOINETTE PREMIERE DAME DES CEREMONIES=PREMIERE DAME DES DEUILS-https://www.youtube.com/watch?v=9o22jLCpT34&feature=youtu.be

  6. Ô zenga membu ou la caricature d’un repère d’intégristes ataviques et ethnicistes.
    Mais dans quel monde vivez-vous?
    Le Pasteur messianique est un illuminé qui veut prendre tout un département en otage et vous n’avez que le nom de SASSOU à la bouche ou au bout de vos claviers.
    Vous défendez l’indéfendable alors que votre Pasteur tue, viole et pille.
    Vous voulez que le CONGO verse de nouveau dans l’anarchie?

  7. Colombie : Juan Manuel Santos, Président Colombien, nouveau Prix Nobel de la paix

    L’attitude conciliante du Président Colombien Juan Manuel Santos, le tout nouveau Prix Nobel de la paix, devrait faire réfléchir Monsieur SASSOU et sa bande, qu’on ne gagne pas la paix par les armes.
    Le nouveau prix Nobel, ancien chef de guerre, a fini par imposer la paix dans un pays en guerre depuis plus de 50 ans. Un faucon devenu une colombe.
    Le Nobel de la paix a été décerné à Juan Manuel Santos pour son engagement à clore le conflit armé avec la guérilla des Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC). Il a signé avec le chef des FARC, Timoléon Jiménez, alias Timochenko, un accord, le 26 septembre dernier, pour clore une confrontation de cinquante-deux ans, qui a impliqué d’autres acteurs armés, et a fait plus de 260 000 morts.
    Une cinglante leçon donnée à Monsieur SASSOU et à tous ceux qui pensent que la crise du Pool trouvera la solution par les armes. Ce n’est pas en bombardant par hélicoptères les positions du Pasteur NTUMI que l’on parviendra à pacifier le Pool. Par ces méthodes, l’on peut gagner des batailles, mais pas la guerre, aussi longtemps que les problèmes de fond ne seront pas résolus.
    La solution d’une paix véritable et définitive dans le Pool réside dans la négociation autour d’une table entre les différentes forces en présence.
    Le chemin de la paix ne sera pas un tapis de roses, chacun devra abandonner ses égos, comme l’a si bien compris Juan Manuel Santos, le Président Colombien.

  8. Loufulakary,
    Ne faut pas confondre défendre et dire la vérité. Si nous posions bien le problème du Congo, nous dirions: la cause de ce qui arrive au Congo aujourd’hui c’est la victoire volée du peuple et la modification de la constitution. Ces deux ont raisons eu pour conséquences la surexcitation des milices et les stratégies machiavéliques de ceux qui ont l’argent et le pouvoir,qui pensent acheter la conscience des jeunes pour se maintenir au pouvoir.
    Vous conviendrez avec moi que NTUMI est un produit de Sassou,créé en 1998( cf Pierre NZE,NDALA Gray et SASSOU= tout était parti de Kibossi, Ta Isaïe et après NTUMI. Les personnes citées peuvent vous fournir tous les éléments nécessaires pour en savoir davantage. Mais comme elles n’ont pas pu dire la vérité à la CNS,il serait impossible qu’elles affirment cela.Preuve,assassinat du garde de corps de Ndala, de retour de Kibossi.
    Vouloir revenir chaque fois sur Ntumi,c’est mal poser le problème actuel du Congo. Il faut savoir que si les leaders de l’opposition ont manqué des stratégies,néanmoins le peuple qui a voté sait que Sassou était éliminé au 1er tour. Pour voler la victoire du peuple,nous savons qu’il était obligé non seulement de couper la connexion internet,mais le phone et les événements du 4 avril qui ont permis de proclamer sauvagement les résultats des élections volées. Ne pas comprendre cela, c’est suicidaire! c’est manquer d’amour pour son pays et opter pour la facilité. Tous ceux qui vivent de la faciliter ne s’empêchent de soutenir Sassou dans sa logique actuelle parce que la fin de son règne, c’est le tarissement de la source de leurs intérêts. Mais sachiez que le Congo ne continuerait pas comme ça.
    Dommage ! quand les technocrates deviennent politicards, ils perdent leur raison…
    ressaisissons nous!

  9. Monsieur Lufulakary,
    Tu ne sais pas que le Congo vit déjà l’anarchie.Quand un individu,fut-il fils de Sassou, va signer un contrat d’exploitation minière avec un partenaire australien, quand le pétrole congolais est vendu par des individus, quand l’idiocratie a pris la place de la méritocratie, les compétences au régionalisme dans la fonction publique,les médicaments manquent dans des peu d’ hôpitaux que nous avons, l’eau manque dans nos robinets, avoir l’électricité est encore un rêve dans certains quartiers, quand un conflit des fesses devient une affaire d’Etat,Les proches de Sassou viennent brandir leurs miliciens à la Télé Congo sans être condamnés par l’Etat,Ndenguet , la garde de Sassou ,les mercenaires peuvent tout faire à l’opposition et au peuple du sud et du Pool en particulier,… VOILA CE QUE MOI J’APPELLE L’ANARCHIE AU CONGO.
    NTUMI n’est que l’expression en silence de tous ceux qui ont voté Parfait et Mokoko et qui attendent le deuxième tour. Moi sur place je ferai de même.Si nous réagissons de loin ,parce que nous comptions sur les élections pour en fin voir le Congo construire son destin. Oui là encore ,tous nous n’avons pas la même vision des jeux.
    En 32 ans,nous sommes quand même en mesure d’apprécier le travail de quelqu’un ;c’est ce que les congolais ont fait pendant les élections. Est ce un péché d’avoir voté contre Sassou?
    Attaquons nous aux vraies racines et non aux feuilles qui jaunissent sur notre arbre congolais.Les racines ce sont les raisons qui ont conduit les différents belligérants à nous faire vivre un génocide dans le Pool. Ces raisons ont une racine principale comme pour tout arbre, SASSOU. Rappelez-vous: l’assassinat de Marien… BAKONGO BA BOMI MARIEN… l’assassinat du Card Emile … Massamba Débat…
    Avant et après la CNS , NTUMI n’existait pas sur la scène politique,l’homme du Pool était toujours tué.A l’époque,Ntumi était-il là?NON! En 1997,quand Sassou a envoyé les angolais bombarder Kinkala,Ntumi était-il là? NON!
    Tous les crimes d’avant la CNS à qui reviennent -ils,à Ntumi? NON. Qu’avais-tu entendu à la CNS? NTUMI? NON! SASSOU? TOUS NOUS DIRONS OUI……………..!

  10. mon conducteur de train decede et ma fillette sont desormais inhumes a brazzaville avec l’espôir que lange saint michel les aidera dans l’accomplissement des formalites administratives post mortem.sinon ce n’est pas la peine.mes condoleances au peuple congolais.j’annonce deja la mort prochaine du conducteur de la draisine qui sera lachee dans le pool dans le cadre des visites techniques.la circulation ferroviaire est momentanee suspendue.donc avant la reprise des opêrations du cfco c’est une draisine qui sera envoye dans le pool pour faire une evaluation.le conducteur de cette draisine sera tue. mes condoleances d’avance au cfco et a sa veuve.

    1. Les Bakongos sont responsables de la mort du Président Ngouabi. Le tueur de Marien est bien Kikadidi avec la complicité de Massamba-Débat. Les Kongo/laris nient tout . ils n’ont aucun courage d’assumer leurs actes et forfaits. Même aujourd’hui c’est Ntumi qui tue et viole dans le Pool, tout le monde le sait, mais les yeux des laris ont vu le Président Sassou l’arme à la main à la place de Ntumi. Quels yeux ont ces laris? Les laris sont des chauve-souris, ils dorment le jour et sont très actifs la nuit. le lari est l’ethnie pourrie du pool par laquelle tous les malheurs de ce département arrivent.

  11. Toute cette manipulation, pour faire croire aux yeux du monde que NTOUMI est un criminel? Quel armée INVISIBLE a t-il pour occasionner autant de dégâts? Que faites vous des victimes innocentes, suite aux bombardements aveugles dans la Pool, qui sont abandonnées en pleine décomposition dans la nature? TOUS LES MORTS ONT DROIT AU RESPECT. Ces morts que vous honorez aujourd’hui sont probablement le résultat d’une bavure des hommes de mains de Sassou lui même. Même devant la mort, Sassou fait des injustices. Alors, je vais dire à tous les prostitués et à toutes les prostituées: ministres, députés, sénateurs, militaires et autres, qu’il est temps de vous révolter contre votre proxénète Sasssou, et de mettre fin à tous ces morts. Le règne de Sassou a occasionné trop de morts. Depuis les assassinats de M. NGOUABI, de A. MASSAMBA-DEBAT, du cardinal E. BIAYENDA, à nos jours, on arrête pas de compter les morts. Combien de morts vous faudra t-il encore pour vous révolter? Même une femme battue finit un jour par se révolter. Prenez votre courage à deux mains, car il faut commencer à dire « non » à Sassou. Sassou ne peut rien faire tout seul, mais tant qu’il y aura des CON-GOLAIS et des CON-GOLAISES qui vont lui obéir aveuglement, pour le goût de l’argent facile, la situation risque de durer encore un bon moment. Alors révoltez-vous.

  12. Cette triste tragédie est causée par monsieur SASSOU qui a instauré un royaume au Congo-Brazzaville déguisé en démocratie qui utilise la machine militaire et judiciaire pour s’éterniser au pouvoir. SASSOU et Ntoumi arrêter de vous battre. La violence n’entraîne que la violence .Il faut plutôt dialoguer.

  13. Quel spectacle, Quelle idiote initiative le 11 octobre à Brazzaville pour Sassou Nguesso et sa clique d’organiser des obsèques officielles pour 18 militaires victimes militaires de la contre attaque des Ninjas?
    Les « cercueils ont été exposés sur des camions remorques, en présence du chef de l’État, de son gouvernement et des familles des défunts. Il faut « faire croire à tout prix, aux yeux du monde que NTOUMI est un criminel, un terroriste. Cette fois ci, il n’y pourra pas de gens sérieux pour croire à la bétise. Seuls les gens mals informés, ceux qui ne suivent pas de près la situation politique du Congo, peuvent préter attention à cette manipulation grottesque ». Comment venir à une idée si grottesque que de » venir faire son cinéma sur les cercueils de ces soldats victimes en mettant le problème, le désastre du Pool crées personnellement sur le dos de Ntumi? »
    Mais pourquoi avoir oublié les milliers de victimes innocentes des populations du Pool que les bombardements aveugles, incessants, les forces terrestres militaires du pouvoir de Sassou Nguesso tuent sans raison depuis le début de l’offensive en Avril? Bon Dieu! Sassou Nguesso est vraiment trop injuste.Il a
    installé trop instabilité dans le pays.Son règne a occasionné jusqu’aujourd’hui que trop de morts.
    En 1977, Sassou Nguesso assassine NGOUABI. Pour éffacer les indices, il procède à l’élimination des témoins, fait tuer à tour de bras l’ancien président Massamba Débat, le cardinal Biayenda, Le capitaine Kikadidi.Pour masquer son forfait,il monte une grossière manipulation en accusant à tord les Laris-Bakongo d’avoir tué le président Ngouabi et accentuer ainsi le tribalisme, la divission nord et sud du peuple congolais.
    Depuis le 4 avril, Sassou Nguesso recommence cette
    même manipulation qu’il n’a cessé d’utiliser depuis des années et qui lui a toujours permis de gouverner par la force et non le droit afin de concerver le pouvoir.
    Le « mensonge d’état et de la propagande communiste du PCT et de sassou nguesso alimentent les médias complices,corrompues.
    L’armée tribale du tyran, génocidaire. Sassou Nguesso utilise depuis des mois des avions de chasse, des hélicoptères de combats pour tuer de nombreux civils dans le Pool.
    « La Garde républicaine – le corps d’élite, les miliciens, mercenaires de Sassou continuent à massacrer des personnes innocentes, les enfants des autres chaque jour qui passe dans le Pool », sans que la communauté internationale n’ y accorde l’attention recquise.

  14. Sassou est un véritable fou. Il croit qu’ organisant des funérailles pour ses militaires, miliciens de son armée trabale tués dans le pool, il va arriver à faire Ntoumi un terroriste !
    Il pense que le fait de lancer un mandat d’arrêt international contre Maurice Massengo Tiassé, dont les contacts de ce dernier à Genève sur les violations des Droits de Sassou Nguesso au Congo resteront sans effets.En effet,si le dictateur génocidasire a réussit à corrompre Hollande afin qu’il lui donne quitus de consulter « son peuple » ainsi d’autre grands de ce monde à garder silence, il ne doit pas croire qu’il arrivera éternellement à se tirer de si bon compte d’affaire.
    http://www.congopage.com/Le-rapport-de-Me-Massengo-Tiasse-sur-les-violations-des-Droits-de-l-Homme-au-Congo-provoque-stress
    Sassou Nguesso et complices multiplient les » manœuvres de diversion pour que l’on ne parle plus des élections truquées de mars et des prisonniers politiques. Il fait tout pour qu’on classe Ntoumi et ses combattants Nynjas comme terreorisme et qu’on ne parle pas de sa poursuite de son opération Mouébara- l’épuration éthnique qu’il mène dans le Pool et la Bouénza comme telle. Sassou a fait venir au Congo pour ce génocide Abdoulaye Meskine, chef de guerre tchado-centrafricain,actuellement nommé numéro 2 de la Garde républicaine du Congo, connu pour ses actions ultra-violentes en Centrafrique en dehors d’autres mercenaires pour ses fins diaboliques.
    Comme l’a déjà écrit quelqu’un, »les populations du Sud doivent se défendre contre la barbarie de Sassou par tous les moyens pour bouter celui-ci et sa clique dehors. Ils doivent apprendre et multiplier les ambuscades et ses anges malfaisants afin que la région retrouve enfin la paix.Il faut aider les Résistants et Ntoumi en Urgence »
    http://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Nouvelle-degradation-securitaire-Congo-Brazzaville-2016-10-12-1200795768
    http://brazzanews.fr/2016/10/verite-situation-pool/

  15. Pourquoi Sassou Nguesso, tyran au comportement sanguinaire et haineux veut toujours reproduire le même scénario maccabre, depuis plus de 40 ans au Congo ?Revennons un peu à l affaire d´explosion du dépôt d’armes de Mpila -Brazzaville, le 4 mars 2012 pour resumer le caractère inique et cruel de Sassou Nguesso et son régime qui ont toujours cherché des bouc émissaires pour masquer les méfaits, génocides commis par eux mêmes? l´explosion du dépôt d’armes de Mpila, dans le quartier du 1er camp régiment blindé de Mpila, arrondissement de Ouenzé 1. qui avait fait des milliers de morts, de blessés et détruit des milliers d’habitations et créer par la suite le carnage à la maison de Ntsourou; sous le prétexte d’une opération de légitime défense était l’oeuvre de l’armée tribale congolaise et Sassou Nguesso entant président autoproclamé dirigeait personnellement les opération. Elle est l’une des illustrations d’époque récente de la mascarade que nous ont habitué le régime illégitime du tyran Sassou Nguesso pour détourner l’attention du monde sur la poursuite du plan Mouebara, qui avait déjà fait plus des milliers de morts et déplacés entre 1998 à 2003 et en marge de cela,les disparus de Beach. L’ ancien secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité, le colonel Ntsourou qui était injustement visé et condamné par les criminels terroristes qui dirigent illégalement l’ état Congolais, était prèt à témoigner sur le massacre du Beach. Voici ici en cours resumé le caractère inique et cruel du pouvoir de Brazzaville de Sassou Nguesso qui fait commettre des exactions au Congo, se livre à l’épuration éthnique pendant des mois dans le département du Pool et impute à tord et à travers la responsabilité à Ntoumi et ex Ninjas qu’ils accusent de terrorismes. On connait » les menaces proférées par le procureur de la République à l’encontre de Ntoumi, Massengo Tiassé sans oublier la vague d’arrestations qui ne finissent plus. Me Massengo Tiassé fait curieusement l’objet d’un pseudo mandat d’arrêt international pour détention illégale d’armes et de munitions de guerre, d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’association de malfaiteurs. Motifs farfeulus aussi d´ejà attribués au grands opposants tel que le candidat à la présidentielle congolaise sous les verrous;le général Mokoko, Paulin Makaya, condamné en juillet dernier à deux ans de prison pour avoir participé à une marche contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015.http://www.dw.com/fr/alerte-pour-les-droits-de-lhomme-au-congo/a-18798387

  16. Je me rends juste compte après lecture de vos commentaires que plus on est intellectuel plus on est con et bête avant de parler du Nord ou sud ceux qui s’estime défendeur des peuples lari vous êtes remplis de haine pas contre sassou mais contre le peuple du Nord et bochi en particulier tout le monde n’est pas politiciens dans votre haine du prochain vous congolais vous n’irez pas loin vous êtes pas des congolais mais vous vous estimé juste lari Dieu est un Dieu juste c’est pas des fous comme vous êtes qu’il vas laissé un jour dirigé se pays car vous n’avez que de la haine vous êtes un peuples problématique commencer déjà à aimer votre prochain et à vous entendre entre lari et bakongo vous inciter à la haine même celui qui ne vie pas de sassou mais qui est nordiste on vous lisons il peut se sentir insulter vous êtes que des râleurs son conviction parler vous n’avez que cela fait de la sape cela vous occupe déjà un vrai congolais qui aime son pays n’as pas de nord ni de sud il critique le pouvoir et ces décisions et s
    Sa politique jamais il ne cherchera à soulever les un contre les autres vous êtes rempli de haine contre un groupe de personne où une appartenance ethnique ?

  17. La survie meme du peuple Congolais,sa quietude et sa liberte ont un prix.
    C’est par la doctrine de la guerre de tout le peuple(une guerre ou participle tout le peuple) que le peuple se liberera du systeme qui detruit son patrimoine commun et ses oppresseurs.
    Quarante huit ans de la demolition du Congo par Mr Sassou et ses amis.
    Les Congolais doivent absolument deloger par la force brute cet indecrottable et mercenaire de l’empire francais,sa famille,son clan et ses amis de tous bords,toutes nationalites confondues.

Laisser un commentaire