Grande Manifestation prévues à Paris pour dénoncer les bombardements dans le Pool [Vidéo]

8 thoughts on “Grande Manifestation prévues à Paris pour dénoncer les bombardements dans le Pool [Vidéo]

  1. Très bonne initiative dans le département de LIKOUALA, qu’attendent tous les autres départements du CONGO BRAZZAVILLE.
    SASSOU EST UN TERRORISTE QUI TRAVAILLE POUR LA France ET IL S’EN FOUT DE TOUTES NOS VIES AU CONGO.

    https://www.facebook.com/brazzanews1/photos/a.239431446220108.1073741828.239275656235687/712385175591397/?type=3&theater

    TANT QUE CE CRIMINEL INSTALLÉ PAR LA France AU CONGO SERA AU POUVOIR PAR LA FORCE RIEN NE MARCHERA AU CONGO.
    IL FAUT AUSSI RAPPELER UNE CHOSE LE MAL DU CONGO EST UNE RESPONSABILITÉ DE LA France A 100%. SASSOU LE TERRORISTE EST UNE CRÉATION DE LA France. NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE LA France, QUE LA France PLIE BAGAGES (FERMETURE DE L’AMBASSADE DE France DU CONGO) ET PART DU CONGO.
    LA France BLOQUE L’ENTRE D’UNE MISSION HUMANITAIRE AU CONGO ALORS QUE C’EST LA MÊME France QUI DEMANDE LA MÊME CHOSE EN SYRIE.
    LES MEDIAS DE LA France N’ONT JAMAIS CONDAMNÉS LES CRIMES DE SASSOU, TOUTEFOIS, C’EST DES RAISONS FARFELUES MÊME QUAND IL Y A ÉVIDENCE, CECI VEUT DIRE QUE LA France EST COMPLICE DES CRIMES DE SASSOU.
    SASSOU A DÉJÀ TUE PLUS DE 100.000 CONGOLAIS.
    Actuellement au Congo l’arme est une bande des miliciens a la solde du terroriste sassou. CETTE MILICE QUI TUE SANS PITIE EST ÉQUIPÉ PAR LA France.

    1. Si le Congo a des problèmes c’est dans le Pool, et ceci à cause de la stupidité de certains ressortissants de cette région qui ne cessent de jouer à la désinformation et aux mensonges. Aujourd’hui Ntumi tue les congolais dans cette partie du pays avec des armes qui lui ont été remises par Okombi Salissa qui, hier était le diable parce que ministre du Président Sassou et aujourd’hui devenu Dieu parce que fournisseur d’armes à Ntumi qui tue les Congolais dans le Pool. Moi , je pense que le Pool comme toutes les autres régions appartient au peuple congolais, et sur cette base je dénonce toutes ces pratiques de désinformation infondées qui ne servent qu’ à entêter les terroristes déguisés du genre de Ntumi et autres qui tuent et violent. Maître Masséngo Tiassé se ridiculise avec ses rapports insidieux et faux qui ne feront que sourire les talentueux juristes de la commission des Droits de l’homme à Genève. La haine est comme le mensonge, et les personnes habitées par la haine sont comme des sorciers inconsolables. Ntumi est le terroriste reconnu par tous les congolais, les preuves sont visibles. Masséngo Tiassé aurait eu raison de faire des rapports contre Ntumi qui viole et tue ses compatriotes dans le pool, que de perdre son temps à rapporter des mensonges qui terniront sa carrière de juriste. Le Congo est notre bien commun, et chacun de nous doit garantir sa sécurité. Je ne cesserai de dénoncer le mensonge et la haine stupides de certains congolais.

  2. Les Laris aiment l’argent facile, ils sont manipulables avec des fausses promesses et des billets de banque. Ils ne sont jamais satisfaits, ils sont à l’origine des troubles sociaux politique au Congo. Ils ont toujours soutenus SASSOU qui les manœuvres comme il veut, en acceptant la main tendue du diable, le diable s’occupe de vous en mal et en bien, c’est ce qu’il fait aujourd’hui.

  3. Le President Massamba debat (Manager hors pair) initiateur de cette cooperation avec la Chine avait travaille en symbiose et intelligence avec ce pays.Il n’avait jamais vendu le Congo ni brade ses ressources naturelles comme le fait Mr Sassou,sa famille et ses amis.
    Le hazard n’existe pas,les chinois et Mr Sassou savaient que le sous sol Congolais regorgait du coltan.
    En 1983-1984 et 1984-1985,un grand de notre quartier Ingenieur geologue forme en Chine faisait partie d’une equipe chinoise qui menait les etudes geologiques-minieres et c’est bien Mr Sassou qui etait sur le perchoir a cette époque comme aujourd’hui.Et la machine chinoise dite etre tombee en panne pendant les etudes de prospection qu’il fallait acheminer en Chine pour sa reparation alors qu’elle venait de voler les minerais.C’est un curieux douanier Congolais a l’Aeroport de Maya Maya en appuyant de facon aleatoire sur les touches de cette machine va mettre nue la supercherie des chinois,la machine cracha le minerai.
    Tous les pays du monde se developpent avec nos matieres premieres,Mr sassou,sa famille et ses amis doivent comprendre que les richesses ne sont pas infinies,ils doivent arreter de les brader.
    Je relance mon appel aux Congolais de s’organiser et mettre un terme au regime de Mr sassou.
    Assainir,aseptiser,l’organiser le pays ainsi que reunir toutes les ressources humaines Congolaises eparpillees dans le monde autour d’un projet.
    Il faut absolument chasser Mr sassou,sa famille et ses amis de tous bords nationaux et etrangers

  4. Vous vous attaquez aux ressortissants du Pool? Vous n’avez pas raison. Si tous les congolais étaient comme ceux du Pool,aujourd’hui le Congo serait déjà libéré. Pourquoi,les autres tribus se cachent-elles derrière les laris?Le Pool est le seul département où les gens sont capables de dire STOP à un dirigeant du Pool,quand celui -ci ne fait pas bien son travail. Alors avant de dire l’homme du Pool, il serait mieux de faire plus que ce que les ressortissants du Pool font cad dire NON à Sassou,dire NON à MABIALA, dire NON aux officiers de l’armée du nord ,du sud qui vont terroriser les populations du Pool. Pourquoi,vous ,vous taisez-vous pour notre cause commune? Pourquoi,si Sassou fait aviez-vous soutenu MOKOKO? Aujourd’hui,s’il était président,le Pool ne devait même pas ouvrir la bouche. Prenez votre courage pour dénoncer le comportement barbare de Sassou. Mokoko est en prison ,il n’est pas du Pool.Le Pool parle, il est contre Sassou. Et quand il ne parle pas,il est aussi contre Sassou. En quoi celui qui a modifié la constitution, volé la victoire des congolais,bombarde les civils,les innocents ,vol les richesses du peuple ,a-t-il raison de le faire pour que vous ayez l’idiotie de vous taire.
    BOUKADIA a demandé la répartition du Pays en Etat du sud et du nord, que constatez-vous aujourd’hui? En déhors de quelques vendus du sud,des cadres sans personnalité qui vont et viennent autour de Sassou,comment les recrutements se passent-ils dans notre pays pour affirmer aujourd’hui que nous sommes un pays uni et unifié?
    Pensez-vous que seul le nord a des cadres,des jeunes qui sont capables de faire fonctionner les institutions au Congo?

  5. SAVORGNAN DE BRAZZA,tu es un aveugle. Dans le village du Pool quand un ministre arrive, tout le monde vaque à ses occupations.Au nord,quand un ministre arrive,député arrive dans un village tout le monde ,personne ne va au travail. Qui des deux peuples aime de l’argent facile?
    Demandez le député de NVINZA,il vous en dira plus… Des dirigeants du nord et ceux du Pool qui ont dirigé le pays de ces dirigeants ont bien géré le pays? Ceux du Pool ou ceux du nord?
    Interroge l’histoire du pays.
    Il faut reconnaître que sur le plan géopolitique ,le Pool est un maillon faible.Cette faiblesse a été renforcée par ton oncle Sassou. Si les ressortissants du Pool étaient mauvais pourquoi Sassou s’attache toujours à eux? Notre appréciation de l’homme du Pool est très complexe que notre souci est que les populations du nord doivent se soulever pour défendre la démocratie et réclamer la libération de Mokoko. Dit-on vous allez jusqu’au bout des choses, alors comment aviez-vous fait pour abandonné le Gl du peuple? Comment aviez vous fait pour taire comme des cadavres?
    Comment aviez -vous fait pour laisser entraîner par le clan Sassou comme si tous vous étiez d’Oyo ou d’Edou?
    Voilà ,vous aimez l’argent à tel point que la moindre présence des nguiris apportés par Ayessa vous a fait perdre la raison.

  6. EN PHOTOS ET IMAGES: TOUTES LES ZONES DE GUERRE ET D’ACTUELLES OPÉRATIONS DE GÉNOCIDE EN AFRIQUE NOIRE SONT TOUTES DES TERRITOIRES RICHES EN MINERAIS ET OU EN RESSOURCES NATURELLES STRATÉGIQUES QUI, MALHEUREUSEMENT SONT AUX MAINS DE SES ÊTRES PRIMITIFS ET DES CONTRÉES ANTHROPOLOGIQUES, COGNITIVES, CULTURELLES , CIVILISATIONNELLES ET SOCIÉTALES D’UN AUTRE AGE.

    Les premiers coupables, victimes et responsables se sont les africains eux-mêmes. La suite, nous le connaissant très bien, sinon rendez-vous à partir de 2050, vous observerez bien comme moi, Isidore AYA TONGA dans les cieux – les impacts sociopolitiques, socio-économiques, sanitaires, humanitaires et écologiques majeurs sur l’ensemble du continent de merde noir…

    Explication destinée à tous ceux qui ont au moins un cerveau non rempli de feuilles de manioc ou de semoule: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/congo-brazzaville-sassou-vide-le-pool-de-ses-habitants-pour-le-coltan.html

Laisser un commentaire