Les colonels Nguesso, Mongo et Ayayos cités dans l’affaire du criminel Mongo démarrage

treilli-militaire

 

Le mois passé, au Plateau des 15 ans (dans le quatrième arrondissement de Brazzaville), Mongo Démarrage, petit-frère du colonel Mongo Jerry en service à la Direction du Domaine Présidentiel (DDP), a été surpris en flagrant délit de viol sur mineure. 

La victime, une adolescente de 12 ans, n’est autre que la fille de son ami avec qui il habite le même quartier !

Aussitôt après, les Services l’ont déféré devant les tribunaux avant d’être jeté en prison. Malheureusement, contre toute attente, le violeur qui, par ailleurs, est propriétaire d’un bar, a été libéré après quatre jours !

Du coup, l’opinion s’interroge : Comment le criminel a-t-il pu s’en sortir en un laps de temps ?

D’aucuns soupçonneraient qu’il a dû mouiller la barbe des gardiens de la prison grâce aux recettes provenant du bar. Mais, aux dernières nouvelles, il semblerait qu’il a été libéré grâce à l’intervention du réseau  des colonels Nguesso, Mongo et Ayayos ou par Mabiala Pierre qui est parenté par alliance avec Mongo Démarrage.

Mais, pour les observateurs soucieux de voir le Congo mérite, pleinement le statut d’Etat de droit, le sieur Mongo Démarrage ne devrait pas continuer à se pavaner dans la ville, en criant victoire. Sa place devrait être soit à la Maison d’arrêt où la force publique devrait ramener, au nom de la détention préventive. Soit au bureau du Procureur André Oko Ngakala. Celui-ci ne devrait pas tarder à le présenter au Doyen des juges d’instruction, en vue de l’ouverture d’un procès pour viol sur mineurs, à l’issue duquel Démarrage  devrait être puni.

De nombreuses autres questions sur les mobiles du viol

Pourquoi un vieil homme quinquagénaire a-t-il été amené à abuser d’une adolescence, au lieu de demander les services d’une prostituée ? Est-ce pour assouvir tout simplement sa boulimie sexuelle, ou pour accomplir une recommandation qui lui aurait été faite par des sectes ? Autant de questions que se posent les Brazzavillois.

Décidément, la Société congolaise reste à purifier moralement.

 

 

Ghys Fortune DOMBE BEMBA

 

5 thoughts on “Les colonels Nguesso, Mongo et Ayayos cités dans l’affaire du criminel Mongo démarrage

  1. VACCINATION DANS LE POOL : S’AGIT-IL D’UNE CAMPAGNE DE STÉRILISATION DE LA POPULATION ?
    Pourquoi une campagne de vaccination uniquement dans le pool et dans Brazzaville sud et ils vont obliger toute les catégories d’âge de se faire vacciné. Qu’est-ce-qui s’y cache ? Il s’agit bien d’un programme de stérilisation massive de la population du Pool autrefois appelé aux USA de programme d’hygiène raciale. https://www.youtube.com/watch?v=IM7ZLvI94FE&feature=share

  2. INFO : La vérité sur l’histoire de la démission de Guy Brice Parfait KOLELAS de l’IDC , plateforme de l’opposition : les nons dits, les coulisses, les tractations…Débat clos
    1-CRISE POST ÉLECTORALE À L’ IDC
    L’ IDC avait deux candidats à l’élection présidentielle : Guy Brice Parfait KOLELAS et André OKOMBI SALISSA
    Parfait KOLELAS avait été accompagné, dans presque tous ses meetings lors de la campagne, par son père Michel MAMPOUYA, Président du PSVR, membre du collège des Présidents de l’IDC et vice Président de la coordination des plateformes IDC-FROCAD.
    André OKOMBI SALISSA, a bénéficié du soutien des autres membres du collège des présidents de l’ IDC-FROCAD à l’exception de Zacharie BOWAO.
    Le candidat Parfait KOLELAS n’a jamais sollicité l’apport des autres membres de l’IDC en dehors de Michel MAMPOUYA ( ce qui est légitime du reste).
    Pour votre gouverne, on rentre dans une plateforme par un parrainage. On y arrive donc jamais seul.
    Quelles ont été les frustrations, les humiliations, subies par les frères( les camarades, les parents) de l’ IDC, avant la journée du 20 septembre 2016 du fait du comportement de Guy Brice Parfait KOLELAS ?
    1-DE LA GESTION DE LA PLATEFORME IDC
    Après l’entrée en clandestinité de André OKOMBI SALISSA, il revenait donc à Parfait KOLELAS, vice-président, de gérer la plateforme IDC.
    Jusqu’au mois d’août 2016, Parfait KOLELAS, n’avait organisé aucune réunion de la plateforme en tant que Président par intérim de l’IDC, malgré l’insistante des autres membres du collège.
    – Mi- août
    Au cours d’une réunion obtenue à l’arraché, Parfait KOLELAS annonce solennellement sa démission du poste de vice-président. Laquelle démission est refusée séance tenante par les autres membres de la plateforme.
    Puis, celui-ci, c’est-à-dire Parfait KOLELAS, ne convoque aucune réunion de la plateforme.
    Enfin, toujours au mois d’août, une réunion est convoquée à l’arraché.
    Au cours de celle-ci, Parfait KOLELAS informe le collège des Présidents de l’ IDC de la décision prise par le BEN ( bureau exécutif national) du MCDDI de lui avoir retiré le mandat de représenter ce parti politique au sein de la plateforme.
    Guy Brice Parfait KOLELAS déclare, devant le collège des Présidents, de ne plus jamais se mêler directement des activités de l’ IDC.
    Les autres membres du collège, résignés, ne prennent que acte de cette décision et convoquent une réunion à laquelle Parfait PAKO refuse de participer.
    Un Président par intérim est alors désigné en la personne de Serge Blanchard OBA.
    Depuis, l’IDC a tenu :
    a)- 3 réunions du collège des Présidents,
    b)- une conférence de presse pour présenter le nouveau bureau sans PAKO,
    c)- 2 réunions des coordinations IDC-FROCAD ( sans PAKO), pour préparer les documents de la 2ème convention des 2 plateformes de l’opposition.
    d)- Enfin une conférence de presse pour annoncer officiellement la démission de Parfait KOLELAS qui avait juré de ne plus paraître en public aux côtés de membres de l’IDC.
    2- POURQUOI L’ IDC A ATTENDU UN MOIS POUR RENDRE CETTE DÉCISION PUBLIQUE ?
    1- L’ IDC espérait que Parfait KOLELAS reviendrai sur le bon chemin,
    2- les membres du collège des présidents de l’IDC étaient gênés devant un tel comportement,
    3- pour éclairer l’opinion nationale sur cette décision que Parfait KOLELAS n’a pas eu le courage d’annoncer.
    La plateforme IDC a décidé de le faire à sa place d’autant plus qu’il n’a pas jugé utile de venir rencontrer le collège des Présidents de l’IDC- FROCAD pour débattre de son projet d’élargissement de l’opposition aux autres leaders comme ANGUIOS, TSATY MABIALA, KIGNOUMBI KIA MBOUNGOU, MPOUELE,….Il convient de noter que ces derniers ont participé à la préparation des documents de la convention convoquée par Parfait KOLELAS.
    Messieurs ZACHARIE BOWAO, MICHEL MAMPOUYA et J.B. BOUBOUTOU se sont rendus chez Parfait KOLELAS à la CODEHA à 2 reprises pour le supplier de ne pas  » sortir  » de l’ IDC afin de sauvegarder les acquis de notre lutte depuis le dialogue alternatif de DIATA et d’éviter ainsi des répercussions sur la vie de la CODEHA constituée des membres de l’ IDC et du FROCAD.
    Mr Guy Brice Parfait KOLELAS, est un homme d’honneur assurément, il ne démentira donc pas sa démission.
    Vive la nouvelle  »Majorité Républucaine »
    Vive la république
    La lutte continue
    #Sassoufit
    #IDC
    #IDC#FROCAD#JM3
    #CONGO
    DEBAT CLOS

  3. Les parents de la petite fille de 12 ans violée devraient s’organiser pour éliminer purement et simplement ce criminel de Mongo Démarrage. La justice congolaise ne le punira pas.

    Chers parents, ne vous laissez pas abuser et mener en bateau. Pister ce violeur nuit et jour vous finirez par l’attraper et faire ce que bon vous semble, brûler son bar et sa maison.

    Pas de pitié pour les criminels sans vergogne de son espèce.

Laisser un commentaire