Des camions remplis de mines antipersonnel ont traversé le Pool en direction de Brazzaville

miliciens-gamatsetse-1

Des sources bien introduites dans le milieu du pouvoir nous apprennent que des camions remplis de mines antipersonnel ont traversé le Pool en direction de Brazzaville. Ces mines seront bientôt enterrées dans le département du Pool et plus précisément dans les districts de Goma Tsé Tsé et aussi de Mayama où est censé se réfugier le pasteur Ntoumi.

Le pouvoir s’apprêterait donc à refaire un autre 4 avril, cette fois-ci avec des mercenaires. Dans la  confusion qui sera créée par les massacres planifiés par le pouvoir, de nombreux opposants seront liquidés.

miliciens-gamatsetse-2

Ci-dessus les miliciens de Sassou Nguesso positionnés à Goma Tsé Tsé et dans d’autres localités du département du Pool.

La vision de Sassou Nguesso est de liquider tous les hommes politiques de premier plan afin de laisser libre champs à ses héritiers.

Une opposition liquidée et un terrain politique débarrassé de tous les obstacles, tels sont les objectifs visés par ces épurations ethniques.

Ci-dessous les paysans ayant fui dans les forêts.

miliciens-gamatsetse-3

17 thoughts on “Des camions remplis de mines antipersonnel ont traversé le Pool en direction de Brazzaville

  1. Le terrorisme d’État consiste en l’utilisation de la terreur armée, policière, et judiciaire exercée sur sa propre population par l’autorité suprême de fait ou de droit.
    Les arrestations arbitraires, la torture, les actes de barbarie, les tribunaux expéditifs, les emprisonnements sans foi ni loi, les disparitions suspectes et les exécutions hors-procès sont cités comme pratiques courantes de terrorisme d’État, souvent utilisées pour terroriser les populations par les régimes politiques tyranniques et ou dictatoriaux. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/terrorisme-d-etat-silence-sassou-tue-dans-le-pool.html

  2. Il est grand temps de mettre terme a ce regime.Les Congolais doivent absolument mettre Mr Sassou et ses amis de tout bord hors d’état de nuire.Ce Monsieur et ses amis demolissent le Congo depuis quarante huit ans.Il faut mettre fin a cela

  3. ARISTIDE MOBEBISSI: ARRÊTE TES CONNERIES ET REVIENT DANS LE RANG DE LA RÉSISTANCE CONTRE SASSOU !
    La loi Française sanctionne les menaces de commettre un crime ou un délit contre les personnes, dont la tentative est punissable, de six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende, lorsqu’elle est soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou un objet. https://www.youtube.com/watch?v=V7oTehPh7k8&feature=share

  4. Parfois il faut éviter le mensonge, dire que des véhicules pleins de mines dans le pool…qui ose vous croire.Ces camions servent à faire quoi? pour quel but? exterminer les gens du pool?
    Non tout çà,c’est de n’importe quoi, des mesures actives pour ternir l’image du gouvernement.Mais le président SASSOU a de la famille dans ce département, il a un enfant dans la famille de ta KONGO DIA MOUKOUBA et une famille au village de MBAMOU.
    Vraiment je suis triste de telles manœuvres,pour vous le président est prêt d’exterminer ses propres familles et ses enfants originaires du pool.
    Non je crois que c’est mal connaitre l’homme qui est très attaché à sa progéniture.moi je suis du pool ou du sud comme vous,mais je ne résonne pas comme vous.Vous voyez le complot partout,même dans vos maisons.
    Non le président SASSOU pense construction du pays,du pool. Bientôt vous verrez une grande surprise dans le pool.je ne dis rien, vous allez voir des encore des réalisations,du jamais vu dans ce département,plus même la municipalisation passée.
    Le président SASSOU AIME ce département. Et ses fils.

  5. Extraterrestre.
    Personne ne dit des monsonge ou cherche juste a ternir l’image de Sassou Nguesso,les génocides, purification ethnique de Sassou-Nguesso dans le Pool n’est un secret pour personne. Sassou Nguesso est le problème du Congo. Sassou Nguesso est un terroriste et cela tout le monde le sait et les preuves sont omniprésentes. Le reste n’est plus qu’une question du temps, Sassou et ses complices auront incessamment des comtes à rendre à la justice. Les prisons de la CPI sont prètes.

  6. Qui vivra verra LE PRESIDENT SASSOU n’ira jamais au CPI, tu peux rester tranquille.dANS TES RËVES OUI.Le CPI est fait pour l’homme noir,si tu n’as pas encore compris, c’est ton problème.
    Le président SASSOU restera au pouvoir jusqu’a la fin du mandat,pour nous c’est un défit Nous avons encore besoin de lui.

  7. ARISTIDE MOBEBISSI: ARRÊTE TES CONNERIES ET REVIENT DANS LE RANG DE LA RÉSISTANCE CONTRE SASSOU !
    La loi Française sanctionne les menaces de commettre un crime ou un délit contre les personnes, dont la tentative est punissable, de six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’’amende, lorsqu’’elle est soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou un objet. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/du-moyen-age-europeen-du-9e-au-14e-siecle-a-celui-de-l-afrique-au-xxie-siecle.html

  8. Je crois vraiment que le mal du Congo c’est d’abord le congolais lui même; ne passons pas notre temps à invectiver ou à insulter; des choses se passent depuis plusieurs années; que chaque congolais recense les maux et prépare à défendre la pays avec des preuves; empiler et conserver les faits pour que chaque fils de ce pays ayant contribuer à mettre par terre la nation , rende des comptes; chaque fils du pays ayant porter atteinte à l’intégrité physique d’un fils de la nation soit traduit en justice et, condamné pour ces faits;
    ne soyez pas plus barbares ou incultes que ceux qui nous oppressent depuis des années.
    Le financier.

  9. La radicalisation des peuples manipulés et le fondamentalisme religieux ne sont pas des phénomènes propre aux africains. C’est un fléau qui s’observe dans tous les pays, y compris dans les grandes puissances occidentales. Certains utilisent l’Islam à des fins politiques, sous d’autres latitudes on s’appui sur des interprétations faussées de la Bible, afin d’égarer les populations. Esperons que le dialogue permettra d’apporter des meilleures solutions, pour que le Congo se developpe de façon harmonieuse dans tous ses départements.

  10. je pense que croire que vos problèmes de tous les jours viennent du président SASSOU ,c’est pathologique. dans tous les pays il ya des chômeurs,des problèmes économiques et des riches…ce n’est pas l’exclusivité de notre pays.
    Sous les précédents présidents du Congo,les problèmes que nous vivons ont existé chômage…Mais au Congo tout c’est sur le président SASSOU même celui qui n’a pas pris son petit café insulte le régime.
    pour eux le président est le seul responsable des difficultés de nos entreprises,de notre équipe de foot, qui ne se qualifie pas à la Can au GABON.
    C’est le président SASSOU qui au trésor,à la banque postale,qui achète des Vx aux congolais,qui construit les belles maisons…
    Mais les compétences sont décentralisées dans le pays.Vraiment si la SNDE,la SNE ne marchent pas c’est le président SASSOU?
    Non seuls les cadres affectés dans ces structures ont mal bossé,c’est tout.Sinon le président SASSOU est un super homme,qui est partout au même moment.
    Nous congolais ont aiment raconté des histoires sans têtes ni queue.Même les municipalisations de nos département sont critiquées négativement,alors leurs grands n’ont rien fait pendant 9ans,5ans…même pas une route bitumée de 2m.
    je dis sans risque de me tromper, la modernisation du Congo c’est notre grand SASSOU. Sans le président SASSOU le Congo serait un grand village.Aujourd’hui les infrastructures poussent comme de l’herbe au Congo.
    Vos grands n’ont rien foutu,sinon des slogans vides de contenu.Vous êtes attachés à eux par tribalisme.Sinon citez moi, les réalisations de Ngouabi,Youlou,lissouba,yombi…et dites moi comment étaient nos département KINKALA?EWOO?…..sous vos grands.
    j’ai la faiblesse de croire aux réalisations du président SASSOU.

  11. Combien de temps les Congolais et au plus haut niveau la communauté internationale vont continuer à fermer les yeux sur l’épuration éthnique ordonnée par Sassou Nguesso dont est victime la tribu Lari Kongo au Congo Brazzaville. Ce que fais Sassou Nguesso et sa clique depuis fin 1998 au Congo est pratiquement ce qu’a fait Hitler qui a heurteusement été combattu par le monde libre. LÄ’onu, la France les alliés n’ ont qu ‘à se mobiliser contre le tyran génocidaire, terroristes internal Sassou Nguesso

  12. Mon frère EXTRATERRESTRE,
    Je n’avais pas la volonté de te répondre mais à force de te lire,j’ai été poussé à dire quand même quelque chose.Je dis ,je suis du Pool.Je regrette un tel raisonnement d’un frère du Pool.C’est souvent notre manie et notre aveuglement de ne pas avoir la clairvoyance de savoir dire les choses.Nous avions suivi après les événements du mois d’avril,un frère du Pool,pas le moindre,dire que dans les 12 circonscriptions sous-préfectorales dont il a la charge ,il n’y a pas eu des bombardements.
    Ta défense me laisse indécis. J’ai vécu des événements du Pool dans ma vie et j’ai accompagné des personnes qui ont souffert et perdu des membres de famille dans cette région. J’ai été victime d’un enlèvement parce que je suis né à Mindouli;donc je suis ninja.
    Alors mon frère ,toi qui est originaire du Pool, faire croire aux gens et au monde que Sassou est innocent, c’est trop oser. Je comprends que c’est nombre faiblesse ,nous ressortissants du Pool,de ne voir que nos intérêts.J’espère qu’il n’en est pas de même pour toi. Car ne fut ce que par bon sens,nous pouvons quand même dire que le malheur du Pool et du Congo, c’est SASSOU!
    Le dire,on te coupera pas la tête.
    Sur le plan économique,je pense,tu ns connais pas ce qu’est ECONOMIE et DEVELOPPEMENT.Et je comprends que,avec des congolais comme vous,le Congo ne pourrait jamais avancer,car vous réduisez l’économie à quelques tonnes de béton bien posées ou mal posées ça et là dans le pays.
    Aujourd’hui,nous n’avons pas de comparaison à faire entre différents présidents que nous avions connus.Il n ‘y a qui ont dirigé sans pétrole.
    Tu as parlé de Youlou,même si sur le plan économique nous ne pouvons pas démontré ce qu’il a fait;néanmoins il a eu le mérite de quitter le pouvoir quand le peuple le lui a demandé…
    Et si tu connais l’histoire de la décentralisation et ses conséquences financières au Congo,en termes de réalisations, au moment où même Bouya en a reconnu des faibles,là tu as frisé l’idiotie pure et simple.
    Je t’informe que la décentralisation sur les textes ,nous l’avons,mais en réalité,elle n’existe pas.
    Tu as dit: »Même les municipalisations de nos département sont critiquées négativement,alors leurs grands n’ont rien fait pendant 9ans,5ans…même pas une route bitumée de 2m ». Je te demande d’aller chez le ministre Ibovi qui a mené la municipalité d’Impfondo,et ses réalisations à Oyo et Abo,sur le dos de la municipalisation. Tu pourras tirer des leçons….
    Mon frère,tu es du Pool,je te demande simplement d’être humain au moins pour tes parents qui continuent à payer le prix de la démocratie. Car,NTUMI qui est un instrument de SASSOU,créé en 1998, pour réduire le Pool à son niveau actuel,contribuera à fournir des éléments qui conduiront ton HOMME FORT demain à la CPI.
    Toi-même,tu fourniras des éléments ,le moment venu pour enrichir le dossier.KIAKU KIAKU ,KIANGANA ,KIANGANA. KULU KIA BONGA , MUNZO AKU KIE.

Laisser un commentaire