Descente du Président de la CODEHA, Guy Brice Parfait Kolelas à Bacongo

Guy Brice Parfait Kolelas a entamé une série de descentes à la base. Ce vendredi 26 août 2016 à 15 h au siège de la CODEHA à Bacongo, le Président de la CODEHA a échangé avec les militants et les sympathisants sur la situation politique actuelle : nécessité d’un dialogue inclusif sous l’égide de la communauté internationale, convention de l’opposition, création et structuration du parti YUKI.

A partir de demain, ces descentes se poursuivront à Madibou, Moungali, Poto-Poto, Ouenzé, Talangai, Djiri, Mfilou Ngamaba et Makélékélé.

Ci-dessous quelques images de la rencontre de Bacongo :

pako-bacs-p1 pako-bacs-p2 pako-bacs-p3 pako-bacs-p4 pako-bacs-p5 pako-bacs-p6 pako-bacs-p7 pako-bacs-p8

22 thoughts on “Descente du Président de la CODEHA, Guy Brice Parfait Kolelas à Bacongo

  1. UN DICTATEUR SANS FOI NI LOI, CYNIQUE, SOCIOPATHE, BARBARE ET CRIMINOGÈNE…
    L’ex dictateur Sassou Nguesso doit-il faire la lecture de la fin de Nicolae Ceausescu, Samuel Doe, Saddam Hussein et Mouammar Kaddafi?
    L’ex dictateur, Denis Sassou Nguesso donne l’illusion d’éternité et de dynastie à son clan, à ses courtisans et à ses serviteurs volontaires. Mais cette folie, c’est-à-dire cette volonté de puissance affichée par Sassou et ses sbires, reste bâtie sur du sable ou plutôt sur du sable mouvant. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/l-ex-dictateur-denis-sassou-nguesso-donne-l-illusion-d-eternite-et-de-dynastie-a-son-clan-a-ses-courtisans-et-a-ses-serviteurs-volon

  2. Les pourris et vendus de la République bananière de Sassou et des Nguesso ne valent rien et peuvent exulter leur servitude au tyran. Ils ne risquent pas de faire de l’ombre au dictateur Denis Sassou Nguesso ; alors ils prospèrent, tout au contraire du pays qui s’enfonce inexorablement dans les profondeurs de tous les déclassements micro et macroéconomiques, sociaux et moraux à échelle nationale et continentale.explication: https://www.youtube.com/watch?v=XVzsbDSHmU0

  3. Le nordiste Dénis Takou Nguesso a des généraux les plus MABOULS de toute la planète.
    Il a lui-même, le cerveau d’un crocodile, un crocodile du Nord.

  4. Chers compatriotes,

    En lisant cette information, qui relate la liberté de circulation, dont jouit Monsieur Guy Parfait Kolelas dans la ville de Brazzaville sous ce climat politique particulièrement délétère en réalisant des retrouvailles politiques avec ses militants sans qu’un seul milicien de Sassou ne s’y oppose, je n’en reviens pas du tout. Qui est – il ce Kolelas ? Pourquoi bénéficie –t-il des telles largesses du gouvernement illégitime de Sassou ?

    J’exhorte Mr Guy Parfait Kolelas d’expliciter sa démarcation politique vis-à-vis de la ligne défendue par les intellectuels et la diaspora congolais vis-à-vis de Mr 8%.

    S’il pense faire cavalier seul en se cassant du sucre sur le dos de son large électorat en dehors de son fief tribal de Bacongo et de son terroir natal du pool, qui l’a massivement soutenu lors des dernières présidentielles, il aura très bientôt la réponse démocratique que l’on donne aux traitres comme lui.

    Un homme averti en vaut deux ! Dit un adage populaire …

    Je mesure mes propos car le comportement de Monsieur Guy Parfait Kolelas nous donne un arrière goût qui n’est pas du tout réconfortant sur son devenir politique d’un Congo après Sassou.

    Vive le Congo

  5. LA VOIE DU DIALOGUE EST INCONTOURNABLE POUR LE CONGO-BRAZZAVILLE, SASSOU NGUESSO A ACCEPTÉ CELA À LA DERNIERE CONFERENCE DU CIRGL, ET, LA CODEHA, LE CNR, L’UDR-MWINDA, LES ONG DES DROITS DE L’HOMME, ETC.. ONT RAISON D’ÉXIGER UNE FACILITATION INTERNATIONALE….
    SASSOU NGUESSO QUI A EU DES EXCÉDENTS BUDGÉTAIRES EN 2012/2013/2014/2015, LUI QUI A CONNU UN EFFACEMENT DE LA DETTE AU NIVEAU DU CLUB DE PARIS ET DU FMI, NE LAISSE PAS NE FUT-CE QU’UNE SEULE AUTOROUTE AU PAYS NI DE L’EAU POTABLE ET DE L’ÉLECTRICITÉ DANS NOS VILLES, IL NE PEUT PLUS CONVAINCRE.
    LE MONDE ENTIER SAIT QUE SASSOU NGUESSO N’A JAMAIS GAGNÉ LES ÉLECTIONS AU CONGO, ET, LORS DES DÈRNIERES PRÉSIDENTIELLES, IL N’A PAS OBTENU NE FUT-CE QUE LE PASSAGE AU DEUXIEME TOUR. TOUS CEUX QUI FRICOTENT AVEC LUI, LE FONT DEPUIS 1997 AVEC PLUS DE 20.000 MORTS AU CONGO, NOUS LE SAVONS. DONC, IL N’Y A AUCUNE SURPRISE, CAR LA JUSTICE TRIOMPHE TOUJOURS. LA VÉRITÉ N’A PAS DE TOMBE. LA DONNE POLITIQUE VA CHANGER EN FRANCE CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS……
    DONC, NE JAMAIS OUBLIER QUE SASSOU NGUESSO N’AURA AUCUNE LEGITIMITÉ AU CONGO-BRAZZAVILLE, ET, LA POISSE PROVIENT DU FAIT DES ASSASSINATS DES PASTEURS COMME LE CARDINAL EMILE BIAYENDA, MGR ERNEST KOMBO, LES MASSACRES DES RELIGIEUX SALUTISTES, KIMBANGUISTES, PROTESTANTS, CATHOLIQUES ROMAINS ET ORTHODOXES À MINDOULI, D’AILLEURS LES EXÉCUTEURS DESDITS MASSACRES, TÉMOIGNENT BIEN. CE DICTATEUR QUI A EU DES EXCÉDENTS BUDGÉTAIRES EN 2012/2013/2014/2015 SANS LAISSER NE FUT-CE QU’UNE SEULE AUTOROUTE, DE L’EAU POTABLE ET DE L’ÉLECTRICITÉ DANS NOS VILLES, NE PEUT PLUS CONVAINCRE. LE CONGO – BRAZZAVILLE QUI IMPORTE L’ESSENTIEL DE SA NOURRITURE, CE CONGO QUI MANQUE DES AUTOROUTES, DES LOGEMENTS SOCIAUX, DES ÉCOLES, ’HÔPITAUX, ETC…. NE PEUT PLUS ADHERER AUX SCHEMAS DE SASSOU NGUESSO QUI A CONFONDU LA REPUBLIQUE À UNE ÉPICERIE FAMILIALE. ….
    MALGRÉ TOUS CES MILLIARDS OBTENUS, MALGRÉ AUSSI LES EFFACEMENTS DE LA DETTE ANTERIEURE, LE CONGO – BRAZZAVILLE REVIENT À SON NIVEAU D’ENDETTEMNT ANTERIEUR, QUELLE MALECDECTION, LE PAYS CONTINUE D’IMPORTER TOUTE SA NOURRITURE ESSENTIELLE, CE CONGO QUI MANQUE DES AUTOROUTES, DES LOGEMENTS SOCIAUX, DES ÉCOLES, DES HÔPITAUX, ETC…. PAR LA FAUTE DE SASSOU ET DE SES COURTISANS, INQUIÈTE TERRIBLEMENT. AINSI, LE DIALOGUE SOUS L’ÉGIDE DE NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX EST INCONTOURNABLE POUR CEUX QUI AIMENT NOTRE PAYS. ET, C’EST LA LIGNE QUI EST SUIVIE PAR LA CODEHA, L’UDR-MWINDA, LE CNR, LA VRAIE RDPS, LA VRAIE UPADS, ETC…. CURIEUSEMENT, POURQUOI LES EVEQUES CATHOLIQUES ONT-ILS ABONDONNÉS LE PEUPLE ? POURQUOI ÉTOUFFER MRG PORTELA MBUYU? LA FRANCE CONTINUERA T-ELLE À IMPOSER LE NEOCOLONIALISME AU GABON, CAMEROUN, RCA, COTE D’IVOIRE, CONGO-BRAZAVILLE, GUINÉE, ETC….????

  6. Je comprend pourquoi , parfait kolélas à peur du général Mokoko , car demain il pourra pas justifier l’origine des ces 4/4 flambants neufs , ses multiples chantiers, ses appartements en France et ses maîtresses , d’ailleurs parfait avait déclaré avoir pris acte de l’élection de sassou ! Il y’a beaucoup moins de monde aux meetings de parfait ! Prochainement il sera tabassé par la population car ils ne sont pas dupes .

  7. Je comprends pourquoi, Marie Mokoko à peur de PAKO, car demain il ne pourra pas justifier l’origine de ses paroles flambant-neuves dans la cassette du siècle, ses multiples chantiers de coup d’Etat fourré, ses appartements en France, ses faux mercenaires et ‘vaillants’ guerriers nordistes. D’ailleurs, Marie avait déclaré avoir pris acte de la vidéo chez Sassou en famille! Il n’y a aucun monde aux meetings de Mokoko dans les geôles de son mentor! Prochainement, le conseiller personnel et plénipotentiaire de l’incestieux de la Cuvette, sera torturé, ligoté et baillonné par la population du Sud, car elle n’est plus dupe. Elle a tout compris.

  8. Le Congo post Mr Sassou,ses amis et son pct aura un systeme judicaire performant, impartiel,juste,egalitaire avec un long bras.
    Tous ceux qui ne pourront pas justifier la provenance de leurs richesses seront punis a la hauteur de leurs crimes.
    Le Congo est un petit pays et tout le monde se connait.On sait qui a dit quoi et qui a fait quoi.Les familles heritieres au Congo sont bien connues, la famille Ebina et la famille Tsie Tsie.De toute facon toutes les fortunes seront passees au peigne fin par la vraie justice.

  9. Publié le 3 Juillet 2015 par Congo-objectif2050
    Jean Marie Michel MOKOKO : Et si c’était lui le candidat providentiel au poste de Président de la République pendant la période de transition politique de 3 années au Congo Brazzaville? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/07/jean-marie-michel-mokoko-et-si-c-etait-lui-le-candidat-providentiel-de-la-periode-de-transition-politique-de-3-annees-au-congo-brazz

  10. Si l’on réfléchit et s’accorde tous ensemble, sans guerre des égos, et des partis politiques, sur quel Congo de demain nous voulons – alors nous pourrons ensemble définir comment réformer, structurer, restructurer le Congo de demain.
    C’est notre patrimoine ancestral commun que nous sauvons envers et contre les ennemis de l’intérieur qui ne pensent qu’à l’élection présidentielle en 2016. Quelle connerie et quelle traitrise?
    Par ailleurs, l’union n’est pas la fusion, l’union c’est l’unité, l’une des trois valeurs de la république congolaise (Unité – Travail – Progrès).
    Mais étant donné la situation chaotique où se trouve le pays – aucun parti politique ni gouvernement d’union nationale, ne pourra prétendre réformer le socle de l’individu et de la société congolaise.
    Les pouvoirs politiques et les gouvernements d’union nationale n’ont toujours bien fonctionné qu’en cas de guerre avec l’ennemi venu de l’extérieur et ou dans le cas d’une période de transition politique nationale en vue de la refondation de la nation.
    Par conséquent, une période de transition politique de 3 ans sera nécessaire pour la remise aux normes structurelles, conventionnelles et contractuelles de toutes les sphères politiques et sociétales de l’état et de la nation congolaise.
    Car une maison, quelle qu’elle soit, abîmée ou non, sans socle ni fondation, s’écroule dans le temps comme un château de cartes.
    Donc, le modèle économique congolais basé sur la rente pétrolière et l’exploitation abusive de nos forêts est fini, il va être dans une impasse budgétaire pour les finances publiques (moins de recettes budgétaires et plus de besoins et donc de dépenses, de dettes publiques et de dépendance financière).
    Ce modèle subsiste pour l’instant, sous perfusion, grâce à l’exploitation forcenée du pétrole du Kouilou et du bois du Niari, de la Sangha et de la Likouala.
    Il est clair qu’il va finir à courte échéance et ça dépend de nous de savoir s’il va finir dans des explosions sociales et le chaos, ou de façon plus noble et raisonnable.
    Quelqu’un parmi nous ici présent a-t-il un cerveau et ou des idées nouvelles liées aux enjeux de la croissance économique soutenable et de l’économie circulaire des 10 et 20 prochaines années à l’échelle congolaise?
    OUI, LES NORDISTES DE HAUTE VALEUR CONSENSUELLE ET LES UNIVERSALISTES SUDISTES CONGOLAIS DOIVENT RÉPARER LE CHAOS OCCASIONNÉ PAR 47 ANS DE POUVOIR NORDISTE PUIS LÉGUER DANS LES BONNES CONDITIONS SOCIÉTALES CE BOULOT AU PROCHAIN PRÉSIDENT SUDISTE ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT DES 2018 OU 2019… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/07/jean-marie-michel-mokoko-et-si-c-etait-lui-le-candidat-providentiel-de-la-periode-de-transition-politique-de-3-annees-au-congo-brazz

  11. Pourquoi une période de transition politique est une nécessité sociopolitique en vue de la refondation du Congo de demain?

    Pas de mobilisation ou d’adhésion profonde du citoyen, de la volonté générale et du peuple souverain, ni de dépassement de soi, sans des règles du jeu fiables, ni autorité de l’état et encore moins sans un rêve commun et sans symboles et valeurs politiques, intellectuelles, philosophiques, morales, sociales, économiques, culturelles et sociétales et surtout sans horizon à atteindre, de lendemains à construire, de futur à édifier.

    Par ailleurs, l’union n’est pas la fusion, l’union c’est l’unité, l’une des trois valeurs de la république congolaise (Unité – Travail – Progrès).

    Quoiqu’une maison, quelle qu’elle soit, abîmée ou non, sans socle ni fondation s’écroulerait dans le temps comme un château de cartes. C’est la règle, elle est universelle et immuable dans tous les écosystèmes sociétaux.

    Les pouvoirs politiques et les gouvernements d’union nationale n’ont toujours bien fonctionné qu’en cas de guerre avec l’ennemi venu de l’extérieur et ou dans le cas d’une période de transition politique nationale en vue de la refondation de la nation.

    Par conséquent, une période de transition politique de 3 à 5 ans sera nécessaire pour la remise aux normes structurelles, conventionnelles et contractuelles de toutes les sphères politiques et sociétales de l’état et de la nation congolaise.

  12. donc kolela est tres fort que l’opposition est derriere kolela pour faire bouger les lignes rouge afin de faire partir le dictateur kufua soni ku mona pasi maintenant tous derriere kolela yaba colere ve les majorities des congolais ne veulent le depart de sassou nguesso du pouvoir tous les moyens son bon donc tous derriere YUKI merci

  13. Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je m’interroge à haute voix sur la question de savoir pourquoi est ce que le débat public entre congolais sur la toile tourne t’il toujours à la foire d’empoigne ? Dois je comprendre qu’il n’est pas possible que les Congolais se parlent sans recourir à l’insulte ?
    J’aime à écouter ceux qui s’efforcent d’exposer leur point de vue sans passion; c’est sinon un gage de la bonne foi, du moins un indice de bonne volonté.
    Enfin, toujours sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, pourquoi voudrait on que tel homme public fût emprisonné pour devenir fiable aux yeux de certaines gens ? Est ce bien raisonnable ?

  14. Pour changer de sujet, je suis en train de préparer un ouvrage sur les proverbes kongo-lari. Ce travail nécessitant la coopération de toutes les bonnes volontés, je serais heureux d’entrer en contact avec toute personne en mesure de m’apporter son concours.
    mon adresse est la suivante: majellavocat@yahoo.fr .
    Votre disponibilité m’obligerait.

  15. L’HOMME VIENT AU MONDE AVEC SON SAVOIR FAIRE ET SA VISION ET SON RÊVE. LE RÊVE DE SASSOU C’EST D’EXTERMINER LE SUD CONGO ET DE CRÉER UNE ILLUSION AU NORD CONGO QUE LE POUVOIR EST AU NORD.
    LA MISSION RÉELLE DU TERRORISTE SASSOU C’EST VENDRE LE CONGO A LA France (LE NORD SUD C’EST DIVISER POUR MIEUX REIGNER MALHEUREUSEMENT NOS FRÈRE DU NORD NE COMPRENNENT PAS QUE NOUS SOMMES TOUS DES PERDANTS DANS LE MÊME BATEAU)
    A L’OPPOSITION CONGOLAISE L’UNITÉ, LA DÉTERMINATION LA VISION LE SENS DE SE SENTIR CONCERNER DU MALHEUR QUI FRAPPE NOTRE PAYS. MARTIN LUTHER KING N’A PAS EU LA VIE FACILE EN LUTTANT POUR LA CAUSE DES NOIRS, DIEU VOUS DONNERA DES FORCES SI VOUS TRAVAILLEZ POUR UNE CAUSE JUSTE (A UN CERTAIN MOMENT ON PENSE QUE LE DIABLE TRIOMPHE MAIS LA FIN DU DIABLE EST TOUJOURS CATASTROPHIQUE MOBUTU-HITLER-SAMUEL DO-BEL ALI …)
    MARTIN LUTHER KING A PRÉDIT SA MORT EN ASSURANT LA VICTOIRE DU FUTURE. TOUTE PERSONNE SUR TERRE A LA CAPACITÉ D’ATTEINDRE CE NIVEAU DE LIRE LE FUTURE MAIS IL FAUT ÊTRE DU BON COTE CROIRE A CE QUE L’ON FAIT.
    TRAVAILLONS TOUS ENSEMBLE POUR LIBÉRATION DE NOTRE PAYS
    QUEL TON RÊVE? LE MIEN C’EST DE VOIR LE PAYS FREE (LIBRE) LA FIN DU SYSTEM SASSOU QUI N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE CRÉATION DE LA France.
    MÊME CONTRE LES ARMES LES PLUS SOPHISTIQUÉES LA VICTOIRE EST TOUJOURS POSSIBLE.
    LE VIETNAM
    REPRÉSENTER LE PEUPLE DEMANDE UNE CENTAINE LIGNE CONDUITE AVOIR TOUJOURS LE MORAL TRÈS HAUT.

    NOUS VAINCRONS TOUS ENSEMBLE
    https://www.youtube.com/watch?v=Oehry1JC9Rk

  16. Ne compter plus sur Kolelas pour sacrifier les Kongolais changement de stratégie ,le sang du pool ne seras plus le robinet du monde des ténèbres.( André Grenard MATSOUA ,Mabiala ma nganga ,boueta mbongo Alphonse Massamba-Débat Cardinal Emile BIAYENDA,et tant d’autres……… )Lucifer, Satan, le diable, le trompeur, le gêneur, le mauvais, l’usurpateur, l’imposteur, l’accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, j’ai cité sassou nguesso doit boire maintenant son propre sang ou celui des siens, Nous voulons le débat idées contre idées, projet contre projet sur ce terrain ont vous attends messieurs les Sangsues suceurs de sang,

  17. Le clivage Nord Sud au Congo est si profond qu’il n’est plus possible d’envisager un projet à l’échelle du Congo, sans avoir au préalable, répondu à la question de la continuité de la coexistence du Sud avec le Nord. Le référendum sur la scission est un IMPERATIF.
    Le premier IMPERATIF étant celui de l’indépendance du Congo vis-à-vis de la France, sortir de la tutelle française: Le Référendum sur l’indépendance du Congo doit être OBLIGATOIREMENT ORGANISE! Car, le Congo n’est pas indépendant!
    Lire les nouveaux éclairages sur : http://bantura.blogspot.fr/2016/08/le-tour-de-passe-passe-francais-pour.html

    Arrêtons d’agir ou de penser comme si le Congo était un Etat indépendant et uni!

Laisser un commentaire