Nouvelle République: Ya techno dans la SNE

Face aux problèmes de perte d’énergie et de délestages qui reviennent en force dans des quartiers de Brazzaville et Pointe-Noire, les jeunes réagissent.

Regardez !!

7 thoughts on “Nouvelle République: Ya techno dans la SNE

  1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
    Cependant, les fausses factures d’eau et d’électricité pleuvent en ces temps de vache maigre. Tous les jours, les queues s’allongent éperdument pour négocier avec les agents véreux de ces entreprises étatiques qui au passage se remplissent les poches pour arrondir les fins de mois difficiles. Incompétent malgré quatre décennies de pouvoir sans partage, le putschiste aux abois ne pourra malheureusement rien faire pour notre peuple, si ce n’est de quitter le pouvoir sans condition. Le Militant de la Résistance s’attèle quoi qu’il en soit à le chasser de force. Que Nzambi a mpungu protège notre peuple. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND : L’HEURE DU VERDICT ARRIVE A GRANDS PAS.
    Que retiendra-t-on de lui ? Rien. Il ira tout simplement et bonnement dans la poubelle de l’histoire, parce que, imaginez-vous, il sera celui qui aura saboté, mieux, réduit en miettes tous les efforts colossaux contre le tribalisme et pour le vivre ensemble, entrepris successivement par les présidents Youlou, Massamba Debat et Marien Ngouabi.

    Le Congo d’antan donnait la chance à tous ses enfants, indifféremment de leurs ethnies et de leurs origines.

    L’administration n’était pas polluée par des gens venues d’une seule et même contrée, comme aujourd’hui. Hélas, il va falloir tout recommencer à zéro, pour que les Congolais ne se regardent plus en chiens de faïence. https://www.youtube.com/watch?v=oZluVxt0dFE

  3. AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES ET DES TÉNÈBRES A CARACTÈRE PRIMITIF, SAUVAGE, BARBARE ET INHUMAIN AU CONGO BRAZZAVILLE !

    C’est désormais plus de 9 familles congolaises sur 10 qui ont d’embrouilles avec le sassouland ou l’oyocratie: l’ex dictateur du Congo a affamé et détruit abusivement le peuple congolais et l’a laissé sans libertés fondamentales, sans droits fondamentaux, sans éducation, sans justice, sans armées, sans sécurité publique, sans conditions de vie digne et puis le pays en faillite et des générations entières sacrées et endettées d’ici à 2087…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/la-fin-de-regne-du-sassouland-s-approche-a-cause-d-un-truc-tout-bete.html

  4. Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychanalyse et de la psychologie et plusieurs grands penseurs et scientifiques ont tenté de percer les mécanismes et les mystères de la connerie humaine. Leurs visions de la connerie sont à la fois positives et négatives. explications congolaises http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/le-trans-et-post-humanisme-peut-il-reduire-au-silence-la-betise-ou-la-connerie-humaine-sur-differentes-echelles-societales.html

  5. En 33 ans de pouvoir, Sassou n’avait pas une vison a savoir comment fournir l’electricity aux congolais. Mais qui sont ces conseillers qui ne pouvaient pas lui dire durant tout ce temps que le supply et la demande de l’electricity au congo, l’equation n’est pas equilibre. Quant tu vas dans les bureaux de la SNE, tu veras qu’il y’a des gens qui traivaillent dans cette boite qui se disent des ingegnieur en electricity mais qui valent absolument rien. Je me pose la question, pour fournir l’electricity, il faut le produire donc Sassou ne sait pas comment produire l’electricity. il nous faut au congo commencer a construire une centrale nucleare a pointe noire afin de mettre fin aux problemes d’electricity. L’ afrique du sud est entrain de construire cette centrale nucleare avec des ouvriers noirs assiste par des ingegneurs russe. Le probleme des congolais est Sassou, ce monsieur n’arrive meme pas a fournir de l’eau aux congolais tandisque le pays est plain des cours d’eau. Sassou depense des billions pour faire la guerre aux congolais, espioner tandisque cet argent en principe servirait a fournir les congolais avec l’electricity, l’eau, un bon system educatif. En sorte que le project de sassou est de faire la guerre avec les congolais en achetants en masse des armes qui coutent des millions et negliger la fourniture de l’eau, electricity…Etc. Regarder la facon dont il nous fait la guerre a pointe noire avec sa milice qui nous embete tandisque nous ne cherchons que le bon vivre ici a pointe noire.

Laisser un commentaire