«

»

Août 22 2016

Holdup électoral : Le Pasteur Ntoumi serait-il le principal allié de Sassou Nguesso ?

ntumi-milice

A l’évocation de son nom, les populations du département du Pool en particulier et du Congo-Brazzaville en général ne restent jamais indifférentes. Gourou libérateur ou marionnette de Sassou Nguesso, le pasteur Ntoumi a toujours divisé l’opinion concernant le rôle qu’il a joué tout au long de l’histoire politique de notre pays.
 « Comment ce simple pasteur a-t-il pu obtenir des armes durant la guerre ? Comment une rébellion peut-elle durer des années sans être inquiétée ? Et comment un chef de guerre peut-il se retrouver au gouvernement, puis repartir en rébellion sans ce cela ne puisse inquiéter les autorités politiques et militaires du pays ? », s’interrogent souvent les congolais.
Jusque là, toutes les questions concernant ce personnage sulfureux n’avaient jamais trouvé un début de réponse. Aujourd’hui, tout laisse à penser qu’il serait une marionnette du pouvoir.
A ceux qui le suivent, le Pasteur Ntoumi a toujours affirmé que : « la voix de Dieu, l’avait chargé de libérer le Pool et de conquerir Brazzaville ». Et de continuer : « Nous avons vécu des moments très durs durant la guerre, mais aussi des miracles car lorsqu’ils nous tiraient dessus, vidaient leurs chargeurs parfois à bout portant, ça ne nous faisait rien. Dieu m’a parlé et nous a rendus pour certains invincibles. »
Malgré ces pseudos pouvoirs d’invincibilité qui lui permettraient de protéger les siens, les populations du Pool ont eu moins de chance et ont payé au prix fort les aventures et les délires mystiques de Ntoumi. Le Pool, département pauvre et délaissé par le pouvoir Sassouïste reste traumatisé par les violences et les pressions multiformes des milices de Monsieur Sassou Nguesso.
En ce qui concerne ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui la fumisterie de trop du Pasteur Ntoumi, les congolais ont commencé à s’interroger le jour où, Monsieur Gustave Ntondo, médiateur à ses heures perdues et secrétaire général par intérim du Conseil national des républicains (CNR), le parti du Pasteur Ntoumi a été convié au cocktail organisé par le Premier ministre de fait, Clément Mouamba et le député maire de la ville de Brazzaville, Hugues Ngouelondelé autour de la thématique sur le « vivre ensemble » alors que son mentor Frédéric Bintsamou, alias Pasteur Ntoumi et de ses adeptes, qualifiés de terroristes par le pouvoir, étaient toujours recherchés par la justice qui a émis un mandat d’arrêt contre eux. Le vivre ensemble avec les « terroristes » cela parait curieux et grossier.
La mise à exécution du cahier de charges du clan au pouvoir aurait commencé deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle avec l’arrivée à Brazzaville du Pasteur Ntoumi, venu  assister au dernier meeting de Guy Brice Parfait Kolelas. Ce jour là, le Chef de la milice Nsiloulou et ses éléments (près d’un millier d’hommes) passent sans ambages tous les barrages de l’armée, de la police et de la gendarmerie, sans que nos braves généraux ne bougent de leurs positions. Bien évidemment, toute cette farce a été concoctée par Sassou Nguesso.
Si le Pasteur se serait invité à la dernière journée de la campagne électorale aux côtés des leaders de l’opposition en général et de Monsieur Guy Brice Parfait Kolelas en particulier, ce ne serait certainement  pas pour permettre au leader de la CODEHA de gagner l’élection présidentielle, ce geste qui du moins n’était pas anodin, lui aurait permis de montrer à ses donneurs d’ordre que le plan était bien en marche.
Comme on s’y attendait, dans la foulée de ce geste de bonne foi, comme dans un film de série B, le pouvoir déploya ses blindés dans les quartiers Sud de Brazzaville en guise de réplique à la parade des Nsiloulou. Ce couvre feu ou cet Etat d’urgence mis en place par Sassou Nguesso sera maintenu jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle. Ensuite, le pouvoir de Brazzaville mettra comme à son habitude en branle son dispositif de triche industrielle.
Le lundi 4 avril 2016, une fois que toutes les équipes en place pour mettre en musique le holdup électoral avaient validé la stratégie, des hommes armés fournis par Ntoumi au service de Sassou Nguesso et les milices du pouvoir attaquent les quartiers de Mayanga et de Makélékélé situés dans le sud de la capitale congolaise, Brazzaville.
Ce jour là, les coups de feu ont commencé entre 02H00 et 03H00 du matin et se sont poursuivis jusqu’à 8 heures matin. Le gouvernement congolais conformément à ses plans sort du silence et affirme dès le mardi 5 avril dans la soirée que les violences ayant poussé la veille des milliers d’habitants à fuir les quartiers sud de Brazzaville avaient fait 17 morts (3 agents des forces de l’ordre, 2 civils et 12 assaillants) et a accusé Frédéric Bintsamou, d’être personnellement impliqué dans ces troubles. Les congolais se souviennent encore du passage de Léonidas Mottom Mamoni, l’actuel Ministre de la Culture, revenant de Bacongo en sueur, sur les antennes de Télé Congo et qui accusait les miliciens Nsiloulous d’avoir commis de nombreuses exactions.
La suite est connue. Sassou Nguesso et son ministre de l’intérieur Raymond Zéphirin Mboulou diffusent à trois heures du matin les résultats de la mascarade électorale et quadrillent les grandes villes du Congo.
Nous mettons à votre disposition ces éléments pour montrer le rôle que le Pasteur Ntoumi jouerait dans le dispositif de Sassou Nguesso depuis plusieurs années.
Le Pasteur Ntoumi aurait donc permis à Sassou Nguesso de déployer ses milices, ses équipements militaires et ses hélicoptères de combat dans le département du Pool et dans les quartiers Sud de Brazzaville, foyer de la contestation afin d’empêcher le peuple congolais d’exécuter le mot d’ordre de désobéissance civile.
Aujourd’hui,  les témoignages des ex-combattants qui sortent de la forêt, écœurés des pratiques du Pasteur Ntoumi sont nombreux. Ces ex-combattants qui sortent sans se rendre aux forces de l’ordre, mais qui se tassent plutôt dans leurs villages, nous renseignent que le Pasteur Ntoumi serait ravitaillé par les hélicoptères de Sassou Nguesso. Ces hélicoptères qui pendant des mois ont bombardé des populations civiles, des écoles, des hôpitaux le faisaient simplement pour conférer au Pasteur le label de rebelle ou d’opposant armé. Ce qui permettait à Sassou Nguesso de continuer à traumatiser des citoyens qui manquent déjà de tout.
De nombreux témoignages démontrent les accointances entre Sassou Nguesso et le Pasteur Ntoumi. Il suffit de se rendre dans les différents villages martyrs du Pool pour se rendre compte de la duplicité du langage de Ntoumi. Aujourd’hui encore, aux abords de Brazzaville, des paisibles citoyens observent des mouvements des camions militaires ravitailler en armes des ex-combattants et ce, sur les hauteurs de Goma Tsé Tsé.
Pire encore, les mêmes ex-combattants racontent que le mois dernier, le Pasteur Ntoumi et neuf (9) de ses lieutenants auraient eu à faire mouvement sur Mayama en passant par la route nationale n°2. Arrivés sur les hauteurs du village Ngama Nzambala, le cortège du Pasteur Ntoumi aurait été stoppé par une patrouille militaire. Surpris de cette rencontre avec l’homme le plus recherché du Congo, le commandant de cette patrouille militaire, qui croyait réaliser le plus grand acte de bravoure et de patriotisme, acte qui mériterait une promotion sous d’autres cieux, aurait demandé à sa hiérarchie, la conduite à tenir. La réponse de la hiérarchie a été la suivante : « Vous êtes là pour sécuriser les populations et non pour traquer Ntoumi. Laissez le passer ».
Du coté de la hiérarchie militaire, la crise connait pas ! Des hauts gradés de l’armée, de la police et de la gendarmerie très proches du pouvoir se congratulent du fait que le Pasteur Ntoumi respecterait ses engagements. Ils affirment que cette situation arrange financièrement tout le monde.
Les admirateurs de Ntoba mbodi et autres charlatans qui entourent le Pasteur Ntoumi qui croyaient naïvement que ces fauteurs de trouble méritaient le soutien de l’opposition devraient avaler leur chapeau. Ces tristes personnages ne seraient pas du coté du peuple. Ils seraient au service de Sassou Nguesso et de tous ceux qui veulent garder les populations du Pool et les congolais en esclavage. Le mandat d’arrêt, qui est une épée de Damoclès sur la tête du Pasteur Ntoumi, serait un artifice inventé par Jean Dominique Okemba pour maintenir le révérend hors de Brazzaville et l’empêcher de retourner sa veste. En vérité, ce point n’existait pas dans le plan initial.
Alors que le Pasteur Ntoumi se gave des bienfaits du putschiste à la tête de l’Etat congolais en compensation de ses biens détruits par les engins de la force publique congolaise, les pauvres populations du département du Pool de leur coté tirent le diable par la queue.
Les ennemis du département du Pool, ce sont les fils et les filles du Pool. Tant que les populations du Pool continueront à tolérer et adhérer aux thèses farfelues de ces chasseurs de prime, le département du Pool restera toujours à la traine et à la merci de tous les marchands d’illusions.
Une chose est claire aujourd’hui, le Pool ne serait qu’un fond de commerce aux yeux du Pasteur Ntoumi.
Maintenant que toute cette mascarade est dévoilée, Sassou Nguesso doit laisser les populations du Pool en paix. Le Pasteur Ntoumi devrait donc sortir de sa planque et rejoindre ceux qui pensent et agissent comme lui. Ils sont tous à Oyo et à Mpila.
Pour finir, nous nous inclinons devant la mémoire des dizaines de congolais qui sont morts pour rien. Certains, les plus nombreux, sont morts en martyr et d’autres ont obéi aux ordres du Pasteur Ntoumi croyant simplement qu’ils contribuaient à la libération du Congo des griffes du tyran.
Chers frères, Reposez en paix !
Luc Mpassi

 

25 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE DEPART DE LA FRANCE AU CONGO, SA SERA LE DEBUT DE LA PAIX ET LA PROSPERITE

    VOULOIR C’EST POUVOIR

    Regardez cette vidéo vers la fin TRUMP (je ne rentre pas dans toute le polémique de TRUMP) dit QUEL ENFER LES AMÉRICAINS NOIRS VONT PERDRE EN RESTANT AVEC LES DÉMOCRATES?
    http://www.youtube.com/watch?v=K5B5m1S5VTA
    Niveau de scolaire très bas
    La pauvreté très élevée
    Un taux de chaumage très élevé
    JE POSE LA MÊME QUESTION AUX CONGOLAIS, QU’AVONS-NOUS A PERDRE DE CHASSE LA France DE CHEZ NOUS?
    LA France C’EST LA CONTINUITÉ DE LA COLONISATION
    LA France C’EST LE TERRORISTE SASSOU
    LA France C’EST LA PAUVRETÉ
    LA France C’EST LES GÉNOCIDES A RÉPÉTITIONS
    LA France C’EST LE NIVEAU SCOLAIRE TRÈS BAS
    LA France C’EST LE PILLAGE DU CONGO
    Nous avons eu la chance d’aller jusqu’aux congres américain au parlement européen, au parlement canadien. En en trainant notre diable (la France représenté par l’avocat de MOKOKO). Quel résultat attendez-vous?
    IL N’A RIEN POUR RIEN POUR DANS CE MONDE OU NOUS ACCEPTONS LA DÉPART LA France C’EST-À-DIRE LE DÉPART DU SYSTEM SASSOU OU NOUS RESTONS DES ESCLAVES.
    IL Y A MÊME DES AVEUGLES QUI PENSE QUE LA France N’A PAS ENCORE RECONNU LE TERRORISTE SASSOU. ALORS LE NOUVEL AMBASSADEUR FRANÇAIS A PRÉSENTÉ SA LETTRE DE CRÉANCE A QUI?

    SUIVEZ VOUS LES JEUX OLYMPIQUES, LES QUELQUES AFRICAINS OU DU CARAÏBE QUI ARRIVENT AVOIR LES MÉDAILLES SONT DES PAYS ANGLOPHONES. LA France LA FRANCOPHONIE LE FRANC cfa DES BÊTISES NUISIBLES POUR L’AFRIQUE.
    ON N’A RIEN A PERDRE ABSOLUMENT RIEN EN CHASSANT LE DIABLE (LA FRANCE DE NOTRE PAYS). CHASSER LA France C’EST METTRE FIN AU SYSTÈME SASSOU. SASSOU N’EST QU’UN IGNARE DE NAISSANCE LE PROBLÈME DU CONGO C’EST LA FRANCE
    NOUS AURONS LA PAIX, LE VIVRE ENSEMBLE ET LA PROSPÉRITÉ
    L’AMBASSADE DE France AU CONGO DOIT ÊTRE FERMÉE ET NOUS VERRONS LE DÉPART DU TERRORISTE SASSOU

  2. le vantard

    Ce que cet article relate n’est que ce que l’on appelle  » la vérité de la palisse  » . Dans tous les cas – hormis ceux qui avaient envie d’être trompés – tout congolais connait la vérité su NTOUMI. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle les populations de Brazza nord ne suivent pas aveuglement toute action menée par l » opposition congolaise « .

    Cette dernière n’est composée que de nombreux NTOUMI. Vous avez tout compris.

  3. Sans Faux Vaillants Guerriers

    Qui vous dit que ce qui est rapporté dans cet article (écrit par QUI? Luc QUI?), serait la vérité absolue?
    Attention, attention, attention: lorsqu’il s’agit du Pool, et, principalement aux ressortissants de ce département, « les purs », ayez beaucoup de discernement et de jugeotte dorénavant et plus que jamais. C’est naturel chez certains humains, que quand quelqu’un vous trompe avec succès une fois, il s’imagine qu’il peut récidiver pour toujours et le fera indubitablement, au moins, une fois de plus. Il n’en a plus rien de plus à démontrer pour le cas con-go-laid…

    Il y a de la malice et la manipulation dans l’air, couronnées par la corruption ‘légalisée’, comme modus operandi dans cette république bananière. Aux corrompus au coeur de lièvre et cerveau de commerçant, MEFIEZ-VOUS!
    Le Pool devrait purger TOUS les TRAITRES, et surtout ne pas/plus recourir à aucun marchand d’illusions, quel qu’il soit, venant du « haut de la hampe » et, tous ceux-là qui trahissent depuis toujours de l’intérieur (à cheval avec les fumistes d’à côté), jusqu’à nouvel ordre. Comprenez-le bien, une bonne fois pour toutes. Posez-vous la simple question: pourquoi le Pool, TOUJOURS le Pool? N’est-ce pas Pointe-Noire la capitale économique, non? Alors? Bref!

    Pour la conservation du pouvoir au Nord, les mêmes démons ont plus d’un tour dans leur sac. Cela ne doit plus être un secret pour personne, particulièrement pour tout sudiste (hélas) réfléchi qui se respecte, et respecte l’humanité.

    N’acclamez PAS les FOUS, soient-ils généraux canon-patate-manioc, virtuels guerriers!!!

    A bon entendeur, naïfs éternels.

    Attention – Attention – Attention

  4. Malori

    Je me demande pourquoi Zenga – Mambu qui est un site animé par des gens intelligents diffuse des torchons pareils

  5. Eyomas

    Allez sur le terrain pour bien voir les choses, le reste c’est du blabla

  6. PAROLE DE DIEU VIVANT

    Le rédacteur de cet article c’est un fou. Il a été mandaté par M.8% pour divertir le vrai peuple. Ntoumi n’est pas de mèche avec lui c’est de la machination. Si Ntoumi le gagne il mettra fin à sa vie, attendons de voir

  7. Au championnat du monde du "ridicule qui ne tue" les africains finiraient premier. Ils sont trop ridicule pour finir deuxième.

    Les africains n’ont pas d’état d’âme à devoir se ridiculiser eux-mêmes à l’échelle interraciale? https://www.youtube.com/watch?v=NBDs8qirW74&feature=youtu.be

  8. La honte et le déshonneur de tout un continent à visage découvert

    Idriss Deby et Sassou-NGuesso chez eux à l’Elysée et pourquoi faire? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/idriss-deby-et-sassou-nguesso-chez-eux-a-l-elysee-et-pourquoi-faire.html

  9. habibah natah

    MOKELE MBEMBE-JEAN DOMINIQUE OKEMBA LE GRAND TINTIN SORCIER ARRIVISTE

    STOP LA POLITIQUE A LA DZON MATHIAS!–LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL? OU LE POUVOIR?–DZON MATHIAS OPPOSANT NGUIRISÉ https://www.youtube.com/user/CLARISSEAKOUALA/videos POLITIQUE COMME L´ ART DE LA MANIPULATION?DZON Mathias Dzon UN OPPOSANT PRÉFABRIQUÉ-DZON MATHIAS COMPLICE DE SASSOU NGUESSO–UN OPPOSANT NGUIRISÉ-QUEL EST LE PROJET DE SOCIETÉ DE DZON MATHIAS QUI DÉPASSE LE PLAN PARFAIT(YOUKI)-

    http://sendate4.over-blog.com/2016/07/les-secrets-de-l-obelisque-ensanglante-du-rond-point-de-moungali.html

    https://www.youtube.com/watch?v=y4VhggG5qQs-JF IFONGE (ex-Musicien du Quartier Latin) dévoile les secrets diaboliques des musiciens

  10. Ma prochaine vidéo: comment repenser la génétique de la dignité et du courage sur différentes échelles raciales ou interaciales

    Comment vivre dans la récurrence de la génétique du malheur qui touche la race noire? https://www.youtube.com/watch?v=zvFm1h6K4k0

  11. ALERTE INFO. #Sarkozy annonce sa candidature à la primaire de la droite https://www.youtube.com/watch?v=yL9LDdRh2Rw

    ALERTE INFO. #Sarkozy annonce sa candidature à la primaire de la droite https://www.youtube.com/watch?v=yL9LDdRh2Rw

  12. Apoph

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),
    Le véritable illuminé, le Grand-Maître franc maçon de la Loge du Congo SASSOU II, est aux abois, vu son incapacité à payer ses mercenaires en déroute dans la région du Pool. Adepte des rites obscurantistes de la sorcellerie maçonnique, cet illuminé a cru avoir suffisamment désarmé les Forces du Révérend Pasteur NTUMI pour prétendre reprendre la guerre avec le succès que nous connaissons. « A malin, malin et demi », le Révérend Pasteur NTUMI avait été heureusement bien inspiré pour ne lui remettre que des vieux fusils à pétard lors de la funeste opération de ramassage des armes à sens unique. Rien donc d’étonnant, devant l’ampleur de la résistance, que le putschiste SASSOU II commence à se demander comment le Révérend Pasteur NTUMI a pu obtenir des armes… ?

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), la Résistance dispose d’informations obtenues grâce à nos amis infiltrés au sein du régime putschiste sur la conduite de la guerre dans la région du Pool. Le Militant de la Résistance vous informe que les pertes des troupes du régime putschiste augmentent dans le bourbier du Pool, où les miliciens du régime, épaulés par des mercenaires tentent de sauver le dictateur SASSOU II.

    Suite à des défaites consécutives dans le Pool, aggravées par son asphyxie financière, le régime putschiste a sollicité l’aide des opposant de pacotille pour un faux dialogue lui permettant de refaire peau neuve. Or, après quatre mois de combats et malgré d’intenses bombardements qui ont fait des dizaines de tués parmi les civils et des centaines de déplacées dans les forêts, le régime putschiste n’a eu aucune avancée significative, pire, elle a battu en retraite ces derniers temps en abandonnant certaines localités occupées depuis avril 2016.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), la libération est proche et inévitable quels que soient les tentatives du putschiste pour sauver les meubles en précipitant un dialogue avec des opposants de façade, quelles que soient les manipulations qui ne trompent personne. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  13. L'ignorance est-elle la pire des souffrances? Comment déjouer le moyen-âge congolais au XXIe siècle? https://www.youtube.com/watch?v=9T6oSHftUys

    L’ignorance est-elle la pire des souffrances? Comment déjouer le moyen-âge congolais au XXIe siècle? https://www.youtube.com/watch?v=9T6oSHftUys

  14. CD Jumeau

    Cet article c’est vraiment du GRAND n’importe quoi. Je ne suis pas un homme de NTOUMI mais je pense que l’auteur de ce chiffon est ici dans le seul but de noircir un NTOUMI qui a déjà perdu plusieurs membres de sa familles, des membres de sa garde et ses biens. Cet homme n’a jamais déployé un seul de ses Ninjas pour aller faire quoi que ce soit le 04 Avril. Et j’aimerais bien que l’auteur nous présente des preuves sur ces accusations gravissimes qu’il porte contre NTOUMI aujourd’hui. Cet article aurait peut-être eu de sens s’il était écrit entre 1998 et 2009 quand NTOUMI avait répondu positivement au complot du terroriste SASSOU NGUESSO mais nous ramener tout ça maintenant ce n’est pas sérieux, cela paraît comme une pure machination, teinté de l’imposture. Je pense que l’auteur de cet article à des sérieux problèmes dans sa tête ou alors c’est un homme de SASSOU NGUESSO, ce qui serait alors normal. Chiffon, chiffon, chiffon!

    À nos amis du site Zenga-Mambou, soyez prudent avec ce que vous publiez, chers Messieurs!

    Très cordialement.

  15. LE DEPART DE LA FRANCE AU CONGO, SA SERA LE DEBUT DE LA PAIX ET LA PROSPERITE

    Qui est la France pour les africains ?

    https://www.youtube.com/watch?v=WcgtUyBwhZg&feature=youtu.be

  16. LE DEPART DE LA FRANCE AU CONGO, SA SERA LE DEBUT DE LA PAIX ET LA PROSPERITE

    La fermeture de l’ambassade de France a Brazzaville, doit ÊTRE la priorité number one (PRIORITÉ DES PRIORITÉS).
    L’AMBASSADE DE France AU CONGO DOIT ÊTRE FERMÉE

  17. le vantard

    Étymologiquement, NTOUMI veut dire l’ENVOYE : serait-il le Messie du peuple du Pool ou l’Infâme Infiltré de l’adversaire au sein de la même population du Pool? Je vous pose la question; à ce qui semble être une équation à deux (2) inconnues.

    Bonne journée.

  18. tsiela

    a monsieur soient disant luc mpassi tu raconte n inporte qoui si ntoumi joue le jeux de sassou et qu il accepte que une partie de sa famille soient tuer’ aux cour de ses bonbardement moi j’y croient pa a tes connerie imbecil vas te faire foutre continue a venir raconter n inporte qoui sur cette page si cela te fait plaisir mais les congolais mieux informer de la situation du pays et des metodes de desinformation du pouvoir ne donnera j amais du credit a tes ragot les histoires des personnes malade mental ramaser dans les quartier de brazzaville presenter comme des ninja de ntumi dans tele foufou sa vous dit quois le cas recent du d un zarois presenter comme toba boris soient disant rendu aux force de l ordre presenter a tele foufou congo bref les vrais congolais en comprit votre soif pour le oui pour le sang imbecil

  19. L’EX DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET L’OLIGARCHIE POLITIQUE FRANÇAISE SONT DE LA MÊME ÉCURIE !

    Les relations incestueuses et mafieuses entre l’ex dictateur Sassou Nguesso et une certaine oligarchie politico-affairiste française sont structurellement et potentiellement problématiques à l’expression de la volonté populaire au Congo Brazzaville. https://www.youtube.com/watch?v=mtM6zRc-DrI

  20. Mao

    On accuse Ntumi à tord. Sassou est un assassin, génocidaire de longue date.
    « Sassou Nguesso, président, autoproclamé, illégal, d’origine étrangère, est le problème du Congo . Sassou Nguesso et sa clique, Okemba, Oba et Cie sont des grands criminels, assassins, génocideurs. Ils sont à l’origine des , massacres des disparus de Beach, de l’explosion des armes à destruction massive de Mpila Brazzaville et autres. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_disparus_du_Beach
    http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=23953
    Sassou Nguesso est partout, tous les coups d’État du congo, il était là, il est partout, là il vole, là-bas il tue, il corrompt, au brésil c’est lui, au Portugal c’est lui, en France avec les biens mal acquis c’est lui quel mal ou délit qu’il n’a pas commis sur cette terre et raison pour laquelle il se battra jusqu’au dernier souffle pour rester au pouvoir ou à défaut mettre à sa place un gardien des intérêts du clan. »Wazolo Kanda Dia Bantu . « Denis Sassou Nguesso est l’assassin du président Ngouabi. Il fait ensuite fait tuer le président Massamba Débat ainsi de nombreux innocents.Il a personnellement assisté à l’assassinat du cardinal.Il était là, debout, donnant les ordres à sa horde d’assassins afin d’achever l’homme de l’église.
    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/1174-la-verite-sur-les-assassins-du-cardinal-congolais-emile-biayenda-.html
    http://www.portail242.info/Nous-sommes-prets-au-combat-selon-Mwinda-Org_a539.html
    « Sassou-Nguesso,président auto proclamé, assassin- génocidaire , est arrivé deux fois au pouvoir par coup d’état, par la force et y reste illegalement par coup d’Etat constitutionnel après les élections qu’il n’a pas du tout gagnés. Il ne partira su pouvoir que contraint et forcé,car il n’a jamais compris un autre langage que celui de la force. Le reste, ce sont des futilités.Inutile donc de brandir des articles de la constitution à un dictateur, adepte d’un enrichissement illicite colossal,à son profit, de sa famille, clique, qui s’est mis dans la tête que le Congo est sa propriété ».
    http://survie.org/billets-d-afrique/2007/162-octobre-2007/article/sassou-nguesso-l-eleve-devenu
    Sassou Nguesso ne partira que par des manifestations monstres de la diapora à Paris, Washington, par opérations ville morte, distribution de tracts partout dans le pays, invasion des antennes de la radio.  » Le combat en vaut la peine. Il y va de notre survie et de l’avenir de nos enfants

  21. DOMINIQUE MAFUETA

    AH! LES CONGOLAIS ONT TOUJOURS LA MÉMOIRE COURTE.
    POURQUOI TOUJOURS MORDRE À LA MANIPULATION DES RÉSEAUX DU PCT ??????
    En effet, tellement que la résistance des Ninjas / Nsiloulou avait trop de dérapage avec les assassinats sommaires de quelques cadres du Pool que de nombreux congolais originaires du Pool ouvrent grandement leur faible esprit aux montages des réseaux du Pct. Pourtant, il suffit de se poser des bonnes questions pour comprendre la vérité…
    1*/ Quand les troubles voire la persécution des anciens ninjas avait commencé en juillet/ août 1997, y-avait-il le Pasteur Ntumi dans le mouvement de la résistance ??? la réponse est NON. Pourtant, les envoyés de Sassou Nguesso dans la région du Pool ( Enock Ngoma Sgl et Cap Kamar Dr de la police) commençaient déjà à massacrer, des jeunes étaient parfois placés devant le marché de Kinkala pour être fusillés sans procès… D’autres morts étaient mêmes enterrés les têtes placées à découvert comme des statues.
    2*/ Pourquoi oubliez vous les massacres des religieux à Mindouli ( les salutistes, Kimbanguistes, orthodoxes, protestants, catholiques, etc…) envoyés par le régime de Sassou Nguesso dans la région du Pool pour une mission dit-on de paix, mais que le même régime de Sassou Nguesso avait massacré à Mindouli… il n’y a jamais eu de procès sur cette grave affaire des massacres des religieux. y avait-il le pasteur Ntumi là bas ???? Pourquoi il n’y a jamais eu de procès ???
    3*/ Pourquoi les congolais ne font jamais de recherche pour savoir quand et comment le Pasteur Ntumi était désigné par consensus comme leader de la résistance. Les gens le savent, malheureusement ils sont gagnés peut être par le «…virus des 7.000 Km…» de Sassou Nguesso , et, les têtes ne raisonnent plus bien….
    4*/ En décembre 1999, la résistance avait signé un accord de paix, il faut débattre en intellectuel, qui n’a jamais respecté cet accord de paix entre le régime de Sassou Nguesso d’un coté et les forces de la résistance de l’autre coté…
    En effet, dans la vie quand un problème se présente devant vous, dans la recherche de la solution, il faut surtout regarder la cause profonde, la cause de base, la cause primaire…. Et, c’est ici le conflit entre la diaspora et la délégation du Mgr Anatole Milandou l’autre jour. Comme les Bouissa Matoko, le pere Guth, les Wylli Massanga, etc.. n’ont pas laissé des écrits, alors le virus des 7.000 Km est en train de detruire certaines mémoires…
    RÉVEILLEZ VOUS LE PASTEUR NTUMI GENE LES FRANC- MAÇONS DE LA LOGE DE BRAZZAVILLE. AINSI, IL DOIT ETRE NEUTRALISER COMME ILS L’ONT FAIT AU PASTEUR LOUFOUA EMILE DE LOUZOLO AMOUR….

  22. L'EX DICTATEUR SASSOU A-T-IL LES MINISTRES LES PLUS IDIOTS D'AFRIQUE?

    L’EX DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET LA NOUVELLE SOUS TRAITANCE NÉGRIÈRE FRANÇAISE AU CONGO: SEUL UN CHANGEMENT DE LOGICIEL MENTAL CONGOLAIS POURRAIT LIBÉRER LE CONGO DU GOULAG FRANÇAIS AU CONGO BRAZZAVILLE.

    QUELLE CONNERIE INTERRACIALE? QUOIQU’ON EST TOUJOURS CON OU IMBÉCILE DE SOI-MÊME OU DE QUELQU’UN D’AUTRE. CECI EST UN CAS DE CON-SCIENCE OU D’IMBE-SCIENCE SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES SOCIÉTALES !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/l-ex-dictateur-sassou-a-t-il-les-ministres-les-plus-idiots-d-afrique.html

  23. Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature

    L’AVENIR DE L’INDIVIDU QUEL QU’IL SOIT OU D’UN PEUPLE ET D’UNE SOCIÉTÉ DONNÉE EST DANS L’HISTOIRE, LE PASSÉ, LA MÉMOIRE ET LE PRÉSENT QU’ON IGNORENT(ISIDORE AYA TONGA) ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/la-vraie-rumba-congolaise-entre-culture-et-societe-le-dr-nico-african-fiesta.html

  24. Accident de ski : Michael Schumacher «dans la dépendance à la dopamine»

    SENSATIONS FORTES: NEUROSCIENCES, ENDOCRINOLOGIE ET GÉNÉTIQUE !

    Êtes-vous génétiquement programmé aux sensations fortes?
    Êtes-vous génétiquement programmé aux addictions sensationnelles quelles qu’elles soient ?
    Êtes-vous génétiquement programmé aux conduites à risques?
    Êtes-vous génétiquement programmé à la violence et ou la barbarie?
    Si oui demandez conseil à un biochimiste afin qu’il puisse analyser et interpréter votre taux de catécholamines dans le sang en rapport avec une situation sensationnelle ou émotionnelle.

    LA DOPAMINE EST LE PRÉCURSEUR DE L’ADRÉNALINE…
    Dans le système nerveux central, la dopamine joue un rôle complexe et intervient dans diverses fonctions importantes, telles que le comportement, la cognition, les fonctions motrices, la motivation, les récompenses, le sommeil ou la mémorisation.

    Les individus ayant un taux élevé de dopamine auraient davantage tendance à poursuivre des conduites dites « à risque » ou à rechercher des situations sensationnelles… Quand le circuit de la biogenèse des catécholamines est déréglé, il génère une dépendance aux sensations fortes.

    LA DOPAMINE EST LE PRÉCURSEUR DE L’ADRÉNALINE…
    Les étapes de la biogenèse des catécholamines sont résumées dans le tableau ci-joint. Grâce à l’intervention d’enzymes, la phénylalanine est transformée successivement en tyrosine, dihydrophénylalanine (DOPA), dopamine, noradrénaline et adrénaline.

    Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2013/12/accident-de-ski-michael-schumacher-%C2%ABdans-la-d%C3%A9pendance-%C3%A0-la-dopamine%C2%BB.html

  25. LA FIN DE RÈGNE DU SASSOULAND S'APPROCHE A CAUSE D'UN TRUC TOUT BÊTE

    AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES ET DES TÉNÈBRES A CARACTÈRE PRIMITIF, SAUVAGE, BARBARE ET INHUMAIN AU CONGO BRAZZAVILLE !

    C’est désormais plus de 9 familles congolaises sur 10 qui ont d’embrouilles avec le sassouland ou l’oyocratie: l’ex dictateur du Congo a affamé et détruit abusivement le peuple congolais et l’a laissé sans libertés fondamentales, sans droits fondamentaux, sans éducation, sans justice, sans armées, sans sécurité publique, sans conditions de vie digne et puis le pays en faillite et des générations entières sacrées et endettées d’ici à 2087…http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/la-fin-de-regne-du-sassouland-s-approche-a-cause-d-un-truc-tout-bete.html

Laisser un commentaire