IVème Anniversaire du Collectif des partis de l’opposition congolaise

Conf-presse-4eme-an-col_001 Conf-presse-4eme-an-col_002 Conf-presse-4eme-an-col_003 Conf-presse-4eme-an-col_004 Conf-presse-4eme-an-col_005 Conf-presse-4eme-an-col_006

Conf-presse-4eme-an-col_007 Conf-presse-4eme-an-col_008 Conf-presse-4eme-an-col_009 Conf-presse-4eme-an-col_010 Conf-presse-4eme-an-col_011 Conf-presse-4eme-an-col_012 Conf-presse-4eme-an-col_013 Conf-presse-4eme-an-col_014 Conf-presse-4eme-an-col_015 Conf-presse-4eme-an-col_016 Conf-presse-4eme-an-col_017

13 thoughts on “IVème Anniversaire du Collectif des partis de l’opposition congolaise

  1. Quand on commence de parler des choses sérieuses, les embrouilleurs comme OKOMBI, Ndzon et autres se bousculent pour venir sauver le terroriste sassou. Pour celui qui parlent des européens il doit savoir que sans le Congo la France tombe au 16ème rang mondiale (sassou est le dieu des français, car c’est lui qui les nourri).
    RIEN QUE LE PEUPLE QUI PEUT SAUVER LE CONGO MAIS MALHEUREUSEMENT AU CONGO LA DIVISION EST RÉELLE BIEN SURE QUE C’EST L’ŒUVRE DE LA France MAIS LE NORD Y TROUVE SON COMPTE. DE CE FAIT QUE CETTE SITUATION DURERA LONGTEMPS ET LE SUD RESTERA ESCLAVE DU NORD.
    Je lance un appel a toute l’intelligence du sud Congo de se réunir autour POUTY P. pour finaliser le referendum d’autodétermination du SUD CONGO. Même si la reconnaissance va prendre du temps, mais nous saurons notre cause.
    JE LE RÉPÈTE AVEC LES NORDISTES LE PEUPLE NE SE SOULÈVERA PAS (POUR LE NORDISTE MÊME SI SASSOU VIOLE SA MÈRE IL EST CONTANT PAR CE QUE LE POUVOIR EST AU NORD, ILS LEURS MANQUE LE SENS DU VIVRE ENSEMBLE DANS UNE DIVERSITÉ).
    VIVE LE TRAVAUX POUR LE REFENDU D’AUTODÉTERMINATION DU SUD CONGO

  2. LA VÉRITÉ BLESSE MAIS LA VÉRITÉ EST-ELLE UNE SCIENCE MATHÉMATIQUE (CQFD)

    NOUS, EUROPÉENS, NOUS DISONS QUE L’AFRICAIN N’EST PAS ENCORE ENTRÉ DANS L’HISTOIRE HUMAINE. VOUS VOUS COMPORTEZ TOUJOURS COMME DES PRIMITIFS ET DES SAUVAGES. LES AFRICAINS RÉFLÉCHISSENT LENTEMENT ET SONT INCAPABLES DE CONSTRUIRE EUX-MÊMES LEURS PAYS ET LEUR CONTINENT. EN EFFET, LE CERVEAU DES ÉLITES ET DIRIGEANTS AFRICAINS SONT GÉRÉS PAR NOUS, EUROPÉENS.

    VOUS AFRICAINS, ARRÊTEZ DE CITER VOS DIPLÔMES ET VOS POLITICIENS QUI NE SERVENT A RIEN SI CE N’EST QUE POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS ET ABRUTIR VOTRE PEUPLE DE SAUVAGES.

    NOUS, EUROPÉENS, NOUS N’AVONS PAS PEUR DES NOIRS ET DES AFRICAINS BIEN AU CONTRAIRE – NOUS N’AVONS PEUR QUE DES ASIATIQUES, DES INDIENS ET DES ARABES PARCE QU’ILS ONT AU MOINS UN CERVEAU COMME NOUS ET EN PLUS ILS ONT LE SENS DE LA DIGNITÉ ET DU COURAGE.

    CHERS AFRICAINS, NE VENEZ PAS NOUS POLLUER ICI SUR NOTRE TERRE D’EUROPE OU D’OCCIDENT AVEC VOS PENSÉES PRÉHISTORIQUES, REPARTEZ CHEZ VOUS ET RESTER NOS ESCLAVES CHEZ VOUS PAS ICI, CAR CELA DÉRANGENT CERTAINES SENSIBILITÉS AFRICAINES AFFRANCHIS DU NÉOLITHIQUE AFRICAIN AU XXIE SIECLE.

    CQFD

    REPARTEZ CHEZ VOUS, POINT BARRE

  3. ❤ ❤ ❤ Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons aussi en nous l’esprit humain (l’esprit critique, car la critique ou l’autocritique aiguise l’intelligence et l’éveil de conscience – la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l’appartenance et puis les valeurs morales, c’est à dire le bien contre le mal) ❤ ❤ ❤ Le cerveau humain et son comportement ont évolué dans le temps, d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare) et enfin au stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) ❤ ❤ ❤ On ne peut par ailleurs, parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est civilisé. L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ Pensée par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste ❤ ❤ ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/

  4. ❤ ❤ ❤ Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons aussi en nous l’esprit humain (l’esprit critique, car la critique ou l’autocritique aiguise l’intelligence et l’éveil de conscience – la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l’appartenance et puis les valeurs morales, c’est à dire le bien contre le mal) ❤ ❤ ❤ Le cerveau humain et son comportement ont évolué dans le temps, d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare) et enfin au stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) ❤ ❤ ❤ On ne peut par ailleurs, parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est civilisé. L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ Pensée par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste ❤ ❤ ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/pourquoi-les-jours-de-l-ex-dictateur-sassou-nguesso-du-congo-sont-desormais-comptes.html

  5. Comme au bon vieux temps du mono, cette conference de presse nous a produit un document de travail pour le prochain dialogue national. Il n y a presque plus rien a ajouter.

  6. /// URGENT //// : La vérité sur la rencontre entre Sassou et l’ambassadeur de France au Congo.
    “La diplomatie, c’est l’art de dire « Oh, le joli chien » tout en cherchant des yeux un bâton.” De Wynn Catlin
    Selon nos sources, le Président François Hollande par le biais de son ambassadeur, exige à Sassou la libération sans conditions des prisonniers d’opinion et surtout du Général Mokoko, l’arrêt de la traque des opposants dont André Okombi Salissa et l’arrêt des opérations militaires dans le Pool, qu’il organise un dialogue inclusif à l’extérieur du pays.
    Profitant de l’accréditation de la lettre de créance de l’ambassadeur français, Sassou Nguesso s’est lancé dans un défi, en réalité une posture suicidaire à travers des exigences suivantes :
    • la reconnaissance par la France, par Hollande du régime de Brazzaville;
    • lui laissé finir son dernier mandat, il prend l’engagement de ne plus se représenter;
    • l’accréditation par la France de Rodolphe Adada ;
    • le déverrouillage des blocus portants sur les emprunts.
    Comme nous l’avons toujours souligné, le bras de fer engagé depuis le 25 octobre 2015 connaîtra des hauts et des bas. Sassou Nguesso tentera d’imposer son agenda à coups de corruption, de répression et d’intimidations. Des esprits faibles céderont, des postures de compromissions se manifesteront, certaines clairement, d’autres de manière plus voilées. Dzon Mathias et ses amis du Collectif de l’Opposition dit  »Trio Dasufa » sont déjà dans l’attelage du Sassouland rejoins depuis par Tsaty Mabiala et Paul Marie Mpouele. A Ziana TV Mathias Dzon a déjà suggéré une transition avec Sassou Nguesso. Christophe Moukoueke vient comme par enchantement rendre public les exigences de Sassou nguesso lors d’une conférence de presse, conséquence sans nul doute des rencontres nocturnes avec ce dernier.
    Cependant, la nouvelle  »Majorité Républicaine » IDC-FROCAD-J3M droit dans ses bottes continue d’activer les leviers politiques, diplomatiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour faire plier ce régime devenu illégitime et illégal depuis le 13/08/2016. Nos efforts et succès diplomatiques et politiques sont probants. En plateforme politique et responsable, nous nous alignons aux exigences de la communauté internationale qui a prescrit l’organisation d’une conférence internationale sur le Congo. A défaut, l’irresponsabilité ou la posture suicidaire de Mr 8% conduira notre pays à l’irréparable. Nous nous préparons à toutes les éventualités.
    Restons mobilisés.
    ‪#‎Sassoule‬
    ‪#‎Sassoufit‬

Laisser un commentaire