Déclaration du Conseil des Présidents de la plateforme IDC du Jeudi 11 Août 2016

idc-aout2016_001 idc-aout2016_002

6 thoughts on “Déclaration du Conseil des Présidents de la plateforme IDC du Jeudi 11 Août 2016

  1. LA VÉRITÉ BLESSE MAIS LA VÉRITÉ EST-ELLE UNE SCIENCE MATHÉMATIQUE (CQFD)

    NOUS, EUROPÉENS, NOUS DISONS QUE L’AFRICAIN N’EST PAS ENCORE ENTRÉ DANS L’HISTOIRE HUMAINE. VOUS VOUS COMPORTEZ TOUJOURS COMME DES PRIMITIFS ET DES SAUVAGES. LES AFRICAINS RÉFLÉCHISSENT LENTEMENT ET SONT INCAPABLES DE CONSTRUIRE EUX-MÊMES LEURS PAYS ET LEUR CONTINENT. EN EFFET, LE CERVEAU DES ÉLITES ET DIRIGEANTS AFRICAINS SONT GÉRÉS PAR NOUS, EUROPÉENS.

    VOUS AFRICAINS, ARRÊTEZ DE CITER VOS DIPLÔMES ET VOS POLITICIENS QUI NE SERVENT A RIEN SI CE N’EST QUE POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS ET ABRUTIR VOTRE PEUPLE DE SAUVAGES.

    NOUS, EUROPÉENS, NOUS N’AVONS PAS PEUR DES NOIRS ET DES AFRICAINS BIEN AU CONTRAIRE – NOUS N’AVONS PEUR QUE DES ASIATIQUES, DES INDIENS ET DES ARABES PARCE QU’ILS ONT AU MOINS UN CERVEAU COMME NOUS ET EN PLUS ILS ONT LE SENS DE LA DIGNITÉ ET DU COURAGE.

    CHERS AFRICAINS, NE VENEZ PAS NOUS POLLUER ICI SUR NOTRE TERRE D’EUROPE OU D’OCCIDENT AVEC VOS PENSÉES PRÉHISTORIQUES, REPARTEZ CHEZ VOUS ET RESTER NOS ESCLAVES CHEZ VOUS PAS ICI, CAR CELA DÉRANGENT CERTAINES SENSIBILITÉS AFRICAINES AFFRANCHIS DU NÉOLITHIQUE AFRICAIN AU XXIE SIECLE.

    CQFD

    REPARTEZ CHEZ VOUS, POINT BARRE

    1. A TOI L’HOMME RAISONNABLE,le DIT EUROPEEN,
      Tu as peut-être raison.Mais le seul conseil,demande aux états occidentaux de laisser les africains continuer leur marche sans continuer à piller nos ressources.Si c’est vrai que tu es européen, aide nous ,maître de la raison à faire que les multinationales, les états européens deviennent plus raisonnables comme toi. Ne cherche surtout pas que les africains -noirs deviennent comme les arabes que tu adores. Nous aimons la vie ,nous aimons les autres,. Voilà pourquoi nous n’agissons pas comme tu le penses. Notre créateur nous avait créé pour que nous aimions la vie et les autres.Interroge les ethnologues,ils te diront quel sort les asiatiques avaient-ils réservé aux missionnaires. Si tu connaissais l’histoire,tu n’aurais certainement pas sorti de tels propos contre les africains. As-tu quelque chose de fort,qui ne viendrait des terres africaines: le courent, pétrole, l’uranium ,cuivre,cobalte, poissons,….Si nous sommes mauvais, pourquoi adores-tu les richesses naturelles des pauvres? Demande à tes parents de nous permettre d’avoir notre propre monnaie. dans un an tu mouras de faim.
      Dans le royaume kongo,avant le XIV ème siècle,nos grands parents n’avaient-ils pas une monnaie? Une armée?,une organisation sociétale? La bible parle de l’ethiopein ,cf AT et NT,as-tu découvert la place d »‘un Français dans l’AT ou NT? Qui ont été les premiers habitants de l’Egypte? Les maths,ne sont elles pas le fruit intellectuel de nos ancêtres?

  2. Souvenez-vous que  » les du changement  » n’avait jamais eu de leader.

    Et nous avons réussi.

    C’est ce faux problème de Leader qui est en réalité le problème.

    En quoi la sortie de Parfait KOLELAS de cette plateforme va lui porter atteinte ?

    Il n’avait à faire là.

    Son courage et ses capacités que tout le reconnait lui suffissent.

    C’est la rencontre UPADS, MCDDI et RDPS que tout le monde redoute.

  3. BERTRAND COCHERY N'A PAS ETE ACCRÉDITÉ PAR HASARD - SOUVENEZ VOUS DU JOUR DE L'ASSASSINAT DU COMMANDANT MARIEN NGOUABI... dit :

    LES ENNEMIS DE LA LIBERTE ET DE L’ALTERNANCE POLITIQUE SANS SASSOU SOUHAITENT QUE MOKOKO MEURT POUR QUE EUX PROSPERENT APRES LEUR FORFAITURE… C’EST CA LE DANGER DE LA RECURRENCE DES CRIMES CIVILES DE 1959 A NOS JOURS… ET PIRE ENCORE, LE CONGO RISQUE NE DE NE PLUS EXISTER. AU CŒUR DE L’ENJEU: LES INTÉRÊTS PARTICULIERS ET PARTISANS, AMALGAMES, NÉGATIONNISME, ETHNOCENTRICISME, AGENDAS CACHES, STRATÉGIES DE LA RUSE ET D’USURE POLITIQUE, IMMOBILISME, TRIBALISME POLITIQUE ANTE PENDANT ET POST SASSOU, GUERRE CIVILE NOUVELLE A VENIR ENTRE LES DIFFÉRENTS BLOCS PARTISANS D’UN AUTRE AGE… A FORCE DE JOUER AVEC LE FEU CORRESPONDANT AVEC VOS AGENDAS POLITIQUES CACHES, ON FINIT PAR BRÛLER TOUT LE PEUPLE ET LE PAYS TOUT EN SANG…

    LE GAL MOKOKO EST EN DANGER DE MORT – SASSOU ET SA FRANCAFRIQUE SOUHAITENT ASSASSINER MOKOKO BIEN AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2016. PEUPLE ET FORCES OBSCURES DE LA DÉFENSE NATIONALE FAITES VOTRE TRAVAIL- PRENEZ VOTRE RESPONSABILITÉ SANS L’ACCORD NI INTERVENTION DES SOIS DISANT OPPOSANTS OU RÉSISTANTS POLITIQUES… L’AVENIR DU CONGO EST EN JEU ET LA DESINTEGRATION DU CONGO EST DÉSORMAIS PROGRAMMÉE…

    BERTRAND COCHERY N’A PAS ETE ACCRÉDITÉ PAR HASARD – SOUVENEZ VOUS DU JOUR DE L’ASSASSINAT DU COMMANDANT MARIEN NGOUABI…

    M. Bertrand COCHERY est-il l’ambassadeur de France qui est préparé et organisé le processus d’assassinat du gal Mokoko, le général du peuple? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/peuple-esclave-et-colonise-du-congo-la-france-soutien-officiellement-mr-8.html

  4. Vous parlez comme si le congolais est encore capable de faire qlqc contre sassou. Soyons sages. Si nous ne pouvons rien faire,taisons nous. Plus que nous perdons le temps,plus que Sassou s’installe. Personne n’est courageux actuellement pour prendre la parole. Tous les leaders politiques ont abdiqué.
    Peuple congolais,ressaisit toi. Sacrifie toi si tu veux sauver l’essentiel. La victoire,ta victoire ne serait pas le fruit de l’action des autres, des européens. Mais une décision responsable qui viendrait de tes initiatives. Sinon,cesse de pleurnicher.

  5. Quand on commence de parler des choses sérieuses, les embrouilleurs comme OKOMBI, Ndzon et autres se bousculent pour venir sauver le terroriste sassou. Pour celui qui parlent des européens il doit savoir que sans le Congo la France tombe au 16ème rang mondiale (sassou est le dieu des français, car c’est lui qui les nourri).
    RIEN QUE LE PEUPLE QUI PEUT SAUVER LE CONGO MAIS MALHEUREUSEMENT AU CONGO LA DIVISION EST RÉELLE BIEN SURE QUE C’EST L’ŒUVRE DE LA France MAIS LE NORD Y TROUVE SON COMPTE. DE CE FAIT QUE CETTE SITUATION DURERA LONGTEMPS ET LE SUD RESTERA ESCLAVE DU NORD.
    Je lance un appel a toute l’intelligence du sud Congo de se réunir autour POUTY P. pour finaliser le referendum d’autodétermination du SUD CONGO. Même si la reconnaissance va prendre du temps, mais nous saurons notre cause.
    JE LE RÉPÈTE AVEC LES NORDISTES LE PEUPLE NE SE SOULÈVERA PAS (POUR LE NORDISTE MÊME SI SASSOU VIOLE SA MÈRE IL EST CONTANT PAR CE QUE LE POUVOIR EST AU NORD, ILS LEURS MANQUE LE SENS DU VIVRE ENSEMBLE DANS UNE DIVERSITÉ).
    VIVE LE TRAVAUX POUR LE REFENDU D’AUTODÉTERMINATION DU SUD CONGO

Laisser un commentaire