Ainsi que l’avait établie la Banque des États d’Afrique centrale à travers un chronogramme bien défini, les anciens billets de banque de la gamme 1992 qui n’ont plus cours légal depuis le 1er mars 2023, ne seront plus échangés au 31 mai 2024.
À un mois de cette échéance, le gouverneur de la Banque des États d’Afrique centrale a, dans un communiqué diffusé le 26 avril à Yaoundé, informé le public que les billets de la gamme 1992 qui restent exclusivement échangeables aux guichets de la BEAC, ne le seront plus après le 31 mai 2024. Voici le fac-similé.
Dans les pays de la communauté économique ayant en partage le Franc CFA, les populations rurales sont souvent portées vers la thésaurisation de leurs économies. Restent à savoir si toutes savent que dans un mois, leurs économies seront réduites à néant.
D’autre part, il faut se garder que des esprits malins qui gardent par devers eux de grandes quantités de cet argent démonétisé, ne s’en débarrassent auprès des commerçants et autres personnes sous informés, surtout dans les villages les plus reculés.
Bertrand BOUKAKA
You may also like
-
La démonstration par la preuve de la cession des terres congolaises au Rwanda !
-
Congo : Entourloupes gouvernementales
-
Pasteur Nzikou Kengué : Surmonter nos peur par la prière pour la libération du Congo
-
La lutte du peuple Cubain pour son indépendance totale, le peuple Congolais doit s’inspirer
-
Écoutes téléphoniques et armes à énergie dirigée
ÉVÉNEMENT POUR LES IDIOTS AFRICAINS.
NON ÉVÈNEMENT POUR LES AFRICAINS CONSCIENTS.