Congo : Entourloupes gouvernementales

On croyait qu’après la polémique récurrente depuis 2023 autour de l’organisation des séminaires, des fêtes, la rumeur du projet de révision de la constitution du 25 octobre 2015 précédée du décret d’émiettement des collectivités locales, le premier ministre Anatole Collinet Makosso (ACM) et son mentor rectifieraient le tir avec la crise généralisée que traverse le Congo. Grosse erreur, le peuple est encore dupé, chasser le naturel, il revient au galop !

Un fin observateur de la politique congolaise interrogé sur la gouvernance actuelle du Congo déclare, « ACM confond beaucoup de choses, dont les époques où il négociait des – mindélés – pour valider la mascarade électorale de M. Sassou et faire l’image de ce dernier ». La toute dernière gesticulation esbroufienne, c’est la tenue d’un séminaire franco-congolais-chinois organisé du 9 au 10 mai à Brazzaville avec la complicité des tiers alors que le Congo est pratiquement en cessation de paiement et les populations en profonde détresse. Qu’est-ce que cette énième distinction de pacificateur apporte-t-elle à M. Sassou à défaut de – l’enfumer – ou de piller le trésor public puisque la politique extérieure française se conjugue avec de nouveaux paradigmes ? Étant donné que ACM et sa bande ignorent la définition de la paix, nous les renvoyons au livre « Pour l’Afrique » de Denis Sassou Nguesso où ce dernier déclare : «… La paix, que les peuples du monde entier appellent de leurs vœux, ne saurait se limiter à l’absence de guerre, ni au seul dialogue entre les grands. En effet, la paix signifie aussi la possibilité et la capacité pour nos sociétés et nos économies d’assurer pour chaque être humain la satisfaction sans cesse accrue de ses besoins fondamentaux ». L’autre absurdité que le commun des mortels ne comprend pas, c’est le fait de créer des nouveaux départements pour faire une surenchère dont la décentralisation n’a pas besoin, si ce n’est pour des buts inavoués.

Les collectivités, les séminaires et les fêtes, gouffre à milliards de fcfa, laissent pantois les Congolais qui se demandent quelle mouche a encore piqué le pouvoir pour se permettre tant de faste. 9 sur 10 répondants interrogés dans ce pays déclarent qu’ils n’ont jamais autant souffert. Pas d’électricité, pas d’eau, des infrastructures routières désuètes sinon quasi inexistantes, des hôpitaux non équipés, les centres hospitaliers devenus des mouroirs avec des plateaux techniques désagrégés, et les retraités laissés pour compte avec plusieurs mois d’impayés (la pension du mois d’avril est toujours attendue), les étudiants aux abois, pour ne citer que cela. En 2021, ACM avait pris l’engagement de payer désormais les pensions régulièrement, mais finalement c’est de la poudre de perlimpinpin qu’il avait aspergée sur le visage des retraités. Quelle reconnaissance et quelle considération les pouvoirs publics doivent-ils à ceux qui ont construit la République ! On a l’impression que l’État se paye la tête des retraités pour jouir impunément des sommes qui auraient pu leur être versées. La folie du gâchis et de la gabegie a gagné tout l’appareil d’État qui se met à vouloir augmenter le nombre de parlementaires et d’autres pour saigner davantage le Trésor public quand on sait que les budgets de transferts posent problèmes. La preuve, les parlementaires, le personnel de l’université, du Centre Hospitalier Universitaire, du laboratoire national, des collectivités locales peinent à percevoir leurs émoluments et le solde de plusieurs mois d’arriérés de salaires. Qu’est-ce qui fait courir ACM et Cie ?

Selon les chiffres publiés et l’exposé fait par la ministre Ingrid Ebouka Babakas et son équipe au mois de mars 2024 en commission à l’assemblée nationale, le PND est droit dans le mur. En effet, sur 396 projets programmés dans le PND, seuls 30 sont en cours et Dieu seul sait s’ils connaîtront un aboutissement heureux. Les autres projets glissés dans le sac du Partenariat public privé PPP ne décollent pas à cause du mauvais climat des affaires suscité par l’insécurité et de la boulimie des dignitaires qui réclameraient 30% de rétrocommissions prélude le démarrage des activités. De plus, les taxes superflues plombent le commerce local exercé par le citoyen lambda.

Les séminaires, les formations, les échanges, les réorganisations des collectivités locales ne sont pas mauvais en soi s’ils participent à l’émergence du pays, à l’avenir harmonieux et au bien-être des peuples comme nous le voyons dans d’autres pays africains moins riches que le Congo, où les responsables au haut niveau se préoccupent véritablement de leurs populations en les dotant des moyens techniques pour les encourager aux activités agropastorales. Nous ne citerons pour exemple que le Burkina Faso, le Niger, la Côte d’Ivoire (qui a fait une démonstration de vive voix à Sassou ) des performances réalisées par ce pays que M. Sassou avait cadeauté 70 milliards de fcfa du contribuable, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, le Gabon, le Bénin où poussent plusieurs unités de productions avec l’accent mis sur le patriotisme. Mais, au Congo, les dirigeants par manque de vision et de patriotisme bradent des terres entières pour ne pas dire des territoires eu égard à la superficie totale donnée aux Rwandais. Le pays va à vau-l’eau, sa souveraineté est foulée aux pieds. L’État se délite, le Congo ne devient que l’ombre de lui-même. Des pans entiers d’activités réservées au pouvoir régalien sont assurés par des corps étrangers : la confection des uniformes de l’armée, la fabrication des pains des militaires, l’accaparement par des exploitants douteux de la société nationale d’eau qui alimente tous les ménages privatisée…

Plus de 90 % des personnes interrogées arrivent à la conclusion selon laquelle, les décideurs de l’État sont des incompétents et sont des congolais « piratés », cupides jusqu’à la moelle épinière. Il faut mettre dans le compte la personne véreuse qui a conseillé à ACM d’organiser un séminaire dont le but est simplement de se faire des poches et celles qui ont abandonné leur job pour aller au mariage à Oyo où se gaspille l’argent du trésor public. Départements émiettés ou pas, de nombreux congolais que nous avons contactés sont déterminés à récupérer leurs terres aux rwandais malgré la distraction des autorités qui ne sont plus en odeur de sainteté avec le peuple. La seule voie de salut pour les incompétents, c’est de rendre le tablier. C’est plus honnête !

Ghys Fortune BEMBA DOMBE

38 thoughts on “Congo : Entourloupes gouvernementales

  1. 🚨ÇA BALANCE🔥ROGA ROGA 💥ÇA CHAUFFE 🔴 FAUX COUP D’ÉTAT FATSHI ET SASSOU EN RDC 😱 TOUT SAVOIR AVANT LE DÉLUGE🚨https://www.youtube.com/watch?v=bVpm_3ZZtog

  2. 👉SOYONS INQUIET MAIS PAS DÉSESPÉRÉ🔴 SASSOU AKOMI NA SOUKA🚨 LA FIN DE SASSOU EST PROCHE😱https://www.youtube.com/watch?v=Mgc02-iHjtM&t=314s

  3. tais toi et vas te faire foutre.tu etais malade non? il y a des grands problemes a brazzaville , des bebes noirs qui attaquent la garde presidentielle ca ce nest pas ton affaire et toi qui nous avait ete presente par par tresor nzila comme quoi tu etais dune sante declinante que sassou ng voulait te tuer a petit feu en prison et depuis que tu es sorti de la prison tu ne fais qu ecrire du nimporte et tout ca ne te dis rien.

    colles la paix a collinet makosso et vas te faire foutre

  4. mr guy b p kolelas etait mort des suites du covid 19 a l’age de 61 ans. il etait diabetique. l’oms afro avait deja alerte sur les risques au covid 19 qui planaient sur ceux qui etaient diabetiques(communication du dr dangou oms afro brazzaville cite du djoue). le president tanzanien lui aussi age de 61 ans mourut des suites du covid 19.les signes cliniques de mr guy b p kolelas etaient les memes que ceux de mr john magufuli de la tanzanie.

    le reste n’est que querelle de clochers.

  5. La fripouille Denis Sassou l’agent de l’imperialisme international au Congo.
    Ngouabi son bienfaiteur qu’il avait fini par faire assassiner faisait la sourde oreille quand on lui parlait du danger que representait cet Ivoiro beninois.
    Dabira et Tsourou deux individus qui servaient cet agent de services francais au Congo depuis la moitie des annees 70 plus tard se sont rendus compte de la dangeriosite de ce batard.
    Le Congo n’est plus divise en regions mais par departements.
    Les Congolais doivent serieusement s’organiser et se preparer pour faire partir du Congo ce Beninois tres imbecile et son clan.
    C’est la condition sine qua non pour la survie du peuple Congolais.

  6. eh vous la vous nous avez promis un rouleau de papier hygienique non publiez le nous voulons le lire.

    vous avez vu ce qui sest passe hier a kinshasa? christain malanga comme ca , comme un boeuf a penetre la residence officielle du president du parlement(sans audience un vrai lari celui la) jusqua chanter lhymne du zaire du temps du marechal mobutu(il a certainement lu le debat ici sur zenga mambu au sujet de kinganga pierre).

    la force publique a reagit et il a ete abattu sur le champ. tchissekedi est il dictateur ?

    en 1970 a brazzaville pierre kinganga avait fait la meme chose contre marien ng.il avait penetre comme ca dans els locaux de la voix de la rev congolaise et il y avait fait jouer lhymne du congo du temps de youlou(lactuel hymne) . il fut abattu sur le champ par larmee congolaise. marien ng etait il dictateur?

    nous felicitons les fardc davoir ouvert le feu contre christian malanga(un vrai lari).belle risposte quand meme.

    entre temps a brazza nous felicitons les soldats de la garde presidentielle qui ont ouvert le feu contre des bebes noirs.bravo.

    donc pour vous

    COLLEZ LA PAIX AU GL DENIS SASSOU NG

  7. a mr djess

    denis sassou ng est bel et bien du sud car marie a antoinette tchibota de lethnie vili et le palais presidentiel de brazzaville( palais de la glaciere de son nom originel francais ) se trouve a bacongo.

    clement mouamba et marc mapingou ayant tous deux vecus a bacongo etaient bel et bien des laris.nos condoleances aux populations de bacongo pour cette double perte.

    youlou navait aucun sens de letat car sous son temps cest la france qui gerait .al m debat navait aucun sens de letat.il avait fait assassiner pouabou mastokota et massoueme rendant veuve a vie aimee gnali mambou(fiancee au second )

    merci de faire evoluer le debat politique.nous sommes a l’heure de la digitalisation des services publics

  8. Le peuple Congolais doit chasser du Congo l’imposteur Beninois et l’agent de l’imperialisme international au Congo Denis Sassou,ses enfants,son clan et sa nomenklatura.Dabira et Tsourou se sont rendus compte plus tard que cet Ivoiro beninois est un danger pour le pays apres l’avoir servi des la moitie des annees 70.
    Ce voleur qui a commence a voler dans les caisses de l’etat sous Ngouabi son bienfaiteur.Cet indecrottable voleur devenu milliardaire par le vol des deniers publics alors que dans annees 60 il etait incapable de payer regulierement son loyer du a sa mauvaise gestion legendaire.Oust ! le beninois Sassou Denis.

  9. A Gnoka alias Noko alias Marie Charlotte Opimbat alias Ortega alias Petit David alias Marie Blanche alias DSD.Quand on est fanatique,on a la capacite des analyses limitee.C’est ce qui vous caracterise tous les gens du Pct
    Zenga mambu,sacerinfos et Congoliberty dont je tiens a remercier une fois de plus ont deja publie mes articles sur leurs murs.Vous avez pu les lire.

  10. A Gnoka alias Ortega alias DSD alias Petit David alias Noko quand on est fanatique,on a la capacite de faire des analyses limitee c’est votre cas tous les nervis de la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis.

  11. Zenga mambu,sacerinfos et Congoliberty dont je tiens a remercier une fois de plus ont deja publie mes articles sur leurs murs.Vous avez pu les lire.

    VOUS ECRIVEZ DONC DU NIMPORTE QUOI VOUS ETES UNE HORREUR EXEMPLE DE TEXTE LU SUR SACER INFOS

    UNE HOTESSE DUN VOL TRANS AIR CONGO BRAZZAVILLE POINTENOIRE FAISIAT UNE PIPE CAD SUCAIT LE SEXE DONC DU COMMANDANT DE BORD.ELLE EST RESSORTI DU COCKPIT EN TOUSSANT.ON AVAIT LU CA SUR SACER INFOS.

    on avait dit quune telle information nen etait pas une car a lapproche de latterrisage dans tous les avions boieng les trois pilotes doivent y etre.ensuite cest interdit dans la reglementation de lanac du manuEL e bord du b 737 de trans air congo.enfin dans chaque avion il y a des enregistreurs de vols soit les boites noires.elles sont ecoutees a chaque atterrissage par le service de maintenance de trans air congo(valable pour les compagnies aeriennes du monde).

    vous avez certainement notre reponse.

    sacer infos? mais c’est une horreur ca. congo liberty! cest du nimporte quoi… la encore ce se sont les memes qui interviennent robert poaty pambou un vrai nevrose , olivier mouebara un autre eberlue cest vous robert? olivier mouebara?

    vous etes une horreur mr

  12. A Gnoka alias Ortega alias Petit David alias Noko alias Marie Charlotte Opimbat alias Marie Blanche alias DSD.Vous les nervis de l’ivoiro beninois Sassou Denis vous passez votre temps a parcourir les textes publies sur Congoliberty,Congo page,sacerinfos,brazzanews et zenga mambu cela signifie que leurs lignes editoriales sont de la haute facture.
    Je remercie une fois de plus a toutes ces organes de presse en ligne d’avoir publie mes textes qui assenent des uppercuts a l’imposteur et la fripouille ivoiro beninoise,ses enfants,sa caste d’abbey devenus Mbochis d’Edou-Oyo,sa nomenklatura,ses ministrons et son systeme mafieux.

  13. VOUS ETES UNE HORREUR

    de toutes les manieres aucune de ses feuilles de manioc na une audience nationale ni internationale.vous netes lu que par au plus deux a trois ruelles complices de bacongo et de makelekele.

    VOUS ETES UNE HORREUR

    sur ma page facebook jai vu mr jean claude kakou, 10k de jaime, mr mayela lui aussi des kilos de jaime vous NON MR nul ne vous connait!

    VOUS ETES SIMPLEMENT UNE HORREUR

    vos uppercuts ne produisent aucun effet. le japon a envoye a brazzaville mme minako suga nouvelle ambassadrice du japon au congo brazzaville. vous perdez votre temps mr.

    VOUS ETES UNE HORREUR

  14. A Gnoka alias Noko alias Marie Blanche alias Marie Charlotte Opimbat alias Petit David alias Ortega Daniel alias DSD.
    Ngouabi l’homme qui vous avait fait sortir des grandes forets du Nord Congo que vous avez fini par faire assassiner faisait la sourde oreille quand on lui parlait du danger que representait l’imposteur et fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis pour lui meme et pour le Congo.
    Il n’avait pas voulu regler le probleme de cet agent de l’imperialisme international au Congo.Dabira et Tsourou feront la meme betise que le naif Ngouabi en travaillant pour le beninois Sassou des la moitie des annees 70 jusqu’a ce qu’ils vont se rendre compte de la dangeriosite de ce batard vers 2013.
    Mais une chose est sure que tous les agents serviteurs de l’imperialisme finissent mal.Mobutu,Batista,Savimbi,Compaore,Houphouet Bouagny,Trujillo et Noriega pour ne citer que ceux la ont connu une fin tragique.C’est ainsi que finissent tous les serviteurs des empires.
    Christian Malanga agent des gringos a ete carotte.
    Suivez sur cette video ces esclaves Zairois Mobutistes du cirque Romain qui exclament:Salut cesar,ceux qui vont mourir te saluent.
    https://www.youtube.com/watch?v=j_PiUUNWfec

  15. mr vous etes purement et simplement une horreur. venir avouer toute honte bue que cest vous qui arrosez congo liberty zenga mambu sacer infos de toutes sorties dinepties non mr vous etes une horreur

    ce qui est arrive a christain malanga cest ce qui arrive a tous ceux la qui franchissent un domaine public sans respecter les regles protocolaires(pierre kinganga en 1970 et b kikadidi en 1978).christain a ete abattu sur le champ. pierre fut abattu sur le champ.

    aussi longtemps que vous agirez comme pierre et christian ATTENDEZ VOUS A ETRE ABATTUS PAR VOS PROPRES ARMEES NATIONALES

    vive l’apn(armee populaire nationale devenue forces armees congolaises)
    vive les fardc

    vous serez toujours abattu

  16. le fils du pays

    Vous trouvez de horreur mes textes que publient la presse en ligne alors que c’est de la pure lumiere.
    Quand on vous dit qu’etre fanatique vous limite les capacites de faire des analyses,vous ne voulez pas l’entendre ainsi alors que les faits le prouvent.
    Etre un ennemi des Etats Unis est dangereux mais etre un ami est fatal dixit le grand criminel Henry Kissinger qui a quitte la terre des hommes le 29 Novembre 2023.
    Malanga et l’agent des gringos a suivi les pas de l’imposteur le Togolais Mobutu.
    Il avait les portes ouvertes de l’autre imposteur Ouest Africain Sassou Denis et il etait entoure des generaux en carton de l’ere Mobutu.
    Ainsi terminent tous les agents et serviteurs de l’imperialisme Occidental.
    L’agent de l’imperialisme francais au Congo l’Ivoiro Beninois Sassou Denis,le cas que le naif Ngouabi n’avait pas voulu regler en le mettant hors d’etat de nuire se cache depuis les decennies derriere les Mbochis dont il croit dur comme fer etre son bouclier et il court toujours mais un jour arrivera son etouffement.
    Bon,son ami de crimes Eduardo Dos santos qui n’est plus de ce Monde l’avait predit que la fripouille finira mal.Eh ben c’est la maniere dont finissent tous les agents de l’imperialisme.

  17. le fils du pays

    A Gnoka alias Noko alias Marie Blanche alias Marie Charlotte Opimbat alias Daniel Ortega alias Petit David alias DSD et les autres nervis de la fripouille Ivoiro Beninoise Sassou Denis qui polluent les sites en racontant les inepties.
    Lisez ceci:

    Des officiers Kongo Angolais prévoyaient «liquider» Sassou Nguesso et changer de régime au Congo
    By Stany Frank ( stanyfrank4@gmail.com ) -23 mai 20240373
    Share on Facebook Tweet on Twitter

    Les officiers Kongo de l’armée angolaise ont dissuadé jusqu’à la dernière minute le défunt président Eduardo Dos Santos d’intervenir en faveur de Sassou Nguesso lors de son coup d’État de juin 1997. Ces derniers qui se sentent proches des Kongo de la république du Congo se sont abstenus de faire le voyage du sud Congo préférant envoyer des militaires d’autres ethnies de l’Angola après les assurances sur les gains financiers de cette participation. Mais juste après la chute de Pascal Lissouba, ces généraux ont monté une opération pour déloger Sassou Nguesso en le tuant. Ils ne supportaient pas le massacre de leurs frères Kongo par ce tyran congolais.
    C’est la France qui a dépêché d’urgence à Luanda deux émissaires pour rencontrer les officiers Angolais pour les convaincre de ne pas renverser Denis Sassou Nguesso qui venait à peine de reprendre le pouvoir. Se passant du président Eduardo Dos Santos, un plan d’annexion de Pointe-Noire et du Niari était sur le point d’être exécuté lors de la visite du président congolais dans le Kouilou

    Denis Sassou Nguesso venait à peine de s’installer à Brazzaville que son pouvoir était déjà menacé par ceux-là même qui l’ont installé par la force. S’étant opposés farouchement au départ à l’intervention de leur armée au Congo, les officiers Kongo des FAPLA s’étaient juré d’avoir la tête du nouvel homme fort de Brazzaville. Ils ne supportaient pas les crimes commis contre leurs frères Kongo.

    Après l’échec de ses rencontres avec ses propres généraux, le défunt président Eduardo Dos Santos s’est vu obliger de demander es services du Gabon et de la France pour calmer ses officiers. Jacques Chirac a envoyé à Luanda d’urgence deux émissaires pour rencontrer les militaires Angolais.

    Ces deux émissaires français ont pu obtenu des officiers Angolais une pause à leur projet après que Brazzaville ait versé d’urgence une forte somme d’argent compensatoire à l’intervention de l’armée angolaise au Congo. Pour garder son pouvoir, Denis Sassou Nguesso ferme depuis les yeux sur les agissements des militaires angolais sur le sol congolais.

    Cette violation en réalité ne sont que des provocations de ces généraux Angolais à la recherche d’un prétexte pour réaliser leur projet de régler les comptes à Denis Sassou Nguesso. Ce sont les mêmes officiers militaires Angolais qui ont exigé à Brazzaville de mette fin à sa comédie dans le département du Pool.

    Menaçants d’intervenir aux côtés du pasteur Ntumi, les militaires Angolais ont été informés que ce conflit n’était en réalité qu’un deal entre Sassou-Ntumi et ses généraux.
    Mon commentaire:Apres lecture de cet article je dirais que Eduardo Dos Santos l’ami de crimes du Beninois Sassou Denis savait ce qu’il disait en predisant que l’indecrottable fripouille Ivoiro Beninoise finira mal.Eh oui,il finira comme finissent tous les agents et serviteurs des empires.

  18. Les officiers Kongo de l’armée angolaise ont dissuadé jusqu’à la dernière minute le défunt président Eduardo Dos Santos d’intervenir en faveur de Sassou Nguesso lors de son coup d’État de juin 1997.

    FAUX FAUX ET ARCHI FAUX MR VOUS ETES UNE HORREUR IL N Y AVAIT PAS EU DE COUP DETAT EN JUIN CETAIT UNE GUERRE CIVILE MERCI DE PARLER ET DE BIEN ECRIRE LE FRANCAIS.

    VOUS ETES IVRE ET HORS DE VOUS LISEZ CECI

    Mais juste après la chute de Pascal Lissouba, ces généraux ont monté une opération pour déloger Sassou Nguesso en le tuant

    SASSOU NG EST DONC MORT ! VOUS EST VRAIMENT UN IMBECILE

  19. Menaçants d’intervenir aux côtés du pasteur Ntumi, les militaires Angolais ont été informés que ce conflit n’était en réalité qu’un deal entre Sassou-Ntumi et ses généraux

    BITSANGOU EST UN CAPRICE DU POOL. CHAQUE ANNEE AU ¨POOL IL YA TOUJOURS UN SAUVAGE RECHERCHE PAR LETAT CONGOLAIS.B KOLELAS SOUS AL M DEBAT ¨PIERRE KINGANGA PAR M NG ANGE DIAWARA PAR M NG B KIKADDI PAR YOMBHY OPANGO CL ERNEST NDALLA PAR SASSOU NG B KOLELAS PAR P LISSOUBA F BINTSANGOU PAR DENIS SASSOU NG.

    VOUS ETES DES GRANDS MAUDITS ET ALLEZ VOUS EN DU CONGO RENTREZ CHEZ VOUS EN ANGOLA

  20. le fils du pays
    Les Abbeys Ivoiriens devenus Mbochis d’Edou-Oyo ramenes au Congo par la france sous l’escorte coloniale sont ceux qui doivent quitter le Congo.
    Prenez votre roi et l’agent de l’imperialisme Occidental au Congo l’Ivoiro beninois Ngebsso Albert Mathurin alias Sassou Denis et rentrez chez a Agboville en Cote d’Ivoire,au Ghana et au Benin d’ou vous venez.Vous etes les Akan.
    Rentrez chez ou vous mangez les escargots comme vos maitres les francais.
    Oust,Oust,rentrez vous.
    Vous etes tellement idiots et imbeciles.
    Oust,Oust

  21. A Gnoka alias Noko alias Petit David alias Marie Blanche alias Ortega alias Marie charlotte Opimbat alias DSD.
    Vous etes tous des imposteurs comme le beninois Sassou Denis votre bienfaiteur qui se dit etre Mbochi.
    Cet indecrottable agent des empires au Congo use depuis les decennies les Mbochis comme son bouclier.
    Les Abbeys Ivoiriens devenus Mbochis d’Edou-Oyo ramenes au Congo par la france sous l’escorte coloniale sont ceux qui doivent quitter le Congo.
    Prenez votre roi et l’agent de l’imperialisme Occidental au Congo l’Ivoiro beninois Ngebsso Albert Mathurin alias Sassou Denis et rentrez chez a Agboville en Cote d’Ivoire,au Ghana et au Benin d’ou vous venez.Vous etes les Akan.
    Rentrez chez ou vous mangez les escargots comme vos maitres les francais.
    Oust,Oust,rentrez vous.
    Vous etes tellement idiots et imbeciles.
    Oust,Oust

  22. Je le reitere une fois de plus ici.Etre fanatique et corrompu limite votre capacite de faire des analyses.
    Vous demandez aux autres de rentrer en Angola alors que vous etes des Akan(les abbeys,dahomiens etc devenus mbochi d’Edou-Oyo)ramenes au Congo par l’empire Francais sous l’escorte coloniale.Votre roi batard et imposteur ne en 1938 a l’exterieur et arrive au Congo dans les annees 40 se dit etre ne a d’Edou en 1943.C’est la meme musique que jouait l’autre imposteur Togolais Mobutu qui se disait etre ne a Lisala en Rdc.
    Vous etes l’hopital qui se moque de la charite.Ne vous en faites pas.Le Congo sera reforme de fond en comble.

  23. A Gnoka alias Noko alias Petit David alias Marie Blanche alias Marie Charlotte Opimbat alias Ortega alias DSD
    Vos maitres francais gardent tous les documents,vous etes en France et vous pouvez aller consulter les archives coloniales a Nantes pour savoir comment vous etes arrives au Congo.Et comment vous etes devenus Mbochi.
    Je le reitere encore qu’il y aura de reformes en profondeurs avec de mesures phares.

  24. 🔴 HELLOT MAMPOUYA🚨PIERRE MABIALA🔥LEUR SORTIE DE LA TABLE DE SATAN 💥C’EST KOKOUFA 👉 ÇA SENT LA FIN🚨https://www.youtube.com/watch?v=Lj_yBe9mZbM

  25. 🔥CHRISTEL KIKI SASSOU💥QUI A VU LE PÈRE EST DÉGOÛTÉ DU FILS😡 ÇA SENT LA FIN DE LA HAUTE TRAHISON🚨https://www.youtube.com/watch?v=CNX8sqIP22E

  26. YA MA LEMBE !
    ÉDUCATION YA BA YUDA NA MI NDELE YA KUANGA EZALI NA NZELA.
    LES IDIOTS AFRICAINS « LIRONT L’HEURE » LE MOMENT VENU.

  27. 🔥ALERTE ROUGE 🔴 COUP D’ÉTAT CONTRE SASSOU🚨QU’EST CE QUI BLOQUE? 😱 AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA SITUATION🚨https://www.youtube.com/watch?v=zRKuVrYSdqU

  28. COUP D’ÉTAT CONTRE L’IDIOT sassou🚨QU’EST CE QUI BLOQUE? 😱 AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA SITUATION
    LE COUP D’ÉTAT EST UNE SOLUTION. CE N’EST PAS LA SOLUTION.
    LE BLOCAGE SE SITUE AU NIVEAU DE LA COMPRÉHENSION DES CAUSES QUI MINENT CE PAYS.
    IL S’AGIT DU COMPORTEMENT DES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS QUI NOUS IMPOSENT UN IDIOT MAL ÉDUQUÉ VENU D’AILLEURS ET QUI S’EST ASSOCIÉ AUX SORCIERS DU PAYS.
    COMMENT FAIRE POUR QUE LES CHOSES MARCHENT AUTREMENT ?
    ÉDUQUER, SENSIBILISER, CONSCIENTISER.
    TOUS LES JOURS, NOUS ENREGISTRONS DES MORTS INUTILES AU CONGO. NOUS DEVONS APPRENDRE À RENDRE LES COUPS DANS LE CAMP ADVERSE EN CIBLANT NOS SORCIERS ET LES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.
    IL FAUT CONTINUER À SENSIBILISER LES NÔTRES AFIN QU’ILS SACHENT IDENTIFIER LES VRAIS SORCIERS ET LES VRAIS BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.
    ON NE PEUT PAS DEMANDER À CEUX QUI SONT SUR PLACE DE LE FAIRE SI NOUS NE LEUR DONNONS PAS LES MOYENS. EUX, NON PLUS, NE PEUVENT PAS ATTENDRE QUE NOUS LEUR APPORTONS LES MOYENS. À CHACUN DE TROUVER LA FORMULE EN ÉVITANT DE LIVRER LES AUTRES AUX SORCIERS ET AUX BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.
    IL Y A DEUX FREINS PRINCIPAUX AU SEIN DE NOS FAMILLES : L’ÉGOÏSME IMPRIMÉ PAR DES INDIVIDUS COMME moungala, tchicaya jean marc ET LES ÉGLISES DE SOMMEIL ET LES ÉGLISES DES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.
    UNE BONNE LECTURE DE L’ENVIRONNEMENT MONDIAL PEUT ÊTRE UNE MINE D’INFORMATIONS DANS LA MESURE OÙ L’ÉDUCATION DES YUDAS ET DES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS SEMBLE ÊTRE IRRÉVERSIBLE.
    PRENONS CONSCIENCE QUE NOUS SOUFFRANCES NE SONT PAS NATURELLES. ELLES ONT LEURS CAUSES. QUE LES CONSÉQUENCES NOUS POUSSENT À LES AFFRONTER DE MANIÈRE EFFICACE.

  29. les coups d’etat sont desormais interdits par l’ua vous le savez pourtant bien.cest un coup detat qui avait ote la vie au commandant marien ng vous le savez bien.cest une guerre civile suite a la non organisation des electiosn presidentielles prevues en juillet 1977(annee constitutionnelle constatant la fin de mandat de mr lissouba a la tete de letat congolais ) qui avait ecarte mr lissouba de la presidence congolaise et vous le savez bien.

    vous avez besoin dun coup detat pour etre recu en audience en france par em macron.

    vous avez besoin de troubles politiques dans le pool pour violer de nouveau des eleves en classe de quatrieme troisieme seconde… les derniers viols remontant a 2017.

    les masques tombent quand meme!

  30. IDIOT,
    TU ES VENU AU MONDE POUR ACCOMPAGNER DES IDIOTS AFRICAINS (SORCIERS) ET DES BLANCS (YUDA ET « OXYDENTAUX ») MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.
    TU PERDS TON TEMPS ICI.
    NOUS N’AVONS PAS LES MÊMES PROBLÈMES PSYCHOLOGIQUES QUE TOI.
    ZOBA.

  31. NOKO Clément MIERASSA,
    NOUS ABORDONS MAL LE PROBLÈME DES TERRES AU KONGO.
    AUJOURD’HU, NOUS NE POUVONS PAS EMPÊCHER L’IDIOT sassou DE FAIRE CE QU’IL VEUT, AVEC LES ÉTRANGERS.
    SI NOUS AVIONS LES MOYENS, NOUS L’AURIONS DÉGAGER DE CE PAYS.
    IL FAUT SE BATTRE POUR EXPLIQUER À SES ÉTRANGERS QUE L’IDIOT sassou N’EST PAS LE PROPRIÉTAIRE DES TERRES CONGOLAISES.
    LE MOMENT VENU, TOUS LES ENGAGEMENTS DE CET IDIOT sassou N’AURONT AUCUNE SIGNIFICATION OU AUCUNE CONTRAINTE SUR LES KONGO.
    LA CONTINUITÉ DE L’ÉTAT S’APPLIQUERA DANS LA TOMBE DE L’IDIOT sassou ET NON SUR NOS TERRES.
    PAS BESOIN DE DONNER DE L’IMPORTANCE À UNE MAFIA DANS LAQUELLE LES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS UTILISENT LES IDIOTS kagame ET sassou.

Laisser un commentaire