Depuis un moment les langues commencent à se délier, pour s’insurger contre la présence de plus en plus notoire des hommes aux formes assez peu communes à la moyenne dans cette partie du Congo.
Mindouli , cette contrée du Pool, jadis très prospère de par ses potentialités minérales se trouvant aux confluents de la région sœur de la Bouenza, reconnue elle aussi pour les mêmes conditions géologiques, a le malheur de détenir l’une des plus grandes réserves de terres rares (Coltan, Tantale,…) parallèlement à la RDC voisine, et constituant autrefois une et une seule sphère administrative jusqu’à la fin des années 60.
De quoi s’agit-il en réalité ?
Sous le prétexte de l’abandon par le businessman nigérian Aliko DANGOTE de la cimenterie tant prometteuse de ladite localité, pour des raisons peu orthodoxes, le régime de Brazzaville a cédé à la pression de la mère-patrie colonialiste qui n’a pas apprécié la pénétration dans la zone, des intérêts chinois notamment à Yamba pour la cimenterie et à M’Fouati pour le traitement des poly métaux , par crainte de voir sa procuration être retirée sans une autre forme de procès.
Sentant sa fin proche, le dictateur vieillissant, tel un chien galeux, n’ayant plus l’énergie d’autant, redoutant d’être livré en pâture – le peuple congolais attend impatiemment ce moment de libération- se retrouve enchaîné par son orgueil et ses forfaitures au point de se coaliser avec des partenaires qu’il n’imaginait pas un jour servir de marchepied.
Plus que le Rwanda, c’est la France qui se cache derrière son nouveau bras armé, en pratiquant la stratégie du dédoublement chère au Roitelet d’OYO, qui s’en retrouve aujourd’hui victime et doit s’en soumettre, justifiant d’ailleurs son allégeance forcée et précipitée à la Russie du Grand RASPOUTINE, de son prénom Vladimir.
Après la guerre de l’Est de la RD Congo, l’on se dirige maintenant et probablement vers les crimes du Sud-Est du Congo-Brazzaville.
Pour rappel, cette machination inexplicable par le bon sens , conçue par la France et exécutée par le Rwanda, s’appuie sur des forces supplétives de l’ Armée Patriotique Rwandaise, constituées pour la plus part des échoués à l’immigration sur les rives libyennes de type soudano- somalien, qui avaient été recueillis volontairement par ce Rwanda qui curieusement se plaint publiquement d’un manque d’espace pour son développement multiforme, apparaissant par ricochet pour les esprits naïfs et fragiles comme un État altruiste et généreux.
Voilà, chers compatriotes congolais et panafricains, comment l’homme du Pacte de la Paix et de la Stabilité en Afrique adopté en Janvier 2005 à Abuja au Sommet de l’UA s’est fait avoir, lui qui pendant tout son règne n’a joué que des sales rôles pour le compte de ses mandants occidentaux, et ce, aux dépens du Trésor Public Congolais.
Tél est pris, qui croyait prendre.
A l’instar d’un bien comestible, l’Empereur des Tourbières de l’Alima a atteint sa date de péremption !
Brigade Aldo Moro
Bureau d’investigation à la logistique virtuelle
You may also like
-
Pierre M’PELE : Face aux crises, un monde en quête de nouveaux équilibres : la géopolitique de la Santé Mondiale
-
Les arriérés, la bourse et la manière
-
La Congolaise de Raffinage (CORAF) va mal
-
Monsieur Denis Sassou Nguesso l’imposteur
-
Proclamation de la république le 28 novembre 1958, à Pointe-Noire, capitale politique du Moyen-Congo, actuel Congo- Brazzaville
C’EST À LA DEMANDE DE CEUX QUI VEULENT DIALOGUER AVEC L’IDIOT sassou QUE LES rwandais VIENNET OU VIENDRONT AU KONGO.
PAS BESOIN DE FUSTIGER LE PAUVRE rwandais QUI VIENT ACCOMPLIR SA MISSION DE MBULU MBULU.
CONSCIENTISATION, MOBILISATION, SENSIBILISATION ET ÉVEIL SONT LES ARMES DE LA RENAISSANCE KONGO. LA DISTRACTION NE SERT QUE CEUX QUI EN FONT UN FOND DE COMMERCE.